Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Mar 07 Sep 2021, 17:25


Les prototypes / objectifs prévus sont :

DFA 70-300
DFA 4.0 24-105
DFA 1.4 35
DFA macro
DA 50-135 (or 150)

Prototype ou en étude
DFA 300
DFA 500 or 600
DFA 24-70
Nouveaux convertisseurs pour les super télés


Provenance de l'info :  

https://www.dpreview.com/forums/post/65459752



Mais rien sur le DFA 21mm limited   Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question



sunny



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Mar 07 Sep 2021, 19:05

Rafale a écrit:Mais rien sur le DFA 21mm limited

Mais rien non plus sur les dates de sortie. Peut être à Pâques ou à la trinité.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par CYv Mar 07 Sep 2021, 20:06

LHOMME a écrit:
Rafale a écrit:Mais rien sur le DFA 21mm limited

Mais rien non plus sur les dates de sortie. Peut être à Pâques ou à la trinité.

En tous les cas malbrough Ricoh s'en va en guerre Very Happy
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par CYv Mar 07 Sep 2021, 20:09

Les dangers pour moi  Wink
DFA macro (suivant la focale)
DFA 500 or 600 (suivant le prix)
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par lignesbois Mar 07 Sep 2021, 20:56

Pareil, il va falloir que je commence à économiser trés content
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4315
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Mar 07 Sep 2021, 21:38

Oh le 35mm f/1.4
 Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 1f60d  Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 1f60d  Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 1f60d  Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 1f60d

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Arpegius Mer 08 Sep 2021, 08:57

Rafale a écrit:
Les prototypes / objectifs prévus sont :

DFA 70-300
DFA 4.0 24-105
DFA 1.4 35
DFA macro
DA 50-135 (or 150)

Prototype ou en étude
DFA 300
DFA 500 or 600
DFA 24-70
Nouveaux convertisseurs pour les super télés


Provenance de l'info :  

https://www.dpreview.com/forums/post/65459752



Mais rien sur le DFA 21mm limited   Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question



sunny



Peut-être que le 21 ltd est déjà trop annoncé pour être sur la liste ?

Mes impressions :

DFA 70-300 => pourquoi pas, mais à avoir si le possesseur de FF a envie d'un zoom à ouverture glissante. Oui à condition que le prix soit doux !
DFA 4.0 24-105 => un gros oui, j'aime beaucoup mon 28-105, sa taille et son poids sont parfaits pour un "objectif à tout faire". Si j'avais 2 reproches à lui faire c'est justement l'ouverture glissante vs f4 et un départ à 28mm vs 24mm. En souhaitant que le résultat ne soit pas trop gros.
DFA 1.4 35 => Cela va être un monstre, dans tous les sens du mot.
DFA macro => Peut-être simplement une mise à jour du 50mm avec la même finition que le 100mm. Ou alors le 200mm mais là ça va casser du PEL.
DA 50-135 (or 150) => Dans la lignée de la mise à jour du 16-50 ? Cela ne promet que du bon, je ne connais personne de déçu des qualités optiques de ce cailloux (son seul soucis était le SDM)

Prototype ou en étude
DFA 300 => Le DA* 300 et son petit frère le 200 sont tellement bon sur FF et sont dans la lignée des FA*, c'est logique qu'ils deviennent des DFA (peut-être avec un traitement HD au passage).
DFA 500 or 600 => Un complément f5.6 pour aller plus loin qu'avec le 150-450 ?
DFA 24-70 => Le plus étonnant de la liste, peut-être pour se détacher du modèle tamron actuel. En souhaitant que le prix n'augmente pas.

Nouveaux convertisseurs pour les super télés => Super nouvelle, quand je vois mon DA*200 f2.8 je me dis qu'il supporterait bien un TC x1.4. Maintenant les capteurs sont tels qu'on a quand même un peu de marge au crop.

En tout cas je trouve que ça montre la ligne de conduite. Même si ce n'est qu'une rumeur, on peut se dire que le reflex a encore de beaux jours chez Pentax même si l'hybride ne pourra que finir par pointer le bout de son nez.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Mer 08 Sep 2021, 13:08

Arpegius a écrit:... En tout cas je trouve que ça montre la ligne de conduite. Même si ce n'est qu'une rumeur, on peut se dire que le reflex a encore de beaux jours chez Pentax même si l'hybride ne pourra que finir par pointer le bout de son nez.

Je ne comprends pas qu'ils ne sortent pas juste un hybride avec vrai viseur (pas comme le K-01) juste pour ceux dont le silence total au déclenchement est nécessaire (pour salle de concert - en animalier pour certaines espèces) et enfin faire taire la sempiternelle logorrhée que blablabla chez Pentax, blablabla il n'y a même pas d'hybrides et re-blablablabla .....

Ca me rappelle où à chaque fois que j'allais à la Fnac (ça fait quelques années que n'y ai plus mis les pieds), je demandais très innocemment à un employé où était en photo la vitrine avec le matériel Pentax ... et un jour l'un de ceux-ci m'a rétorqué qu'ils ne suivaient pas une marque qui ne fait même pas du full frame ... (ça date d'avant le K-1).

Plus conne que ça comme réponse, c'est assez difficile ...

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 20187


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Mer 08 Sep 2021, 13:49

Le DFA 24-70 c'est une vraie question, refaire celui existant ? Je verrai plus en faire un plus léger à f/4.


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Kmicaz Mer 08 Sep 2021, 17:28

Rafale a écrit:....

Ca me rappelle où à chaque fois que j'allais à la Fnac (ça fait quelques années que n'y ai plus mis les pieds), je demandais très innocemment à un employé où était en photo la vitrine avec le matériel Pentax ... et un jour l'un de ceux-ci m'a rétorqué qu'ils ne suivaient pas une marque qui ne fait même pas du full frame ... (ça date d'avant le K-1).

Plus conne que ça comme réponse, c'est assez difficile ...


S'agissant de la fin de la présence de Pentax sur les étagères de la FNAC, la question est plus complexe que ça ...
Et rappelons seulement que sur le site de la FNAC, les non rancuniers peuvent toujours commander du Pentax. A la sortie du K-1, certains (mais très peu) ont d'ailleurs réalisé une très bonne affaire !!
Pour ce qui est de la qualité de la réponse de la FNAC, je ne dirai mot...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Kmicaz Mer 08 Sep 2021, 17:30

ZeGaby a écrit:Le DFA 24-70 c'est une vraie question, refaire celui existant ? Je verrai plus en faire un plus léger à f/4.


Il viendrait en concurrence directe avec le possible mais encore hypothétique 24-105/4
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par sim33 Mer 08 Sep 2021, 18:30

Il y a quelques temps j'avais posté une analyse sur l'évolution d u matériel photo, tant appareils, qu'objectifs et surtout les smartphones.Or le fil sur lequel je l'avais posté, a été très peu suivi. Pour vous permettre d 'apprécier l'évolution du marché je remets le lien relatif à cette analyse. j'espère que cela apportera un éclairage à vos attentes...

https://www.youtube.com/watch?v=FHiMWTm6eKU

sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Mer 08 Sep 2021, 19:12

Kmicaz a écrit:
Il viendrait en concurrence directe avec le possible mais encore hypothétique 24-105/4

Exact oui je ne l'avais pas vu !
Du coup ça parait encore plus improbable, de refaire un objectif si récent quand d'autre ont mis tant de temps à se renouveler.

Merci @sim33 pour la vidéo !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Mer 08 Sep 2021, 19:36

DFA macro, ça pourrait être un HD DFA 100 PLM f/2.8, puisque les reproches qui reviennent régulièrement sont la lenteur de l'AF et la fin de course qui entraine des va et vient pénalisants.
DFA 24-70 qui entre dans la gamme STAR avec encore un AF PLM, juste pour se mettre à la hauteur de la concurrence mais peut-être beaucoup plus cher.
DFA 24-105 f/4.0 en remplacement du 28-105, une bonne chose.
DFA 35 f/1.4, certainement STAR AF PLM. Pour celui là, je dis ENFIN.
Imaginez l'équipement, DFA 35 f/1.4, 50 f/1.4 et 85 f/1.4, le choix du roi si l'on ajoute le DFA 21 annoncé il y a quelques mois.
Mais après tous ces bruits, n'y aurait-t-il pas un PENTAX K-1III dans les tuyaux ?
Le HD DA 50-135 f/2.8, avait déjà été plus ou moins prévu, ça ne serait qu'une suite logique dans le format APS-C.
Ces annonces là, devraient entrainer de nombreuses pages de discussions, avec certainement un peu plus d'intérêt et d'attention pour la marque.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Kmicaz Mer 08 Sep 2021, 21:44

LHOMME a écrit:...
Mais après tous ces bruits, n'y aurait-t-il pas un PENTAX K-1III dans les tuyaux ?

Le HD DA 50-135 f/2.8, avait déjà été plus ou moins prévu, ça ne serait qu'une suite logique dans le format APS-C.
...

On peut émettre cette hypothèse d'un K-1 III.
Quant à un nouveau 50-135/2.8 PLM on peut aussi y songer pour compléter le récent 16-50 qui fait merveille sur le K-3 III.
A suivre ...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Mer 08 Sep 2021, 21:58

LHOMME a écrit:
Imaginez l'équipement, DFA 35 f/1.4, 50 f/1.4 et 85 f/1.4, le choix du roi si l'on ajoute le DFA 21 annoncé il y a quelques mois.

Ce trio ferait un bon parallèle avec le trio Limited, et ce 21mm qui fait la jonction DFA Limited !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Grosbill01 Mer 08 Sep 2021, 22:15

Kmicaz a écrit:Quant à un nouveau 50-135/2.8 PLM on peut aussi y songer pour compléter le récent 16-50 qui fait merveille sur le K-3 III.
A suivre ...

Ce sera intéressant de lire un comparatif entre K-3 III + (nouveau) HD DA★ 50-135 et K-1 II + DFA 70-210.
Le couple APS-C sera-t-il plus cher que le couple FF ? Pourquoi pas si la qualité optique le mérite.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Jeu 09 Sep 2021, 00:03

Grosbill01 a écrit:lire un comparatif entre K-3 III + (nouveau) HD DA★ 50-135

Intéressant bien sûr, mais HD DA★ 50-135 f/2.8 alors que le DFA 70-210 f/4.0.
Les deux optiques actuelles sont sensiblement au même prix, nous pouvons alors supposer que le new HD DA 50-135 f/2.8 sera beaucoup plus cher.
Avec de telles annonces les offres deviennent beaucoup plus intéressantes, les pros seront comblés, mais pour une clientèle beaucoup plus large, est-ce bien raisonnable ?
Finalement avec ses produits haut de gamme et sa nouvelle tarification, RICOH PENTAX se tourne vers une clientèle professionnelle, ainsi notre marque préférée pourrait devenir "Confidentielle".

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Rafale Jeu 09 Sep 2021, 01:14

LHOMME a écrit: ... ainsi notre marque préférée pourrait devenir "Confidentielle".


Avec 3% de part du marché de la photo ... j'ai bien peur qu'elle ne le soit déjà .... Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude 20187


Wink


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Arpegius Jeu 09 Sep 2021, 08:59

LHOMME a écrit:DFA macro, ça pourrait être un HD DFA 100 PLM f/2.8, puisque les reproches qui reviennent régulièrement sont la lenteur de l'AF et la fin de course qui entraine des va et vient pénalisants.
DFA 24-70 qui entre dans la gamme STAR avec encore un AF PLM, juste pour se mettre à la hauteur de la concurrence mais peut-être beaucoup plus cher.
DFA 24-105 f/4.0 en remplacement du 28-105, une bonne chose.
DFA 35 f/1.4, certainement STAR AF PLM. Pour celui là, je dis ENFIN.
Imaginez l'équipement, DFA 35 f/1.4, 50 f/1.4 et 85 f/1.4, le choix du roi si l'on ajoute le DFA 21 annoncé il y a quelques mois.
Mais après tous ces bruits, n'y aurait-t-il pas un PENTAX K-1III dans les tuyaux ?
Le HD DA 50-135 f/2.8, avait déjà été plus ou moins prévu, ça ne serait qu'une suite logique dans le format APS-C.
Ces annonces là, devraient entrainer de nombreuses pages de discussions, avec certainement un peu plus d'intérêt et d'attention pour la marque.


Un meilleur AF (et silencieux ?) sur un 100 macro ? Ca aurait de quoi plaire. Surtout que ce 100mm pourrait servir dans d'autres domaines tant il est bon optiquement (mais son AF le pénalise).
Mais aujourd'hui seul le 100mm a eu droit à une livrée WR. Le 50mm est toujours au catalogue dans la version DFA "classique". Quant au 200mm... il est un des plus beaux FA* (si ce n'est le plus beau).

Un 24-70 STAR encore plus cher que le Tamron rebadgé, ça va piquer (surtout que l'actuel a peu de défaut, mais c'est vrai que beaucoup lui reprochait de ne pas être un DFA* vu ses caractéristique ainsi que son prix).

En tout cas les nouvelles versions des DA* montrent une vraie volonté de faire vivre la gamme APSC.

Pour l'hybride, de plus en plus de randonneurs / photographes animaliers basculent sur ce format pour le gain de poids et d'encombrement.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum