-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

K-5 : annonce le 20.09?

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par fraizman Lun 20 Sep 2010, 21:05

Hello,
ravi de cette annonce. Voici une vidéo pour les anglophones :
http://ylovephoto.com/fr/cat/reflex/pentax/pentax-k5/
Tchao, fraizman

fraizman
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fraizman.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Karses Lun 20 Sep 2010, 22:32

Le point AF peut se placer où on veut en mode live view...

Je vois direct l'utilité! C'est un plus par rapport à la concurence?

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par PacoKx Lun 20 Sep 2010, 22:54

Un article (en espagnol) et une autre vidéo http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-k-5-analisis-video-k5,1_6779 montrant la prise en rafale de photos, le liveview (j'ai l'impression que c'était très réactif quand le gars a bougé sa main), et des choses sur l'objectif mais comme je ne comprends pas un mot et que google traduit pas les videos à la volée...
NB: pour la vidéo, au début il y a une vidéo prise par un appareil photo. Mais il s'agit d'une pub pour Olympus!

PacoKx
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Lex Mar 21 Sep 2010, 08:17

Et moi je vous propose une vidéo d'une interview du PDG de Pentax Europe plus ou moins judicieusement intitulée "La stratégie de Pentax Europe." Ça vaut ce que ça vaut étant donné que c'est plus un état des lieux plus qu'un exposé d'une stratégie commerciale.

http://www.photobusiness.fr/Pentax-K5-le-nouvel-etendard-d-une-marque-en-reconquete--News-Photobusiness,497.html
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Oldman2814 Mar 21 Sep 2010, 09:05

Lex a écrit:Et moi je vous propose une vidéo d'une interview du PDG de Pentax Europe plus ou moins judicieusement intitulée "La stratégie de Pentax Europe." Ça vaut ce que ça vaut étant donné que c'est plus un état des lieux plus qu'un exposé d'une stratégie commerciale.

http://www.photobusiness.fr/Pentax-K5-le-nouvel-etendard-d-une-marque-en-reconquete--News-Photobusiness,497.html

Je préfère la 2ème vidéo... trés content

Plus sérieusement, à part la géographie économique de Pentax Europe, on apprend qu'on est pas près d'avoir un full frame dans la gamme, par contre l'hybride.... Sinon Pentax, c'est pas une marque "Me too"...
Oldman2814

Oldman2814
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 48
Localisation : Landevieille, Vendée
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Lex Mar 21 Sep 2010, 09:16

Exactement, et le hybride... C'est peut-être un bridge-reflex space ? scratch
Ou bien ils vont utiliser dans leur prochain reflex de la gamme K-x-r un miroir semi-transparent ?
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Oldman2814 Mar 21 Sep 2010, 09:56

Lex a écrit:Exactement, et le hybride... C'est peut-être un bridge-reflex space ? scratch
Ou bien ils vont utiliser dans leur prochain reflex de la gamme K-x-r un miroir semi-transparent ?

Pour ce qui est de l'hybride, je pense que Big Boss parlait du mirrorless qui a fait un peu parler de lui cet été...

Le système du miroir semi transparent n'est pas un brevet Sony ? Auquel cas, aucune chance de le retrouver dans nos boîtiers avant un bon bout de temps et pis ça je pense que ça me gênerait un viseur électronique...

Mais bon on va déjà attendre les tests complets des deux nouveaux boîtiers de la marque ainsi que des deux nouvelles optiques...

Seul regret, à mes yeux, BB n'a jamais évoqué la sortie d'une longue focale (400 mm et/ou plus)...
Oldman2814

Oldman2814
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 48
Localisation : Landevieille, Vendée
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par petit-suisse Mar 21 Sep 2010, 10:09

Je suis pressé de voir les test de l'AF :p. c'est ce qui me gène le plus sur mon k200. Je pense que quand même niveau positionnement pentax ne joue pas super bien avec lec k-r et le k-5. les entrées de gamme des autres marque n'ont rien à envier au K-r et le k-5 (toujours d'après les spécification comme aucun test a eu lieux) sera légèrement en retrait (je pense à l'AF surtout) sur ces concurrents et en plus plus chère. Pour se faire de nouveau client, ça doit pas être super comme politique... Je me souviens a l'époque avoir acheté le K200d car il était moins chère et avait plein de petit plus que ne possédé pas la concurrence. Les prix agressif était une des politique de pentax... Maintenant leur boitier sont aux même prix que les autres. Et les optiques sont particulièrement chère et plus du tout bon marché face a la concurrence. Maintenant je sais pas si je swicherais un jours. même si je n'ai pas grand chose ca me ferait lourd de racheter un boitier, un flash et une ou deux optiques potable...
petit-suisse

petit-suisse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Xavouze Mar 21 Sep 2010, 10:18

Comme toi petit-suisse, je suis pressé de voir les premiers tests pointer le bout de leur nez...

Étant encore et toujours équipé d'un "vieux" K200, il me presse de plus en plus de le remplacer, que ce soit pour l'AF, pour la praticité du bouton AF-S/AF-C/M, pour la double molette et j'en passe ... tout en gardant l'usage du grip duquel je ne peux plus me passer !
J'ai failli craquer pour un K7 à 720€ (ça me semblait un prix correct) mais les retours plus ou moins négatifs (ou plutôt déçus) sur l'AF et la sensibilité m'ont fait attendre... chose que je ne regrette pas maintenant...
Reste à voir le "vrai prix de la rue" de ce nouveau K5...
Xavouze

Xavouze
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par fab_84 Mar 21 Sep 2010, 10:46

Je trouve aussi comme beaucoup que Pentax va dans la bonne direction. Par rapport au Nikon, le seul point à vérifier sera l'AF notament en suivit 3D. Après je pense que questions iso Pentax n'aura pas grand chose à envier, et aura pour lui la stabilisation, la tropicalisation et compagnie... Vivement les tests!

Par contre (je suis encore au gx10...), le bouton de bracketing à disparu sur celui là et enregardant le k7 ça semble pareil, faut passer par les menus maintenant?
fab_84

fab_84
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par chrisfer Mar 21 Sep 2010, 10:56

Il y le bouton Raw paramétrable. Pour le suivi 3D c'est réglé d'avance, il n'y a que Nikon qui le propose, nous on a droit à un AF-C (mais avec deux options maintenant).
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 55
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par petit-suisse Mar 21 Sep 2010, 11:03

fab_84 a écrit:Je trouve aussi comme beaucoup que Pentax va dans la bonne direction. Par rapport au Nikon, le seul point à vérifier sera l'AF notament en suivit 3D. Après je pense que questions iso Pentax n'aura pas grand chose à envier, et aura pour lui la stabilisation, la tropicalisation et compagnie... Vivement les tests!

Par contre (je suis encore au gx10...), le bouton de bracketing à disparu sur celui là et enregardant le k7 ça semble pareil, faut passer par les menus maintenant?

le D7000 est aussi tropicalisé, effectivement il n'a pas la stab. Mais les optiques stabilisé des concurrent ne sont pas toujours plus chère que les notre qui n'y sont pas. et la stab optique sur les longues focale c'est pas terrible terrible. Normalement cette stab était censé nous apporté des objectifs moins chère. alors effectivement on a pas des objectifs stabilisé mais on nous les sort aussi chère que les autres et pentax est un peux avare sur le renouvellement de la gamme optique (et c'est pas la sortie d'un 18-135 qui va changer la donne Sad). J'essais d'être objectif (sans jeux de mot :p), en plus pentax est une marque que j'affectionne particulièrement. Après peut être que je me foire complètement que j'attend beaucoup trop, mais je préféré nettement leur positionnement d'il y a 3 ans. pour moi un outsider ce doit d'avoir des avantages net que n'ont pas ses concurrents pour conserver sa clientèle et gagner des parts de marché, après ca peut être par une politique de prix ou de différenciation. mais en ce moment je ne vois aucun d'est deux.
petit-suisse

petit-suisse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par samassel Mar 21 Sep 2010, 11:17

Après tu peux aussi raisonner en stratégie globale marque:

Pentax espére attirer les nouveaux clients sur la gamme K-x / K-r avec des produits de qualité concurrentiel, et sort même une focale fixe standard dédiée.

Ensuite leur gamme expert n'a rien a envier à Nikon et Canon aujourd'hui en gros sauf AF 3D (je rentre pas dans les détails mais le K-5 n'a pas à rougir sur la liste des specs face au D7000) donc du coup le mec qui a acheté son K-x / K-r qui est bien mordu par la photo reflex il achète un objo puis un autre puis un flash et du coup quand il veut upgrader pourquoi il switcherai vu que le produit expert est équivalent à la concurrence mais qu'il a déjà le matos...

Beaucoup sont entrés sur le K-10D directement peut être qu'aujourd'hui les nouveaux entrants passeront d'abord sur le K-r avant de passer à un reflex expert...

Et après t'auras beau dire ou faire ce que tu veux il y en a qui voudront une lanière Nikon ou Canon autour du cou et pas autre chose...


Dernière édition par samassel le Mar 21 Sep 2010, 11:21, édité 2 fois
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par p1taxx Mar 21 Sep 2010, 11:20

teès bon raisonnement Sam... tout à a fait d'accord

et pour appuyer le point, j'ai des collègues de boulot qui pensaient s'acheter des canon 550d et depuis qu'ils ont vu les spec et surtout le prix du k-r vont basculer chez pentax ...
p1taxx

p1taxx
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17207
Age : 50
Localisation : par ici
Date d'inscription : 27/08/2007

http://www.mickeybond.fr

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par heliox Mar 21 Sep 2010, 11:33

@petit suisse
J'ai la même analyse que toi. Je suis venu(pas encore complètement) vers Pentax pour la qualité au meilleur prix. Mais, je m'aperçois que le paramètre "meilleur prix" s'amenuise tout doucement, sans avoir les avantages des concurrents: choix "illimité" des objectifs, sensibilité (quoi que là, avec le K-5, ils se rattrapent bien), etc...
Pas méchant: ouille les fotes d'aurtographes . Londres ne te réussit pas bien Razz
heliox

heliox
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par samassel Mar 21 Sep 2010, 11:40

heliox a écrit:@petit suisse
J'ai la même analyse que toi. Je suis venu(pas encore complètement) vers Pentax pour la qualité au meilleur prix. Mais, je m'aperçois que le paramètre "meilleur prix" s'amenuise tout doucement, sans avoir les avantages des concurrents: choix "illimité" des objectifs, sensibilité (quoi que là, avec le K-5, ils se rattrapent bien), etc...
Pas méchant: ouille les fotes d'aurtographes . Londres ne te réussit pas bien Razz

Sensibilité maintent c'est mort...

Le choix illimité d'objectif est chez Pentax en tout cas face à Nikon, pas ailleurs tu peux monter tous les objos en monture K depuis l'origine , les M42 avec restriction, et Pentax à la gamme focale fixe dédiée APS-C la plus complète, des zoom en ouverture 2.8 constante et protection contre l'humidité et SDM de 16mm à 135mm et en ouverture constante F/4 en protection contre l'humidité et SDM de 17mm à 250...

C'est au dessus de 300mm que la gamme est trouée en neuf.... du coup je comprends parfois les fans d'animaliers qui se plaignent, mais le photographe lambda ne monte pas au quotidien ce type de focale... en plus rien n'empêche d'acheter du SIGMA voir du TAMRON...

Bref attention aux idées reçues...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par petit-suisse Mar 21 Sep 2010, 11:54

heliox a écrit:@petit suisse
J'ai la même analyse que toi. Je suis venu(pas encore complètement) vers Pentax pour la qualité au meilleur prix. Mais, je m'aperçois que le paramètre "meilleur prix" s'amenuise tout doucement, sans avoir les avantages des concurrents: choix "illimité" des objectifs, sensibilité (quoi que là, avec le K-5, ils se rattrapent bien), etc...
Pas méchant: ouille les fotes d'aurtographes . Londres ne te réussit pas bien Razz

non juste une dyslexie ^^. et je t'assure que par rapport à avant j'en fait beaucoup moins ^^. je suis revenu de Londres depuis juillet mais ça ne me fait pas mieux écrire lol. Et il est vrais que du boulot je ne me permet pas de passer 3 plombes à la relecture :s.

@samassel:

Pour l'AF pour moi c'est un paramètre qui compte presque plus que les iso. car j'aimerais vraiment faire de la photo sportive en suivant un visage ou truc du genre. Et ne pas devoir faire la mise au point 5 seconde avant a l'endroit ou le sportif est censé passer si tout ce passe comme prévu ^^.
Chez Nikon aussi on peut utiliser des objectifs assez vieux
et puis bon ouais les focal fixe pentax a quel prix?

chez les autres maque 35mm 1.8, 50 mm 1.8; 85 mm 1.8 pour 3 fois rien. On peut pas en dire autant pour nous...

faut être honnête le notre sera 35mm 2.4 sans motorisation interne et aussi a 200 euro...

après il reste les objo tamron et sigma. sachant que tamron depuis un certain temps a la fâcheuse tendance a ne plus sortir ses nouveaux objo en monture pentax...
petit-suisse

petit-suisse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par lilidje Mar 21 Sep 2010, 12:42

Il a l'air vraiment sympa ce K-5, la montée en iso, l'af amélioré tout ça dans le même boîtier que le K-7 miam Very Happy

a voir les tests quand même parske la vidéo AF-C ok c'est impressionnant la cadence par rapport au K-7 mais on ne sait pas où se fait le point. Une grosse évolution pour moi ce serait de pouvoir choisir le point de départ (un des 11 collimateurs) et qu'ensuite l'appareil suive le sujet en changeant de collimateurs si nécessaire (en gros ce que font les nikons et le 7D!), paske avoir une grosse cadence en AF-C mais si le point est fait n'importe où je vois pas l'intérêt!!
pareil pour la sensibilité, je reste dubitatif par rapport aux chiffres annoncés, dans la fiche technique sur le site de pentax France, ils annoncent une plage de sensibilité de 100 à 12800isos extensible à 80-51200. Ok mais comment se fait-il que nikon qui utilise ce capteur parlent eux d'une sensibilité de 100 à 6400 extensible à 25600?? Soit pentax est meilleur que nikon en traitement du bruit mais j'y crois pas vraiment, enfin en tout cas sur un capteur si récent (peu de retour d'expérience à l'inverse du 12Mpixels), soit c'est purement marketing et ce ne sera que peu différent des résultats du K-x, a voir!

n'empêche que c'est déjà une vraie réussite ce boîtier, bravo pentax!!
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Claude34 Mar 21 Sep 2010, 13:13

Il parait clair que le K5 apparait comme un K7 bien amélioré et ça c'est une bonne nouvelle.

Mais personnellement si j'avais à choisir entre lui et le D7000 là les choses se gâtent, non seulement du point de vue des caractéristiques techniques, mais aussi et surtout au niveau du tarif.La sortie du K5 laisse présager une bonne santé de Pentax, mais qu'annonce la marque face au 7D et autre D300s.Je ne parle même pas du FF.

En attendant j'attends avec impatience les tests des K5 et D7000, car à ce jour, c'est bien avec l'un de ces deux là que je changerais bien mon k20.
Claude34

Claude34
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3061
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par chrisfer Mar 21 Sep 2010, 13:55

lilidje a écrit: Ok mais comment se fait-il que nikon qui utilise ce capteur parlent eux d'une sensibilité de 100 à 6400 extensible à 25600?? Soit pentax est meilleur que nikon en traitement du bruit mais j'y crois pas vraiment, enfin en tout cas sur un capteur si récent (peu de retour d'expérience à l'inverse du 12Mpixels), soit c'est purement marketing et ce ne sera que peu différent des résultats du K-x, a voir!
C'est bien plus étonnant que cela, cela voudrait dire que Sony a une version améliorée du capteur en 100-12800 natif (l'électronique, pas le traitement) dont il a réservé la primeur à Pentax, ce serait une première... Shocked
Et ça ça pourrait être un bon argument pour le K-5, si les résultats suivent bien sûr.
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 55
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par fab_84 Mar 21 Sep 2010, 14:05

Ou que Pentax donne la possibilité de le pousser à 51 200 ce qui donnera une bouillie de pixel (faut pas rêver) pour le côté marketing, alors que Nikon ne se risque pas à jouer sur cet argument marketing et préfére limiter à 25 600 qui sera probablement "exploitable", plus en rapport avec l'image qu'ils renvoyent.
fab_84

fab_84
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-5 : annonce le 20.09? - Page 6 Empty Re: K-5 : annonce le 20.09?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum