Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

K-3 annonce officielle

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par ElJaco Mer 09 Oct 2013, 12:48

Val.Ou a écrit:Un petit point sur le grip.
Ben de toute façon, il n'y a pas à supposer ou se torturer le cerveau : Pentax sort un D-BG5. Donc finito le D-BG4 et pas de compatibilité descendante, sinon à quoi bon sortir un nouveau grip ?

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1008375-REG/pentax_38799_d_bg5_battery_grip.html

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7143
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par ElJaco Mer 09 Oct 2013, 12:58

Avant on reprochait à Pentax de ne pas avoir un bon AF. Maintenant on va lui reprocher d'en avoir un...
Un bon vieux daguerréotype et pas besoin d'APN...
Bon, les gars, ne nous faites pas dire ce que l'on ne dit pas : c'est mieux, c'est indéniable et Pentax n'était pas très en avance sur ces sujets. Maintenant c'est un progrès à 1200e dont je n'ai personnellement pas besoin, et, en fait, je pense que beaucoup n'en ont pas tant besoin que ça non plus.

Après, chacun fait selon ses envies & budgets : je trouve que le k-5 (et déclinaisons) a atteint un niveau de qualité largement suffisant pour moi. Je passe donc le k-3, comme certains ont passé le k-5 (et déclinaisons) car satisfait du k10 ou k20.

pour un gamin en mouvement, si on veut pas prendre les photos à f11, il faut un af qui marche. Le k20 était à la rue, celui du k5ii est poussé dans ses retranchements.
Oye. Disons que un AF performant :
- permet sans doute de sortir des photos ok dans des conditions très compliquées
- compense les "lacunes" du photographe : placement, contrôle technique (en manuel ou avec l'AF courant), etc..

C'est comme les hauts ISO, on en veut toujours plus. Pour photographier des mouches qui bougent dans tous les sens à 5cm de l'objectif par nuit obscur ? Il faut un bon AF et une bonne montée en ISO.

Moi, je ne suis pas un "photographe" de l’extrême :)Je me contente de tofs souvenirs, de touristes, de familles... et je n'ai certainement pas les exigences d'un pro de l'animalier, du sport ou de l'infiniment petit.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Mer 09 Oct 2013, 13:09

Une fille sur un poney dans un manège éclairé par la lumière du jour tu trouves ça extrême?

Moi non, avec le K20 et un 70-200 à f4 c'était impossible ou presque, forcément floue, sauf à faire des MAP manuels, mais.......niveau déchet c'est pas top.

Avec le K5ii, c'est faisable avec un taux de réussite raisonnable, mais malgré tout c'est pas confortable, tu n'oublis pas l'AF. Nettement plus fiable avec la fonction AF étendu (pas d'aller retour avec l'arrière plan même quand tu perds le point), mais encore pas mal d'erreurs de MAP.

Perso, réellement, prendre ma fille en photo c'est ce que je trouve de plus difficile niveau AF.

Mais au moins avec le K5II c'est faisable. J'imagine qu'avec le K3 ce sera encore un cran au dessus. Là ça deviendra vraiment bien. En gros, c'est plus un soucis comme la monté en iso n'en est plus un avec le K5 ou ce qu'il donne à 3200/6400 me suffit largement et couvre quasi tous mes besoins. C'est pas pour ça que je changerais.

Pour la vitesse du boitier (le K5II est parfois un peu lent), pour l'AF et pour le piqué grâce à l'absence de filtre.





jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Surfing Mer 09 Oct 2013, 14:17

Je ne comprends pas ton point de vue ElJaco (à part le fait que tu n'en aies pas besoin, bien sûr), si le plumage de ce K-3 tient les promesses du ramage actuel de Pentax c'est carrément un saut de génération, tout comme l'étaient les K10 et K-5.

Et moi je vais attendre qu'il soit débuggé, comme je me suis félicité de l'avoir fait pour le K-5. trés content 
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 09 Oct 2013, 14:21

^_^ Il essai juste de se convaincre qu'il est bel et bien guéri, c'est de l'auto médication K-3 annonce officielle - Page 9 20187 

novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 14:22

ElJaco a écrit:
Avant on reprochait à Pentax de ne pas avoir un bon AF. Maintenant on va lui reprocher d'en avoir un...
Un bon vieux daguerréotype et pas besoin d'APN...
Bon, les gars, ne nous faites pas dire ce que l'on ne dit pas : c'est mieux, c'est indéniable et Pentax n'était pas très en avance sur ces sujets. Maintenant c'est un progrès à 1200e dont je n'ai personnellement pas besoin, et, en fait, je pense que beaucoup n'en ont pas tant besoin que ça non plus.

Après, chacun fait selon ses envies & budgets : je trouve que le k-5 (et déclinaisons) a atteint un niveau de qualité largement suffisant pour moi. Je passe donc le k-3, comme certains ont passé le k-5 (et déclinaisons) car satisfait du k10 ou k20.

pour un gamin en mouvement, si on veut pas prendre les photos à f11, il faut un af qui marche. Le k20 était à la rue, celui du k5ii est poussé dans ses retranchements.
Oye. Disons que un AF performant :
- permet sans doute de sortir des photos ok dans des conditions très compliquées
- compense les "lacunes" du photographe : placement, contrôle technique (en manuel ou avec l'AF courant), etc..

C'est comme les hauts ISO, on en veut toujours plus. Pour photographier des mouches qui bougent dans tous les sens à 5cm de l'objectif par nuit obscur ? Il faut un bon AF et une bonne montée en ISO.

Moi, je ne suis pas un "photographe" de l’extrême :)Je me contente de tofs souvenirs, de touristes, de familles... et je n'ai certainement pas les exigences d'un pro de l'animalier, du sport ou de l'infiniment petit.
Tout à fait d'accord que c'est pas par ce que c'est mieux qu'on doit forcément le prendre. Perso j'ai pas du tout le budget pour ça en ce moment, et un FA50 m'apportera bien plus qu'un K3...

Par contre je pense pas qu'il y ai besoin de photographier une mouche à 5m pour apprécier le K3 non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 09 Oct 2013, 14:46

Nicolas06 a écrit:Perso j'ai pas du tout le budget pour ça en ce moment, et un FA50 m'apportera bien plus qu'un K3...
le budget, je le négocie demain avec mon chef, histoire d'avoir une (grosse) prime. quand au FA50 f1,4 je crois que c'est pour bientôt (occasion si j'en trouve une, ou neuf).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 16:01

runfv a écrit:
Nicolas06 a écrit:Perso j'ai pas du tout le budget pour ça en ce moment, et un FA50 m'apportera bien plus qu'un K3...
le budget, je le négocie demain avec mon chef, histoire d'avoir une (grosse) prime. quand au FA50 f1,4 je crois que c'est pour bientôt (occasion si j'en trouve une, ou neuf).
Bonne chance pour ta prime Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par SCX Mer 09 Oct 2013, 17:28

Oui, même en "taillant" le DBG4 pas possible de le rendre compatible. Le K-3 est plus grand que le k-5
SCX

SCX
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Shonan
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 18:04

Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc en lisant les specs en détail : la durée de la batterie (norme CIPA) est donnée à 720 photos, quand le K5 l'était à 980 : c’est assez important comme différence (25% de moins).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 09 Oct 2013, 18:17

narbé a écrit:Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc en lisant les specs en détail : la durée de la batterie (norme CIPA) est donnée à 720 photos, quand le K5 l'était à 980 : c’est assez important comme différence (25% de moins).
affraid  pas glop.....
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par olivier50 Mer 09 Oct 2013, 18:22

narbé a écrit:Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc en lisant les specs en détail : la durée de la batterie (norme CIPA) est donnée à 720 photos, quand le K5 l'était à 980 : c’est assez important comme différence (25% de moins).
C'est normal, les photos ont 22% de pixels en plus en largeur et en hauteur. trés content 
Pas mal de choses en plus et la même batterie, ce n'est pas surprenant. Je me demande en outre ce que consomme le système AA: faire vibrer un capteur de 3cm va consommer plus qu'un filtre optique...
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 18:33

olivier50 a écrit:e me demande en outre ce que consomme le système AA: faire vibrer un capteur de 3cm va consommer plus qu'un filtre optique...
Seulement pendant une micro fraction de seconde, alors que le même système est actif tout le temps pour l'anti-bougé : donc, conséquence supplémentaire négligeable sur la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pmat Mer 09 Oct 2013, 18:40

@narbé : Val.Ou l'a déjà fait remarqué cette histoire de batterie : Le K3 ayant l'air de consommé un peu plus si on garde la batterie du K5, cela parait normal que l'autonomie diminue.

Pour les hauts ISO, le K5 est capable d'aller très haut en menu étendu.

Le gros point fort que je vois, c'est le suivi en AF avec le choix du collimateur : chose qu'on ne trouvait que sur les GROS nikon jusqu'à présent.
pmat

pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8396
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 09 Oct 2013, 19:37

il doit avoir des circuits plus consommateur que d'autres.
et comme pentax a fait le choix de conserver le modèle de batterie (ce que n'a pas toujours fait les concurrents), il le paye d'une certaine manière. peut-être que le capteur RVB à 86K pompe plus que l'ancien (je crois que le D800 consommait de ce coté là.
à voir si l'on peut avoir une batterie équivalente avec un plus fort ampérage...

sinon, j'ai (presque) toujours une seconde batterie pleine, ce qui me laisse une autonomie de 1500 photos. ça devrait aller. au pire, j'achèterais une troisième K-3 annonce officielle - Page 9 20187
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par ElJaco Mer 09 Oct 2013, 21:38

Surfing a écrit:Je ne comprends pas ton point de vue ElJaco (à part le fait que tu n'en aies pas besoin, bien sûr), si le plumage de ce K-3 tient les promesses du ramage actuel de Pentax c'est carrément un saut de génération, tout comme l'étaient les K10 et K-5.

Et moi je vais attendre qu'il soit débuggé, comme je me suis félicité de l'avoir fait pour le K-5. trés content 
Côté AF, il y aura certainement un vrai vrai progrès. Pour Pentax. A condition effectivement d'en avoir besoin de ces nouvelles fonctions et de savoir les utiliser.
Côté capteur, il faut redescendre sur terre : c'est certainement du niveau du Nikon, un poil mieux, un poil moins bien, mais certainement pas un saut quantique...

D'ailleurs, il faut lire les réactions de la presse : tout le monde trouve le boitier intéressant, avec les qualités Pentax de très bon rapport/qualité prix, beaucoup de fonctionnalités, boitier solide... et une innovation (le "filtre moiré" à la demande). Pour le reste, Pentax court après le D7100.

Je comprends l'enthousiasme qu'amène chaque nouveau boitier. J'ai eu un k200, un k-7 & un k-5. Avec son lot de progrès quantique à chaque fois Wink
Mais, à chaque fois, j'ai l'impression qu'avant le nouveau boitier, on ne pouvait pas faire de photo... ou alors que sur des sujets statiques en pleine lumière...

Bon, ceci dit, après la non-avancée du k-5 II, ce boitier remet la machine dans le bon sens et fait évoluer des points qui stagnaient depuis des années (euh, toujours ?) !
Reste à produire quelques mises à jour significatives côté optiques.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Papytchoulo Mer 09 Oct 2013, 22:00

les comparaisons commence justement entre K3 7100 et d70

ici
Papytchoulo

Papytchoulo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 09 Oct 2013, 22:32

Ben, sur le papier Pentax n'a plus à rougir et rentre dans la course avec un capteur et un AF au niveau des autres ! (sans perdre de point à cause de cette ..Bp.. de vidéo).
C'est une super nouvelle, y'en aura peut-être plus dans les échoppes et les accessoiristes vont peut-être s'y mettre aussi et nous pondre des émetteurs HSS/TTL ;-)

Hâte de voir les tests d'IQ et de montée en ISO.
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pmat Mer 09 Oct 2013, 22:46

Moi je trouve que le double emplacement SD me permettra de ré-utiliser ma carte Eye-Fi et donc l'option Wifi, je m'en fiche un peu.

Pour l'autonomie de la batterie, qui d'entre nous n'a pas au moins 2 batterie dans la sacoche ?

Et enfin un appareil avec une sortie USB 3.0 !!! cela était attendu depuis longtemps

EDIT : J'allais publier, pour le GPS, pour ceux qui ont déjà le GPS TRACER, c'est encore çà de gagné et pas en double. En plus cela économise de la batterie
pmat

pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8396
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 09 Oct 2013, 23:20

Bon, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas scratch 
Il lui manque juste:
- une syncro à 1/250
- un système de flashs plus ouvert et avec gestion de groupes
- un 50 ISO natif
- des collimateurs partout Wink 
- un deuxième slot pour batterie K-3 annonce officielle - Page 9 20187 

J'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas...........

Ouais, j'attends les tests d'IQ, d'AF puis l'offre de PLN...
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 09 Oct 2013, 23:55

novsky a écrit:Ouais, j'attends les tests d'IQ, d'AF puis l'offre de PLN...
d'ailleurs, y'en aura t-il une ?
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 9 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum