Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Impact lentille? Retour SAV?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Impact lentille? Retour SAV?

Message par joch' Lun 09 Jan 2012, 19:40

Bonsoir à tous

J'ai commandé et reçu un tamron 17-50mm 2.8 la semaine dernière (digit photo super rapide).
Le problème est que j'ai, semble t-il, un "pèt", comme un impact, sur la lentille frontale. J'ai tenté un coup de lenspen sans trop appuyer ni insister et c'est toujours présent.
J'hésite à renvoyer ça en SAV pour différentes raisons:
- retour à nos frais
- je crains qu'on me retourne un autre objo ayant un problème de bf/ff (apparemment c'est courant sur ce modèle...)
- les photos sont malgré tout sans défaut
- est ce que le SAV tamron est rapide?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
taille réelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca parait être un problème similaire à un "bris de glace", est ce que ça vous est déjà arrivé? Si oui est ce que l'impact (si ça en est un) risque de s’agrandir avec le temps?


Photo prise avec. C'est peut être pas assez parlant pour juger de la qualité?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joch'
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par Norbert Lun 09 Jan 2012, 19:46

Contactes ton vendeur
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par Invité Lun 09 Jan 2012, 21:05

Je ne comprend pas... c'est un accident survenu après achat, où il a été livré comme cela ?

Si livré ainsi, cela ne relève pas du SAV, mais d'un échange par le vendeur.

Si accident, la garantie est caduque. Le plus pragmatique serait d'attendre voir, et si cela ne gêne en rien, le garder tel que (pas de risque à priori que ça dégénère, mais il sera difficile à revendre par contre si l'envie survenait).
A priori, cela ne devrait pas altérer la qualité optique, mais peut-être risque de reflet atypique dans certaines conditions. Pour se rendre compte, prendre une photo d'un ciel uniforme diaphragme fermé au maxi et mise au point au minimum (même technique que pour vérifier le capteur, donc, ne pas confondre aux résultats avec des pétouilles sur celui-ci).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par joch' Lun 09 Jan 2012, 22:21

Il était comme ça à la sortie de la boite, c'est la première chose que j'ai vu.
Je vais contacter digit photo pour voir comment ça se passe, mais j'aurais peu de temps cette semaine. Je m'occuperais plus probablement de tout ça la semaine prochaine.

@narbé: ok pour le test, je posterai ça dès que possible. Mais jusque là je n'ai rien noté de gênant, sauf peut être sur une photo avec soleil de face. il y a effectivement un reflet suspect qui correspond à l'endroit de l'impact.
Et puis tu as raison je n'avais pas pensé à la revente! Cet argument surpasse tous ceux qui m'ont fait hésiter ^^.

Je vous tiens au courant, merci Wink

joch'
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par Invité Lun 09 Jan 2012, 22:27

joch' a écrit:Il était comme ça à la sortie de la boite, c'est la première chose que j'ai vu.

Alors, retour au vendeur, ce n'est pas acceptable pour du neuf.

Le flare au soleil à cet endroit, probablement à cause de lui, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par joch' Mar 10 Jan 2012, 22:13

Des news sur le SAV digit. Je dois envoyer l'objectif à "NIKKEN France SAV".
Par contre j'apprécie moyennement la précision qui m'est faite en fin de mail:

Attention, tout appareil choqué, oxydé ou démonté hors des ateliers de Service Après Vente n’est pas couvert par la garantie. Dans ce cas, un devis vous sera alors établi. Il faut savoir qu’un devis refusé est payant pour récupérer le matériel dans l’état.
Si le défaut sur la lentille est bien un trou alors cela est forcément dû à un choc, donc logiquement je suis parti pour me faire entuber.
Personnellement je suis pas très optimiste, ça me gonfle déjà. Si ça devait mal se passer ça donne:
frais d'envoi pour ma pomme + devis payant. Ou frais d'envoi toujours pour bibi + coût réparation (impensable).

Tout en tapotant ce message je me dis qu'en fait je vais carrément les appeler (NIKKEN) pour savoir comment ils fonctionnent.
A la semaine prochaine pour la suite.

joch'
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par joch' Jeu 09 Fév 2012, 16:45

Bon alors hum...touss touss...

Donc pour commencer je tiens presque à m'excuser d'avoir ouvert ce topic car il s'avère que l'objectif n'a rien Embarassed cheerscheerscheerscheers

Donc je m'explique.
J'ai tardé à l'envoie au SAV parce que j'ai tout bêtement (décidément) perdu la housse de l'objectif qui est presque indispensable dans le colis. J'ai donc dû refaire les quelques balades faites avec cet objo, dans l'espoir de la retrouver et, surtout, il a fallut m'armer de patience et attendre de retourner chez des beaux parents qui n'habitent pas tout près, pour la chercher...
Bref, ne l'ayant pas retrouvé je décide d'utiliser la housse de mon 70-300mm. Et avant d'emballer pour de bon je décide, un peu contrarié, de repasser un coup de lenspen avec plus de vigueur que la première fois. Et là? Youpi le "truc" se détache! cheers Il reste collé furieusement mais j'aurais été plus furieux que lui sur ce coup là.
Donc voilà une affaire réglée tout simplement mais j'avoue que c'est un peu idiot... Je craignais tellement de rayer la lentille avec le lenspen que j'y suis aller trop doucement Rolling Eyes

Donc j'évite un long SAV qui d'ailleurs m'aurait peut être confirmé un impact (je connais un peu ce milieu du SAV pour y avoir bossé et je m'en méfie trés content )

Merci au intervenants de ce topic et encore désolé Smile

joch'
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par Surfing Ven 10 Fév 2012, 00:31

Merci de nous avoir informé du résultat final, quel qu'il soit c'est important. Smile
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impact lentille? Retour SAV? Empty Re: Impact lentille? Retour SAV?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum