-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par tsabrak Lun 04 Juil 2011, 11:30

J'ai besoin de vos avis pour le choix d'un boitier, voilà je vous explique ma situation,

J’avais jusqu’à peu une Olympus argentique qui était à mon père et qui a rendu l’âme il y a pas longtemps et j'avais également un vieux caméscope canon qui était à mon père qui a rendu l’âme également. Je cherche donc un appareil qui fasse de bonne photo mais également de bonne vidéo mais c'est au moment du choix que cela se corse.
J’ai un faible pour le k5 de pentax sa tropicalisation complète me séduit bien car j'aime voyager dans les pays exotiques j'ai fait le Vietnam la Thaïlande le Cambodge avec mon ancien Olympus j'avais quelques problèmes avec le vent qui transporte les grains de sable ou de poussière, mais d'après les tests la vidéo est moins bonne que chez certain conçurent.

Le Nikon d7000 plus pour la vidéo que pour la photo car d’après les tests sur internet le k5 est une d'une tête supérieur.

J’ai également lorgné sur le nouveau G3 de Panasonic qui toujours d'après certaine revue fait de très bonne vidéo et arrive tout à fait à rivaliser avec certain reflex.

J’ai également regardé le nouveau k-r de pentax au niveau photo pas de problème c'est le petit frère du k5 mais au niveau vidéo il n’est pas top du tout a ce qu'il parait.

Donc voilà j'ai besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance bonne journée.
tsabrak

tsabrak
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par bp30 Lun 04 Juil 2011, 13:12

Les Pentax ont un rapport qualité performances/prix supérieur aux autres marques.

Je ne suis pas trop convaincu par le tout en un caméscope APN. Il existe des caméscopes à prix très modérés dont les performances doivent être très supérieures au meilleur des APN.


bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par fsge Lun 04 Juil 2011, 13:25

+1 pentax propose un très bon rapport qualité prix et difficile de trouver le parfait tout en un.
Si tu veux avant tout faire de la video mieux vaut un camescope, de la photo mieux vaut un APN...
Si la video compte beaucoup pour toi un panasonic ferait surement plus l'affaire qu'un produit pentax.

Peut être que dévoiler ton budget pourrait nous aider ? Par exemple un camescope dédié video et un Kr pourraient coller ?


fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Roussinix Lun 04 Juil 2011, 13:57

Cela dit, sur ce Forum, tout le monde (ou presque) parlera du K-5 ou du K-r, vu que par définition, ce sont les deux seuls qui soient bien connus ici par aux choix proposés. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par tsabrak Lun 04 Juil 2011, 15:37

J’avais prévu un budget de 1300€ environs, j'ai déjà essayé le combo appareil photo + camera mais cela à ses limites.
1 il faut porter 2 sac plus ou moins gros qui au bout d'un moment peser son poids,

2 avec une caméra séparé et appareil photo séparé ce n'est pas évidant de suivre le rythme, chéris tu peux prend si chéris tu peux prendre sa, au chéris regarde ce que fait notre fils c'est amusent tu peux filmer sa il a de quoi devenir maboule, car généralement il faut éteindre l'un le ranger sortir l'autre l’allumer et filmer, au début ont loupe toujours tout et on se fait engueuler, mais après même avec le coup de main on arrive pas toujours à prendre tout ce que l'on veut nous ou ce que les autres veulent nous faire prendre.

Donc j'ai déjà essayé l'un je voudrais voir ce que donne un 2 en 1. Est que c’est plus pratique ou pas.

Vous qui utiliser un k 5 ou un kr comment son les vidéos dessus, le son est t'il bon ? Ou quand on regarde les vidéos on l'impression de regarder un film de cinéma muet même avec le son au maximum comme sur le petit compact Panasonic de ma femme.
tsabrak

tsabrak
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par frederiko Lun 04 Juil 2011, 16:17

Je te renvoi aux tests. Celui des numériques signale :
Le mode vidéo du K-5 est conforme aux standards actuels pour les reflex : haute qualité optique (en 720p comme en 1080p, l'image est bien piquée et le fourmillement maîtrisé), mise au point à la main de préférence (l'autofocus reste la spécialité des µ4/3, NEX et des nouveaux Sony à miroir semi-transparent), et audio aux abonnés absents... Le K-5 enregistre un son correct, sans plus, et monophonique : largement moins bien qu'un Alpha 55 ! Il dispose également d'une entrée son pour un micro stéréo, solution que préfèrent souvent les vidéastes lorsqu'elle est proposée

Donc le k5 doit pouvoir couvrir tes besoins. J'ai vu le micro AUDIO-TECHNICA Micro audio pro 24 ( test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est à moins de 100€ sur ebay.

le double kit se trouve à 1300€ garantie 4 ans avec sacoche et carte SD.

Donc tu peux prendre le kit et si le son n'est pas assez bon le micro dans un second temps... ce qui ferait alors depasser le budget de 100€

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par tsabrak Lun 04 Juil 2011, 17:06

Je l'avais déjà lu celui mais merci quand même, la mais entre ce que dises les test et les impression des gens il a des fois une différence, je voulais savoir ce que les utilisateur de k5 pense du micro de leurs k5 car il ont eu le temps de le tester plus en profondeur que chez les numériques.

Mais par contre tu m’intéresse avec ton pack garantie 4 ans car sur la plus pars des sites il est garantis deux ans.
tsabrak

tsabrak
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par frederiko Lun 04 Juil 2011, 17:17

à voir sur ebay, la boutique pentax univers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une boutique bien connue sur le forum.

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Cyrco46 Lun 04 Juil 2011, 17:37

J'ai sondé rapidement sur quelques articles, je trouve Digit-Photo moins cher à chaque fois.
Peut-être pour des trucs bien précis ?
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par tsabrak Lun 04 Juil 2011, 19:27

je vous remercie de toutes ses information et pour le temps passer a rechercher des liens, je vais pouvoir faire mon achat en toute quiétude, il ne me reste plus qu'a passer commande.
tsabrak

tsabrak
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par frederiko Lun 04 Juil 2011, 20:58

à Cyrco46, c'est ça mais de deux à quatre ans de garantie :

digit k5 double kit : 1291,90
pentax univers : 1299€

du coup, pour 8 euros les quatre ans valent la peine.

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Roussinix Lun 04 Juil 2011, 21:11

frederiko a écrit:...du coup, pour 8 euros les quatre ans valent la peine.
Je ne sais pas ? Quelle est la proportion de K10D ou K20D vendus avec une garantie de 4 ans sont encore entre les mains de ceux qui ont la facture initiale ?

Je pense que au delà de deux ans, pour ce type de matériel c'est un luxe inutile qui a très peu de chances d'être utilisé un jour.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par frederiko Mar 05 Juil 2011, 02:25

je ne suis pas trop favorable aux extensions de garantie (et surtout aux vendeur qui tentent de jouer sur la peur, comme je l'ai vu à la F..C). En revanche à 8€ les 2 ans...

Et la garantie doit être cessible. Si on vends le matos il faut fournir
- le matériel vendu Wink
- la facture
- la CARTE DE GARANTIE
- une lettre de cession.

Aujourd'hui, mon PC vient de lâcher (carte graphique. Là je suis avec le portable). L'extension de garantie trois ans fait que le matériel est encore garanti 2 mois. Il reste maintenant à voir si la boutique est sérieuse.

Pour le matos photo je trouve bien ces extensions sur les nouvelles technologies. Par exemple on se rappelle les premiers SDM. Donc en ce moment pour le DC du 18-135 pour lequel il n'y a pas de recul...

En gros lorsqu'on paye pour un ou deux smics de matériel, il me paraitrait normal d'avoir des garanties assez longues.

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Roussinix Mar 05 Juil 2011, 06:40

Oui, mais en cas de panne, c'est pas le constructeur, c'est le vendeur qui intervient. Et il faut prouver que c'est bien le matériel qui avait un défaut. Donc pas de traces de choc, pas de rayures suspectes laissant à penser que des vis ont été enlevées, ni de pannes dues à l'usure normale du matériel, etc...


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Yogi Mar 12 Juil 2011, 13:08

tsabrak a écrit:2 avec une caméra séparé et appareil photo séparé ce n'est pas évidant de suivre le rythme, chéris tu peux prend si chéris tu peux prendre sa, au chéris regarde ce que fait notre fils c'est amusent tu peux filmer sa il a de quoi devenir maboule, car généralement il faut éteindre l'un le ranger sortir l'autre l’allumer et filmer, au début ont loupe toujours tout et on se fait engueuler, mais après même avec le coup de main on arrive pas toujours à prendre tout ce que l'on veut nous ou ce que les autres veulent nous faire prendre.

ça c'est une vilaine excuse pour justifier l'achat d'un très gros appareil couteux pour que monsieur se fasse plaisir en faisant croire que c'est pour satisfaire les besoins de Mme (je sais, j'ai fait pareil trés content ).
En lui achetant un compact à 150€ elle pourra faire les photos et les vidéos souvenir qui lui plaisent et toi ça te laisse encore 1150€ pour te faire plaisir et faire les photos que tu veux! (c'est aussi ce que j'ai fait)
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par tsabrak Ven 15 Juil 2011, 09:56

ha tu ma démasqué yogi c'est bon j'avoue j'ai bassement voulu profité de l’occasion pour vouloir m'acheter un gros joujou Twisted Evil , mais moi j'ai juste un tout petit souci c'est que ma femme a déjà un bon compact mais qu'elle déteste prendre des photos et heureusement d’ailler car quand elle prend quelqu'un en photo c'est celui qui a été pris en photo qui la déteste après avoir vu le résultat Laughing .
tsabrak

tsabrak
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Yogi Ven 15 Juil 2011, 19:09

bon, ben ça veut dire qu'il va encore falloir lacher 100€ dans un stage photo pour Mme trés content
il te reste encore 1050€
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier  Empty Re: j'ai besoin de vos avis d'expert pour choisir un boitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum