Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pentax mirrorless (rumeurs)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Mer 09 Mar 2016, 08:05

Le reflex full frame arrivant sur le marché, les ingés de Pentax réfléchiraient maintenant (avec Fuji ?) à un mirrorless avec une nouvelle monture pour 2018 (?)...
ICI

Z'ont de la suite dans les idées chez Ricoh, et une véritable stratégie de conquête des marchés... Very Happy

Peut-être en FF également... Voir premières réactions :
LA


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Norbert Mer 09 Mar 2016, 08:37

Ce serait pas avant longtemps, et qui voudrait à nouveau refaire un nouveau parc d'objectifs ?
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par rvlulu Mer 09 Mar 2016, 08:43

On peut imaginer qu'il y aurait une entretoise K-nouvelle baïonnette (logique).
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Mer 09 Mar 2016, 09:18

rvlulu a écrit:On peut imaginer qu'il y aurait une entretoise K-nouvelle baïonnette (logique).

A espérer. Et en mieux que la bague K pour Sony Alpha7 (c'est à dire avec contacts auto si possible) sinon les Pentaxians seraient déçus...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par bp30 Mer 09 Mar 2016, 09:49

Cela me ramènerait à l'époque de mon premier 24*36 argentique le Canon Pellix. Miroir fixe semi transparent.
+ très silencieux, pas de trou noir lors des poses longues et moins de vibrations.
- perte de 1/3 de d'ouverture compensée par des objectifs lumineux 58mm 1.2, 35 et 135 f:2.5. Impossibilité de monter des UGA de l'époque à cause des lentilles arrières trop rentrantes.

Là cela serait sans miroir, avec un viseur électronique. Comme mon vieux bridge.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Mer 09 Mar 2016, 10:24

bp30 a écrit:Cela me ramènerait à l'époque de mon premier 24*36 argentique le Canon Pellix... Là cela serait sans miroir, avec un viseur électronique. Comme mon vieux bridge...

Les technologies ont beaucoup évolué depuis quand même : FF, résolution capteur, déf du viseur et de l'écran orientable, autofocus "prédictif" à x collimateurs, map cropée à détection de phase... Voir un Sony alpha7IIR² pour se faire une idée de ce que ça pourrait donner... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Yorick Mer 09 Mar 2016, 22:27

Lyonel a écrit:
rvlulu a écrit:On peut imaginer qu'il y aurait une entretoise K-nouvelle baïonnette (logique).

A espérer. Et en mieux que la bague K pour Sony Alpha7 (c'est à dire avec contacts auto si possible) sinon les Pentaxians seraient déçus...

+1
+2

Une sorte de K-01 mais en version pour adulte, pas Fisher-Price quoi .... trés content

Si c'est pour sortir un hybride autre que 24x36 faut passer sont chemin (ou en sortir 2) et si c'est pour sortir une nouvelle monture sans bague d'adaptation également .... Suspect


A suivre,.... Merci pour l'info Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par enid Mer 09 Mar 2016, 23:18

ça serait intéressant en effet un mirrorless Pentax, à condition comme vous le dîtes d'avoir une possibilté pour la compatibilité avec la monture K,

un pancake 40 mm resterait encore très petit j'imagine,
le tirage d'un Sony A7 (18 mm) comparé à la monture K (45 mm) rajouterait en gros 27 mm sur une bague d'adaptation, ça reste correct
enid

enid
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par bp30 Jeu 10 Mar 2016, 09:37

Je ne suis pas sur qu'un viseur électronique puisse remplacer la visée par miroir et prisme.

Le miroir fixe semi transparent est je crois toujours une bonne alternative.

Le capteur serait à l'abri des poussières et la perte d'un 1/3 de valeur d'ouverture ne serait pas catastrophique avec les capteurs actuels.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Yorick Jeu 10 Mar 2016, 09:46

enid a écrit:ça serait intéressant en effet un mirrorless Pentax, à condition comme vous le dîtes d'avoir une possibilté pour la compatibilité avec la monture K,

un pancake 40 mm resterait encore très petit j'imagine,
le tirage d'un Sony A7  (18 mm) comparé à la monture K (45 mm) rajouterait en gros 27 mm sur une bague d'adaptation, ça reste correct

+1 comme les utilisateurs d'optiques Pentax sur des boitier Alpha Wink

bp30 a écrit:Je ne suis pas sur qu'un viseur électronique puisse remplacer la visée par miroir et prisme.

J'ai dit la même chose en 2010/2011 mais je pense que depuis tu n'a pas du mettre ton oeil dans un Alpha 7r (I ou II) !!!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Jeu 10 Mar 2016, 09:48

bp30 a écrit:Je ne suis pas sur qu'un viseur électronique puisse remplacer la visée par miroir et prisme.
Peut-être pas encore mais ça a fait bcp de progrès en peu de temps et je pense que ça va continuer (c'est juste de l'électronique). Sincèrement, comme Yorick, j'avais bcp de réticences mais depuis que j'ai essayé l'Alfa7II et 7Rr² je trouve que c'est largement utilisable. A tel point que j'ai eu des hésitations avec le K-1 d'autant que les AF Sony sont "stratosphériques"... alien


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par CYv Dim 27 Aoû 2017, 18:40

Il se pourrait bien que le mirrorless soit la technologie d'avenir.
Le miroir relevable, l'obturateur mécanique, les vitesses de synchro flash anémiques ajouter à ça le bruit et le poids, c'est pas très high tech tout ça. Vairons-nous la disparition de toute cette belle mécanique au profit de l'électronique, comme sur nos montres ?
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par bp30 Dim 27 Aoû 2017, 19:03

Mon premier 24*36 a été le Canon Pellix .
Un miroir semi transparent fixe, 70% pour la pellicule 30% pour la visée.
Il était livré avec le 58mm F:1.2.

Très silencieux, il m'a permis de faire des photos de mariage sans me faire remarquer par les curés qui à l'époque étaient un peu rétrogrades.

Que de bons souvenirs avec ce boitier.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par lignesbois Dim 27 Aoû 2017, 19:18

@CYv : le mirrorless n'est pas non plus la dernière née des technologies... Ca existait déjà au milieu du siècle dernier (voire avant), c'est donc bien antérieur au numérique. Je crois que dans les années (19)50, on appelait ça des appareils télémétriques... et que ça s'appelle encore comme ça.
Tu sais, toutes ces bouses qui n'ont pas marqué l'histoire : les FED, Zorki, et la pire d'entre elles qui a inspiré les autres : Leica trés content

Bon, pour que le mirrorless redevienne une technologie qui déboite, il faudrait encore quelques améliorations sur le viseur (un vrai viseur optique pour les focales "classiques", et un viseur LCD qui aie moins de latence en basse lumière)
Mais il faut avouer qu'un croisement entre les modèles Fuji (pour l'ergonomie et le design) et Sony (pour le capteur plein format), ce serait déjà une tuerie.
Si en plus il était siglé Pentax... mais bon, on ne va pas trop rêver non plus hein trés content
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4314
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Rafale Lun 28 Aoû 2017, 01:06

lignesbois a écrit:@CYv : le mirrorless n'est pas non plus la dernière née des technologies... Ca existait déjà au milieu du siècle dernier (voire avant), c'est donc bien antérieur au numérique. Je crois que dans les années (19)50, on appelait ça des appareils télémétriques... et que ça s'appelle encore comme ça.
Tu sais, toutes ces bouses qui n'ont pas marqué l'histoire : les FED, Zorki, et la pire d'entre elles qui a inspiré les autres : Leica trés content

Bon, pour que le mirrorless redevienne une technologie qui déboite, il faudrait encore quelques améliorations sur le viseur (un vrai viseur optique pour les focales "classiques", et un viseur LCD qui aie moins de latence en basse lumière)
Mais il faut avouer qu'un croisement entre les modèles Fuji (pour l'ergonomie et le design) et Sony (pour le capteur plein format), ce serait déjà une tuerie.
Si en plus il était signé Pentax... mais bon, on ne va pas trop rêver non plus hein trés content

J'ai mis une fois mon oeil dans un Olympus numérique à viseur électronique ... j'ai cru que j'allais dégobiller ... plus jamais un telle horreur, qui, il paraît, équipe également les Sony ...  Comment peut-on acheter pareils boitiers !!!!!  orage    Beeeeeeeeurk  

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Lun 28 Aoû 2017, 09:48

@Lignesbois : La technologie des télémétriques à correction de parallaxe des années 50 et des mirrorless actuels n'a absolument rien à voir. Leur seul "ressemblance", si on peut dire, est de ne pas avoir de miroir. Comme mon premier instamatic... Very Happy
@Rafale : Tu devrais réessayer et ne pas rester sur un point de vue trop "daté", la techno évoluant très vite. Perso j'ai eu la chance de pouvoir tester un Sony A7RII pendant une demi-journée et je peux vous dire que ça déboîte déjà fort... J'ai d'ailleurs hésité avec le K1 mais le coût du shift avec objectifs m'a fait reculer.Wink

Perso si Pentax en sort un de bon niveau avec un super AF, je le passe immédiatement en précommande...Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Yorick Lun 28 Aoû 2017, 12:33

Mouer, il parait même que Zenit penche sur un Hybride mirrorless pour 2018 ... C'est la mode trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Rafale Mar 29 Aoû 2017, 00:53

Lyonel a écrit:@Lignesbois : La technologie des télémétriques à correction de parallaxe des années 50 et des mirrorless actuels n'a absolument rien à voir. Leur seul "ressemblance", si on peut dire, est de ne pas avoir de miroir. Comme mon premier instamatic... Very Happy
@Rafale : Tu devrais réessayer et ne pas rester sur un point de vue trop "daté", la techno évoluant très vite. Perso j'ai eu la chance de pouvoir tester un Sony A7RII pendant une demi-journée et je peux vous dire que ça déboîte déjà fort... J'ai d'ailleurs hésité avec le K1 mais le coût du shift avec objectifs m'a fait reculer.Wink

Perso si Pentax en sort un de bon niveau avec un super AF, je le passe immédiatement en précommande...Very Happy


Bien bien, puisque tu me conseilles d'essayer du Sony dernière génération pour ma culture générale, pourquoi pas ?

De quoi mettre à l'épreuve très prochainement un revendeur de l'enseigne Fnac (qui ne vend plus Pentax en rayon),  avec pour bouquet  final, "au fait, pour comparer, où se trouve les boîtiers Pentax" ?  niak niak niak  pirat   alien

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Lyonel Mar 29 Aoû 2017, 06:59

Very Happy Coup de chance, Fnac diffuse l'alpha9 aussi : 20i/s et un AF de ouf, même pas besoin de coller l'oeil au viseur... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par ZeGaby Mer 30 Aoû 2017, 21:21

Ah ah ah oui, il est resté collé sur le tarif Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax mirrorless (rumeurs) Empty Re: Pentax mirrorless (rumeurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum