Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour réglages back focus sur GX10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour réglages back focus sur GX10 Empty Besoin d'aide pour réglages back focus sur GX10

Message par Brainwasher Sam 16 Juil 2011, 20:38

Bonsoir à tous

Je crée ce topic afin d'avoir un coup de main car je n'y connais pas grand chose (et ça me fait un peu peur ce genre de réglage que j'ai vu faire via un logiciel russe si j'ai bien compris ...). Tout ce que j'ai pu comprendre et réussi à faire pour les tests c'est grâce à la précieuse aide de différents forumeurs du topic sur "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Ne souhaitant plus polluer avec mes problèmes je suis venu créer le mien dans la catégorie adéquate.

L'achat de mon 35 f2 a mis en évidence un back focus. Suite à cela j'ai fait le test sur tous mes objectifs; il apparait que tous mis à part mon 90 f2.8 font du back focus. C'est moins évident avec mon 28-300 car j'ai l'impression que tout est flou avec lui. Je remarque tout de même un micro poil de back focus pour le 90 ce qui justifierait un réglage de mon boitier qui ne me permet malheureusement pas de faire un réglage dédié pour chaque objectif mais un seul et unique pour tous.

J'ai commencé à faire de plus en plus de photos floues il y a bientôt un an, ce test met en évidence (mon interprétation) que mon boitier est déréglé. et non mes objectifs (ou alors j'ai la poisse)

Tests de la mire (la feuille est un peu de travers par moment mais ça n'est pas évident avec un pied. Les 45° sont respectés (mesurés au rapporteur). Priorité ouverture; stabilisateur désactivé et retardateur 2 secondes pour éviter un bougé.

test effectué d'après ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les photos sont lourdes, je laisse les liens vers les originales

obj 35 f2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]