Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annonce CES et avenir de Pentax

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par lilidje Mar 24 Jan 2012, 12:37

c'est bien gentil de retravailler des formules optiques existantes mais autant que ce soit pour sortir des objos qui ont disparus du catalogue en monture K, Rolling Eyes

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 12:40

Moi, ce boitier (celui de la rumeur) avec baïonnette KAF (avec came pour objectifs non-SDM bien sûr), un capteur égal ou équivalent de celui du K5 et qui me permette de monter mon 21mm pour en garder la compacité, je crois que je ne serais pas long à l'acheter.
Si pas de baïonnette K, c'est l'inverse, je me demande où va Pentax, et alors, je m'interroge si je ne ferais pas mieux de quitter le navire pendant qu'il en est encore temps !

Cela me semble un non-sens de parler de 21mm XS, 40mm XS ou 70mm XS avec tirage plus court : si le tirage n'est pas le même, il faut modifier la formule optique, les formules actuelles ne fonctionnent plus, et pas de raison alors pour calquer ce qui existe pour en faire quelque chose de différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par lilidje Mar 24 Jan 2012, 12:43

est-ce techniquement faisable un boîtier beaucoup plus compact que le k5 avec la monture K?
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par samassel Mar 24 Jan 2012, 12:48

La baionnette K c'est des contacts et un tirage, finalement tu peux être K compatible sans être K natif avec un tirage plus court en ajoutant au besoin pour les cailloux K un appendice pour retomber sur le tirage K...

Le problème c'est que ton 21 Ltd + ML sera aussi large ou quasi aussi large que le 21 Ltd + K-5, et je trouve ça dommage...

Bien sur j'ai conscience qu'il faut revoir les formules optiques c'est dans ce sens que je disais que Pentax n'ayant pas sorti beaucoup de cailloux en monture K dernièrement seulement du 645 et du Q ils avaient peut être orienté leur dev là dessus...

W&S

lilidje le tirage de la monture K c'est 45,46mm la largeur du K-5 73mm la largeur annoncée du K-01 59mm soit 14mm de gagné en gros on gagne sur l'avancée du flash interne + caoutchouc de l'oeilleton mais pas vraiment grâce à la suppression du miroir + visée optique alors que ça prend une sacrée place...

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS3wrUdTQfGfYRE6X-VSMSvck6E46hWALuN3VurrAVGjpbrqIhP

Pour voir comment c'est foutu à l'intérieur d'un K-5...
Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Pentax-k5-tranche


Dernière édition par samassel le Mar 24 Jan 2012, 13:11, édité 4 fois
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par ElJaco Mar 24 Jan 2012, 12:50

lilidje a écrit:est-ce techniquement faisable un boîtier beaucoup plus compact que le k5 avec la monture K?

Oui, cela s'appelle un K-r !
(je sors !)
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par lilidje Mar 24 Jan 2012, 13:19

trés content
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par guigui_29 Mar 24 Jan 2012, 19:24

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais d'ici et là je constate que l'on parle surtout d'un COI.
Personnellement je ne vois pas où est l'évolution par rapport au K-5. La perte du pentaprisme? un temps de latence plus important entre le moment ou on appuit sur le déclencheur et la photo?
Si l'avenir de pentax est la , je ne suis pas sur que ca comblera les attentes des gens.
Personnellement ce que j'attends en photo c'est de pouvoir prendre la photo que je veux quand je le veux. J’appuie ça prend la photo.
J'espere surtout un bon reflex, pas spécialement un FF, mais un AF réactif et une bonne montée en iso
guigui_29

guigui_29
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par snooze561 Lun 30 Jan 2012, 15:40

http://www.cnetfrance.fr/news/pentax-vs20-le-compact-a-double-declencheur-39767871.htm


Wink
snooze561

snooze561
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par manrico Mar 31 Jan 2012, 15:11

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'etais de passage dans un Fnac de Paris la semaine dernière et pendant que je regardais les optiques (je suis désolé je suis chez Nikon) j'ai discrètement ecouté la conversation d'un vendeuse avec un représentant. Il s'avère qu'il s'agissait d'un représentant Pantax...
Voici ce que j'ai entendu (je sais ce n'est pas bien...)

Sortie en septembre 2012 d'un K5-2
Nouveau modèle K30 (je n'ai pas entendu la date de sortie)
Nouveau modèle K01. j'ai cru comprendre que c'était un mirrorless avec un capteur de 25MP.
Le représentant a également dit que tous les objectifs K seraient compatibles...

voila, si ça intéresse quelqu'un (et si c'est deja connu je m'excuse de répéter mais je ne suis pas l'actualité Pentax..)

manrico
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Mar 31 Jan 2012, 16:07

Bonjour manrico

Je vois qu'il s'agit de ton premier message, bienvenue à toi sur notre forum. Le fait que tu sois Nikoniste ne te dispense de faire ta présentation qui est obligatoire sur notre Forum.

Cela a lieu dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES

Et si tu ne l'as pas déjà fait, nous t'invitons également à consulter la rubrique A LIRE AVANT TOUTE CHOSE , qui résume les principales règles de notre forum.

Merci par avance Smile



K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par snooze561 Mar 31 Jan 2012, 19:49

c est juste ce que je dis depuis la création de mon poste , pentax va combler les trous dans la gamme reflex

snooze561

snooze561
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par fourmiX Mer 01 Fév 2012, 22:54

fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 4 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum