Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par shenko Sam 16 Avr 2011, 03:13

Lex a écrit:Mais tu as quoi comme 10mm Nikon ? scratch Nikon a un 10.5mm fisheye si je ne dis pas de bêtises... Suspect

J'ai un 10-20mm qui est un grand angle mais pas fisheye...
La je comprends que c'est normal que j'ai pas eu le meme effet What a Face

shenko
Le Bleu

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par shenko Sam 16 Avr 2011, 03:20

Stokes a écrit:Il n'y a que des fisheyes diagonaux chez Nikon : le 10.5mm pour l'APS-C et le 16mm pour le 24x36.
Par ailleurs à moins qu'il y ait eu un recadrage, les images données en exemple dans le premier post ne sont absolument pas issues d'un fisheye circulaire qui donne un angle de champ de 180 degrés dans toutes les directions et donc une image ronde.

Il ne s'agit ici sans doute pas d'un problème de matos mais d'un problème de prise de vue. Les personnes sur les deux photos exemples ne sont pas trop déformées parce qu'elles sont très proches de la ligne verticale passant par le milieu de l'image. Le reste de la photo est très déformé parce que très excentré (horizon proche du haut de la photo sur une image, rampe de l'escalier proche des bords sur l'autre.)

Merci Stokes, ta version me semble tres vraissemblable....
en voyant d'autres images faites avec le fisheye circulaire j'ai du mal a croir qu'on peut faire une photo pareil avec (comme dans l'exemple); parcontre si on fait un recadrage dedans... je ne sais pas, il me semble de tout facon que l'effet doit etre different. La seulle solution a mes douttes sera d'aller louer pour un jour un 10.5mm et experimenter!
Dans un mois peut etre quand j'irais a Montreal, parce que la ou je suis il n'y a vraiment rien du tout! No
shenko

shenko
Le Bleu

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Mexique, Cancun
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 19:30

Norbert a écrit:Si tu t'étais présentée, on aurais mieux pu te connaitre , et être moins virulents Very Happy
Nous ne sommes pas sectaires, mais ton Nikon peut déstabiliser certains

C'est exactement cela !

J'ai été ironique (sans plus, merci de retenir le smiley qui accompagnait mon message).
Car quand j'ai poste cela, la personne avait 1 message au compteur, pas de présentation, et venait nous parler Nikon.
Cela pouvait très bien être un fake tellement ça y ressemblait.

Désolé si ma plaisanterie en a choqué certains.


Dernière édition par narbé le Dim 17 Avr 2011, 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par shenko Sam 16 Avr 2011, 21:44

narbé a écrit:J'ai été ironique (sans plus, merci de retenir le smiley qui accompagnait mon message).
Car quand j'ai poste cela, la personne avait 1 message au compteur, pas de présentation, et venait nous parler Nikon.
Cela pouvait très bien être un fake tellement ça y ressemblait.

Désolé si ma plaisanterie en a chiqué certains.

J'aurais du me présenter au tout début, mais comme toujours mon impatience m'a joué un tour Embarassed
shenko

shenko
Le Bleu

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Mexique, Cancun
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 11:03

En ce qui concerne les deux photos, de toute évidence, ce ne sont pas des cadrages d'origine, elles ont été recadrées, voire postraitées pour atténuer/exagérer les déformations dans certaines zones.

A noter sur la seconde la très mauvaise qualité optique dans les angles (donc fisheye d'assez mauvaise qualité, voire un complément optique fisheye qui s'ajoute sur un standard), et la non symétrie des rayons de courbure entre le haut et le bas.

Bref, impossible de dire avec quoi cela a été fait, si ce n'est que c'est probablement avec une optique de très moyenne qualité et qu'il y a eut de toute façon recadrage/postraitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!! - Page 3 Empty Re: Comment a été fait cette photo?? Quelqu'un SVP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum