-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par Simon83 Ven 12 Juin 2015, 19:04

Bonsoir tout le monde !

Je me pose une question depuis quelques temps, la taille des images.

Je fais du post traitement, à partir du format RAW sur Adobe Photoshop. Et depuis le début, afin de pouvoir les partager ici et sur d'autres sites, je les redimensionne de 4928 x 3264 à 1366 x 905 (format standard proposé par Photoshop).

Au final, pourquoi cette taille ? Je ne sais même pas quoi répondre.

Voilà pourquoi ma curiosité me pousse à vous poser cette question : à quelle taille faut-il redimensionner les clichés ?
Simon83

Simon83
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par olivier50 Ven 12 Juin 2015, 19:25

1366 est une résolution d'écran d'ordinateur ou TV possible (parmi d'autres).
Pour ma part, je conserve la résolution d'origine car les formats de publication changent d'un site ou d'un forum à l'autre.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 19:27

Bonsoir Simon83,


Si j'osais, je donnerai une réponse personnelle de normand: Aucune taille ... hormis celle imposée par les administrateurs d'un forum ou bien un imprimeur par exemple Wink

Mais pour les opérations de PTT, je suis de l'avis de toujours le faire sur la taille originale.


Edit Post: Just grilled trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par Simon83 Ven 12 Juin 2015, 21:32

Merci pour vos réponses. Par exemple, si vous avez une galerie Flickr, ou sur votre galerie Pentax K par K, à quelle taille redimensionnez vous vos clichés ?
Simon83

Simon83
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par sim33 Ven 12 Juin 2015, 21:58

Simon83, la taille pour le forum est de 1024pixels en horizontal et de 800pixels en vertical (on ne peut pas inverser).Voir les règles du forum pour poster...
Pour ma part, comme j'utilise Lightroom pour le post traitement lorsque j'exporte il y a plusieurs possibilités et j'utilise la case redimensionner de lightroom pour pouvoir mettre le photos en 1024x800 avant de les envoyer vers l'hébergeur (hosting pics).
Lorsque je réexporte les photos traitées à partir de lightroom, je les envoies toujours dans le dossier d'origine et je crée un dossier pour chacun des divers usages: dossier couleur Forum,  dossier N&B forum, dossier pour tirage, Dossier LR Jpeg Max en 254dpi ........
Excepté pour le forum, je ne mets pas de photos sur une quelconque galerie, ceux qui le font te diront sans doute que faire......Par contre si tu les mets avec une trop grande qualité tu risques le pillage (voir les mésaventures de Grattounet....)
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par Lyonel Sam 13 Juin 2015, 08:35

Perso j'ai un compte flickr et j'utilise LR.
Mon process est le suivant :
* Créer des répertoires de photo raw par date sur PC et les importer sur LR,
* Retoucher sur LR,
* Publier directement mes photos depuis LR vers flickr en limitant la taille à 2 méga,
* "Partager" depuis flickr en copiant le bbcode (grande taille pour les paysages à 1024 px de largeur et moyenne taille pour les portraits à 800px max).

L'avantage est que, sauf exception (hdr, panos...), je ne crée aucun double du fichier d'origine en raw ni de nouveaux répertoires (LR propose suffisamment de clés de tri)... Wink

Ps. Le risque de pillage sur flickr ne m'importe pas : je ne suis qu'un petit amateur qui fait des photos souvenirs exclusivement pour son plaisir et celui de ses amis-familles...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle taille faut-il traiter l'image ? Empty Re: A quelle taille faut-il traiter l'image ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum