-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Arpegius Jeu 09 Sep 2021, 08:59

LHOMME a écrit:DFA macro, ça pourrait être un HD DFA 100 PLM f/2.8, puisque les reproches qui reviennent régulièrement sont la lenteur de l'AF et la fin de course qui entraine des va et vient pénalisants.
DFA 24-70 qui entre dans la gamme STAR avec encore un AF PLM, juste pour se mettre à la hauteur de la concurrence mais peut-être beaucoup plus cher.
DFA 24-105 f/4.0 en remplacement du 28-105, une bonne chose.
DFA 35 f/1.4, certainement STAR AF PLM. Pour celui là, je dis ENFIN.
Imaginez l'équipement, DFA 35 f/1.4, 50 f/1.4 et 85 f/1.4, le choix du roi si l'on ajoute le DFA 21 annoncé il y a quelques mois.
Mais après tous ces bruits, n'y aurait-t-il pas un PENTAX K-1III dans les tuyaux ?
Le HD DA 50-135 f/2.8, avait déjà été plus ou moins prévu, ça ne serait qu'une suite logique dans le format APS-C.
Ces annonces là, devraient entrainer de nombreuses pages de discussions, avec certainement un peu plus d'intérêt et d'attention pour la marque.


Un meilleur AF (et silencieux ?) sur un 100 macro ? Ca aurait de quoi plaire. Surtout que ce 100mm pourrait servir dans d'autres domaines tant il est bon optiquement (mais son AF le pénalise).
Mais aujourd'hui seul le 100mm a eu droit à une livrée WR. Le 50mm est toujours au catalogue dans la version DFA "classique". Quant au 200mm... il est un des plus beaux FA* (si ce n'est le plus beau).

Un 24-70 STAR encore plus cher que le Tamron rebadgé, ça va piquer (surtout que l'actuel a peu de défaut, mais c'est vrai que beaucoup lui reprochait de ne pas être un DFA* vu ses caractéristique ainsi que son prix).

En tout cas les nouvelles versions des DA* montrent une vraie volonté de faire vivre la gamme APSC.

Pour l'hybride, de plus en plus de randonneurs / photographes animaliers basculent sur ce format pour le gain de poids et d'encombrement.

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Grosbill01 Jeu 09 Sep 2021, 14:59

LHOMME a écrit:Intéressant bien sûr, mais HD DA★ 50-135 f/2.8 alors que le DFA 70-210 f/4.0.

Si on se base uniquement sur la dénomination de ces 2 objectifs, je suis d'accord ... mais lorsque je compare le rendu de mes smc DA★ 50-135 et HD DFA 70-210, je constate que le HD DFA 70-210 est très bon.

Il est clair que le prochain HD DA★ 50-135 sera plus cher que l'ancien smc DA★ 50-135, c'est bien pour cela qu'à la vue de la qualité d'image produite le couple K-1 II + HD DFA 70-210 peut être une excellente alternative.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par lignesbois Jeu 09 Sep 2021, 20:55

Arpegius a écrit:Pour l'hybride, de plus en plus de randonneurs / photographes animaliers basculent sur ce format pour le gain de poids et d'encombrement.

Pour la randonnée je veux bien, pour l'animalier je serais plus circonspect.
Je ne vois pas tant d'hybrides que ça en animalier à l'heure actuelle. J'y vois trois raisons principales :
- quand on utilise une (très) longue focale lumineuse (ou un super télé de qualité) le poids de l'optique reste quasi incompressible pour un format d'image donné. Et dans ce cas de figure, c'est un poids significatif, souvent supérieur à celui du boitier. Economiser quelques dizaines de grammes sur ce dernier ne présente alors plus un enjeu majeur.
- Avec un hybride, il devient parfois difficile d'obtenir un ensemble équilibré avec les optiques les plus volumineuses. Et je ne parle même pas des adpatations improbables de boitiers à capteur microscopique sur des optiques extrêmes que l'on voit parfois sur le ouaibe.
- les hybrides consomment plus de batterie. Sur des situations répétées de prise de vue en rafale, ou avec un EVF allumé en quasi permanence, l'autonomie en pâtit sévèrement.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par bp30 Ven 10 Sep 2021, 08:02

Je n'ose pas imaginer leur prix et leur poids/encombrement.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Placebo Dim 12 Sep 2021, 12:41

Arpegius a écrit:

Pour l'hybride, de plus en plus de randonneurs / photographes animaliers basculent sur ce format pour le gain de poids et d'encombrement.

encombrement et poids ne sont pas des arguments qui me feront choisir l'hybride :
l'énergie électrique s'épuisant tellement  plus vite en visée écran qu'en visée optique qu'il faut prévoir pour chaque sortie photo des batteries de rechange sinon un grip ;
surtout en animalier où il est imprudent d'éteindre son apn durant l'affût.
ce qui au niveau poids et encombrement n'est pas forcément à l'avantage de l'hybride.
Placebo

Placebo
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 73
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Lun 13 Sep 2021, 10:49

Grosbill01 a écrit:je compare le rendu de mes smc DA★ 50-135 et HD DFA 70-210, je constate que le HD DFA 70-210 est très bon.

Certainement ! mais qu'en sera-t-il de ce constat, lorsque le new HD DA 50-135 sortira ?
Ouverture plus grande, mais surtout plus réactif, plus piqué, c'est du moins ce qui est promis sous l'étiquette "STAR".

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Le fanfoué Lun 13 Sep 2021, 19:41

Arpegius a écrit:Couic
Prototype ou en étude
DFA 300 => Le DA* 300 et son petit frère le 200 sont tellement bon sur FF et sont dans la lignée des FA*, c'est logique qu'ils deviennent des DFA (peut-être avec un traitement HD au passage).
....
En tout cas je trouve que ça montre la ligne de conduite. Même si ce n'est qu'une rumeur, on peut se dire que le reflex a encore de beaux jours chez Pentax même si l'hybride ne pourra que finir par pointer le bout de son nez.
Salut,
Le DA* 300 mérite bien une mise à jour. Pourquoi pas un nouveau traitement des lentilles, mais va savoir si c'est compatible avec l'actuelle formule optique. Je trouve que ce 300 en l'état est déjà énorme en piqué et définition.
Par contre un nouveau moteur SDM avec un bouton de limitation de la plage de mise au point, alors oui.
Je me méfie aussi de certaines mise à jour, ou l'objectif prend pas mal d'embonpoint. le nouveau DFA 85mm me fait peur, on ne peut pas dire que c'est un objectif avec lequel on se ballade l'appareil à la main.
A+
Fanfoué.

Le fanfoué
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Arpegius Mar 14 Sep 2021, 10:08

Concernant le DA* 200 2.8, c'était déjà une mise à jour du FA* 200. Donc continuer son amélioration est la suite logique et ça serait également l'occasion de le renommer DFA (car il est 100% compatible FF).

Quant au DA* 300 f4, je trouve que des fois il peut donner l'impression d'avoir "un voile" selon les conditions. Un traitement HD ne peut que lui être bénéfique.
Un redesign de son collier de trépied serait un gros plus, sur le même modèle que le DFA* 70-200 ou DFA 150-450 c'est à dire qu'il peut aussi servir de poignée.

Pour ces 2 zooms, un nouveau moteur AF, un limiteur de plage d'AF (qui temps à disparaître chez Pentax alors que c'est si pratique) + un traitement HD, ça serait le top.

Concernant la prise d'embonpoint à la MàJ d'un zoom, je prendrais comme exemple le 50-150 2.8 HSM de Sigma

Version II HSM (sans stabilisation):
MaP mini : 1 m
Rapport reproduction 1:5,3
Diaphragme 9 lamelles
Diamètre du filtre 67 mm
Dimensions 76,5 mm (diam.) x 140,2 mm
Poids 780 g

Dernière version stabilisé HSM + collier de trépied
MaP mini : 80cm
Reproduction de 1:6.3 (ce qui est bizarre car la MaP mini est plus proche...)
Diaphragme 9 lamelles circulaires.
Diam. du filtre 77mm
Dimensions: 86.4x197.6mm
Poids 1 340 g.

Donc entre les 2 versions il y a eu : la stabilisation, le collier de trépied, 20cm de map mini de gagné, les lamelles circulaires, 10mm de diam. de filtre en plus, 10mm de diamètre du fût en plus, 57mm plus long et 560gr en plus.
Et bien sûr une grosse poignée d'euros supplémentaire, et l'abandon de la monture K.

Après on a d'autres exemples plus proches, comme le DA* 16-50 :

Version I "SDM"
Optical Formula 15 elements in 12 groups
Aperture Range f/2.8 ~ f/22
Number of Aperture Blades 9
Minimum Focusing Distance 0.3 m
Maximum Magnification 0.21 X
Filter Diameter 77 mm
Maximum Diameter 84 mm
Length 98.5 mm
Weight 600 g

Version II PLM AW
Optical Formula 16 elements in 10 groups
Aperture Range f/2.8 ~ f/22
Number of Aperture Blades 9
Minimum Focusing Distance 0.3 m
Maximum Magnification 0.24 X
Filter Diameter 77 mm
Maximum Diameter 84 mm
Length 117 mm
Weight 712 g

Donc moins de 10mm de longueur d'écart, 112g, et même diamètre. Comme quoi... en cas de nouvelle version du 50-135 je pense qu'on peut espérer un écart minimal. D'ailleurs l'encombrement fait parti du charme de ce cailloux. Ayant le 50-150 Sigma, je n'aurais pas aimé un objectif plus gros pour l'usage que j'en fais (se faire oublier et prendre des portraits spontanées).

Par contre si j'avais comparé le FA*85 et le DFA*85 l'écart aurait été monstrueux... (exemple le poids : 550g vs 1355g). Mais là on est sur un changement de série.
Ceci dit entre le FA* 200 à 785g et le DA* 200 à 825g, on avait que 40g d'écart et un moteur SDM en plus !!!



Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Grosbill01 Mar 14 Sep 2021, 21:09

LHOMME a écrit:
Grosbill01 a écrit:je compare le rendu de mes smc DA★ 50-135 et HD DFA 70-210, je constate que le HD DFA 70-210 est très bon.
Certainement ! mais qu'en sera-t-il de ce constat, lorsque le new HD DA 50-135 sortira ?

Le même constat, la sortie du nouveau HD DA★ 50-135 ne rendra pas moins bon le HD DFA 70-210.

LHOMME a écrit:Ouverture plus grande, mais surtout plus réactif, plus piqué, c'est du moins ce qui est promis sous l'étiquette "STAR".

Ouverture plus grande
En terme de lumière, les DA★ 50-135 sont plus lumineux de 1 IL ... mais en terme de profondeur de champ à pleine ouverture f/2.8 en APS-C c'est kif-kif à f/4 en FF.
Par contre en qualité d'image, le K-1 II compense largement le fait d'augmenter la sensibilité de 1 IL.

mais surtout plus réactif
Le HD DFA 70-210 est extrêmement rapide. Si le nouveau HD DA★ 50-135 est aussi rapide, ce sera déjà très bien.
J'ai d'autres fleurons comme les DFA★ 50 et DFA★ 85 et je peux attester que le HD DFA 70-210 n'a pas à rougir.

Mon discours n'est pas de dire que le nouveau HD DA★ 50-135 ne vaille pas le coup, loin de là. Je trouve déjà mon smc DA★ 50-135 très bon et le HD DA★ 50-135 ne pourra être que meilleur.
Mon discours est plutôt de dire que pour celui qui a déjà un K-1 / K-1 II, l'excellent HD DFA 70-210 est une bonne alternative pour un prix et un poids plus contenu.

Reste que le set K-3 III + HD DA★ 16-50 + HD DA★ 50-135 sera une belle vitrine mettant bien en valeur la marque Pentax.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par lignesbois Mer 15 Sep 2021, 17:41

Grosbill01 a écrit:Reste que le set K-3 III + HD DA★ 16-50 + HD DA★ 50-135 sera une belle vitrine mettant bien en valeur la marque Pentax.

Tu peux y ajouter le DA* 11-18, équivalent APS-C à peu de chose près du DFA 15-30
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Mer 15 Sep 2021, 18:20


Et maintenant que le HD DA 560 est officiellement arrêté (çad qu'on ne le produit plus et que l'on vide les stocks restants et qu'il sera sans doute encore trouvable pour ceux qui le recherchent cette année et peut-être l'année prochaine ci-et-là dans l'une ou l'autre boutique en ligne, voire commandable à l'unité au Japon pour les magasins photographes encore un certain temps), c'est clair qu'ils doivent penser chez Ricoh à la relève pour les quelques masochistes restés dans la marques et en attente de ce type de produit, au vu de la pléthore d'offres concurrentes chez les voisins sans compter tout le cheptel d'occasion Canikon de 400 à 800 mm parfois à prix très très très intéressant .... sans compter celui des marques Sigma et Tamron ...

What a Face




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par CYv Jeu 16 Sep 2021, 00:15

@Rafale Tu as bien fait d'acheter ton HD DA 560.  
Je suppose que l’arrêt de production de cet objectif est lié à sa trop faible vente. Ce qui le rend rare en occasion. Finalement en avoir un est un bon investissement.  Wink

Il y a encore un espoir.
Prototype ou en étude
DFA 500 or 600

Dans les autres marques, c’est pas mieux, les 600 ou 500mm en focales fixes sont à des prix stratosphériques.  affraid
Reste les Zooms, je suis sceptique quant à la qualité. J’espère à tort…

Un objectif que j’aimerai bien avoir entre les mains. Le Sony 500 mm f/8 autofocus
ICI
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Jeu 16 Sep 2021, 01:21


Détrompe-toi ; tu as une flopée de 300f2,8 - 400 f2,8 - 500 f4(,5) - 600 f4 - parfois 800 f5,6 chez Canikon d'occasion, proportionnellement, au prix bien plus abordable que n'importe quel super télé FA* Pentax similaire en occasion ! La vitrine de l'occasion de PCH dans la capitale Européenne en a toujours entre deux et quatre de ces tromblons à prix bien inférieur à ce que je vois pour les FA* Pentax, et avec une technologie plus récente ...

Entre-autres grâce aux versions successives qui rend obsolète pour les pro la version précédente très vite amortie fiscalement et vendues à prix très intéressant ...

Pour le DA 560 .... cela faisait trois ans que je cherchais la bonne occasion (moitié prix environ et bon état extérieur) garantie ... et pour ce caillou, elles ne courent vraiment pas les rues ...

What a Face


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par CYv Jeu 16 Sep 2021, 11:55

@Rafale
Tu m’apprends quelque chose.
Je connaissais pas que le marché de l’occasion Canikon, ni la boutique PCH.
Pour un Pentaxiste il lui reste alors comme toi à trouver un 560 d’occasion au prix d’un 150-450.
C’est une denrée rare. Félicitations. Super 2
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Jeu 16 Sep 2021, 14:26

Il y aurait également des Zooms dans les tuyaux
https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/431269-new-telephoto-lens-design-patent.html


①70-300mm F4.5-5.6 SR
②100-400mm F4.5-5.8 SR
③150-600mm F5-6.3 SR
④125-600mm F5-5.6 SR

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Mer 03 Nov 2021, 13:35

Rafale a écrit: Les prototypes / objectifs prévus sont :
DFA 70-300
DFA 4.0 24-105
DFA 1.4 35
DFA macro
DA 50-135 (or 150)

Prototype ou en étude
DFA 300
DFA 500 or 600
DFA 24-70
Nouveaux convertisseurs pour les super télés

Provenance de l'info :  
https://www.dpreview.com/forums/post/65459752

sunny


Et bonne nouvelle :

https://mp.weixin.qq.com/s/LThUeVdRXGWDBsC5RiuiWA

Selon Nihon Keizai Shimbun, l'ancien président de Ricoh Imaging, Akabane Nobuyuki, réadministrera Ricoh Imaging le 1er novembre 2021 .

Akabane a été en charge de Ricoh Imaging de 2013 à 2016. Au cours de son mandat, PENTAX a lancé de nombreux nouveaux produits importants. Après avoir quitté son poste, il est allé au siège du groupe Ricoh en tant que directeur adjoint du département de planification et était responsable de la réforme institutionnelle. du groupe Ricoh. Il est à nouveau en charge de Ricoh Imaging !

C'est définitivement une bonne nouvelle pour PENTAX. Il a été dit qu'Akabane avait mis en place une équipe de relance de PENTAX . Je ne m'attendais pas à revenir cette fois-ci pour prendre en charge l'activité caméras. Cela vaut la peine d'être impatient. Il est rapporté que la nomination officielle sera le 1er novembre 2021. Annoncé le jour même !



C'est donc lui qui a lancé le K1 et toutes ses optiques ...

Very Happy






Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Ven 05 Nov 2021, 19:25

Ça peut être effectivement une bonne nouvelle à condition que ce monsieur ait suffisamment de pouvoir pour imposer ses projets.
Déplacé directeur adjoint en 2016, peut-être pour avoir été trop dépensier au profit de PENTAX, pas assez visionnaire quant à l'avenir de la photo et du matériel professionnel.
Nous verrons rapidement si la situation évolue et si Akabane Nobuyuki est l'homme de la situation pour conduire PENTAX vers les sommets.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Ven 05 Nov 2021, 20:00

Avec un peu de chance on aura plus d'informations ce 27 Novembre pour le 102 ème anniversaire !
Il y a un évènement live prévu.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Jeu 02 Déc 2021, 10:20

ZeGaby a écrit:Avec un peu de chance on aura plus d'informations ce 27 Novembre pour le 102 ème anniversaire !
Il y a un évènement live prévu.


Traduction Google depuis Pentaxforums :


Prévu : Astrotracing sans GPS :

vous prenez d' abord l'image sans astrotracing et l'appareil photo détermine comment le ciel se déplace par rapport à l'appareil photo. Ensuite, il déplacera le capteur lors des prises de vue suivantes.
Cela ne sera prévu que pour le K-3III. Pas de chance pour les autres boîtiers.

Cela ne remplacera pas l' O-GPS1 (ou le prochain O-GPS2, le MC a dû préciser que l'O-GPS2 viendra). Wakashiro-san a déclaré que cela pourrait échouer si l'image incluait quelque chose qui ne soit pas des étoiles, comme un paysage. Certains objectifs (par exemple fisheye) ne sont pas bons pour cela non plus alors qu'il n'y a pas de telle limitation pour les appareils O-GPS. De plus, bien qu'il ne l'ait pas dit, vous devrez prendre une photo "préliminaire" à chaque fois que vous changerez la position/l'angle de votre appareil photo.


Et une débauche de K3 III en proposition et soumises au vote ;  6 variantes de K-3 III et le service de conversion :

C'était inhabituel. Wakashiro-san a décrit six idées de variantes du K-3 III et souhaitait obtenir des commentaires à leur sujet.

1. K-3 III Jet black - Tout noir, presque comme l'un de ces claviers d'ordinateurs sans aucune marque. Vous choisirez la couleur du logo PENTAX parmi le noir, le gris et rien (pas de lettre du tout).
La personnalisation des lettres sur les cadrans a également été brièvement mentionnée et il ne s'agissait pas seulement de couleurs, vous pouvez réellement changer les lettres (mais cela aurait pu concerner le modèle Gun Metal, je ne m'en souviens pas).

2. K-3 Shutter change model - Une variante avec une sensation différente du déclencheur. Modèle à course d'obturation moins profonde. Wakashiro-san a expliqué que quelqu'un qui préfère faire plusieurs coups simples rapidement plutôt que des rafales continues pourrait envisager cela.

3. K-3 III Monochrome - Pas de modèle de filtre Bayer. Signifie que ce sera un monstre de résolution.

4. K-3 III MF - Modèle de mise au point manuelle, pas de capteur AF, VF 30% plus lumineux, AF toujours possible en vue en direct.  Le miroir est 100% réfléchissant, pas d'AF, pas d'exposition automatique, OVF 30% plus lumineux (!).

5.K-3 III Gun metal - Fondamentalement comme les éditions prestige K-3 , avec des marquages ​​personnalisables sur le prisme, tels que la marque AOCO

6. K-3 III Astro - Filtre de capteur modifié pour permettre une meilleure photographie astro (comme le font d'autres marques) 10 fois plus sensible aux lignes H-alpha (infrarouge), ce qui est une excellente fonctionnalité pour capturer les nébuleuses, etc.  Une certaine inquiétude (énoncée vaguement comme « quelque chose qui n'est pas bon pourrait être capturé »). Cela devrait signifier que PENTAX craint que certains pervers n'utilisent des filtres à coupe visible pour créer des images du corps humain uniquement en infrarouge. Ils pensent qu'ils ne vendent qu'aux utilisateurs qui sont prêts à signer un papier déclarant qu'ils ne l'utiliseront que pour l'astro.
Un service de conversion sera offert. Il n'était pas clair quelle conversion serait possible, sauf que le MC, Kawauchi-san, a déclaré que les capteurs ne peuvent pas être remplacés (je ne peux donc pas convertir mon K-3III en modèle astro ou monochrome même si je le voulais).

Ils ont eu un sondage auprès des participants pour voir l'idée qui semble la plus attrayante, et les deux gagnants étaient le modèle monochrome et le modèle noir de jais. Mais la plupart des idées avaient leurs partisans. Certains d'entre eux peuvent être disponibles en tant que mises à niveau/modifications pour les utilisateurs existants (1, 2, 5). Il est également possible qu'ils utilisent Kickstarter pour évaluer l'intérêt (notez que Pentax l'a déjà fait avec succès avec une nouvelle paire de jumelles).


https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/434351-pentax-meeting-nov-27-k-3-iii-evolution-firmware-model-variants-2.html#post5448159



Mais rien sur les prochaines optiques ....



Wink




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Jeu 02 Déc 2021, 11:16

Oui j'ai vu ça, merci Rafale !

Au passage ils proposent également 4 versions de l'évolution du K1

Une version haute résolution
Une version 'light' : un K1 II avec un capteur de 25 Mpx
Une version Manual Focus : toujours un capteur de 25Mpx mais avec l'avantage d'une meilleure visée car dépourvu du système AF
Une version K3 (en terme de rafales, AF etc..) avec un capteur 25Mpx.


Pour les versions du K3 la vision Monochrome ou Astro me tenteraient bien !

En parallèle une MAJ du firmware des K1 et K3/3 doivent intégrées une nouvelle simulation de film. Ils semblent poursuivre sur la voie des J-Limited avec leur profils spécifiques.

Et sinon pour l'info rumeur, un post (retiré depuis) semblait indiqué que le futur du 645 était en réflexion chez Pentax.
Je l'indique pour info mais depuis elle a disparu de Pentax forums
Because the 645 follow-up camera, has been completed, just waiting for release, and do not need to discuss.

Au départ il répondait à une personne qui se demandait pourquoi il n'y avait rien au sujet du 645.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Jeu 02 Déc 2021, 12:18

Je serai simplement tenté par la version "K-3 III Gun metal - Fondamentalement comme les éditions prestige K-3".
Il a de la gueule mon K-3I.
En ne donnant aucune nouvelle sur le 645, PENTAX a perdu du monde en chemin.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 2 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum