Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 17:07

bonjour
je recherche un logiciel pour prendre des photo avec mon ordi en reliant mon pentax par fil .... 2 bon gros problème s'ouvre alors a moi

1) je n'ai pas le logiciel fournis avec (il n'y a rien sur les CD j'ai revérifier) et le logiciel proposer sur le net ne prend pas en compte mon pentax Km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi essayer d'installer les firmware pour mon reflex .... encore un problème il ne se lance pas dans mon apn pourtant je fais exactement ce que me dit le mode d'emploie .... j'ai tester sa toute la journée.....pour rien (lien des firmware [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

2) deuxième problème c'est que quand je branche mon reflex par câble mon ordi ne le reconnais pas et le reflex ne reconnais pas l'ordi non plus, j'ai donc vérifier le câble mais c'est le bon et il marche ensuite j'ai relancer les cd d’installation sa a rien changer et j'ai essayer d'installer des plugin,des logiciel et toute sorte de firmware et ça n'a finit qu'a aboutir a une perte de temps .....encore

si quelqu'un a une idée n'importe la quelle je suis preneur car la j'ai passer la journée la dessus et je ne sais plus quoi faire

Cordialement
D.T.
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Klimero Lun 19 Déc 2011, 17:44

Bonjour

Je pense que tu veux faire trop de choses en même temps et que du coup tu récupères plus de pb que tu n'en règles No

Pour commencer, pktether n'est pas mentionné comme compatible avec ton Km, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Secundo, tu parles de firmware alors que tu as visiblement un pb de connexion avec ton PC (si j'ai bien compris...) et donc un pb de liaison usb, donc soit un problème de driver ou un port usb (ou un cordon) défectueux.

Quel Windows utilises-tu ?

Klimero
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par samassel Lun 19 Déc 2011, 17:47

Fais la MAJ du Firmware par l'intermédiaire de la carte SD, tu résoudras l'éventuel souci de connection...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 18:00

Klimero a écrit:Secundo, tu parles de firmware alors que tu as visiblement un pb de connexion avec ton PC (si j'ai bien compris...) et donc un pb de liaison usb, donc soit un problème de driver ou un port usb (ou un cordon) défectueux.

mon problème vient du driver je pense car le câble marche et les port usb aussi
Y a t'il un site ou je puisse télécharger le driver ?

Klimero a écrit: pktether n'est pas mentionné comme compatible avec ton Km, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas.

je sais mais justement je me demander si il n'y en avais pas un autre qui puisse être compatible et je mentionne pktether au cas ou ça pourrais aider d'autre gens cherchant ce genre de logicielle

samassel a écrit:Fais la MAJ du Firmware par l'intermédiaire de la carte SD, tu résoudras l'éventuel souci de connection...
hum .... je vais surement passer pour un con mais je débute (j'ai jamais installer de firmware^^) ducoup je comprend pas ce que tu dit Laughing
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Klimero Lun 19 Déc 2011, 18:05

Je viens de regarder le détail des MaJ du firmware pour le Km, il n'est pas fait mention d'une correction d'un problème de liaison USB

As-tu un message de Windows quand tu connectes ton boîtier ?
As tu pensé à mettre ton Km en marche après l'avoir branché ?




Klimero
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 21:06

Klimero a écrit:Je viens de regarder le détail des MaJ du firmware pour le Km, il n'est pas fait mention d'une correction d'un problème de liaison USB

As-tu un message de Windows quand tu connectes ton boîtier ?
As tu pensé à mettre ton Km en marche après l'avoir branché ?
aucun message de Windows et oui mon boitier étais bien allumer (je n'est ni message de Windows ni la petite musique que l'on entend quand on branche un périphérique usb No )
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Klimero Lun 19 Déc 2011, 21:44

Question Bizarre... J'ai eu le même genre de problème avec un K10, mais j'avais un message d'erreur.

J'ai fait une recherche; il n'y a visiblement pas de driver USB dédié pour le Km

Tu as dit que tu avais essayé le port USB sur ton PC et que c'était OK
As-tu la possibilité maintenant d'essayer de connecter ton Km sur un autre PC ?
Ça permettra déjà de situé où est le problème.

Tu dis aussi que ton câble de liaison PC <-> est OK. Comment l'as-tu testé ?

Klimero
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 22:25

Klimero a écrit: Question Bizarre... J'ai eu le même genre de problème avec un K10, mais j'avais un message d'erreur.

J'ai fait une recherche; il n'y a visiblement pas de driver USB dédié pour le Km

Tu as dit que tu avais essayé le port USB sur ton PC et que c'était OK
As-tu la possibilité maintenant d'essayer de connecter ton Km sur un autre PC ?
Ça permettra déjà de situé où est le problème.

Tu dis aussi que ton câble de liaison PC <-> est OK. Comment l'as-tu testé ?
je vais tester sur un autre pc mais j'ai besoin d'un driver non ?
le câble est ok du moins je le pense car quand je le branche avec mon Km même quand celui ci est sur position off la lumière verte (lumière juste en dessous du bouton on/off) reste allumer et quand je débranche le câble la lumière s'éteint
Spoiler:
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Surfing Lun 19 Déc 2011, 22:59

ça m'est arrivé une fois que ça ne passe pas (récemment avec le K-5), le PC était contrarié pour une raison précise que j'ignore, (mais j'avais fait quelques manip juste avant), non seulement l'importation auto dans LR3 ne se lançait pas toute seule mais le boitier n'apparaissait pas dans l'explorateur. Je pense que l'ordi tournait plus ou moins en boucle sur l'une de mes manips, j'ai rebooté et tout est rentré dans l'ordre.

Il n'y a aucun driver à installer, c'est du plug-and-play USB, tu branches, tu allumes le boitier et ça marche.

Si tu n'as pas de défaut matériel, la raison peut être tout simplement toutes les manips que tu nous décris dans le premier post, c'est une méthode éprouvée pour tout planter quand même....
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 23:10

Surfing a écrit:Si tu n'as pas de défaut matériel, la raison peut être tout simplement toutes les manips que tu nous décris dans le premier post, c'est une méthode éprouvée pour tout planter quand même....

je vois se que tu veux dire c'est pas impossible mais dja la première chose que j'ai faite c'est essayer de brancher mon boitier ensuite comme sa a pas marcher j'ai remis les cd puis j'ai lue qu'avec les fireware sa pouvais marcher donc j'ai essayer est ainsi de suite mais la première chose que j'ai faite et qui n'a pas marcher sa a bien étais de connecter le reflex a l'ordi
la seul chose que je regrette c'est de n'avoir trouver ce forum qu'en dernier car j’aurais surement eu moins d'ennuis en demandent des conseil ici avant de faire quoi que ce soit ^^
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Surfing Lun 19 Déc 2011, 23:17

Ne t'inquiète pas, vérifie le fonctionnement de ton port USB avec d'autre périphériques, celui de ton boitier et câble sur un autre ordi, et si tout fonctionne quand tu rebrancheras sur le tien ça devrait marcher.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Lun 19 Déc 2011, 23:39

Surfing a écrit:Ne t'inquiète pas, vérifie le fonctionnement de ton port USB avec d'autre périphériques, celui de ton boitier et câble sur un autre ordi, et si tout fonctionne quand tu rebrancheras sur le tien ça devrait marcher.
ok je vais faire voir pour faire sa alors
mais sinon pour ma deuxième question a propos d'un logicielle telle que pktether pour mon Km j'ai vue que pentax avais avant un logiciel : "le pentax remote assistant" mais il n'existe plus du moins plus moyen de le télécharger et je ne pense pas qu'il prenne en compte le Km Sad
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Klimero Mar 20 Déc 2011, 11:20

Bonjour

Concernant ton problème de liaison avec ton PC et comme le dit Surfing, ne t'inquiète pas inutilement.

Commence par tester avec un autre PC.
Si ça ne fonctionne pas non plus, soit c'est ton cordon qui est défectueux (le test avec la lumière qui s'allume et qui s'éteint ne signifie pas forcément que le câble est correcte), soit c'est la sortie USB du Km (composant HS ou mauvais contact électrique)

Quoiqu'il en soit, rien de très grave : la liaison avec le PC sert uniquement pour le transfert des images, donc la solution alternative c'est de brancher directement la carte SD sur le PC. Si tu n'as pas de slot SD, il suffit d'acheter un petit lecteur de carte externe (ça coûte une vingtaine d'Euros maxi).

Maintenant j'ai bien compris que ton soucis c'était surtout la commande de ton Km via un logiciel.
Comme je te l'ai indique plus haut, Pktether ne gère pas le Km.
Il y avait aussi le logiciel Remote assistant mais qui fonctionnait uniquement sur le K10 et le K20 mais, sauf erreur de ma part, pas sur les autres boîtiers plus récents.
(Il est d’ailleurs regrettable que Pentax n'ait pas fait évoluer ce logiciel en même temps que ça gamme d'appareils...)

Donc pas de regrets à avoir si ton Km ne se connecte pas au PC


Klimero
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Mar 20 Déc 2011, 12:03

en fais si je voulais connecter mon reflex a mon pc c'étais pour pouvoir prendre des photo en temps réel depuis mon pc car pour le vidé j'ai toujours utiliser la carte directement après j'ai vue que l'on pouvais le faire sur light room mais n'y a t'il pas un équivalent gratuit ?
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Sid Mar 20 Déc 2011, 12:40

Lightroom ne fait ça que pour une liste de boîtiers réduite à Canikon. Par contre, ce que tu peux lui faire faire, c'est surveiller un répertoire sur le PC et charger automatiquement les photos qui y sont déposées.
Du coup, si tu as un logiciel qui permet de contrôler le boîtier, déclencher et récupérer la photo, il suffit de le configurer pour la déposer dans le-dit répertoire.

Cf. cette discussion sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Mar 20 Déc 2011, 12:49

Sid a écrit: si tu as un logiciel qui permet de contrôler le boîtier, déclencher et récupérer la photo, il suffit de le configurer pour la déposer dans le-dit répertoire.
c'est justement ce que je cherche le logiciel de contrôle car je sais deja qu'avec des logiciel telle que monkey jam on peux mettre directement la photo prise sur une table d'animation mais si a chaque fois je dois bouger mon reflex pour ajuster le zoom etc ... sa sert a rien autant mieux utiliser mon trépied et une télécommande ^^
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Sid Mar 20 Déc 2011, 12:59

Je comprends parfaitement le besoin.
Il faudrait que tu contactes l'auteur de pktether pour lui demander pourquoi le K-m ne fait pas partie de la liste des boîtiers supportés par son logiciel.

Sinon, j'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi. En effet, je viens de relancer une recherche et je suis tombé sur un autre logiciel, pour Linux (cheers) et Windows:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est censé supporter pleinement:
* Pentax K-x
* Pentax K10D (Samsung GX-10)
* Pentax K20D (Samsung GX-20)
* Pentax istDS
* Pentax K200D
* Pentax K-7
* Pentax K-r
* Pentax K-5
* Pentax K-m/K2000
Et de manière plus limitée:
* Pentax istD
* Pentax istDS2
* Pentax istDL
* Pentax K110D
* Pentax K100D

Ce qui en fait, à ma connaissance, le logiciel qui supporte le plus de boîtiers Pentax. Reste à l'essayer...

EDIT: je viens de l'essayer sous Linux, et tu as bien une option pour spécifier un répertoire dans lequel déposer les fichiers.
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Mar 20 Déc 2011, 14:49

merci je l'ai télécharger sous Windows mais il manquer des DLL dans mon ordi alors je les ais télécharger mais je peux toujours pas le lancer u_u' La ça releve plus du domaine de la photo mais de l'informatique (j'avoue que ça commence a me saouler un peu )

ps pour ceux qui s'y connaissent j'ai ce message d’erreur qui s'affiche
Spoiler:



Dernière édition par Dark Tux le Dim 08 Jan 2012, 23:58, édité 1 fois
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Dark Tux Dim 08 Jan 2012, 23:58

Je me permet un petit remontage de topic + double post juste pour signaler que le logiciel marche très bien encore merci a Sid
je me demander si il n'y avais pas moyen de le mettre a un certain endroit en lien permanent pour les autre personne qui pourrais avoir le même problème que moi

Voila c'est tout bonne soirée

ps si vous avez un problème avec envoyer moi un MP
Dark Tux

Dark Tux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Sid Lun 09 Jan 2012, 06:46

Dark Tux a écrit:Je me permet un petit remontage de topic + double post juste pour signaler que le logiciel marche très bien encore merci a Sid
je me demander si il n'y avais pas moyen de le mettre a un certain endroit en lien permanent pour les autre personne qui pourrais avoir le même problème que moi
Je ne sais pas si le lien permanent est nécessaire, mais je pense qu'il pourrait être intéressant que tu expliques comment tu as fait marcher le logiciel, pour ceux qui rencontreraient le même problème que toi.
Content en tout cas que tu puisses l'utiliser.
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur  Empty Re: recherche un logiciel de capture de photo par ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum