Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 09:58

tiniloulou a écrit:...

Maintenant, si tu es déjà convaincu par ce NX11, je ne vois pas pourquoi tu viens demander un avis. Tout le monde ici te dira, à juste titre que le K-r est un bien meilleur choix, à fortiori pour une enfant qui débute.

L'argument d'utiliser ces vieux objectifs est vraiment très très limité. Si tu veux vraiment leur trouver une utilité, revends les ou fais-en des presses-papier.

Je pense pas que l'utilisatiion de vieux objectifs soit un mauvais argument, au contraire, on arrête pas d'en faire l'apologie ici avec les M42...

Seulement, les Canon FD n'ont pas eu de vraie possibilité numérique jusqu'à l'arrivée des hybrides. Par contre, la différence de tirage ne rend pas forcméent toujours service. Mais bon, si quelqu'un a un 85mm f/1.2 FD, je peux comprendre qu'il veuille le réutiliser.

Je pense aussi qu'il y a un gap en prix entre le Samsung et le Pentax, et cela peut se comprendre.

Juste pour info, voilà pourquoi le Kr a ma préférence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là où le Samsung pleure à 800iso, le Kr joue encore avec le bruit comme un tigre avec une souris.



clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Zav Mar 15 Mai 2012, 10:06

Quitte à prendre un mirrorless je préfèrerais un Sony Nex.
Cela dit je comprends ton dilemme, la seule vraie Raison qui me fait dire que je reste dur du Pentax, c'est un objectif que j'ai en monture K.
Je trouve un peu limite les recommandations de faire des mugs/presses papier avec des vieux Canon FD alors qu'en même temps y en a pas mal ici qui louent les vieux Takumar et mettent en avant qu'un point fort de la monture K est d'être retrocompatible avec les tout premiers objectifs en monture K.
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Mar 15 Mai 2012, 10:16

Norbert a écrit:Ce 135 de Canon avec un NX pour du portrait..........que du plaisir Very Happy

c'est ce que je pense ! et la source même de mes interrogations ...

car lorsqu'on pose des question sur un forum, il faut bien cerner la demande ...
Je ne doute aucunement de la grande supériorité du K-r en TOUS points de vue photographiques purs !
toutefois s'il n'y avait que LA vérité il n'y aurait besoin que d'UN APN !

J'enlève donc l'argument du parc objectifs car chez NX aussi il y a un fabuleux 85/1.4 !!!
Gestion du bruit ... ok .... mais en quel cas est-ce primordial ? extérieurs et portrait, c'est pas des photos de concerts ...

à ce sujet, j'ai fait des photos de concerts avec mon istds .... pas mieux qu'un camescope question bruit !

Les comparaisons sont à faire dans l'utilisation qu'on en fait :
ici par exemple la possibilité de réemploi des vieux cailloux de qualité ... + la qualité en utilisation "normale" ... liée à la facilité d'emploi ...
une photo par exemple d'un bel arbre ... voit on la différence entre Kr et NX ? avec le 18_55 ou le 20_50 ?

Au sujet d'emploi des vieux objectifs il y a un bémol quand même :
"....avec les boitiers nx, il n'y a pas d'assistance AF avec les objos manuels : on doit utiliser la loupe qui grossit le centre de l'image pour faire la mise au point manuellement. c'est parfois délicat car la loupe ne grossit pas bcp et son facteur d'agrandissement n'est pas paramétrable ..."

cette info, je l'ai eue sur un autre forum, mais elle fait partie du genre de chose que je demande que l'on ne peut pas savoir en lisant les topos en général mais qui viennenet de la pratique ...

Lorsque j'utilise mes anciens Nikkor sur mon istds ... j'ai un bon contrôle de la MAP grâce à la diode de confirmation... ce n'est pas le cas sur le NX : ça me semble important !

évidement si qqun me prêtait les 2 pdt 15 jours je pourrais faire les essais et choisir ... mais c'est pour compenser cette impossibilité qu'on demande à des forums ...

Merci de vos lumières


edit :

Le sony nex est plus cher que le NX 11 trouvé à 350 € avec 20_50
Le sony n'a pas de viseur mais qu'un écran et ça ! je ne sais pas faire une photo comme ça !

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 10:43

Ou alors faut taper dans du Sony Nex7...

Après, je loue à fond la bonne qualité de la haute sensibilité du K-5 pour mes photos dfe famille en intérieur, pas de flash, fige les mouvements.

Il y a un monde entre la haute sensibilité de l'ist DS et le Kr... 3 générations de technologies.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 10:50

si j'ai le temps, je peux essayer de te montrer la différence entre un ist D et un Kx, cela doit être proche de la différence entre l'istDS et le Kr
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Cyrco46 Mar 15 Mai 2012, 11:24

Zav a écrit:Je trouve un peu limite les recommandations de faire des mugs/presses papier avec des vieux Canon FD

Ce n'était qu'un trait d'humour, ces mugs se vendent, et je ne suis même pas sûr qu'ils utilisent de vrais objectifs pour les faire. Wink
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Mar 15 Mai 2012, 11:46

...ça va ! je me suis pas vexé !

amha ils remplacent le dessus de l'objectif par le dessus d'un Mug ! c'est un montage !

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 12:01

non, c'est réel, mùais ce n'est que de l'habillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Cyrco46 Mar 15 Mai 2012, 12:42

La version thermos irait bien dans un sac photo Wink
Mais on s'égare !
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Surfing Mar 15 Mai 2012, 13:17

luthdogui, comme cela a déjà été dit, sur ce forum nous pouvons te donner des infos précises sur le K-r, des infos générales sur le K-r par rapport aux mirrorless "comparables", mais les infos précises sur l'utilisation du NX11 nous n'avons pas ça en magasin (au mieux ça pourrait être un avis isolé), comme tu l'as compris. Le NX11 n'est pas le mirrorless qui fait rêver sur notre forum, ni les capteurs Samsung.

J'ai l'impression que ton dilemme est le suivant: si tu veux utiliser tes objectifs FD en manuel, c'est un mirrorless qu'il te faut. Mais pour débuter en photo, un réflex performant comme le K-r est un bien meilleur choix (bien plus polyvalent).

Bon choix !
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1600iso, 1/5 et f/:5.6, balance des blancs lumière du jour.

Mise à part la poussière sous mon meuble, vous devez normalement deviner laquelle est au Kx et celle à l'istD
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par luthdogui Mar 15 Mai 2012, 14:55

C'est sûr .

Je crois que ma fille va apprendre avec l'istds et moi le K-r va me procurer un plus !

J'ai reçu la bague FD/PK ... j'ai fait un essai avec la lentille ! j'ai viré la lentille ! et voilà un 135 -2,5 macro ! excellent ! distance max 1,5m !

luthdogui
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par clover Mar 15 Mai 2012, 15:10

ah ouaiss, quand même
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Will Zégal Jeu 31 Mai 2012, 20:56

Là où le Samsung pleure à 800iso, le Kr joue encore avec le bruit comme un tigre avec une souris.
C'est ce qui m'avait arrêté pour acheter un NX.


Gestion du bruit ... ok .... mais en quel cas est-ce primordial ? extérieurs et portrait, c'est pas des photos de concerts ...
[...]

Les comparaisons sont à faire dans l'utilisation qu'on en fait :
ici par exemple la possibilité de réemploi des vieux cailloux de qualité ... + la qualité en utilisation "normale" ... liée à la facilité d'emploi ...
une photo par exemple d'un bel arbre ... voit on la différence entre Kr et NX ? avec le 18_55 ou le 20_50 ?
N'oublies pas que tu n'achètes pas pour toi, mais pour ta fille.
Laquelle a son âge a probablement (ou va avoir prochainement) des soirées entre copains et plein de photos à faire dans des conditions lumineuses difficiles.

Certes, tu veux qu'elle apprenne la photo. C'est bien. Mais attention à ne pas projeter sur elle tes propres envies. Le fait de pouvoir photographier ses ami(e)s, peut-être bientôt des concerts, etc. sera dans un premier temps peut-être plus important pour elle que le piqué d'un tronc d'arbre sur un tirage 30x40.

A ce titre, le K-r est préférable. MAIS le NX a aussi ses arguments grâce à son côté compact qui lui permettront de l'emporter plus facilement partout.

Tu as aussi mis le doigt sur le problème de MAP avec les objos manuels sur le NX. Attention. Si ta fille a un bel appareil avec lequel elle n'arrive pas à faire des photos là où ces copains en font avec leurs smartphones et leurs compacts, je ne suis pas sur que la photo va l'enthousiasmer longtemps.

N'oublies pas que son approche photo sera dans un premier temps probablement très différente de la tienne. Par exemple, aux tirages, elle préférera sans doute le partage sur FaceBook. Ce qui ne nécessite pas du tout la même exigence de qualité optique.


Dernière édition par Will Zégal le Jeu 31 Mai 2012, 20:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Will Zégal

Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2392
Age : 53
Localisation : Bretagne - Lorient
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.flickr.com/photos/willzegal/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung - Page 2 Empty Re: conseil pour débutant entre K-r et NX 11 samsung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum