Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par serdeber Jeu 02 Fév 2012, 13:16

Annonce officielle du PENTAX K-01 sur le site Pentax Imaging

ICI

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 DESIGNED BY MARC NEWSON
DENVER, CO February 2, 2012…When is a camera more than a photographer’s tool? The answer is when it’s an object designed by Marc Newson, one of the most acclaimed and influential contemporary designers.

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION introduces the Marc Newson designed PENTAX K-01* interchangeable lens camera (ILC). The new PENTAX K-01 is another bold effort from the manufacturer that is known for pushing camera size, color, durability, and now, design, to the limit. Widely known for designing a wide range of objects from furniture and household products to bicycles, cars, aircraft and yachts, Marc Newson has had collected works displayed in The Museum of Modern Art (MoMA) in New York City and many other major museums.
*prounouced kay zero one.

The contemporary, timeless K-01 houses a full array of advanced functions and user-friendly features in a camera body with remarkable form and function. The elimination of an optical viewfinder and quick-return mirror gave Newson more freedom in designing the camera body, and the K-01 showcases Newson originality in every detail. Available in black, white and Newson’s signature yellow colors, the K-01 features the designer’s autograph logo stamp on the bottom of each camera.

The famed designer’s touch also is evident in a new smc PENTAX-DA 40mm F2.8 XS interchangeable lens. As the world’s thinnest interchangeable lens,* the new 40mm combines with the PENTAX K-01 camera body to deliver a unique ILC system that is perfect for photographers who are as keen on design as they are on performance. Together, the K-01 and 40mm lens system mark the intersection where high technology and high design meet.

Key features of the PENTAX K-01 include:
• Durable machined aluminum frame under a stylish black, white, or yellow exterior.
• PENTAX mirrorless body design is compatible with 25+ million PENTAX K-mount lenses spanning decades.
• Large 16 megapixel APS-C sized CMOS image sensor with low noise image capture and multiple aspect ratios.
• Bright, high resolution 3 inch LCD with 920,000 dots.
• Full HD 1080p video capture at 30 FPS with h.264 compression (60 FPS at 720p) features outstanding video capture flexibility.
• Sensor-shift PENTAX Shake and Dust Reduction system is compatible with every mounted PENTAX lens.
• Fast 6 FPS burst mode is ideal for fast-action photography.
• Flexible ISO range of 100-25600 ensures gorgeous noise-free imaging in any lighting condition.
• Focus peaking mode provides fast and accurate manual focusing for critical focus applications.
* The world’s thinnest interchangeable lens for lens-interchangeable digital SLR cameras, as of February 1, 2012 (based on PENTAX’s research).
The K-01 will be available in yellow, black and white in March 2012 for $749.95USD (body only) and $899.95USD (lens kit including new DA 40mm XS) in Marc Newson designed packaging and with the Marc Newson designed strap. The smc PENTAX-DA 40mm F2.8 XS unifocal interchangeable standard lens will ship at the same time for $249.95 USD.
Additional information is available here: www.pentaximaging.com/news and a video interview with Mark Newson regarding the K-01design may be viewed here: www.youtube.com/pentaxian1 Images of other Marc Newson creations are available here.
PENTAX is a leader in the production of a variety of adventure ready digital cameras including weather-resistant digital SLRs and stylish, compact, waterproof cameras, as well as lenses, flash units, binoculars, scopes, and eyepieces. For more than 90 years, PENTAX has developed durable, reliable products that meet the needs of adventurous consumers and businesses. With new headquarters in Denver, Colorado, PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION is a subsidiary of PENTAX RICOH IMAGING COMPANY, LTD. effective October 1, 2011. Additional details may be found here: www.pentaximaging.com/news

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 20949
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Lex Jeu 02 Fév 2012, 13:20

Pis bon y'a ça aussi... http://www.pentax.fr/k-01.html Rolling Eyes
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par serdeber Jeu 02 Fév 2012, 13:20

Information relayée par DP Review ICI

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 K-01_White

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Side-by-side

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Side-by-sideRr
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Zav Jeu 02 Fév 2012, 13:22

Pentax est soooooooooo doomed!
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Denis-Marc Jeu 02 Fév 2012, 13:28

si j'ai bien compris, pour - de 600 € ?

car qu'est-ce : $749 MSRP ?
Denis-Marc

Denis-Marc
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 13:29

Eh bien... ma première impression est plutôt positive, si ce n'est l'absence de viseur et le tarif d'entrée un poil élevé.

Coté optique, rien de neuf, juste la troisième recupération de la formule 40mm pour faire un objectif ultra-plat, on va être majoritaires à penser que faire ça avec le 21m aurait étét plus judicieux, quitte à avoir quelques millimètres de plus.

Le fait d'utiliser les accessoires (batterie, chargeur, ...) du K5 est plutôt bien venu si ils visent le marché du second boitier des possesseurs de K7/K5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 13:32

Denis-Marc a écrit:si j'ai bien compris, pour - de 600 € ?

Ben, 699€ en kit avec le 40mm XS, on peut tabler sur une introduction à 599€ boitier nu peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par vidjay77 Jeu 02 Fév 2012, 13:38

Bah au moins c'est un COI qui tient déjà (sur le papier) plus la route que le Q, pour un prix presque équivalent! (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris les choix faits sur le Q)
La monture K native ne me dérange pas, au contraire. Je regrette juste l'absence de viseur...
Question visu ça aurait pu être pire, mais c'est pas le top non plus.
En revanche pour le 40XS, entièrement d'accord un 21 ou 24 ou 28 aurait été plus adéquat.

Maintenant j'attends aussi de pied ferme les successeurs des K-r et K-5, dont je me sens plus concerné.
vidjay77

vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : Le Port-Marly (78)
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par brice 81 Jeu 02 Fév 2012, 13:43

Bah oui quel dommage cette absence de viseur !! ça aurait été tout bon cette compatibilité avec la monture K mais si il faut rajouter 200 euros par dessus pour avoir un viseur avec une focale fixe... Sad
brice 81

brice 81
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Pumba Jeu 02 Fév 2012, 13:46

Par contre, le gain en encombrement par rapport au K5 est finalement assez faible...
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Dil Jeu 02 Fév 2012, 14:04

question design, même si c'est secondaire pour moi, c'est tout de même "particulier"
la compatibilité avec la monture K est le gros point fort, le capteur du K5 le second.
plus que l'absence de viseur, quitte à le virer, j'aurais mis un écran orientable...
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Lex Jeu 02 Fév 2012, 14:06

A-t'on vraiment le capteur du K-5 ? Sur les specs is disent 100-12800 extensible 25600 zozos.. clown
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par fsge Jeu 02 Fév 2012, 14:09

Un peu déçu par l'absence de viseur, je ne croyais pas au FF aussi rapidement donc pas de contrariété de ce côté là...
Je voyais bien un achat pour un "second" boitier accompagnant mon Kx, attendons les tests...

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Denis-Marc Jeu 02 Fév 2012, 14:10

Lex a écrit:A-t'on vraiment le capteur du K-5 ? Sur les specs is disent 100-12800 extensible 25600 zozos.. clown

dans la présentation française on parle de: "Le PENTAX K-01 est équipé d’un nouveau capteur CMOS de 16 MP d’une taille de 23,7mm x 15,7mm"

donc d'un nouveau CMOS

et dans Pentax forum on parle de: "16.28 Megapixel CMOS sensor form the K-5"

c'est pas clair
Denis-Marc

Denis-Marc
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 14:13

Dil a écrit:question design, même si c'est secondaire pour moi, c'est tout de même "particulier"

Ben, de ce coté, c'est plutôt une bonne surprise pour moi, après les K-r de toutes les couleurs ou les compact WR aux allures de jouet, je m'attendais à quelque chose de plus exotique ou bizarre ! Bon, un modèle tout noir, j'aurais préféré, mais on fera avec...

Attendons les premiers tests pour ce qui est vraiment important ! Si les images sont du niveau de celles du K5, certain pour moi que ça en fait un second boitier très crédible. Le plus important étant que ça accepte les objectifs K(AF) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Dil Jeu 02 Fév 2012, 14:18

narbé a écrit:Le plus important étant que ça accepte les objectifs K(AF) !
clairement. c'est son énorme point fort.
pour le design je le disais c'est secondaire ... je roule en Renault c'est pour dire affraid
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par vidjay77 Jeu 02 Fév 2012, 14:33

Dil a écrit:je roule en Renault c'est pour dire affraid

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 20187
Donato si tu passes par là...
vidjay77

vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : Le Port-Marly (78)
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Roussinix Jeu 02 Fév 2012, 14:47

Il manque un viseur, d'autant plus que l'écran AR est fixe. Du coup, dans certains cas d'ensoleillement, ça pourra être très gênant. Et la grosse verrue sur la griffe du flash pour remplacer le viseur manquant en interne, j'ai toujours été contre ... et c'est pas le K-01 qui me fera changer d'avis.

Pareil, pour la compatibilité, j'aurais préféré la solution Samsung ou Sony qui est beaucoup plus souple et permissive. Là on reste enfermé dans la gamme des objectifs Pentax, au lieu de s'ouvrir à la quasi totalité des objectifs du marché de l'occasion.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par NeroPsylo Jeu 02 Fév 2012, 14:53

Bon ok pour l'absence de viseur, mais qu'en est il du coef multiplicateur due à la taille du capteur ?

est on encore sur un *x1.4 comme le K10 et les autres ou pas ?
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Rod Jeu 02 Fév 2012, 14:54

L'absence de viseur est une erreur comme dit Roussi. C'est le petit plus qui fait sortir le futur Fuji du lot.


"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14692
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Lex Jeu 02 Fév 2012, 15:07

Moi j'aime bien les 60 ips en 720p, ça promet pour le successeur du K-5. Smile
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum