Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Annonce CES et avenir de Pentax

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Simay Jeu 19 Jan 2012, 15:34

Des news sur un futur hybride Pentax avec la monture K... J'ai hate de pouvoir y poser mes limited !

=> http://www.lense.fr/forum/index.php?/topic/259-rm-pentax-k-01/

Simay
Le Bleu

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.chezsimay.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par samassel Jeu 19 Jan 2012, 15:43

annoncé dans RUMEURS... je crois que nous pouvons laisser ce TOPIC CES 2012 mourir de sa moche mort...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Gargouille Jeu 19 Jan 2012, 16:40

Roussinix a écrit:Les dénominations Mk..., c'est une exclusivité Canon.

Franchement vous ne changez pas.

Mk c'est utilisé depuis très longtemps pour signifier une phase deux ou une mise à jour.
Après que Pentax mettre Mk 2 sur leurs produits ou qu'un petit 2 ou une petit n qu'est ce que ça change.
S'ils font vraiment une gamme à la Canon ou Nikon c'est bien plus lisible sauf pour les initiés* une appellation cohérent comme le font les autres, donc du K3, K5 mkII ou n ou 2, K9 et KR mkII (ou autre non) que KLX, K3, KZ et KP.

Et qui ici connait ce que va faire Pentax, je signale que Ricoh numérote ses appareils GDR, GRD I, GRD II, GRD III, GRD IV, , GX 100, GX 200, .... .


*Ils pensent certainement pas qu'eux s'ils veulent augmenter leur part de marché.
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Jeu 19 Jan 2012, 16:42

Pourquoi ne pas simplement attendre une information officielle de Pentax/Ricoh. scratch


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Gargouille Jeu 19 Jan 2012, 16:47

Simay a écrit:Des news sur un futur hybride Pentax avec la monture K... J'ai hate de pouvoir y poser mes limited !

=> http://www.lense.fr/forum/index.php?/topic/259-rm-pentax-k-01/

Oui je n'y crois pas même avec les limiteds c'est bien trop épais (j'ai étudié la question) enfin s'ils veulent faire du NEX... .
Mais je me trompe peut être.

Par contre rependre la monture K mais avec un plus faible tirage, ça c'est une bonne idée, ce qui simplifie le montage des optiques pour reflex via un adaptateur.

Ce que le gars de Lense n'a pas recopié c'est ceci:
comes with a new lens: DA 40mm F2.8XS
three lens kits with DA40XS and lenses already on market


Mais bon, au moins on laissera le GXR en paix, par ce que là aussi c'est, Ricoh sort un module K alors que Ricoh dit y penser tout comme penser à un adaptateur, c'est pas tout à fait la même chose.


Dernière édition par Gargouille le Jeu 19 Jan 2012, 16:57, édité 1 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Gargouille Jeu 19 Jan 2012, 16:53

Roussinix a écrit:Pourquoi ne pas simplement attendre une information officielle de Pentax/Ricoh. scratch

Tout à fait.

Ce qui faut retenir c'est que Pentax repart de l’avant, ça c'est l’essentiel.
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Jeu 19 Jan 2012, 17:02

Gargouille a écrit:
Roussinix a écrit:Les dénominations Mk..., c'est une exclusivité Canon.

Franchement vous ne changez pas...
Déjà, je confirme que sauf ignorance de ma part, cette dénomination de "Mk" n'est utilisée que par Canon, et encore ... seulement dans le haut de gamme (EOS 1D et 5D).

Personnellement, en fait, je ne m'emmerde pas avec tout ça, je suis beaucoup plus simple. Je ne parle pas de ce que je ne sais pas (avec 99% d'être ridicule dans un avenir proche). Donc, je parle (pour Pentax) :
- du successeur du K-5,
- du successeur du K-r

et j'ai bon à quasiment 100% car le seul cas où je me trompe, c'est si Pentax abandonne les Reflex, et que du coup les K-5/K-r n'ont aucun successeur.

Et pareil pour les autres marques je parle :
- du successeurs du Nikon D700,
- de celui du Canon EOS 5D MkII,
- de celui du Panasonic G3,
- de celui du Sony NEX 7
- etc...

Et là aussi, j'ai pratiquement tout bon à 100%. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Gargouille Jeu 19 Jan 2012, 17:39

Roussinix a écrit:
Gargouille a écrit:
Roussinix a écrit:Les dénominations Mk..., c'est une exclusivité Canon.

Franchement vous ne changez pas...
Déjà, je confirme que sauf ignorance de ma part, cette dénomination de "Mk" n'est utilisée que par Canon, et encore ... seulement dans le haut de gamme (EOS 1D et 5D).


Bon, moi je confirme que certain ne changent pas (c'est des fois lourd).
Si j'ai écrit K5 MkII c'est pas pour dire que ce boitier va s'appeler K5 MKII mais que ce serait un K5 mise à jour et pour que tu comprennes bien, K5 modèle deux c'est la même chose que K5 MKII.

Je te confirme que l'appellation MKII n'est pas réservé qu'a Canon, par exemple Thorens l'a utilisé.

Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Norbert Jeu 19 Jan 2012, 17:43

J'avais en 1967, une AUSTIN HEALEY SPRITE MK II

Rouge, avec jantes à rayons Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Jeu 19 Jan 2012, 17:51

Ben, justement, personne ne peut dire si le K-5 sera mis à jour ... où si on passera à tout autre chose. Donc K-5 (et pas K5) modèle deux, c'est juste une hypothèse.

Et si le K20D pouvait être considéré comme une mise à jour du K10D (et le K-r la mise à jour du K-x), il y a fort à parier que le remplaçant du K-r ne sera pas une simple mise à jour. Et celui du K-5 ... bien malin qui pourrait le dire, mais si un hybride proche du K-5 sort, il y a fort à parier que le successeur du K-5 ne sera pas un simple "modèle 2".

Et ... ah oui, je ne connais pas les Reflex Thorens. Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 54374


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Karses Jeu 19 Jan 2012, 19:26

Roussinix a écrit:Mais jamais employé par Nikon, ni Pentax qui préfèrent rajouter des "s", des "x" ou autre, et même le plus souvent ils changent tout n'importe comment.

D300 -> D300s -> D7000 -> allez savoir ?
K100D -> K200D -> K-m -> K-x -> K-r -> ? Pareil que pour Nikon
K10D -> K20D -> K-7 -> K-5 -> K-5 MkII ... On se marre carrément trés content trés content trés content
On pourrait rajouter Panasonic, Olympus, Sony, Leica etc... en dehors de Canon, pas un seul Mk à l'horizon Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 20187

Pour Nikon c'est d'autant plus bizarre qu'il y a aussi le 5000 qui n'a rien à voir en gamme... et le 7000 n'a pas toutes les caractéristiques du 300 et 300s donc ce n'est pas le remplaçant normalement.

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Jeu 19 Jan 2012, 19:33

Oui, c'est exact, pas vraiment des remplaçants des D300/D300s, mais à cheval entre D300s et D90 ... Les dénominations des boitiers chez Nikon sont à peu près aussi mystérieuses que chez Pentax. Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par snooze561 Jeu 19 Jan 2012, 20:09

wait and see...

peut etre que les annonces vont arriver plus tardivement , mais il va yavoir du nouveau chez pentax avant la fin de l années , et cela devrait ce faire en deux mouvement ,

maintenant je demande a personne de me croire ....
snooze561

snooze561
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Roussinix Ven 20 Jan 2012, 07:22

snooze561 a écrit:...peut etre que les annonces vont arriver plus tardivement , mais il va yavoir du nouveau chez pentax avant la fin de l années , et cela devrait ce faire en deux mouvement...
Et bien si il n'y a rien de nouveau d'ici la fin de l'année chez Pentax, ça sera plus que grave.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par kinyux Ven 20 Jan 2012, 08:19

voilà les nouvelles c'est pour une annonce le mois prochain :

http://photorumors.com/2012/01/19/rumor-pentax-k-01-aps-c-mirrorless-camera-to-be-announced-next-month/

Un equivalent du alpha77 de sony ?

En tout cas, il garde la monture K
kinyux

kinyux
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2008

http://kinyux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par le mordor Lun 23 Jan 2012, 17:43

lol! sid ( final fantasy 42 )
ils ont interet a garder la monture k, sinon on devras attendre 10ans pour avoir run debut de catalogue convenable.je sens bien un mirror less venir, en ff ?? ca me parait tot pour attirer des expert et pro sur un 24*36 surtout avec la méfiance de ceux la sur le catalogue d objo peu fourni.
le mordor

le mordor
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par samassel Lun 23 Jan 2012, 17:47

Ce genre de boitier devrait être K compatible avec "tube allonge" pour conserver le tirage mais pas en monture K sinon ça bouffe le gain de compacité...

En gros développer une gamme optique optimisée (peut être cette gamme XS) tout en permettant de monter des K dessus et bien sur sans restrictions...

Sinon moins d'intérêt...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 17:59

samassel a écrit:
En gros développer une gamme optique optimisée (peut être cette gamme XS) tout en permettant de monter des K dessus et bien sur sans restrictions...

Je n'y crois pas trop, ou je ne veux pas y croire...

Si la rumeur n'est pas trop fausse, l'épaisseur du boitier est compatible avec une monture K.
Cet objectif 40mm XS... avec un capteur APS-C, je ne vois absolument pas l'intérêt de développer un nouvel objectif avec cette focale. Moi, j'avais plus compris que cela était un relooking (donc sans coût d'étude optique) de la formule pancake 40mm que Pentax a déjà utilisé deux fois.

En conservant la monture K avec ce boitier, les nouveau objectif pourraient êter aussi utilisé sur les reflex actuels, et j'espère, sur ceux qui suivront. Sinon, Pentax/Ricoh se lancerait avec 4 baïonnettes (645, KAF, Q et celle-là) tout en ayant une des gammes optiques les moins fournies du marché ? Manque de pragmatisme non ?

Bon, tout cela n'étant que rumeurs, attendons quelques semaines, on verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Paht Lun 23 Jan 2012, 23:38

Roussinix a écrit:Pourquoi ne pas simplement attendre une information officielle de Pentax/Ricoh. scratch

C'est plus facile quand on est déjà au courant....
Paht

Paht
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par samassel Mar 24 Jan 2012, 11:31

Disons que sur cette image de ML de 2006 cette roue très moche si elle était amovible permettrait de mettre en place ce que je décrivais plus haut...

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 1_pentax_slr

Sinon Pentax n'a pas sorti de nouveaux cailloux depuis bien longtemps excepté la gamme Q... donc il est possible de rêver... 3 cailloux annoncés en plus ou en moins du DA 40 XS on ne sait pas trop mais retravailler DA 21 XS / DA 40 XS / DA 70 XS et pourquoi pas DA 15 XS si il y en a 4 avec tirage plus court serait ULTRA cohérent avec les possibilité des ML...

je pense que la bonne voie serait celle ci... Toute personne pourrait prendre ce ML avec les objos K qu'il possède déjà mais à terme investir sur ou plusieurs focales fixes optimisée pour le tirage plus court et ainsi gagner encore en compacité...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par lilidje Mar 24 Jan 2012, 12:37

c'est bien gentil de retravailler des formules optiques existantes mais autant que ce soit pour sortir des objos qui ont disparus du catalogue en monture K, Rolling Eyes
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce CES et avenir de Pentax - Page 3 Empty Re: Annonce CES et avenir de Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum