-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 11:52

Ptitboul a écrit:Visiblement, il sera proposé en kit avec le 18-135.
C'est dommage, pour un boîtier qui se veut pro.
Autant j'ai trouvé ça bien d'acheter mon K5-II avec le 18-135, qui me sert beaucoup, autant un boîtier pro je le verrais plutôt en kit avec le 16-50 (option kit zoom) ou avec le 35/2.4 (kit pas cher).
L'objectif de kit, c'est pour démarrer. Si quelqu'un qui n'y connait rien offre cet appareil photo pour noël car c'est le meilleur de sa catégorie, au moins la personne pourra l'essayer le soir même.

Le problème pour moi c'est un kit d'objectifs pro pour démarrer ça donnerai genre:
- version zoom 2900€: K3 + 16-50 + 50-135
- version optique fixe 2700€: K3 + DA21 + DA40 + DA70

Je sais pas s'il s'en vendrait beaucoup...

Et ta proposition genre DA35, un appareil à 1500€ qui n'a pas plus de capacité de cadrage qu'un iphone? Pas sur que ça passe niveau marketing!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par olivier50 Dim 13 Oct 2013, 12:13

Nicolas06 a écrit:Si quelqu'un qui n'y connait rien offre cet appareil photo pour noël car c'est le meilleur de sa catégorie, au moins la personne pourra l'essayer le soir même.
Avec un 31mm aussi, on peut essayer le soir même (à moins qu'il n'ait besoin d'un préchauffage?)
Le principe des kits n'est qu'une question de tactique commerciale. "Pour quelques dizaines d'euros de plus, je vous mets en plus un objectif qui ne me coûte pas grand chose à fabriquer, qui vous donne l'impression de faire une bonne affaire et que vous remplacerez par quelque chose de mieux et beaucoup plus cher dans quelques temps."
On peut faire des lettres au Père Noël (moi, ce sera le K3 avec DA 300 pour 1500€), mais Ricoh n'a aucune raison de faire des rabais sur le K3 aujourd'hui, ni sur ses objectifs haut de gamme. C'est maintenant qu'ils peuvent et doivent faire le plus de marge sur ce nouveau modèle.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par vlemquov Dim 13 Oct 2013, 12:37

Hello!

Très interessé par ce nouveau K3 pour remplacer mon K7 qui ne m'a jamais vraiment contenté du fait que l'AF m'a trop souvent fait défaut, j'ai trouvé cette première review plutôt complète du K3:

http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-k3/pentax-k3A.HTM
vlemquov

vlemquov
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Le Mesnil le Roi
Date d'inscription : 23/07/2009

http://www.artetic.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Norbert Dim 13 Oct 2013, 12:52

Un lien qui incite à succomber
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par vlemquov Dim 13 Oct 2013, 13:13

Il y'a une longue explication au sujet du filtre AA (du moins, sa non présence).
Et la conclusion de l'article est sans équivoque:

Bottom line. It's not often that we label an imaging technology "revolutionary", but if ever one deserved to be called such, this is it. It's a fundamentally different approach to anti-aliasing, and one that appears to have surprisingly few downsides associated with it. For the first time ever, there's a camera on the market that lets the end-user decide when they want a low-pass filter, and when they don't, with little apparent penalty regardless of their choice. And it was Pentax that brought it to us.
vlemquov

vlemquov
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Le Mesnil le Roi
Date d'inscription : 23/07/2009

http://www.artetic.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Dim 13 Oct 2013, 15:27

Juste une question,

J'ai lu à plusieurs reprises que le pop-up flash pouvait envoyer du HSS en mode contrôleur...
Est-ce une rumeur ? car suivant les spécifications UK ou JP, l'info change...
Si l'un de vous a une réponse, je suis preneur ^_^

Par exempleICI on parle de ça mais il semble que sans le manuel officiel nous ne puissions être sûr de rien :-/

Donc si l'un de vous connait la réponse à cette question ;-)
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par olivier50 Dim 13 Oct 2013, 15:35

J'ai une petite inquiétude à la lecture de cet article, mais peut-être suis-je trop méfiant. On y vante toutes les nouveautés du K-3 (anti-aliasing, vitesse, ...) toutes, mais rien de rien sur la performance du nouveau capteur (dynamique, bruit), rien sauf le nombre de pixels.Sad
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par vlemquov Dim 13 Oct 2013, 15:44

olivier50 a écrit:J'ai une petite inquiétude à la lecture de cet article, mais peut-être suis-je trop méfiant. On y vante toutes les nouveautés du K-3 (anti-aliasing, vitesse, ...) toutes, mais rien de rien sur la performance du nouveau capteur (dynamique, bruit), rien sauf le nombre de pixels.Sad
Le ton de l'article est effectivement très théorique et je trouve qu'il ne tombe pas dans le piège de promettre des performances qui n'ont pas encore été testées.

Ce qui est sur, c'es que cet article ne se substitue en aucune manière à un vrai test terrain Smile
vlemquov

vlemquov
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Le Mesnil le Roi
Date d'inscription : 23/07/2009

http://www.artetic.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Dim 13 Oct 2013, 16:10

Au sujet du flash, le menu du K-3 a des fonctions non présentes dans le K-5 II. Donc il y a des améliorations.
Mais il faudrait faire des tests pour savoir ce à quoi ça correspond concrètement.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Jeank10 Dim 13 Oct 2013, 19:51

J’ai présentement le K-10D, je vais surement acheter le K3.  Je vais attendre les résultats des tests, mais pour l’instant il a vraiment l’air intéressant.

Je le trouve un peu dispendieux  1 296 $ US, boitier seul.  Il est comparé au Canon 70D EOS  1 199 $ US, et au Nikon D7100 1 196.95 $ US boitier seul.

Je ne l’ai pas comparé mais il ne devrait pas être plutôt comparé à des modèles plus dispendieux puisqu’il a l’air à avoir plusieurs caractéristiques que les deux autres n’ont pas ?

En passant je suis toujours satisfait de mon K-10D, mais là je devrais être à jour question technologie avec le K-3 si j’en fais l’acquisition.

Merci, pour vos commentaires et analyses, ils sont toujours appréciés lorsqu’il est le temps de prendre une décision réfléchie.  Continuer votre excellent travail.
Jeank10

Jeank10
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 20:01

olivier50 a écrit:
Nicolas06 a écrit:Si quelqu'un qui n'y connait rien offre cet appareil photo pour noël car c'est le meilleur de sa catégorie, au moins la personne pourra l'essayer le soir même.
Avec un 31mm aussi, on peut essayer le soir même (à moins qu'il n'ait besoin d'un préchauffage?)
Le principe des kits n'est qu'une question de tactique commerciale. "Pour quelques dizaines d'euros de plus, je vous mets en plus un objectif qui ne me coûte pas grand chose à fabriquer, qui vous donne l'impression de faire une bonne affaire et que vous remplacerez par quelque chose de mieux et beaucoup plus cher dans quelques temps."
On peut faire des lettres au Père Noël (moi, ce sera le K3 avec DA 300 pour 1500€), mais Ricoh n'a aucune raison de faire des rabais sur le K3 aujourd'hui, ni sur ses objectifs haut de gamme. C'est maintenant qu'ils peuvent et doivent faire le plus de marge sur ce nouveau modèle.
Le FA31 est probablement l'objectif le plus polémique de la gamme surtout avec son prix stratophérique et des caractéristiques mesurables assez similaire à un DA35 f/2.4. C'est un produit de luxe, un peu comme un Roll Royce et on l'apprécie pour son rendu particulier et la finition limited.

Je pense que la meilleure chose à faire si l'on est pas fortuné et qu'on tombe sur un FA31, c'est de le revendre. Il n'est pas nécessaire, que ce soit pour le débutant ou le pro. Mais il représente beaucoup d'argent.


Dernière édition par Nicolas06 le Dim 13 Oct 2013, 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par bp30 Dim 13 Oct 2013, 20:02

@Jeank10 C'est le prix de départ dans quelques mois il aura baissé Smile 

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7336
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Jeank10 Dim 13 Oct 2013, 21:20

Oui certain, mais nous avons toujours hâte d`avoir la nouveauté le plus rapidement possible Wink
Jeank10

Jeank10
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par olivier50 Dim 13 Oct 2013, 21:29

Jeank10 a écrit:Oui certain, mais nous avons toujours hâte d`avoir la nouveauté le plus rapidement possible Wink
Ca permettra à d'autres de l'avoir un peu moins cher plus tard. Profites-en bien en attendant! Wink
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Jeank10 Dim 13 Oct 2013, 21:48

L’achat ne devrait pas être avant janvier 2014, les prix vont peut-être diminuer.

D’ici là mon K10D fait toujours la job.

Mais comme je l’ai mentionné il n’est peut-être pas dispendieux s’il est d’un niveau d’appareil supérieur au Nikon D7100 et Canon 70D
Jeank10

Jeank10
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Dim 13 Oct 2013, 22:05

olivier50 a écrit:J'ai une petite inquiétude à la lecture de cet article, mais peut-être suis-je trop méfiant. On y vante toutes les nouveautés du K-3 (anti-aliasing, vitesse, ...) toutes, mais rien de rien sur la performance du nouveau capteur (dynamique, bruit), rien sauf le nombre de pixels.Sad
comment réellement tester le capteur quand les journaleux et autres testeurs du premier jour n'ont eu entre les mains qu'un modèle (de pré-série ?) avec un firmware en version bêta ?
bref, impossible de donner un vrai avis sur le capteur, l'AF et autres. ils font quelques constats rapides et attendent la machine de test pour faire un vrai état des lieux. donc rien avant courant novembre/début décembre puisque l'appareil est dispo à la fin du mois.

d'après les premières photos du capteur en lui même qui commence à apparaitre, ce n'est pas ceux du D5200, D7100, Nex zone, A77... il s'agirait bien par contre d'un sony.


Dernière édition par runfv le Dim 13 Oct 2013, 22:14, édité 1 fois
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Dim 13 Oct 2013, 22:13

Quand je parlais de kit avec le 35/3.4, c'est parce qu'il n'était pas absurde de commencer avec un 50mm, à l'époque du 24x36 argentique.
Mais le M6 s'utilisait surtout avec un 35mm je crois, donc ça correspondrait à un kit K-3 + 21mm. C'est plus cher...
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Dim 13 Oct 2013, 22:49

vlemquov a écrit:j'ai trouvé cette première review plutôt complète du K3:

http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-k3/pentax-k3A.HTM
à lire l'article, mis à part le boitier (évolution du précédent) et la monture, il semblerait que pentax/ricoh soit partie d'une feuille vierge (même si les noms safox, prime, etc., ont été conservé).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Dim 13 Oct 2013, 23:19

Ça n'est pas si surprenant, dans une gamme, que le boîtier "pro" ait, par rapport au boîtier "expert", à la fois le capteur, la mesure d'exposition, et l'AF qui soient différents.
Ce qui était plutôt inhabituel, c'est d'avoir chez Pentax des boîtiers dont l'intérieur était à peu de chose identique, et qu'on différenciait principalement par la prise en main et l'autonomie de la batterie...
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Lun 14 Oct 2013, 00:20

@Nicolas06 As-tu déjà fait des photos avec un 31mm?
Je te pose cette question car ce que tu en dis donne l'impression contraire. Il est en effet très cher, trop cher, surtout si l'on tient compte de son pare-soleil fixe critiquable.

Mais il est d'une finition exemplaire, type Leica
et surtout il a un rendu exceptionnel, un modelé quasiment comparable à celui des MF et un rendu chromatique très moelleux assez superbe.
On peut ne pas aimer ce rendu ou simplement ne pas l'apprécier. Mais le descendre comme tu le fais en le comparant au DA 2,4/35, c'est techniquement inaudible.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Lun 14 Oct 2013, 07:14

Je me demandais... cette histoire de rendu chromatique d'une optique, est-ce que ça n'est pas simulable en post-traitement ? Même si un RAW issu d'un FA 31 et un autre issu d'un DA 35 auront une colorimétrie différente, est-ce qu'un logiciel ne pourrait pas être calibré de telle sorte qu'on en sorte des JPEG identiques ?
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 14 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum