Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faut-il investir dans du Pentax ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par samassel Jeu 18 Aoû 2011, 13:21

Fallait il chez Madoff, en bourse dans des obligations grecques etcetc si vous voyez votre matos comme un investissement il y a toujours un risque....

Sinon vallait il mieux investir dans du matos FF SONY voir même reflex APS-C plutôt qu'en Pentax alors qu'ils semblent avoir abandonner lé visée reflex optique...


samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 20399
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 15:00

Chacun avec vos arguments vous avez répondu en grande partie à ma question... Je constate qu'effectivement Pentax ne travaille pas pour les pros, mais plutôt pour les amateurs expert ou semi-pro... A moins de vouer un amour inconditionnel à la marque, il est semble préférable pour un professionnel d'investir chez les 2 autres concurrents que sont Nikon et Canon. En ce qui me concerne, mon projet n'étant qu'au stade de la réflexion, je continue d'utiliser mon K20. Seulement, je réfléchirai à 2 fois avant d'investir à nouveau dans du matériel photo...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Stokes Jeu 18 Aoû 2011, 15:58

narbé a écrit:
Pour être franc, si je partais de rien ou pas grand chose en acquis autour de cette marque, c'est évident que j'irais vers un fabricant pour lequel l'avenir semble moins incertain. Parce que Pentax ne me donne aucun signe encourageant concernant son avenir autour de la baïonnette KA(F) !
Pour être franc, compte tenu de l'émergence des boitiers à visée électronique ainsi que de leurs progrès rapides, on peut se poser la question de l'avenir de TOUTES les montures reflex (En tout cas à 5 ans et plus).
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 16:01

Stokes a écrit:
narbé a écrit:
Pour être franc, si je partais de rien ou pas grand chose en acquis autour de cette marque, c'est évident que j'irais vers un fabricant pour lequel l'avenir semble moins incertain. Parce que Pentax ne me donne aucun signe encourageant concernant son avenir autour de la baïonnette KA(F) !
Pour être franc, compte tenu de l'émergence des boitiers à visée électronique ainsi que de leurs progrès rapides, on peut se poser la question de l'avenir de TOUTES les montures reflex (En tout cas à 5 ans et plus).

Sincèrement, si ça devait arriver, je pense que les boîtiers ont encore de beaux jours devant eux...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 16:02

davidgodiva a écrit:Milou,
Il n'est pas judicieux de bosser avec deux boitiers, imaginez la galère sur le terrain.
Surtout dans mon cas, poussières, humidité 100% etc etc.

Tu veux dire le contraire, non ?

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par davidgodiva Jeu 18 Aoû 2011, 16:09

Milou, je comprends pas ta question.... Idea
davidgodiva

davidgodiva
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : Ha Noi, Vietnam
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 17:10

davidgodiva a écrit:Milou, je comprends pas ta question.... Idea

Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas judicieux de bosser avec deux boîtiers ? Je trouve qu'au contraire, c'est super pratique, ça permet de ne pas à chaque fois changer d'objectif... J'ai suivi récemment 2 concerts (scène + backstage) et j'ai trouvé contraignant le fait de devoir à chaque fois changer d'objectif selon le plan que je voulais. D'autant que parfois, un plan large s'imposait alors que j'étais en télé... Idem pour les photos de sport... Je rappelle que j'ai un 17-70 et un 70-200 !

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par davidgodiva Jeu 18 Aoû 2011, 17:21

Milou, tu as du courage mais dans mon cas je préfère etre léger car photographier souvent dans des milieux assez pauvres, j'ai pas trop envie de provoquer des envies et des jalousies.
De plus en pays tropical etre léger c'est bien alors on prend un objectif passe partout.
Je ne m'imagine vraiment pas "trimballer" un gros sac photo, lourd en plus par des grosses températures. Laughing
davidgodiva

davidgodiva
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : Ha Noi, Vietnam
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 17:34

davidgodiva a écrit:un objectif passe partout.

C'est l'idéal ! Mais trouver un très bon caillou passe-partout, c'est pas évident ! Après, tout dépend du type de photo que tu fais... Sinon, le fait de changer souvent d'objectif, c'est pas très bon non plus pour la poussière (et même pour le risque de faire tomber l'objectif), et il faut être super rapide afin d'arriver à temps pour le cliché !

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par bp30 Ven 19 Aoû 2011, 10:12

Le 18-135 WR est un bon objectif passe partout mais il n'a pas la qualité ni la luminosité d'objectifs fixes ou de zoom à range moins élevé plus lumineux plus chers plus lourds.
Pour moi c'est un compromis pratique dont je suis satisfait.

Pour de la qualité 2 boîtiers sont bien pratiques, cela évite de prendre le sac.
Pour le poids le"ressenti" dépend de la qualité de la courroie. (je les change) et je ne'ajoute pas de grip.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Dil Ven 19 Aoû 2011, 10:50

ben ça dépend ce que vous faites, si vous suivez un évènement (concert mariage, match), 2 boitiers c'est l'idéal. Quand je fais le photographe officiel d'un mariage j'en prends toujours 2.
si vous êtes en rando , en reportage long, un seul me semble plus judicieux
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Jeuneu06 Ven 19 Aoû 2011, 11:28

Ayé vous commencez a parler objectif lol, et non plus du sujet principal; Laughing
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Ven 19 Aoû 2011, 11:49

Jeuneu06 a écrit:Ayé vous commencez a parler objectif lol, et non plus du sujet principal; Laughing

Justement, j'y reviens ! Car j'hésite encore... J'hésite à me débarrasser de mon matériel Pentax afin d'investir dans une marque OU racheter du matos Pentax tel un second boîtier ou un objectif à focale fixe 50mm...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Dil Ven 19 Aoû 2011, 12:16

Milou a écrit:
Jeuneu06 a écrit:Ayé vous commencez a parler objectif lol, et non plus du sujet principal; Laughing

Justement, j'y reviens ! Car j'hésite encore... J'hésite à me débarrasser de mon matériel Pentax afin d'investir dans une marque OU racheter du matos Pentax tel un second boîtier ou un objectif à focale fixe 50mm...
en te lisant j'ai plutôt l'impression que tu es convaincu de changer de marque et que tu viens chercher ici justification ou approbation.. Smile Wink
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par samassel Ven 19 Aoû 2011, 12:16

encore une fois cépafo... Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 20187
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Norbert Ven 19 Aoû 2011, 12:24

Cela me démange depuis longtemps de clore cette discussion à sens unique
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Yogi Ven 19 Aoû 2011, 12:28

je ne sais pas ce que tu as comme matos actuellement, mais sit tu envisage de changer de marque tu devra rajouter pas mal pour te réequiper (puisque tu justifie ce changement par l'existence d'une gamme pro chez la concurrence).
Si tu investi dans un autre k20d d'occaz, tu garde ton parc d'objo et ton investissement est relativement limité. Ca te permettra ainsi de tester la viabilité de ton projet à moindre frais.
En effet du matos pro se justifie dans le cadre d'un usage intensif et dans des délais restreint de prise de vue. Or lorsque tu vas débuter je doute que ton carnet de commande soit rempli immédiatement, au point que tu sois obligé de déclencher du matin au soir.
Si tes affaires deviennent florrisantes rien ne t'empêche de faire la bascule lorsque les bénefs sont au rendez-vous.
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par fsge Ven 19 Aoû 2011, 12:39

+1 avec Dil
Le simple rachat de Pentax par Ricoh avec pour seule info une press release pleine de bonne volonté ne fait rien pour rassurer. Pas de nouveaux produits annoncés ou de directions claires ad minima. Mais nous pouvons accorder le bénéfice du doute non ?

Le risque de décote si marque non pérenne est plus élevé chez pentax mais le coût d'accès a toujours été moins élevé que chez Canikon, enfin jusqu'à dernièrement...

Un boitier tout comme une voiture peut durer un certain temps surtout avec les définition et montée en ISO disponibles actuellement. Les objectifs encore plus donc tant que tout fonctionne pourquoi ne pas en profiter ?

Plus sérieusement je vois deux cas ou Pentax est "sans risque". Quelqu'un qui a déjà tous les objos classiques et donc peu d'investissement futur à prévoir. A l'opposé quelqu'un qui découvre la marque mais qui saurait à l'avance que ses investissements futurs seraient limités (type k-r bi kit). Entre les deux si on a des doutes sur l'espérance de vie de la monture K alors il convient de se poser la question, a fortiori pour un usage semi pro ou pro.
Cela sous entend également que pentax a intérêt à se bouger pour que les cas médians comme moi continuent à investir.

Juste pour conclure sur une note positive les portages chez Sigma et Tamron sont insuffisants mais pas inexistants. Tamron est à la ramasse avec une gamme de moins en moins attrayante mais les derniers sigma sont ou seront dispos pour pentax (8-16, 12-24, 85, 120-300, 150)





fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par sebast91 Ven 19 Aoû 2011, 12:42

fsge a écrit: mais les derniers sigma sont ou seront dispos pour pentax (8-16, 12-24, 85, 120-300, 150)


faut espérer que ce soit vrai pour toutes les optiques
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Ven 19 Aoû 2011, 12:48

Il me semble que la transaction Ricoh/Hoya est effective au 1er Octobre prochain, non?
Les nouvelles circuleront peut-être plus à parti de la rentrée de septembre.
Je pense que nous sommes nombreux à l'espérer, les pessimistes comme les optimistes...
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Yogi Ven 19 Aoû 2011, 13:55

fsge a écrit:Plus sérieusement je vois deux cas ou Pentax est "sans risque". Quelqu'un qui a déjà tous les objos classiques et donc peu d'investissement futur à prévoir. A l'opposé quelqu'un qui découvre la marque mais qui saurait à l'avance que ses investissements futurs seraient limités (type k-r bi kit). Entre les deux si on a des doutes sur l'espérance de vie de la monture K alors il convient de se poser la question, a fortiori pour un usage semi pro ou pro.
Cela sous entend également que pentax a intérêt à se bouger pour que les cas médians comme moi continuent à investir.

je me berce peut-être d'illusion, mais pour moi une mort imminente de la monture PENTAX ne serait pas un drame en soi (attendez un peu avant de me taper dessus Siffleur ).
Pour ce qui est d'un boitier, la décote est tellement rapide que la lmarque soit pérenne ou non, que ça ne change pas grand chose. Pour ce qui est des optiques, en ce qui me concerne , je n'ai dans mon parc d'objo que des optiques qui me vont bien et que je compte garder ou alors d'autres (comme mon FA 70-200) qui ne sont pas des foudres de guerre et qui à la revente ne valent pas des milles et des cent. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'offrir mieux. Donc si les optiques souffraient d'une décotes importante suite à l'annonce de l'arrêt, ce serait une aubaine pour tous ceux qui veulent conserver leur matos et s'équiper à moindre frais.
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 3 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum