Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 17 sur 50 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 29 Jan 2016, 10:46

Lyonel a écrit:Full manuel celui-là, non ?

Non il est A il me semble ....

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bobby95 Ven 29 Jan 2016, 10:56

oui, il A sur Nikon et Pentax. Je l'utilise sur mon K-5II. La MAP est par contre toujours manuelle, mais ce n'est pas très gênant en général.
bobby95

bobby95
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : enghien-les-bains
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.robert-comby.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 29 Jan 2016, 11:00

Merci bobby. Map manuelle effectivement pas trop gênante car avec 14mm j'imagine qu'il faut soigner la compo pour éviter que trop de choses arrivent sur le capteur... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 29 Jan 2016, 11:03

Lyonel a écrit:Merci bobby. Map manuelle effectivement pas trop gênante car avec 14mm j'imagine qu'il faut soigner la compo pour éviter que trop de choses arrivent sur le capteur... Wink

La map manu pour du paysage c'est pas la mort ... Wink

Pas compris la deuxième partie ... scratch
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 29 Jan 2016, 11:06

Non, map manu, pas de pb, c'est même très rapide quand tu as l'habitude... Et plus de soucis pour caler l'AF en plus ! Very Happy
Simplement avec 14mm, le champs est très large => bcp d'éléments sont captés => soigner la compo...


Dernière édition par Lyonel le Ven 29 Jan 2016, 11:08, édité 1 fois


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 29 Jan 2016, 11:08

narbé a écrit:
Yorick a écrit:Il y a du nouveau !!!

L'astrotracer devrait donc bien être dans le boitier Wink

Sinon ultra grand angle à 24mm ils poussent un peut à mon avis .... trés content

Allez... quelques commentaires photographiques (parler photo, ce n'est pas basher non ?) :

- les deux nouvelles photos : cadrages vraiment... pas pros quoi (herbes en bas à gauche de la première, végétation mal coupée en bas à droite de la deuxième). A lire les commentaires par exemple sur DPreview, Ricoh rate son teasing à force de publier des photos si mauvaises pour vanter un boitier FF revendiqué pro.

- photo nocturne :
-- si on regarde bien, étoiles bien ponctuelles dans le coin haut-droit, un peu étirées et moins nettes dans le coin haut-gauche : typique d'un objectif décentré à PO ou presque (F4 ici)
-- 30sec de pose avec astrotracer, et découpe des arbres bien nette : photomontage ?

Et le "meilleur" : la nouvelle photo du boîtier, gros bug de retouche :

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 2568js2

Il semble (analyse sur PentaxForums, c'est pas moi qui bashe) qu'il y a fusion d'une photo prise avec contacteur sur OFF et une autre sur ON. Sur le résultat final, oubli de complètement effacer le bouton sur position OFF. J'ajouterais que si on regarde bien cette image, les plans de profondeur de champ ne sont pas parfaitement cohérents (ça commence à flouter, puis ça redevient net).
Ça prouve rien, juste que cette photo est un montage, et que, à en lire les autres fora à droite et à gauche, que Ricoh est en train de rater son teasing et se tirer une balle dans le pied avec cette campagne qui dure et qui manque de rigueur et attractivité.

+1 le choix du sujet est pas franchement des meilleurs, ils auraient pu mettre juste une photo de la voie lactée, ou des étoiles. Surtout qu'avec les nouveaux zoom qui arrivent il y a du choix Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bobby95 Ven 29 Jan 2016, 11:08

j'ai fait des photos de buildings à Hong Kong début janvier. Tant que le sujet principal n'est pas un premier plan à moins de 1 ou 2 mètres, pas de pb : on ferme à f.8 ou plus si possible, la bague entre 3m et l'infini et c'est bon. J'ai même laissé tomber l'hyperfocale dans la plupart des cas.
bobby95

bobby95
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : enghien-les-bains
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.robert-comby.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bobby95 Ven 29 Jan 2016, 11:11

un exemple

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Amgp8611
bobby95

bobby95
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : enghien-les-bains
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.robert-comby.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bobby95 Ven 29 Jan 2016, 11:17

sur l'exemple précédent, diaph à F/6.3
1/100 sec à 200 ISO, MAP qq part entre 3 m et l'infini
bobby95

bobby95
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : enghien-les-bains
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.robert-comby.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 29 Jan 2016, 11:35

ZeGaby a écrit:
narbé a écrit:
Yorick a écrit:Il y a du nouveau !!!

L'astrotracer devrait donc bien être dans le boitier Wink

Sinon ultra grand angle à 24mm ils poussent un peut à mon avis .... trés content

Allez... quelques commentaires photographiques (parler photo, ce n'est pas basher non ?) :

- les deux nouvelles photos : cadrages vraiment... pas pros quoi (herbes en bas à gauche de la première, végétation mal coupée en bas à droite de la deuxième). A lire les commentaires par exemple sur DPreview, Ricoh rate son teasing à force de publier des photos si mauvaises pour vanter un boitier FF revendiqué pro.

- photo nocturne :
-- si on regarde bien, étoiles bien ponctuelles dans le coin haut-droit, un peu étirées et moins nettes dans le coin haut-gauche : typique d'un objectif décentré à PO ou presque (F4 ici)
-- 30sec de pose avec astrotracer, et découpe des arbres bien nette : photomontage ?

Et le "meilleur" : la nouvelle photo du boîtier, gros bug de retouche :

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 2568js2

Il semble (analyse sur PentaxForums, c'est pas moi qui bashe) qu'il y a fusion d'une photo prise avec contacteur sur OFF et une autre sur ON. Sur le résultat final, oubli de complètement effacer le bouton sur position OFF. J'ajouterais que si on regarde bien cette image, les plans de profondeur de champ ne sont pas parfaitement cohérents (ça commence à flouter, puis ça redevient net).
Ça prouve rien, juste que cette photo est un montage, et que, à en lire les autres fora à droite et à gauche, que Ricoh est en train de rater son teasing et se tirer une balle dans le pied avec cette campagne qui dure et qui manque de rigueur et attractivité.

+1 le choix du sujet est pas franchement des meilleurs, ils auraient pu mettre juste une photo de la voie lactée, ou des étoiles. Surtout qu'avec les nouveaux zoom qui arrivent il y a du choix Wink
C'est pas fini le bashing systématique ? Ça fini par être lourd et fatiguant.
- Ce ne sont pas des photos d'art ... et alors ... était-ce le but ?
- La photo du boitier elle montre quoi ? Le GPS, Le WIFI, le sélecteur des modes et la molette de réglage pour ces modes. Même si c'est un montage : Ça change quoi au juste ?


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 29 Jan 2016, 11:50

??

Je ne sais si je doit prendre la remarque pour moi, mais comme je suis cité, on va dire que oui.

Je ne voit pas franchement en quoi mon message était du bashing. Comme je l'ai déjà remarqué plus haut j'indique juste que c'est dommage qu'ils ne mettent pas plus en valeur les capacités du boitier. Et comme je l'ai remarqué plus haut il me tarde toujours autant d'avoir des images en tailles réelles !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 29 Jan 2016, 11:57

Non, c'est pas TOI : C'est l'impression d'ensemble (ça commence quand même par +1)

Les capacités réelles du boitier, tout comme celles des objectifs qui vont dessus, on ne les verra de toutes façons pas sur des photos à mi-chemin entre la carte-postale et le timbre poste. Ces photos disent juste : "Voila l'étendue de ce qu'on pourra faire" ... et rien d'autre.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 29 Jan 2016, 12:10

Lyonel a écrit:Simplement avec 14mm, le champs est très large => bcp d'éléments sont captés => soigner la compo...

Ha ok, nous sommes d'accord alors Wink

bobby95 a écrit: on ferme à f.8 ou plus si possible.

Attention à la perte de qualité au delà de F8 Wink

Roussinix a écrit:Non, c'est pas TOI : C'est l'impression d'ensemble (ça commence quand même par +1)

Les capacités réelles du boitier, tout comme celles des objectifs qui vont dessus, on ne les verra de toutes façons pas sur des photos à mi-chemin entre la carte-postale et le timbre poste. Ces photos disent juste : "Voila l'étendue de ce qu'on pourra faire" ... et rien d'autre.

Roussinix a écrit:
ZeGaby a écrit:
narbé a écrit:
Yorick a écrit:Il y a du nouveau !!!

L'astrotracer devrait donc bien être dans le boitier Wink

Sinon ultra grand angle à 24mm ils poussent un peut à mon avis .... trés content

Allez... quelques commentaires photographiques (parler photo, ce n'est pas basher non ?) :

- les deux nouvelles photos : cadrages vraiment... pas pros quoi (herbes en bas à gauche de la première, végétation mal coupée en bas à droite de la deuxième). A lire les commentaires par exemple sur DPreview, Ricoh rate son teasing à force de publier des photos si mauvaises pour vanter un boitier FF revendiqué pro.

- photo nocturne :
-- si on regarde bien, étoiles bien ponctuelles dans le coin haut-droit, un peu étirées et moins nettes dans le coin haut-gauche : typique d'un objectif décentré à PO ou presque (F4 ici)
-- 30sec de pose avec astrotracer, et découpe des arbres bien nette : photomontage ?

Et le "meilleur" : la nouvelle photo du boîtier, gros bug de retouche :

Il semble (analyse sur PentaxForums, c'est pas moi qui bashe) qu'il y a fusion d'une photo prise avec contacteur sur OFF et une autre sur ON. Sur le résultat final, oubli de complètement effacer le bouton sur position OFF. J'ajouterais que si on regarde bien cette image, les plans de profondeur de champ ne sont pas parfaitement cohérents (ça commence à flouter, puis ça redevient net).
Ça prouve rien, juste que cette photo est un montage, et que, à en lire les autres fora à droite et à gauche, que Ricoh est en train de rater son teasing et se tirer une balle dans le pied avec cette campagne qui dure et qui manque de rigueur et attractivité.

+1 le choix du sujet est pas franchement des meilleurs, ils auraient pu mettre juste une photo de la voie lactée, ou des étoiles. Surtout qu'avec les nouveaux zoom qui arrivent il y a du choix Wink

C'est pas fini le bashing systématique ? Ça fini par être lourd et fatiguant.
- Ce ne sont pas des photos d'art ... et alors ... était-ce le but ?
- La photo du boitier elle montre quoi ? Le GPS, Le WIFI, le sélecteur des modes et la molette de réglage pour ces modes. Même si c'est un montage : Ça change quoi au juste ?

Ba alors Roussinix, tu craque sur des remarques constructives, car au final, les remarques sont plutôt vrais et pointes la maladresse constante sur les annonces et plutôt d'une façon "amusée" que vraiment critique et personne ne remet en cause le but des photos ...

Et à coté de ca, il y a des choses qui passent crème, je ne comprend pas trop la logique ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 29 Jan 2016, 12:17

ZeGaby a écrit: Et comme je l'ai remarqué plus haut il me tarde toujours autant d'avoir des images en tailles réelles !

Perso, ce qui me tarde surtout, c'est de l'avoir en main, de voir mes premiers shoots, d'apprendre à bien utiliser ses kpas et d'essayer de dépasser les miennes... Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 13:17

Roussinix a écrit:
C'est pas fini le bashing systématique ? Ça fini par être lourd et fatiguant.

Comme je le disais, je ne "bashe" pas, je rend compte de ce que j'ai lu par ailleurs.
Il a été fait référence ici peu avant de ce qui était écrit sur PentaxForums, je fais de même (la photo est le lien sur PF).
Si maintenant, seuls les compte-rend positifs sont admis...
Et je ne dis pas de mal du futur boîtier, mais de la communication faite autour qui est mauvaise, ce que pratiquement tout le monde s'accorde à reconnaître !
Sauf quelques-uns...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par cla42 Ven 29 Jan 2016, 13:35

ZeGaby a écrit:...
+1 le choix du sujet est pas franchement des meilleurs, ils auraient pu mettre juste une photo de la voie lactée, ou des étoiles. Surtout qu'avec les nouveaux zoom qui arrivent il y a du choix Wink

Je trouve aussi que quitte à proposer une photo d'étoiles, ils auraient pu en mettre une bien meilleure.

On est bien d'accord que ce ne sont que des aperçus, mais à comparer entre la photo présentée et les photos qui peuvent être postées par ZeGaby (entre autres) prises avec un appareil théoriquement moins bon perso, je me dis qu'un APS-C est supérieur au FF.
Pentax aurait tout intérêt à proposer à des utilisateurs habitués à faire certains type de photo des séances de test en conditions réelles.
Ça sera peut être fait plus tard (surement pas en France, faut pas rêver) mais ce qui nous est présenté là n'est pas très encourageant sur la qualité (alors que l'appareil peut surement faire bien mieux).



cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 29 Jan 2016, 13:45

narbé a écrit:...Et je ne dis pas de mal du futur boîtier, mais de la communication faite autour qui est mauvaise, ce que pratiquement tout le monde s'accorde à reconnaître !
Sauf quelques-uns...

Et faire constamment les mêmes reproches sur la communication de Pentax et insister systématiquement sur cet aspect des choses, c'est quoi exactement ??? Surtout en insistant sur "pratiquement tout le monde" et en s'étonnant que certains arriérés ne soient pas du même avis, c'est quoi ???

Et bien oui, je fais partie des arriérés qui ne considèrent pas la communication de Pentax comme nulle à chier. Et je le proclame haut et fort.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 29 Jan 2016, 13:54

cla42 a écrit:On est bien d'accord que ce ne sont que des aperçus, mais à comparer entre la photo présentée et les photos qui peuvent être postées par ZeGaby (entre autres) prises avec un appareil théoriquement moins bon perso, je me dis qu'un APS-C est supérieur au FF.

Euh, l'appareil n'a jamais fait la photo, ça on le sait depuis son invention presque...
A l'inverse, si Pentax présentait des photos "waouh", on pourrait se dire que ce sont celles que l'on ne pourra/saura jamais faire... Wink
Bref, pas si facile la com...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 29 Jan 2016, 14:01

Ces prises de becs perpétuelles sur la communication Pentax et la qualité des photos supposées prises avec le "k-1" m'apparaissent bien dérisoires et, pour tout dire, lassantes.

Pour l'heure, PERSONNE, sauf sans doute chez Pentax-JAPON, ne connaît avec exactitude les tenants et les aboutissants de cette communication, si elle est volontaire ou pas, orientée ou pas, etc etc. On notera aussi, même si cela n'apparaît pas évident aux yeux de tous, que "pentax.en" n'est pas "pentax.jp".

Tout le monde saura, ou aura la possibilité de savoir, ce que vaut le FF QUAND IL SERA REELLEMENT sur le marché, et pas avant ! Tout ce qui peut être dit pour le moment, ce ne sont que des élucubrations plus ou (surtout) moins bienveillantes qui ne servent personne.

On constate, en se promenant ailleurs, que les mêmes "évènements" ne provoquent pas, et de très loin, les mêmes débordements. Il y a sans doute des enseignements à en tirer ! Moi, j'ai tiré les miens !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par cla42 Ven 29 Jan 2016, 15:00

Lyonel a écrit:...
Euh, l'appareil n'a jamais fait la photo, ça on le sait depuis son invention presque...
A l'inverse, si Pentax présentait des photos "waouh", on pourrait se dire que ce sont celles que l'on ne pourra/saura jamais faire... Wink
Bref, pas si facile la com...

Tout dépend du public visé...

Nous sommes ici sur un forum d'amateurs/passionnés de photo qui savent généralement très bien que l'appareil ne fait pas la photo, mais pour le grand public ce n'est pas trop le cas (certains croient surement encore qu'un téléphone fait de meilleures photos avec son capteur 20 Mpix alors qu'un K5II n'en a que 16).

De la même façon, quand je vois certaines photos sur ce forum, je sais très bien que malgré le fait que j'ai un appareil théoriquement meilleur je ne suis pas actuellement capable de faire des photos de si bonne qualité.
A ce jour, je sais que je ne suis pas capable de sortir de photos d'étoiles telles que celles de ZeGaby (et j'en suis loin), par contre  la photo présentée pour le FF, je pense pouvoir la sortir. J'aurais préféré voir une photo "Waouh" sachant que je ne peux actuellement pas la faire mais montrant le potentiel de l'appareil car un photographe peut s'améliorer (pour moi, j'ai de la marge), un boitier à moins de marge de progression.

Pour des utilisateurs avertis, une photo "Waouh" servira de démonstration technique et d'étalon haut, pour un utilisateur lambda (celui qui croit qu'en achetant un FF à 2500 € il fera de meilleurs photos qu'avec un APS-C à 950 €) ça lui fera croire qu'il pourra faire ces photos sans effort.
Donc si la communication actuelle s'adresse à des utilisateurs avertis, elle ne donne pas assez d'info pour ce public. Si elle s'adresse au grand public, elle ne fait pas assez rêver.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 29 Jan 2016, 15:09

Des photos "waouh" au format Carte-postale  scratch  

Pour moi, cette COM dit seulement : Ce boitier, avec son GPS, son Astro-Traceur et ... sera TOP pour faire des photos du ciel. C'est tout, ça montre juste que les amateurs de photo du ciel n'ont pas été oubliés. Pourquoi chercher midi à 14h ?


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 17 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 50 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum