Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

K-3 annonce officielle

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 23 Oct 2013, 14:51

Nicolas06 a écrit:
Tiger Foods a écrit:pourquoi c'est normal que l'autonomie soit + faible?
Nouveau processeur plus performant, capteur plus pixelisés, fonction antialiasing en plus... 27 points AF...
Sauf qu'en microélectronique, il est plutôt fréquent qu'une nouvelle génération consomme moins que la précédente, alors, que l'électronique du K3 consomme plus parce différente de celle du K5, cela semble un fait. Mais il n'y a pas de raison de penser que cela est une fatalité et que c'est automatiquement le cas avec tous les nouveaux boitiers.
Ce qui me semble expliquer cela sur le K3, c'est plutôt qu'il y a plus d'électronique que sur le K5.
Quant à la fonction antialiasing, c'est absolument peanuts par rapport à la fonction SR dont ça utilise les mêmes composants, donc négligeable dans la consommation supplémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Mer 23 Oct 2013, 15:21

taille moniteur aussi
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Armo Mer 23 Oct 2013, 17:13

Même avis que Narbé. Plus c'est récent, plus la finesse de gravure des composants type microprocesseur est faible, donc moins ça consomme (je ne sias pas pourquoi mais c'est vrai qu'on constate que les choses vont plutôt dans ce sens).
Je crois que ce qui consomme énormément dans nos appareils, c'est surtout l'écran ! Peut être chercher de ce côté ?

Après qui dit plus gros capteur dit plus gros traitement à faire derrière aussi...donc plus grosse consommation

Armo
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 324
Age : 111
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 23 Oct 2013, 17:45

Le manuel de la bêêêête cheers 
http://www.ricoh-imaging.eu/media/c1051e804fea17a9d3c19acfd7544f5c/K3-OPM-FR.pdf
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Tiger Foods Mer 23 Oct 2013, 18:16

sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Yorick Mer 23 Oct 2013, 18:21

Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Le Basque Mer 23 Oct 2013, 18:38

Merci Novsky pour le lien, maintenant attendons les premiers tests et retours !!!
Le Basque

Le Basque
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Mer 23 Oct 2013, 18:38

Surfing a écrit:
Arzenc a écrit:
Cela voudrait dire aussi que ces 3 capteurs ne sont d'aucune utilité avec des objos à PO supérieure à f/2,8 car ils manqueraient de sensibilité à la lumière. Mais comme il reste encore beaucoup de capteurs moins sensibles, cela n'affecterait pas la capacité de l'AF pour des objos à PO supérieure à f/2,8.
Si c'était le cas, ça affecterait sérieusement la performance AF des objectifs à PO à partir de f/5,6, car seuls les collimateurs centraux sont performants sur les objectifs qui n'ouvrent pas. Les collimateurs excentrés ne sont pas assez éclairés.

Comme je l'ai déjà écrit, je pense que cette explication basée uniquement sur la sensibilité des capteurs est exacte mais insuffisante (incomplète) vis-à-vis de ces "luminance flux sensors"
Les collimateurs calés sur la luminosité d'une PO à f/2,8 seraient seulement les horizontaux sur le schéma du site Ricoh imaging Japon, il resterait donc les verticaux, mais est-ce possible de dissocier les horizontaux des verticaux dans une configuration de collimateurs croisés ? Il reste aussi les autres collimateurs adjacents qui sont tout prés du centre et qui devraient conserver une bonne efficacité à f/5,6 si leur sensibilité a été optimisée pour cette PO.
Quoi qu'il en soit, Pentax dit clairement que ces capteurs linéaires sont fait pour améliorer la précision de MAP avec des objos à grande ouverture mais aussi dans des conditions de faible éclairage. Quels sont les collimateurs qui travaillent en faible lumière ?
K-3 annonce officielle - Page 21 Systam10

K-3 annonce officielle - Page 21 Perfor10

Voici les schémas du système AF du Canon 1Dx ci-dessous. Dans ce cas, il y a plusieurs groupes de collimateurs qui sont optimisés pour des PO différentes.
Est-ce qu'on peut imaginer que le système est comparable sur le K3 ? Rien ne l'indique.
K-3 annonce officielle - Page 21 Systam12
K-3 annonce officielle - Page 21 Systam13
K-3 annonce officielle - Page 21 Systam14
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Mer 23 Oct 2013, 18:42

Yorick a écrit:
Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Si, si, il est bien noté dans les options ICI en bas de page.
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Mer 23 Oct 2013, 18:52

novsky a écrit:Le manuel de la bêêêête cheers 
http://www.ricoh-imaging.eu/media/c1051e804fea17a9d3c19acfd7544f5c/K3-OPM-FR.pdf
Grosse économie de papier, il ne fait plus que 120 pages contre plus de 500 pour le K5.
Est-ce le manuel définitif ? Ou bien les précisions d'utilisation sont embarquées dans le boîtier à lire sur l'écran arrière ?
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Yorick Mer 23 Oct 2013, 18:58

Arzenc a écrit:
Yorick a écrit:
Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Si, si, il est bien noté dans les options ICI en bas de page.
Et du coup on sais si on peut ce passer du module GPS ext pour suivre les étoiles ou pas ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mer 23 Oct 2013, 19:28

Bon, d'après le manuel, pas de syncro HSS avec le flash interne... :-/ et 3 users seulement...
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Malsi Mer 23 Oct 2013, 19:52

Yorick a écrit:
Arzenc a écrit:
Yorick a écrit:
Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Si, si, il est bien noté dans les options ICI en bas de page.
Et du coup on sait si on peut se passer du module GPS ext pour suivre les étoiles ou pas ?
L'option, c'est justement ce module. Il n'y a pas de GPS intégré dans le K-3 Sad.
Malsi

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3606
Age : 50
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 07/01/2010

http://flickriver.com/photos/malsi/random/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Tiger Foods Mer 23 Oct 2013, 19:56

aaaahhhhhh ! j'ai parcouru vite fait le manuel, Siffleur 
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 23 Oct 2013, 20:01

Arzenc a écrit:
Yorick a écrit:
Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Si, si, il est bien noté dans les options ICI en bas de page.
il est dit que le K-3 est compatible avec le GPS Unit O-GPS1. pas que le K-3 intègre en interne un module GPS...

même si la miniaturisation des composants entraine une baisse théorique de la consommation électrique, y'en a qui sont champion en matière d'économie d'énergie et d'autres moins.
la batterie restant la même depuis le K7 (je me rappelle plus avant), sans changement en capacité, c'est pas étonnant de voir qu'elle tient moins longtemps. il y a sans doute plus d'électronique et il ne faut pas oublier que certaines caractéristiques sont énergivores (les 8img/s par exemple !!).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 23 Oct 2013, 20:11

narbé a écrit:
Nicolas06 a écrit:
Tiger Foods a écrit:pourquoi c'est normal que l'autonomie soit + faible?
Nouveau processeur plus performant, capteur plus pixelisés, fonction antialiasing en plus... 27 points AF...
Sauf qu'en microélectronique, il est plutôt fréquent qu'une nouvelle génération consomme moins que la précédente, alors, que l'électronique du K3 consomme plus parce différente de celle du K5, cela semble un fait. Mais il n'y a pas de raison de penser que cela est une fatalité et que c'est automatiquement le cas avec tous les nouveaux boitiers.
Ce qui me semble expliquer cela sur le K3, c'est plutôt qu'il y a plus d'électronique que sur le K5.
Quant à la fonction antialiasing, c'est absolument peanuts par rapport à la fonction SR dont ça utilise les mêmes composants, donc négligeable dans la consommation supplémentaire.
Si tu regarde l'historique, un pentium 75 consomme 8Watt, moins qu'un processeur ultra portable d'aujourd'hui. Et un processeur desktop équivalent en gamme 0consomme 85Watt, 10 fois plus... en 15 ans.

Si l'on regarde de plus près la consommation a augmenté extrêmement vite jusqu'au maximum acceptable. Et c'est depuis qu'on est limité en dissipation thermique ou autonomie que les processeurs n'évoluent presque plus.

On avait des processeurs 3Ghz en 2002, c'est toujours autour de cette fréquence que nous sommes. On nous a vendu le dual core en 2005 pour compenser le fait que l'on avait atteinds un mur en fréquence... Aujourd'hui seul les ordinateurs portable haut de gamme et encombrant sont 4 coeurs, et sauf exception les ordinateur desktops n'ont pas plus de 4 coeurs.

On nous vendait d'ailleur le multi core comme LA solution et mon prof d'architecture des ordinateur expliquait qu'en 2010 on aurait couramment des 32coeurs et logiquement en 2013 des 128coeurs.

Ca c'est la théorie qui dit qu'on peut avoir beaucoup plus de puissance à chaque nouvelle génération. Que la performance double tous les 1,5 ans.

Avant la performance effective doublait tous les 18mois... Maintenant elle double tous les 5 ans.

Le K5 a une puce bien trop lente pour ses 16MP et du coup beaucoup de gens n'activent pas des fonctions comme les corrections optiques à cause de ça. Par ailleurs, il y a 50% de pixels en plus à gérer, plus de mémoire en quantité (ça consomme aussi) et une rafale plus rapide (traitement plus nécessaire rapide).

Il y a aussi plus de moteurs en interne, un écran légèrement plus grand, un système de shake reduction entièrement revus pour pouvoir ossiller à 500Hz ce que l'ancien ne pouvait pas faire.

Bref je ne suis pas surpris Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 23 Oct 2013, 20:13

novsky a écrit:Bon, d'après le manuel, pas de syncro HSS avec le flash interne... :-/ et 3 users seulement...
pour les 3 programmes user, ok, mais la synchro sans fil existe toujours (p47 du manuel).
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Yorick Mer 23 Oct 2013, 20:25

runfv a écrit:
Arzenc a écrit:
Yorick a écrit:
Tiger Foods a écrit:sans doute la fonction gps qui doit bouffer pas mal, j'ai ouï dire cela concernant les Canon et Nikon équipés de cette fonction.
J'ai cru lire que le GPS ne figurait pas dans les option non ?
Si, si, il est bien noté dans les options ICI en bas de page.
il est dit que le K-3 est compatible avec le GPS Unit O-GPS1. pas que le K-3 intègre en interne un module GPS...

même si la miniaturisation des composants entraine une baisse théorique de la consommation électrique, y'en a qui sont champion en matière d'économie d'énergie et d'autres moins.
la batterie restant la même depuis le K7 (je me rappelle plus avant), sans changement en capacité, c'est pas étonnant de voir qu'elle tient moins longtemps. il y a sans doute plus d'électronique et il ne faut pas oublier que certaines caractéristiques sont énergivores (les 8img/s par exemple !!).
Haa c'est bien ce qu'il me semblais !!!

Nicolas06 a écrit:
Ca c'est la théorie qui dit qu'on peut avoir beaucoup plus de puissance à chaque nouvelle génération. Que la performance double tous les 1,5 ans.

Avant la performance effective doublait tous les 18mois... Maintenant elle double tous les 5 ans.

La théorie été de x2 tous les 6mois en informatique (tout confondu), sa a bien ralentie dans les années 2000 et a présent sa stagne presque !!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par samassel Mer 23 Oct 2013, 20:30

c'est comme l'immobilier, Stokes y a des courbes à faire là...trés content 
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mer 23 Oct 2013, 20:54

Yorick a écrit:
La théorie été de x2 tous les 6mois en informatique (tout confondu), sa a bien ralentie dans les années 2000 et a présent sa stagne presque !!
C'est comme l'orthographe, deux fois pire tous les six mois... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Mer 23 Oct 2013, 21:03

narbé a écrit:
C'est comme l'orthographe, deux fois pire tous les six mois... Wink 
J'oré pa cru, té sertin ? trés content 
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 21 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum