Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Jeu 25 Fév 2016, 12:22

J'ai déjà rencontré Francis à Paris lors de l'ouverture de sa boutique .
Trés sympa, et un buffet digne de chez Lasserre .

On a certains points communs ... Very Happy

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Jeu 25 Fév 2016, 12:23

Visiblement l'écran escamotable est vraiment solide. Un bon point supplémentaire!

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Jeu 25 Fév 2016, 12:23

Pour la solidité de l'écran, il y a pire encore (ce n'est qu'une photo, mais lire les explications en bas..)

https://twitter.com/bnystedt/status/702674818273976320/photo/1
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Jeu 25 Fév 2016, 12:26

C'est bien une vidéo que je viens de voir, et en français svp. Aucune retenue dans la démonstration.
Ça a l'air vraiment solide!

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 25 Fév 2016, 12:28

f2hmd a écrit:
Lyonel a écrit:Ah. Je pensais que le Monsieur un peu âgé, un peu en retrait et souvent à la caisse, était le père de Richard... scratch

Bonjour,
Je suis Richard le patron du magasin Images-Photo Lyon et de la boutique Images-Photo Pentax à Paris.
C'est vrai que c'est un peu compliqué:
- Mon grand-père a créé la société en 1937.
- Mon père (le Monsieur en retrait) lui a succédé
- Moi, Richard, je suis aux commandes depuis une vingtaine d'années
- Mon fils Rony est avec moi depuis 10 ans
- Mon deuxième fils , Douglas, nous a rejoints en 2011.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

À bientôt

Richard
Vu de Nantes, c'est juste une histoire de famille Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 20187

Par ailleurs, après une petite recherche : Normal qu'on soit un peut paumé ... mais je ne retrouve aucune présentation officielle de "@f2hmd" ... ou je me trompe trés content trés content trés content

Tient, à l'occasion, je viens d'autoriser les "TAG" sur KparK (un petit sondage informel sur le Forum de test a montré que certains trouvaient ça utile) ClinOeil 1


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Presentation

Message par f2hmd Jeu 25 Fév 2016, 12:42

Roussinix a écrit:
f2hmd a écrit:
Lyonel a écrit:Ah. Je pensais que le Monsieur un peu âgé, un peu en retrait et souvent à la caisse, était le père de Richard... scratch

Bonjour,
Je suis Richard le patron du magasin Images-Photo Lyon et de la boutique Images-Photo Pentax à Paris.
C'est vrai que c'est un peu compliqué:
- Mon grand-père a créé la société en 1937.
- Mon père (le Monsieur en retrait) lui a succédé
- Moi, Richard, je suis aux commandes depuis une vingtaine d'années
- Mon fils Rony est avec moi depuis 10 ans
- Mon deuxième fils , Douglas, nous a rejoints en 2011.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

À bientôt

Richard
Vu de Nantes, c'est juste une histoire de famille Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 20187

Par ailleurs, après une petite recherche : Normal qu'on soit un peut paumé ... mais je ne retrouve aucune présentation officielle de "@f2hmd" ... ou je me trompe trés content trés content trés content

Tient, à l'occasion, je viens d'autoriser les "TAG" sur KparK (un petit sondage informel sur le Forum de test a montré que certains trouvaient ça utile) ClinOeil 1

Merci pour l'info, je viens de le faire
Richard

f2hmd
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Jeu 25 Fév 2016, 12:45

Lyonel a écrit:
ZeGaby a écrit:Ps: C'est le Monsieur de chez Photo Lyon Numerique ?

Oui, Rony. A Lyon, il y a le père (je crois) et le fils de Richard.

Ok, je l'avais eu au tel et par mail quand j'ai acheté le K3 et le Sigma 18-35mm, toujours très sympathique Very Happy

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par cla42 Jeu 25 Fév 2016, 18:32

Lyonel a écrit:Pour info et pour ceux que ça intéresse, Photo-Lyon-Numérique organise un petit évènement de présentation et prise en main du K-1 les 18 & 19 mars 2016 au magasin. cheers
...

Il y a des chances que je passe voir le Vendredi soir, Merci pour l'information.
Ca fait un certain temps que je voulais passer voir la boutique, ça donnera une bonne excuse.

Nanou83 a écrit:...FRAGILE ?

Vidéo de démonstration simple et efficace, j'aime bien l'approche du testeur, c'est direct.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Jeu 25 Fév 2016, 22:48

Il se peut que j'aille faire un saut à la boutique pour la démonstration, sûrement le samedi, le vendredi soir risque d'être trop juste.

Ils sont très sympas, et au moins ils ne boudent pas Pentax (même s'ils ont beaucoup plus d'occasion Canon que Pentax, mais c'est le marché qui veut ça Smile ).

Mon K5 vient de chez eux, avec une reprise du K10, le cashback + une promo propre au forum.

Je viens de voir leur vidéo de test de l'écran sur leur facebook, elle parle d'elle-même, surtout qu'un 24-70 2.8 n'est pas spécialement léger.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 26 Fév 2016, 06:37

Arpegius a écrit:...même s'ils ont beaucoup plus d'occasion Canon que Pentax, mais c'est le marché qui veut ça.
Mais non, tous les Canonistes ont été conquis par la gamme Pentax, voilà tout... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par LHOMME Ven 26 Fév 2016, 09:42

Tout à fait d'accord avec Lyonel. Se séparer de son matériel cela veut peut-être dire aussi quelque-chose.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4692
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Bénéfice du plein format ?

Message par little.honeycomb Sam 27 Fév 2016, 11:45

J'ai une question d'amateur inculte (une vraie question, pas une provocation) : quel bénéfice photographique tirerai-je de passer au plein format ? Voici mon raisonnement (sans doute fautif, mais j'attends qu'on m'explique en quoi) : mon K5 m'offre 16 Mégapixels avec un capteur de 16X24 mm, soit 41888 pixels au mm carré ; le K1 me donnera 36 Mégapixels avec un capteur de 24X36 mm, soit 41843 pixels au mm carré. Bref aucune différence.
Merci d'avance aux forumeurs compétents de m'éclairer - et peut-être de me convaincre.
little.honeycomb

little.honeycomb
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : 32700 Lectoure
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrissPHOTOS Sam 27 Fév 2016, 11:58

Avec le plein format, tu peux avoir des profondeurs de champ plus courtes, depuis que je suis en numérique je ne peux plus faire certaines photos que je faisais en argentique.

Aussi avec le plein format vu que le champ visuel est plus large, tu auras moins besoin de prendre de grand angulaire qui déforme tout.
chrissPHOTOS

chrissPHOTOS
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2011

http://www.krissphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Sam 27 Fév 2016, 13:22

chrissPHOTOS a écrit:Avec le plein format, tu peux avoir des profondeurs de champ plus courtes
Pas tout à fait. Avec même objectif et réglage, la pdf sera la même. C'est juste le champ qui sera plus large.
Donc, pour un même cadrage pris du même endroit, la focale devra être plus longue, et c'est le changement de focale qui rend la pdf plus courte.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Sam 27 Fév 2016, 14:44

little.honeycomb a écrit:J'ai une question d'amateur inculte (une vraie question, pas une provocation) : quel bénéfice photographique tirerai-je de passer au plein format ? Voici mon raisonnement (sans doute fautif, mais j'attends qu'on m'explique en quoi) : mon K5 m'offre 16 Mégapixels avec un capteur de 16X24 mm, soit 41888 pixels au mm carré ; le K1 me donnera 36 Mégapixels avec un capteur de 24X36 mm, soit 41843 pixels au mm carré. Bref aucune différence.
Merci d'avance aux forumeurs compétents de m'éclairer - et peut-être de me convaincre.
Le densité de pixel au mm2 est intéressante pour juger, toutes choses égales par ailleurs, des performances en basses lumières. Pour la résolution, le nombre absolu de mp est plus intéressant (si tant est que l'on soit intéressé par une résolution supérieure).
Globalement, le K-1 par rapport au K-5 aura à expo, cadrage et format de sortie égal une profondeur de champ 1 diaph plus courte, une image environ 1 diaph moins bruitée et une résolution linéaire 50% meilleure. En contrepartie, le système et en particulier les objectifs seront plus lourds et plus chers.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Sam 27 Fév 2016, 15:48

Bon à priori le mode crop 1:1 est loin d'être acquis : http://www.pentaxforums.com/articles/cpplus-2016/2016-cp-pentax-interview.html
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Sam 27 Fév 2016, 16:14

Oui, voir même totalement absent Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Sam 27 Fév 2016, 16:16

Merci. Bon, à voir, mais son anglais paraissait hésitant...
Dito pour la question / logiciel de tethering issu du 645 : "on development" alors que j'ai pu le commander... A suivre...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Sam 27 Fév 2016, 18:47

Stokes a écrit:
Globalement, le K-1 par rapport au K-5 aura à expo, cadrage et format de sortie égal une profondeur de champ 1 diaph plus courte, une image environ 1 diaph moins bruitée et une résolution linéaire 50% meilleure. En contrepartie, le système et en particulier les objectifs seront plus lourds et plus chers.

Hein? J'ai pas tout compris? Que viens faire l'histoire du diaphragme là dedans pour le bruit?
En apsc pour la PDC équivalente FF, il faut multiplier l'ouverture par le facteur crop, dans le cas d'un f1.8 en FF il faut l équivalent d'un f1.2 en aps-c pour avoir le même effet de flou génèré ( soit 3 crans de Diaf 1.2 x1.5 = 1.Cool

Pour moi, la différence vient aussi que tu utilises toute la surface de la lentille et donc dans le cas d anciens objectifs Manuels, une meilleure transition flou/net.
C'est aussi pour cela que je dis souvent que un f1.8 suffit largement en FF pour du pur velouté.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 28 Fév 2016, 02:13

chrisfer a écrit:Bon à priori le mode crop 1:1 est loin d'être acquis : http://www.pentaxforums.com/articles/cpplus-2016/2016-cp-pentax-interview.html

Dommage que cette fonctionnalité que l'on voit sur la vidéo (lien 00:46) ait pu être retirée.

Toutefois, les modes crop sont des fonctionnalités purement logiciel qui peuvent réapparaître au gré d'une mise à jour de firmware.
Ce mode crop me permettait d'envisager utiliser pleinement mes 2 objectifs APS-C non compatibles FF, notamment le DA* 50-135.
C'est une grosse déception pour moi Crying or Very sad car c'est la fonctionnalité qui m'avais vraiment enthousiasmé.

Je venais d'avoir le feu vert de la banquière mais je crois que je vais attendre la sortie du K-1 pour voir ce qu'il en ait véritablement.
Et s'il n'y a pas de 1:1, j'attendrai la première révision du firmware pour faire un point et prendre une décision définitive.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Dim 28 Fév 2016, 07:03

J'ai un peu de mal à comprendre. La fonction qui t'enthousiasme le plus sur ce FF est celle qui permet d'utiliser des objos aps-c en croppant l'image à l'origine ?
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 33 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum