Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

"Scintillement" des reflets de la mer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par bp30 Dim 16 Oct 2011, 15:04

Lr3 est relativement cher, mais on peut bénéficier de promotions ou d'une licence éducation.

Autre solution PhotoShop Element avec son plugin gratuit ACR qui est le moteur de LR, c'est moins cher mais on n'a pas toutes les possibilités de LR.

En gratuit j'utilisais RawShooter qi donnait de bons résultats.

Pour stocker les fichiers photos j'utilise systématiquement un deuxième disque dur interne.

Pour les sauvegardes SynchBak sauvegarde journalière sur le NAS plus une station d'accueuil et deux disques que je stocke en lieu sur.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7485
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par fkiller666 Dim 16 Oct 2011, 15:58

Une sélection en haute résolution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La côte d'azur, ses palaces, ses voitures, le soleil, la plage et ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fkiller666

fkiller666
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 10/10/2011

http://www.infofacil.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par Surfing Dim 16 Oct 2011, 16:24

Toujours pas de scintillements, à part sur les deux contre-jours, mais là c'est normal.

Sinon si tu veux un avis sur autre chose que les scintillements d'écran ouvre une galerie, c'est fait pour ça.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par jojojr Dim 16 Oct 2011, 17:36

@fkiller666
Tout comme Surfing, je ne vois aucun "scintillement" sur tes photos en haute résolution. Je ne comprends pas vraiment ton problème...
jojojr

jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 6881
Age : 79
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/01/2009

http://photo.rezeau.info

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par Surfing Dim 16 Oct 2011, 18:40

[quote="Kdette"]
Surfing a écrit:
Kdette a écrit:J'ai le K5 depuis le Salon de la photo ! Je shootais en RAW et JPJ !

Et c'était pas beau. Depuis, je shoote en JPJ 10 M et 3 étoiles.
Regard ma dernière tophe que je viens de poster dans ma galerie. Les couleurs sont top ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]

Certes tu peux choisir cela puisque l'option existe, mais sois bien consciente qu'en choisissant du 10 Mpixels 3 étoiles tu dégrades beaucoup la qualité de tes photos. En caricaturant, tu aurais pu acheter un boitier bien moins cher pour avoir le même résultat Smile

Merci, Surfing ! Conclusion raw + jpg + LR ! cheers

Sans être maximaliste, tu peux aussi commencer par post-traiter tes jpeg pleine résolution avec un soft gratuit comme photofiltre, ça permet de recadrer, redresser l'horizon, ajuster le contraste et la luminosité (utiliser plutôt la correction gamma que la luminosité avec photofiltre), corriger un peu la balance des blancs (avec un plug-in)... Certes cela dégrade un peu la photo, mais si on fait tout en une seule fois (il faut sauvegarder - sous un autre nom-, et donc refaire une compression jpeg, une seule fois à la fin) c'est un moindre mal.

Et pour les photos réussies, tu stockes les RAW et le jour où tu en as le temps et l'envie tu pourras les reprendre avec un soft performant. Je pense que c'est une approche progressive, gratuite et sans risque (grâce à la RAW stockée) du post-traitement.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par Kdette Dim 16 Oct 2011, 21:56

J'ai pris LR en essai. Il refait l'exposition, ça c'est super. Mais, c'est vrai, c'est cher. D'autre part, je débute tant dans la photo et encore plus dans la retouche. Pour l'instant je suis bien avec Picasa et Photo Filtre.
Oui, j'ai aussi deux disques durs externes.
Merci, bp. Very Happy Je vais essayer RawShooter.
Kdette

Kdette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 74
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par fkiller666 Lun 17 Oct 2011, 08:36

Surfing a écrit:Toujours pas de scintillements, à part sur les deux contre-jours, mais là c'est normal.

Sinon si tu veux un avis sur autre chose que les scintillements d'écran ouvre une galerie, c'est fait pour ça.

Merci, je vais de ce pas créer une galerie.
fkiller666

fkiller666
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 10/10/2011

http://www.infofacil.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scintillement" des reflets de la mer - Page 2 Empty Re: "Scintillement" des reflets de la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum