Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Stokes Dim 12 Fév 2012, 15:27

C'est vrai qu'il est gros ce K-01 par rapport au nouveau compact à capteur APS-C Sigma : http://camerasize.com/compare/#292,285 Siffleur

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 13963
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Patmick Dim 12 Fév 2012, 17:36

Arpegius a écrit:Je viens de lire ceci :

http://www.focus-numerique.com/cp-2012-pentax-rapide-prise-mains-01-news-3079.html

Et au final je me dis : certes les K01 est presque aussi gros qu'un Kr, un peu moins qu'un K5 mais on compare par rapport à un boitier nu.
Et si les objectifs XS sont rentrants, profitant ainsi de la place libérée par l'absence de miroir on peut se dire qu'il n'y aura pas que le 40 XS qui sera petit (même s'il sera le plus petit) donc au final on verra peut-être un zoom XS qui sera rentrant également pour au final un kit qui restera compact.

Focus numérique reprend la critique sur la taille du K-01 dans sa conclusion : "Alors... K-5 ou K-01 ? Choix difficile à priori. Le K-01 est vraiment intéressant, mais butte sur son volume très reflex, et sur un prix nu assez important. Affaire à suivre. " Ok sur le prix (qui va forcément baisser) mais pas sur la taille :
- le K-5 est 31% plus volumineux (L x P x H) et 34% plus lourd (batterie comprise) que le K-01, ce qui n'est pas négligeable ; d'autant plus avec les optiques KS rentrantes, comme le souligne Arpegius ;
- mais surtout ce qui compte, c'est la prise en mains et lorsque le K-01 sera disponible, on se rendra peut-être compte que c'est un excellent format et qu'il ne faut pas qu'un boîtier destiné à recevoir aussi les objectifs K soit trop petit !
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Bidulle Dim 12 Fév 2012, 17:44

Voici la différence de taille entre un K01 et un K5
PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 K01k5
Bidulle

Bidulle
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 28042
Age : 51
Localisation : Essonne, Gard, Alpes de Haute Provence + divers autres lieux
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Bidulle Dim 12 Fév 2012, 17:46

Et avec un K10/K20
PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 K01k20d
Bidulle

Bidulle
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 28042
Age : 51
Localisation : Essonne, Gard, Alpes de Haute Provence + divers autres lieux
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Arpegius Dim 12 Fév 2012, 17:47

Je pense que les petites mains l'apprécieront, mais ceux qui trouvent que le K5 est déjà petit, là ils auront une impression de mauvaises tenues (aussi du au design très carré).

Il trouvera son public, souhaitons le, mais je ne sais pas si beaucoup de possesseurs de K5 le remplaceront pour un K01.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Patmick Dim 12 Fév 2012, 17:49

Stokes a écrit:C'est vrai qu'il est gros ce K-01 par rapport au nouveau compact à capteur APS-C Sigma : http://camerasize.com/compare/#292,285 Siffleur

Stokes, la comparaison n'est pas valable : les dimensions du Sigma sont données avec son objectif fixe, équivalent 28mm ! PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 20187
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Stokes Dim 12 Fév 2012, 17:51

Patmick a écrit:
Stokes a écrit:C'est vrai qu'il est gros ce K-01 par rapport au nouveau compact à capteur APS-C Sigma : http://camerasize.com/compare/#292,285 Siffleur

Stokes, la comparaison n'est pas valable : les dimensions du Sigma sont données avec son objectif fixe, équivalent 28mm ! PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 20187
C'est vrai que si on rajoute un 21mm ça va complètement changer la donne tant cette optique est volumineuse What a Face
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Dil Lun 13 Fév 2012, 11:08

mdr stokes Smile
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Nooby Sam 25 Fév 2012, 00:16

Personnellement je le trouve horrible mais bon c'est mon point de vu. Je trouve complètement stupide de ne pas mettre d'écran orientable sur de tels appareils, en espérant qu'à partir du successeur du k5 ca devienne le cas, ca permettrait de prendre des photos sous d'autres angles de vues plus aisément.

En ce qui concerne le nouveau 40mm je reste perplexe, je ne vois pas trop l'interet de ne pouvoir l'utiliser que sur le k-01 autant continuer à investir dans le développement des optiques Q.

Quitte à avoir un second boitier j'investirai plus dans un K5 d'occaz...
Nooby

Nooby
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01 - Page 16 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum