| | Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gregg Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 134 Age: 31 Localisation: Annecy, Geneve, Lyon Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 08:32 | |
| Salut à tous,
Je sais pas si je suis le premier à en parler ici, mais ca bouge du coté de notre marque préférée.. et dans le bon sens.. Et ca se passe ici
Alors???
Vos avis? |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 10:08 | |
|
Hmmm, difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir...
 |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13242 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | |
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 12:13 | |
| Mirror-less full frame... Mouais... |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3088 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 12:31 | |
| (J'aime bien ton avatar de nöel darky).
Le soucis du miroirless (même si pour certains c'est l'avenir) c'est qu'il impliquerait un changement de monture et ça c'est bien LE choix qui tuerait Pentax.
Tout comme le FF, il faudrait une nouvelle gamme d'optique DFA parce que les FA ne sont quasi plus produit et si c'est pour s'apercevoir que les FA* / Limited sortent d'énormes AC sur un capteur fullframe autant rester en APSC.
|
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 12:34 | |
| | Arpegius a écrit: | | Le soucis du miroirless c'est qu'il impliquerait un changement de monture |
Question probablement naïve: pourquoi ? |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3088 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 13:16 | |
| | Sid a écrit: | | Arpegius a écrit: | | Le soucis du miroirless c'est qu'il impliquerait un changement de monture |
Question probablement naïve: pourquoi ? |
Il est probable que le tirage change : la lentille arrière serait plus proche du capteur, à moins de faire un boitier de même taille mais à ce moment là pourquoi supprimer le miroir ? Et si le tirage change, certes ils peuvent garder la monture mais je n'ai pas envie de passer par une bague d'adaptation pour compenser le tirage. |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 13:23 | |
| | Arpegius a écrit: | | mais à ce moment là pourquoi supprimer le miroir ? |
Dans l'interview, il a l'air de dire que le retrait du miroir serait motivé par la suppression des vibrations, pas une réduction de volume du boîtier.
Sinon, passer par une bague ne me dérange pas si elle permet de récupérer l'intégralité des automatismes. Ce qui risque de plus me déranger, c'est le prix d'une telle bague :/ |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 14:13 | |
| Les bagues, c'est bancale...  Et j'en sais quelque chose. |
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 15:49 | |
| | Lex a écrit: | Les bagues, c'est bancale... Et j'en sais quelque chose. |
les amateurs de sony nex, pana GF GH n'ont pas l'air de s'en plaindre.
sinon y'a déjà ces news/rumeurs" dans le fil rumeur du café |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 15:57 | |
| Ca dépend sur quels objectifs... Et ça dépend des bagues aussi je suppose. |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1575 Age: 33 Localisation: ST Maurice Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 19:56 | |
| | Sid a écrit: | | Arpegius a écrit: | | mais à ce moment là pourquoi supprimer le miroir ? |
Dans l'interview, il a l'air de dire que le retrait du miroir serait motivé par la suppression des vibrations, pas une réduction de volume du boîtier. |
La suppression des vibrations causées par le miroir est surtout un atout pour le moyen format il me semble.
Je regarde en ce moment les pentax 67 et c'est bien un soucis important. Mais même avec le miroir relevé reste le problème du rideau... Et là quand je lis "obturateur à cristaux liquides, je me dis que ça pourrait bien le faire
Par contre, le top si on parle de FF mirorless, ça serait quand même de garder le même tirage et la monture K, siouplé !!!!!!! |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33855 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 19:59 | |
| luccio Le Pentax 67 a été privillégié en photos aériennes C'est le seul qui résistait mécaniquement aux vibrations  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1575 Age: 33 Localisation: ST Maurice Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 22:22 | |
| Oui mais j'imagine à des hautes vitesses (et j'ai pas d'avion  ) Un 645D sans miroir, sans rideau ça serait dément ! Par contre, le coup de l'ouverture électronique je suis pas convaincu... |
|
 | |
bp30 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1477 Age: 63 Localisation: Uzès Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 22:41 | |
| J'ai eu un 24*36 miroless le Canon Pellix, miroir semi transparent fixe, on pouvait y monter toutes les optiques Canon en monture FL FD, seul inconvénient perte de 1/3 de diaphragme en luminosité compensée par des objectifs plus lumineux comme le 58 mm f 1.2. C'était un appareil très silencieux permettant de prendre des photos sans trop se faire remarquer. Idéal en pause longue pas de trou noir. Je serai d'accord pour en reprendre un, plus de poussières sur le capteur Ps le miroless n'est pas une nouveauté ce Canon Pellix a du sortir avant 1969 date à laquelle je l'avais acheté d'occasion. |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 22:53 | |
| Moi, quand je déciderai d'acheter un FF, ce sera un boitier avec un beau gros prisme et un beau gros viseur. Si je ne trouve pas ça chez Pentax, alors j'irai voir ailleurs. |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

| |
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 23:04 | |
| | tiniloulou a écrit: | | Moi, quand je déciderai d'acheter un FF, ce sera un boitier avec un beau gros prisme et un beau gros viseur. Si je ne trouve pas ça chez Pentax, alors j'irai voir ailleurs. |
L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs ce qui me rassure dans les propos tenus, c'est que la visée est primordiale et que la volonté est d'avoir des visées 100% même sur l'entrée de gamme |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mar 20 Déc 2011, 23:32 | |
| | luccio75 a écrit: | | tiniloulou a écrit: | | Moi, quand je déciderai d'acheter un FF, ce sera un boitier avec un beau gros prisme et un beau gros viseur. Si je ne trouve pas ça chez Pentax, alors j'irai voir ailleurs. |
L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs ce qui me rassure dans les propos tenus, c'est que la visée est primordiale et que la volonté est d'avoir des visées 100% même sur l'entrée de gamme |
Alors je me trompe et c'est tant mieux. Je pensais que le mirror-less impliquait nécessairement la disparition de la visée Réflex et son remplacement par des viseurs électroniques... |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ Mer 21 Déc 2011, 02:03 | |
| La visée peut être hybride comme sur le X100 de FUJI (mais d'après mes lectures la visée optique n'est pas réussie). |
|
 | |
| | Pentax R&D interview - Les tendances: ff, mirrorless et 645++ | |
|