-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 47 sur 48 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Sam 24 Juil 2021, 23:57

J'avais une question à poser à propos du Back et Front focus.
Je suis toujours en train de me battre avec mon K3III pour faire des images nettes. Ça s'est amélioré un peu. C'est plutôt bon avec le 17-50 et le 300. Il faut que je refasse des essaies avec le 50-150.

J'ai sorti mon 50/f1,7 et en mise au point manuel c'est pas bon du tout, toujours trop devant. J'ai essayé avec un autre manuel et c'est pareil. Je pensais que les réglages de B&F Focus étaient spécifique au AF mais finalement non puisque si je règle à -10 ou +10 les résultats sont différents.
Avec des objectifs en monture A le réglage individuel n'est pas possible, seul le réglage commun est accessible. Si je règle en commun cela affecte évidement tous les objectifs manuels, mais cela a t'il une influence sur les objectifs calés en individuel? Si par exemple je met +5 en commun, le +5 se rajoute t'il en plus au réglage individuel? Par logique il me semblerai que les réglages individuels ne soit pas impactés par les réglages communs mais je pose la question quand même.

De toutes façons, je n'arrive pas à caler les objectifs manuels, à +10 ce n'est pas suffisant, donc les objectifs manuels sont inexploitables. Mes objectifs AF sont tous caler en positif entre +10 et +7, ce qui va dans le sens des manuels. Cela fait maintenant un mois que j'ai ce boitier et je m'en sort pas. Je pense qu'il a vraiment un problème donc retour au SAV.

lavacherouge
Le Bleu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lignesbois Dim 25 Juil 2021, 08:50

Une suggestion, qui ne résoudra peut-être pas ton problème. Mais ça vaut le coup de tenter pour tes optiques manuelles. Voir si le réglage dioptrique de ton viseur n'est pas déréglé ou s'il ne nécessite pas d'être adapté à ta vue.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par bp30 Dim 25 Juil 2021, 09:21

Très bonne remarque.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Dim 25 Juil 2021, 10:10

Le réglage dioptrique c'est la première chose que je règle quand je prend en main un nouveau boitier. Cela permet d'avoir une visée nette mais n'intervient pas sur la mise au point.

Ce boitier a vraiment un problème qui va au-delà des micro réglages.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Dim 25 Juil 2021, 14:27

lavacherouge a écrit:Si je règle en commun cela affecte évidement tous les objectifs manuels, mais cela a t'il une influence sur les objectifs calés en individuel? Si par exemple je met +5 en commun, le +5 se rajoute t'il en plus au réglage individuel? Par logique il me semblerai que les réglages individuels ne soit pas impactés par les réglages communs mais je pose la question quand même.

1/ Le réglage "commun" n'affecte pas que tous les objectifs manuels. Il affectent tous les objectifs.
2/ Comme sur tous les reflex Pentax, le réglage "individuel" se cumule au réglage "commun".

lavacherouge a écrit:De toutes façons, je n'arrive pas à caler les objectifs manuels, à +10 ce n'est pas suffisant, donc les objectifs manuels sont inexploitables. Mes objectifs AF sont tous caler en positif entre +10 et +7, ce qui va dans le sens des manuels. Cela fait maintenant un mois que j'ai ce boitier et je m'en sort pas. Je pense qu'il a vraiment un problème donc retour au SAV.

Si tous tes réglages vont dans le même sens dont certains atteignent +10, il est clair que c'est passage au SAV ... mais ils te demanderont d'envoyer également les objectifs (du moins les Pentax).

lavacherouge a écrit:J'ai sorti mon 50/f1,7 et en mise au point manuel c'est pas bon du tout, toujours trop devant. J'ai essayé avec un autre manuel et c'est pareil. Je pensais que les réglages de B&F Focus étaient spécifique au AF mais finalement non puisque si je règle à -10 ou +10 les résultats sont différents.

Comment constates-tu que la MAP n'est pas bonne avec tes objectifs manuels ?
Fais-tu la MAP en te basant sur l'image affichée sur le verre de visée ou bien te bases-tu sur les bip et témoin de MAP ?
Dans le 1er cas, ce serait incompréhensible.
Si pour certaines prises de vue le visée n'est pas assez claire, il vaut mieux passer en LiveView avec une aide à la MAP (focus peaking).

Dans le 2nd cas, il faut faire tes réglages dans les 2 sens de MAP, à partir de l'infini et à partir de la distance mini. C'est comme pour le réglage des objectifs AF.
Si les réglages dans les 2 sens te donnent la même valeur, tant mieux, adopte-la.
Si les réglages dans les 2 sens te donnent des valeurs différentes, choisi la valeur intermédiaire.

Comme pour le réglage des objectifs AF, il faut répéter plusieurs fois les tests et tenir compte de la moyenne des résultats.
Ainsi, pour ma part, je teste 5 fois pour chaque réglage. Il faut donc que la MAP soit parfaite au moins 3 fois sur 5 pour que je l'adopte. En général, c'est plutôt 4 fois sur 5.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Dim 25 Juil 2021, 22:59

Merci pour ton intervention.
Grosbill01 a écrit:

1/ Le réglage "commun" n'affecte pas que tous les objectifs manuels. Il affectent tous les objectifs.
2/ Comme sur tous les reflex Pentax, le réglage "individuel" se cumule au réglage "commun".

1/ En faite je voulais dire les objectifs qui n'ont pas de réglage commun. Dans la logique il est préférable d'utiliser le réglage individuel et comme seul les objectifs manuels ne peuvent pas avoir de réglage individuel seul les objectifs manuels ont des réglages communs.
2/ Ok, les deux peuvent se cumuler, c'est important de le savoir.

Grosbill01 a écrit:

Comment constates-tu que la MAP n'est pas bonne avec tes objectifs manuels ?
Fais-tu la MAP en te basant sur l'image affichée sur le verre de visée ou bien te bases-tu sur les bip et témoin de MAP ?
Dans le 1er cas, ce serait incompréhensible.
Si pour certaines prises de vue le visée n'est pas assez claire, il vaut mieux passer en LiveView avec une aide à la MAP (focus peaking).

Je viens de me rendre compte que ce que j'ai dit n'est pas possible, d'où ton incompréhension sur ma méthode.
La correction de la mise au point à une influence sur le témoin de mise au point mais pas sur la visée. J'ai eu l'impression qu'en modifiant le réglage commun c'était un peu mieux mais ce n'est pas possible. Je fais la mise au point à la visée, pas au témoin. Pour infos je me suis servi plusieurs fois récemment du 50/f1,7 sur le K30 avec mise au point à la visée et c'était nickel. Le viseur serait-il décalé? J'ai eu ce problème avec le K10D et pour y remédier j'avais ajouté des cales d'épaisseurs sous le verre de visée. Après ça marchait plutôt bien. Les cales font quelques 1/10 d'épaisseur et il fallait tester pour trouver la bonne combinaison de cale.

Donc viseur mal calé + AF capricieux?

J'arrête de me prendre la tête avec ce boitier, c'est retour au magasin dès cette semaine. C'est le 4 eme boitier numérique que j'achète mais la première fois que je vois vois ça. Un mois à faire des tests, des réglages et des séries d'images entières qui partent dans la corbeille.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Lun 26 Juil 2021, 07:26

Décalage de la visée, c'est possible mais extrêmement rare.
Cela m'est arrivé alors que j'avais remplacé le verre de visée par un verre avec stigmomètre. J'avais mal fait la manipulation Sad

Si tu as effectivement bien réglé la correction dioptrique, il faut envoyer ton boitier au magasin/SAV. Un boitier avec un décalage de visée, c'est inutilisable.
Quant à l'AF capricieux du K-3 III, c'est aussi une bonne raison d'envoyer le boitier au magasin/SAV car je t'assure que l'AF de mon K-3 III est solide : rapide et stable.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Mer 06 Avr 2022, 10:38

Bonjour. Je viens faire un petit rappel des problèmes avec mon K3III.
Acheté en juin, 10 mois après je n'ai toujours pas de boitier qui marche. À la boutique où je l'ai rapporté ils n'ont pas bien compris le problème non plus, donc envoie au SAV.
Apparemment, ils ont mis du temps pour trouver le problème. Ils auraient trouvé la panne mais les pièces ne sont pas disponible, c'est comme dans plein de domaine il y a des problèmes d'approvisionnement.
Peut être qu'un jour j'aurai un K3III qui marche, mais en attendant je n'ai toujours pas réussi à en profiter pleinement depuis son acquisition.
En même temps, je n'ai pas trouvé de personnes qui se plaignent de ce boitier. C'est juste pas de chance pour moi.

Mais mon K30 m'est toujours fidèle, un bon petit boitier.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Mer 06 Avr 2022, 12:07


lavacherouge a écrit:Bonjour. Je viens faire un petit rappel des problèmes avec mon K3III. ...

Mais mon K30 m'est toujours fidèle, un bon petit boitier.

On ne le dira jamais assez ! Ultra légèreté et même performance qu'un K5 !

Seul hic, la monture KAF4 pour cailloux PLM ne lui est pas permise, contrairement à son double presque jumeau le K-50.


C'est désolant ce qui t'arrive avec le K3III .
Et pas très pro côté réactif chez Pentax .
Juste de quoi fair fuir définitivement un éventuel professionnel !
La moindre des choses pour un boîtier amiral de la marque était de t'en refiler un autre en prêt le temps de la réparation si elle devait durer anormalement.

En comparaison, un problème sur un 12mm f2,8 Laowa (impossibilité d'arriver à l'infini sous presser très fortement la partie frontale du caillou vers la monture suite à un jeu sur ressort à la bague de map)  pourtant acheté d'occasion, m'a valu un remplacement gratuit du caillou par un neuf du constructeur !  Là, chapeau bas à la firme chinoise.


Wink



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Mar 09 Aoû 2022, 19:41

Bonjour, Je voulais faire un retour sur mon K3III et aussi lancer un appel.
Donc mon boitier K3III acheter en juin 2021 n'a jamais marché. Parti en SAV fin février, il m'est revenu début juillet. Bravo Pentax! Aux premiers essaies, côté AF c'est le jour et la nuit, plus réactif et stable, pas aléatoire comme avant. Il aurai fallu que je pousse un peu plus loin les essaies mais quand j'ai testé le viseur j'ai vraiment ragé. C'est comme avant, le viseur est inexploitable, quelque soi l'objectif la mise au point est toujours décalé vers l'avant. c'est bon en macro pour un sujet très proche mais plus le sujet est loin plus la mise au point se décale vers l'avant. Sur une mise au point à 4 mètres, elle se fera réellement à environ 3 mètres sur l'image. Sur un mise au point éloigné à 100 mètres, la mise au point se fait peut être à 20 mètres. Donc le viseur est inexploitable et retour au SAV. J'ai demandé que l'on me fasse un échange mais apparemment il en est hors de question. J'ai donc allégé mon compte en banque de 2000€ il y a 13 mois et je n'ai toujours rien.

J'ai dû passer plus d'une heure à la boutique pour m'expliquer et il m'a fallu me retenir pour pouvoir rester poli et correcte. Je vous mets un résumé de l'entretient.

- Nous avons testé votre boitier et il marche très bien ce sont donc vos objectifs qui ne marchent pas.
Il a fallu au moins 1/4 d'heure pour me faire comprendre que le problème n'était pas avec l'AF mais avec le viseur. J'avais la veille fait une sortie en forêt avec un K10D et un K30 plus 4 objectifs et testé toutes les combinaisons possibles et tout était nickel, donc ce n'est pas les objectifs qui posent problème. Eux l'avaient testé que en AF mais pas en manuel.

Les conclusions sont:
Vendeur - les montures A ne sont pas compatibles avec ce boitier.
Moi - Pourtant il est clairement écrit sur le mode d'emploi que les montures A et jusqu'au M sont compatibles?
V - Oui, ça veut dire que l'on peut les monter sur le boitier pas que l'on peut faire des photos avec.
M - Oui mais j'ai ici un FA et c'est pareil.
V - Oui mais c'est un macro et ça ne peut pas marcher dès que l'on s'éloigne du sujet.
M - Pourtant ça marche sur mon K30.
V - C'est parce que le K30 fait 16 M de pixels et le K3 26 M.

C'était tout le temps comme cela.
V - C'est une aberration de faire une mise au point manuel avec un boitier de ce niveau là. Et une mise au point n'est jamais aussi précise qu'un AF.
M - Mes mise au point manuel sont toujours précises, je n'ai pas de problème.
V - Oui mais votre K30 c'est 16 M de pixels et bla bla bla bla bla.
M - La force de communication de Pentax sur ce boitier c'est justement la qualité du viseur pour son confort, sa précision et sa compatibilité avec les anciens objectifs.
V - Pentax ne va pas faire un viseur compatible avec les anciens objectifs, ce qu'ils veulent c'est vendre des objectifs modernes.

Donc les conclusions sont que:
- Un viseur ne sert qu'a afficher les informations de la configuration du boitier et à repérer les collimateurs AF actifs. (Aucun intérêt de fabriquer un super viseur onéreux, ils n'ont rien compris chez Pentax!)
- Seules les montures DA et DA F sont compatibles.
- Avant la création de l'AF la prise de vue était très aléatoire voir impossible à plus de 4 ou 5 mètres.
- Il est tout à fait normal que ce l'on voit net dans le viseur soit flou sur l'image et que ce que l'on voit flou dans le viseur soit net sur l'image.

Ils vont quand même le retourner an SAV avec deux de mes objectifs (FA50 Macro f2,8 et A35-105 f3,5)et je pense je les reverrai vers le mois de janvier si ils sont toujours aussi efficace.

Alors mon appel est le suivant : Qui peut me faire des retours sur l'utilisation d'un K3III (Voir d'un K1II) en mode mise au point avec le viseur sur des objectifs anciens genre monture A ou M et à des distances supérieures à 1 mètre? Cela permettra de savoir si je suis vraiment fou ou incompétent, et aussi d'avoir des témoignages qui me permettront d'avoir des arguments pour me défendre car je pense que cette histoire est loin d'être finie. Merci d'avance.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lignesbois Mar 09 Aoû 2022, 22:35

Je vais poser une question stupide... As-tu vérifié le réglage dioptrique du viseur ?
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mar 09 Aoû 2022, 23:19

lignesbois a écrit:Je vais poser une question stupide... As-tu vérifié le réglage dioptrique du viseur ?

Pas si stupide que ça : j'allais poser la même question. Et je dis ça parce que ça m'est arrivé !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Mar 09 Aoû 2022, 23:28

Le réglage dioptrique sert à adapter la netteté du viseur à sa vision, il ne modifie nullement les problèmes de back et front focus.
Si le réglage dioptrique n'est pas adapté peu importe la mise au point, on voit flou dans le viseur et c'est tout. Même là où c'est net.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Mer 10 Aoû 2022, 08:39

lavacherouge a écrit:Le réglage dioptrique sert à adapter la netteté du viseur à sa vision, il ne modifie nullement les problèmes de back et front focus.
Si le réglage dioptrique n'est pas adapté peu importe la mise au point, on voit flou dans le viseur et c'est tout. Même là où c'est net.

C'est tout à fait exact, mais il faut bien envisager toutes les situations qui provoquent du flou, où qu'il se trouve ! D'autant plus que tu dis que le problème n'est pas l'AF mais le viseur (je cite : "Il a fallu au moins 1/4 d'heure pour me faire comprendre que le problème n'était pas avec l'AF mais avec le viseur."

Quel est le vendeur qui t'a dit les paroles que tu as rapportées dans ton post initial ? Parce que moi je n'aimerais pas avoir affaire à lui (ni lui à moi, probablement !) si elles sont réellement celles-là !
On pourrait les reprendre une par une, pratiquement tout est contestable.
Et l'atelier SAV ? Lequel est-ce ? Ton K-3 III est toujours sous garantie puisqu'il a à peine 1 an. Dès lors, seuls 2 SAV sont compétents pour le matériel sous garantie :
- PM2S, SAV "historique" mais actuellement en très grande difficulté
- Nikken
Il existe ensuite quelques réparateurs indépendants très sérieux et compétents, mais, pour le matériel encore sous garantie, il faut s'adresser aux SAV officiels.

Pour ta demande de fin de post :
J'ai un K-1 II que j'utilise bien sûr principalement avec des objectifs AF (F, FA, D FA et même DA !). Mais il m'arrive aussi de l'utiliser avec des objectifs manuels, M ou K. En revanche je n'ai pas d'objectifs A. Toutefois j'ai rapidement testé sur ce K-1 II le Pentax A★ 135 mm f/1.8 et je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu évoques.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par CYv Mer 10 Aoû 2022, 10:52

lavacherouge a écrit:Le réglage dioptrique c'est la première chose que je règle quand je prend en main un nouveau boitier. Cela permet d'avoir une visée nette mais n'intervient pas sur la mise au point.

Ce boitier a vraiment un problème qui va au-delà des micro réglages.

Pour le réglage dioptrique je pense que lavacherouge a donné ci dessus les éléments et sans ambiguïté.

Pour ce qui concerne la compatibilité des objectifs en MF je rajouterai le M42 que j’utilise sur le K-1, K70, K-3 et j’en passe…

Question c’est dans quelle boutique que tu as rencontré ce vendeur ?  orage
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Arpegius Mer 10 Aoû 2022, 11:11

A lire l'échange avec ce "vendeur" (qui fait honte à sa profession), il a moins de connaissance que toutes les personnes ayant répondu dans ce sujet !


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par fif54 Mer 10 Aoû 2022, 15:40

C'est édifiant, perso j'aurais eu du mal à garder mon calme

fif54
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lignesbois Mer 10 Aoû 2022, 16:56

Clairement, ce vendeur doit avoir l'habitude de faire face à des perdreaux de l'année, venus acheter le dernier boitier sorti en étant convaincus qu'ils feront de meilleures photos qu'avec le boitier précédent parce qu'il est bien connu que débourser 2000€ suffit à faire de vous un meilleur photographe !

Manque de bol pour lui, les quelques photographes qui shootent encore en Pentax sont rarement des perdreaux de l'année.
Je pense que nous sommes quelques uns à être intervenus (ou pas) sur ce fil et à être curieux de connaitre l'enseigne pour laquelle travaille ce monsieur, qui visiblement gagne beaucoup à ne pas être connu ! En MP bien sûr, il ne s'agit pas de créer des problèmes aux responsable du forum (car même avérées, tes informations seraient susceptibles de tomber sous le coup d'une plainte pour diffamation si elles sont accompagnées de l'identité de leur auteur et qu''il en avait connaissance. Et soyons tristement réalistes : ce type d'individu passe fréquemment plus de temps à surveiller sa e-réputation qu'à trouver des solutions aux problèmes de ses clients)
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Mar 16 Aoû 2022, 19:33

Le texte de la rencontre avec ce vendeur est édifiant. Tout le monde s'en fout, lui certainement plus que les autres.
Je suis tombé en panne avec mon K3III en juillet 2021, j'ai de suite alerté PENTAX qui m'a dirigé vers NIKKEN Techno France.
C'est vrai j'ai du attendre 2 bons mois mais le matériel est revenu en bon état de marche et sans aucun frais, puisque garanti.
Ce genre de problème est épuisant et plus encore quand on a faire à des cons. Je ne sais pas si ce terme est parfaitement adapté à ce type d'individu.
C'est vraiment pas de chance d'être tombé sur un mauvais numéro, ce boitier est vraiment très intéressant.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Mar 16 Aoû 2022, 20:03

LHOMME a écrit:Le texte de la rencontre avec ce vendeur est édifiant. Tout le monde s'en fout, lui certainement plus que les autres.
Je suis tombé en panne avec mon K3III en juillet 2021, j'ai de suite alerté PENTAX qui m'a dirigé vers NIKKEN Techno France.
C'est vrai j'ai du attendre 2 bons mois mais le matériel est revenu en bon état de marche et sans aucun frais, puisque garanti.
Ce genre de problème est épuisant et plus encore quand on a faire à des cons. Je ne sais pas si ce terme est parfaitement adapté à ce type d'individu.
C'est vraiment pas de chance d'être tombé sur un mauvais numéro, ce boitier est vraiment très intéressant.



Ce n'est pas un con mais un malfrat, qui ment ouvertement en prenant son interlocuteur pour un con !

Et des malfrats, il y en a donc même parmi les vendeurs ...

Je crois au contraire qu'il faut hurler son nom, prévenir l'adresse où il sévit et arnaquera d'autres malchanceux, et mettre sa photo en grand au forum en surimpression d'une cible pour jeu de fléchettes !


antp




Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Ven 19 Aoû 2022, 15:21

Merci pour vos messages. Vous êtes d'accord avec moi il y a vraiment un problème.
Je n'irai pas jusqu’à traiter ce vendeur de malfrat mais d'incompétent oui. Qu'il aille vendre des boites de petits pois et qu'il abandonne le commerce de la photo.
Je ne vous donnerai pas le nom et l'adresse de la boutique, car je compte demander des explications à un de ses collègues. Je reste pour l'instant diplomate en vue de trouver une solution à ce conflit. Mais je pense que parmi vous il y a des personnes qui sont client de cette boutique.
Dans le retour au SAV il est inscrit problème de viseur avec les objectifs du client. Ce n'est pas un problème avec mes objectifs, c'est un problème avec tous les objectifs. J'ai bien peur qu'ils me reviennent de SAV avec une facture de révision et un boitier toujours pareil puisqu'il est convaincu que ce sont mes objectifs qui ont un problème? Ils sont tous en panne, de la même panne et que avec le K3III. Logique.

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 47 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 48 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum