Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Val.Ou Mar 07 Fév 2012, 00:54

Je prends le train en marche et vu l'heure je dis juste un truc à tiniloulou:

"Le Nikon D4, on peut effectivement savoir rien qu'en lisant sa fiche technique que ça va être une tuerie"
A 5800€ le boitier nu, c'est DEJA une tuerie trés content
Il manquerait plus que, après avoir craqué une somme pareille, on s'aperçoive que c'est une bouse !




Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 00:56

Roussinix a écrit:
Donc les deux questions principales sont :
1 - Qu'attendent réellement les Pentaxistes ?
2 - Pentax répond-il à ces demandes ?

En ce qui me concerne :

1) que Pentax (Ricoh, ou Schmoldu) continue avec la baïonnette K(AF) (pragmatiquement, que mon parc d'objectifs ne se mette pas à devenir inutilisable)

2) ben avec le K-01, oui... au moins parce qu'il ne prend pas une autre direction !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Val.Ou Mar 07 Fév 2012, 00:56

Rhôô, Narbé, tu te moques, c'est pô bien Shocked
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Surfing Mar 07 Fév 2012, 02:22

narbé a écrit:
1) que Pentax (Ricoh, ou Schmoldu) continue avec la baïonnette K(AF) (pragmatiquement, que mon parc d'objectifs ne se mette pas à devenir inutilisable)

Pour moi c'est aussi ça le plus important. Dans l'état actuel de leur technologie les mirrorless ne m'intéressent pas (pour moi c'est toujours soit un compact dans la poche soit un réflex), mais ce qui m'intéresse c'est que je pourrai revendre mes objectifs si Pentax ne sort pas un réflex performant pour succéder au K-5.

Donc la très bonne nouvelle c'est la monture K. Cela étant, s'ils veulent vendre des K-01 il faut tout de suite un vrai parc d'objectifs avec, et en gros ils n'avaient pas le choix. Ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas besoin de mise à jour de firmware des objectifs Sigma et Tamron.....
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Roussinix Mar 07 Fév 2012, 05:56

Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony scratch

Donc, la bonne nouvelle est Pentax continue à faire vivre la monture K

La mauvaise, c'est que côté compatibilité, ça n'avance pas d'un µpoil alors que la concurrence fait beaucoup mieux. Par exemple, sur un Sony NEX 5, vous pouvez monter ça :
PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 S_14461
Angenieux 1.4/25 mm

Ou ça : P. Angenieux-Zoom 2,2/17-68mm et bien d'autres encore, vu qu'on peut monter tous les objectifs en monture C sur un NEX. Idem pour les Leica R ... et M. etc...



K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Lex Mar 07 Fév 2012, 06:41

narbé a écrit:
Lex a écrit:je m'en tamponne le coquillage

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 20187

clown

J'ai toujours trouvé que le "coquillard" était un peu trop... vulgaire à mon goût. What a Face N'oublions pas que j'ai 10 ans quand même.

Pour en revenir au K-01, j'en viens à me demander si un outil comme celui présenté par Bidulle ne serait pas une bonne solution : s'il est fourni en kit avec les futurs reflex mirorless sans viseur ça peut être intéressant...

@ tiniloulou : En fait on en arrive à la même conclusion : on ne peut pas en savoir plus avant d'avoir eu des tests. Seulement toi, ça t'ennuie, et moi, ça me laisse de l'espoir : abandonner le viseur doit présager une bonne maîtrise de l'AF par contraste par Pentax, que ce soit en AF-S ou en AF-C, et j'ai hâte de voir si c'est vrai ou non. Wink

PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par vidjay77 Mar 07 Fév 2012, 09:27

Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html

Bon bah là du coup on oublie définitivement l'aspect "encombrement" PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 269196
Le K-5 resterait bien plus discret.......
vidjay77

vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : Le Port-Marly (78)
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par tingsten Mar 07 Fév 2012, 09:30

Je ne sais pas si la taille du stand au CP+ est un bon indicateur d'ambition (mais forcément un peu)
A ce petit jeu, Pentax reste encore le plus petit des fabricants
http://www.cpplus.jp/en/press/pdf/CP+2012_layoutplan_EC.pdf

Par contre Pentax se rapproche vachement de Tamron et Sigma ;-)!!!!

tingsten
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Lex Mar 07 Fév 2012, 10:15

vidjay77 a écrit:
Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html

Bon bah là du coup on oublie définitivement l'aspect "encombrement" PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 269196
Le K-5 resterait bien plus discret.......

Eh non, car il ne resterait pas à demeure sur le boîtier. Uniquement quand on en a besoin. Et par exemple, en animalier, l'encombrement du boîtier est secondaire quand à côté on se trimbae un 600 F/4... What a Face
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par vidjay77 Mar 07 Fév 2012, 13:26

Lex a écrit:
vidjay77 a écrit:
Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html

Bon bah là du coup on oublie définitivement l'aspect "encombrement" PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 269196
Le K-5 resterait bien plus discret.......

Eh non, car il ne resterait pas à demeure sur le boîtier. Uniquement quand on en a besoin. Et par exemple, en animalier, l'encombrement du boîtier est secondaire quand à côté on se trimbae un 600 F/4... What a Face

Entièrement d'accord, mais ça fait tout de même un accessoire "volumineux" en plus à transporter !
vidjay77

vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : Le Port-Marly (78)
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par fred_zhuzhu Mar 07 Fév 2012, 14:28

Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony scratch


j'en ai pas entendu que du bien de cette bague d'adaptation : très grosse et AF à la ramasse limite inutilisable.

Pour le problème d'AF le nouveau modèle a l'air bien mieux mais v'la la tête de l'ensemble :/

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Laea2adapter

fred_zhuzhu
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Patmick Mar 07 Fév 2012, 15:10

fred_zhuzhu a écrit:
Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony scratch


j'en ai pas entendu que du bien de cette bague d'adaptation : très grosse et AF à la ramasse limite inutilisable.

Pour le problème d'AF le nouveau modèle a l'air bien mieux mais v'la la tête de l'ensemble :/

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Laea2adapter

Et pour le flash, il suffit d'emmener un trépied pour le fixer dessus et le télécommander (si c'est prévu...) trés content
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par vidjay77 Mar 07 Fév 2012, 15:13

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 20187
vidjay77

vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : Le Port-Marly (78)
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 15:20

fred_zhuzhu a écrit:
PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Laea2adapter

C'est sûr qu'à coté, qu'est-ce qu'il est moche et pas pratique du tout le K-01 !

Les NEX conçus par un designer à qui Sony a oublié de dire qu'il fallait monter des objectifs dessus... Very Happy

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Sony-nex-18-200-live-01


Et vous pensez qu'un K-01 avec le DA 21mm, ce sera pire que ça (à tout points de vues, encombrement, design, ...) ?
Mes qques mm gagnés en hauteur sont de toute façon "repris" par l'objectif dès qu'il est monté, alors... quand la miniaturisation rejoint la caricature à ce point...

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Sony-NEX-C3-08

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Stokes Mar 07 Fév 2012, 16:13

vidjay77 a écrit:
Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html

Bon bah là du coup on oublie définitivement l'aspect "encombrement" PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 269196
Le K-5 resterait bien plus discret.......
Sinon il y a ça : http://www.amazon.com/Delkin-DU3-0-M-BLK-Universal-3-0-Inch/dp/B000HB2TJ2
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Stokes Mar 07 Fév 2012, 16:14

narbé a écrit:
Les NEX conçus par un designer à qui Sony a oublié de dire qu'il fallait monter des objectifs dessus... Very Happy
+1 trés content (mais bon pour être fair play, samsung a un boitier compact avec une gamme complète d'optiques compactes ... mais plus de viseur amovible parce qu'il ne se vendait pas)
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Surfing Mar 07 Fév 2012, 16:36

Est-ce que vous savez s'il y aura un grip disponible pour le K-01 ?

Pas pu m'empêcher Embarassed
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par liloo Mar 07 Fév 2012, 16:40

Surfing a écrit:Est-ce que vous savez s'il y aura un grip disponible pour le K-01 ?

Pas pu m'empêcher Embarassed

Haaaan le Modératroll trés content
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Roussinix Mar 07 Fév 2012, 17:06

Patmick a écrit:
fred_zhuzhu a écrit:
Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony scratch


j'en ai pas entendu que du bien de cette bague d'adaptation : très grosse et AF à la ramasse limite inutilisable.

Pour le problème d'AF le nouveau modèle a l'air bien mieux mais v'la la tête de l'ensemble :/

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Laea2adapter

Et pour le flash, il suffit d'emmener un trépied pour le fixer dessus et le télécommander (si c'est prévu...) trés content
Ça, c'est celle qui est sortie en même temps que le NEX , depuis, il y en a eu d'autres, moins chères et à peine plus grosses que les bagues sans automatismes.

Et je ne doute pas un instant que Pentax aurait été capable de faire mieux.

Mais non, Pentax a réussi l'exploit de faire pire puisqu'il n'y a aucune extension de la compatibilité en matière d'objectif. On peut penser que Nikon et Canon peuvent snober le reste du marcher, vu qu'ils n'ont pas grand chose à craindre. Mais quand on n'est pas N°1 ou N°2, et même avec une grosse bouse comme celle de Sony, ça vaut certainement le coup.

Et par ailleurs, Olympus et Panasonic ne se sont pas privés de faire mieux dès le début entre 4/3 et µ4/3. Et pourtant, ce sont les pionniers.

Et pour les exemples, regardez plutôt du côté des objectifs en monture C. Ils sont nombreux, et de petits volumes. Plus petits que les Pentax pour un grand nombres. Et bien, ces objectifs C ça sera pour pratiquement tous les autres ... mais ça ne sera pas pour nous. Sad


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Stokes Mar 07 Fév 2012, 17:30

Roussinix a écrit:
Mais non, Pentax a réussi l'exploit de faire pire puisqu'il n'y a aucune extension de la compatibilité en matière d'objectif. On peut penser que Nikon et Canon peuvent snober le reste du marcher, vu qu'ils n'ont pas grand chose à craindre. Mais quand on n'est pas N°1 ou N°2, et même avec une grosse bouse comme celle de Sony, ça vaut certainement le coup.

Et par ailleurs, Olympus et Panasonic ne se sont pas privés de faire mieux dès le début entre 4/3 et µ4/3. Et pourtant, ce sont les pionniers.

Et pour les exemples, regardez plutôt du côté des objectifs en monture C. Ils sont nombreux, et de petits volumes. Plus petits que les Pentax pour un grand nombres. Et bien, ces objectifs C ça sera pour pratiquement tous les autres ... mais ça ne sera pas pour nous. Sad
Donc en gros on avait le choix entre pouvoir utiliser tous les objos en monture K (y compris une gamme spécifiquement conçue pour l'APS-C) nativement et moins de bidouille ou bien avoir peu d'objectifs en monture native et pouvoir bidouiller beaucoup plus de choses y compris en monture K mais majoritairement des objectifs n'ayant pas été(intelligent)çus pour la monture et le format ? La deuxième solution aurait aussi apporté peu d'espoir de constitution rapide d'une gamme optique vu que cela eut signifié une 4e monture pour Pentax. Et Pentax a pris un mauvaise décision ?
Les boitiers Sony sont jolis mais franchement leur gamme optique fait peur à voir. C'est beaucoup mieux pour le micro43 mais il y a 2 constructeurs et c'est plus ou moins leur seule monture (OK pas pour Olympus mais de quand date leur dernier objo 43 ? ). Idem pour samsung qui n'a qu'une monture à gérer.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Patmick Mar 07 Fév 2012, 18:13

Qu'est-ce qui nous manque vraiment dans la gamme d'objectifs à monture k Pentax, Sigma, Tamron, Zeiss, Samyang, Schneider, Voigtländer... ?
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 13 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum