interview vice président Samsung division camera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interview vice président Samsung division camera

Message par Dil le Mar 07 Oct 2008, 14:06

http://www.dpreview.com/news/0810/08100102_samsunginterview.asp

quelques points intéressants sur la relation pentax/samsung
avatar

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Lazare19 le Jeu 09 Oct 2008, 21:07

sympa le lien, mais fais nous la traduc synthèse !
ca serait plus utile pour tous

Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8460
Age : 54
Localisation : brive
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.monuniverspentax.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Lazare19 le Sam 11 Oct 2008, 20:53

rien de génial dans cette ITW : juste que samsung utilise le même matos que pentax mais avec des algorithmes différents pour un rendu d'image que le boss juge meilleur que celui de pentax. (et que certains test confirment). mais il le dit pas trop fort pour rester copain avec pentax

et qu'à l'avenir, bien que samsung et pentax vont continuer à bosser ensemble sur le matos interne, il se peut que le look des samsung deviennent plus original sans ressembler aux pentax. (ils comptent sur leur nouvelle clientèle grandissante avant de se lancer dans l'originalité) et que le cmos pour demain c'est pas prévu car trop cher à fabriquer...

coté optique, ce seront toujours strictement les mêmes.
le reste de l'ITW parle des camcorders, compacts, sans détails croquants...

merci mr mortaise

Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8460
Age : 54
Localisation : brive
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.monuniverspentax.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par EagleEye le Ven 17 Avr 2009, 06:07

trés content Salut !

Bon je viens de tomber dessus ce post ! En effet, ça sent le duel fratricide, style je suis sympa de ne pas balancer mais SAMSUNG c'est mieux que PENTAX sur le coup GX-20 vs K20D Sinon, Monsieur SAMSUNG, qui soit-disant fait mieux que PENTAX, pourquoi tu nous y as pas collé le DRE (Elargissement de la Plage Dynamique ) ? Pourquoi on ne trouve plus de grips SAMSUNG en France et si rarement à l'étranger, alors que PENTAX no problemo ? Pourquoi tu veux encore réduire la compatibilité un peu plus entre les 2 ? C'est d'autant plus idiot que si tu pensais vraiment être meilleur, tu aurais tout intérêt à cloner PENTAX à 100% !!! Tout le monde se jèterait sur ton GX pour le boîtier du moins !cyclops Bref voici ce qui fut dit en V.F :

Évidemment la grande nouvelle de ce Photokina pour nous, est le développement par Panasonic de l’objectif pour réflex sans miroir interchangeable, le G1, qui pour nous est une
invention vraiment passionnante. Nous sommes conscients que vous ne pouvez pas parler précisément de vos futurs projets, mais nous serions intéressés de connaître le sentiment de Samsung à propos du secteur de marché des compacts et des réflex numériques - les compacts à capteurs haut de gamme ou de plus grand format.


"Nous croyons qu'il y a potentiellement un nouveau segment dans les appareils photos numériques, provoqué par l'insatisfaction tant des utilisateurs de DSLR que des utilisateurs de compacts. Je pense que l'intérêt pour ce secteur est universel - même pour des sociétés comme Nikon ou le Canon -, donc nous ne voulons pas le négliger. En conséquence, nous faisons des recherches et explorons les possibilités. Mais pour le moment nous ne pouvons aucune annonce."

Nous sommes d’accord, c'est important : nous voyons un fossé toujours plus grand entre les réflex numériques et les compacts, affecté par ' la course aux mégapixels ', donc nous pensons que les micro-capteurs 4/3 sont formidables pour le marché.

"Je pense que les clients veulent autant des capteurs plus grands que plus de mégapixels, donc je crois que 4/3 ne sont pas le bon format pour ce type d'appareil photo. Les 4/3 ne se sont pas révélés un système réussi; la taille de capteur 4/3 aurait dû signifier qu'ils auraient pu faire des DSLR plus petits qu'un appareil photo APS-C, mais à vrai dire, la taille des appareils photo 4/3 est quasiment la même ".



Pour revenir aux réflex normaux, allez-vous faire quoi que ce soit pour créer une plus grande différenciation entre les réflex Pentax et Samsung ?


"Samsung et Pentax ont collaborent maintenant depuis environ trois ans et nous ne souhaitons pas que cela change. Nous continuerons à développer de nouveaux capteurs et systèmes de traitement du signal numérique de façon plus élaborée ; et nous allons sans doute nous démarquer par un design différent, mais probablement pas en ce qui concerne les pièces et les composants".

Il est fort probable qu’au Royaume-Uni, confrontés à un choix entre deux réflex identiques, l’un estampillé Pentax et l’autre Samsung, la préférence de la plupart des passionnés de photo, irait au Pentax, même s'ils savent que ce sont les mêmes.


"Même si les réflex numériques Pentax et Samsung sont presque les mêmes, la qualité d'image - pas d'une façon verticale, mais d'une façon horizontale; le rendu des couleurs - est différent parce que nous utilisons des formules et des algorithmes différents. Ainsi bien que le Samsung GX et Pentax K20D soient d’un système identique, quelques revues ont trouvé le Samsung meilleur. Aujourd’hui nous avons une clientèle réduite, mais nous aspirons à la développer. L'activité de Samsung quant aux réflex numériques a commencé il y a trois ans à peine, alors que Pentax a une longue histoire de plus de 70 ans. À ce jour la plupart des clients de Pentax et de Samsung est déjà dans le système Pentax - c'est naturel."


A vrai dire, nous ne savions pas qu'il y avait une différence de traitement d’image - peut-être c'est un message qui a été perdu quelque part.


"Vous ne saviez pas que des certains rendus de couleurs et algorithmes étaient différent ? Eh bien Pentax et Samsung ont leur architecture commune, mais peut-être nous ne mentionnons pas les différences parce que Pentax et Samsung sont de vraiment bons partenaires et nous ne voulons pas nous quereller ni écorcher notre bonne relation".


Est-ce que les objectifs et zooms sont identiques ?


"Oui, nous avons les mêmes objectifs et zooms".

Sur vos appareils photo, utilisez-vous vos propres capteurs ?
"Non"

Y aurait-il un quelconque avantage pour vous de développer vos propres capteurs ?


"En terme d’efficacité pour le moment, nous préférons nous fournir ailleurs. Nous achetons actuellement des capteurs dans la gamme d'autres fournisseurs. "


Est-ce que vous faites des capteurs d’APN compacts ?


"Pas pour l’instant"

Pensez-vous que les CMOS pourraient être en passe de prendre le pas sur les capteurs CDD dans les compacts ?


"Ah vous me posez des questions bien difficiles! Je pense que beaucoup de personnes – tout le monde – veulent que les capteurs CMOS intègrent plus d’appareils photo compacts. Sony a un capteur High Speed CMOS en projet, et sa vitesse est remarquable".


Est-ce qu'il est moins cher de fabriquer des capteurs de CMOS ?




"Oh non, c'est beaucoup plus cher. Les capteurs High Speed CMOS de Sony et de Canon sont très chers de fabriquer. Les capteurs CMOS standards utilisés dans des téléphones portables sont très petits et peu coûteux, mais pas ceux pour les appareils photo compacts. Canon a fait beaucoup d'effort de remplacer le système CCD le CMOS et ce n’est pas encore une réussite, parce qu’à ce jour, la performance et l'efficacité ne sont pas encore suffisantes".


Bon, la vidéo HD apparaît désormais dans de plus en plus d’appareils photo - cette demande est-elle un une demande forte ou juste un truc ' nous pouvons le faire, alors pourquoi pas ' ?


"Il y a trois ans nous avons présenté une caméra compacte avec HDMI, qui était le premier sur le marché, et il ne s’est pas bien vendu. A cette époque, le HDTV venait juste d’apparaître sur le marché et les gens n'avaient pas vraiment idée de ce que le HDTV pouvait offrir. Aujourd’hui, nous voyons que les services de TV analogique disparaître au profit du développement des TV numériques, ainsi il y a un intérêt beaucoup plus grand dans tous les pays, et donc je crois que la HD séduit les clients désormais. A l’heure actuelle, Samsung est le numéro 1 dans des matrices de téléviseur LCD et nous pensons que la HD se démocratisera dans ce marché, ce qui se répercutera sur ' la culture de l’image vidéo ' et que plus de partage passera par des écrans de TV ".


Vous fabriquez aussi des caméscopes HD, ce qui doit causer quelques problèmes de positionnement quand vous avez des produits qui convergent si rapidement ...


"Nous croyons qu'il y aura la convergence d'images fixes numériques et des caméscopes. Je crois qu'à un certain moment la frontière entre l'appareil photo numérique et le caméscope disparaîtra, particulièrement avec l'arrivée des capteurs High Speed CMOS. Ça, c'est le point de départ".


Je présume que vous êtes confrontés dans vos recherches à des choses comme le form factor (NDT : analyseur de formes ?), la mise au point continue, l’amplitude des zooms et tout ce qui maintient actuellement les deux concepts séparés, donc pensez-vous qu'un
futur produit de convergence serait plutôt un caméscope qui prendrait des photos ou un appareil photo qui filmerait des clips vidéo



"Je pense que ce sera les deux en réalité, mais les appareils photo avec la fonction de caméscope viendront d'abord".


Comme des passionnés de photo, je suppose que notre souci se fonde sur le fait qu'il est difficile d'optimiser un produit de multifonction et que si la fonction principale n’est pas de prendre des photos, alors il y aura des compromis dans la qualité des images fixes - peut-être en termes de conception des optiques et des capteur par exemple.


"Je ne crois pas que c'est le cas pour des produits de convergence - les clients ne verront pas vraiment la différence; les utilisateurs ne seront pas capables de voir une différence entre ces produits futurs et des appareils photo fixes actuels. Ils (les produits NDT) devront être développés dans le sens où les clients n’estiment pas la qualité compromise. Mais pour les utilisateurs vraiment haut de gamme qui veulent un appareil photo vraiment exceptionnel, ils opteront probablement toujours pour un appareil photo consacré, et s'ils veulent vraiment des films de grande qualité ils achèteront un caméscope. Ces produits existeront toujours dans le haut de gamme, mais la plupart des utilisateurs [d'appareils photo compacts] achèteront des produits de convergence ".


Est-ce que les capacités des moyens de stockage amovibles sont un facteur de limitation dans de tels produits à l'heure actuelle ?


"Actuellement les caméscopes ont leur propre mémoire [interne] et à ce jour, le disque dur est meilleur, mais nous croyons que la mémoire se développera dans une voie qui correspondra aux disques durs.
avatar

EagleEye
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Gascogne - France
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Azrael le Ven 17 Avr 2009, 11:20

Il est peut-être normal que Samsung maitrise mieux le rendu des couleurs, vu que ce sont eux qui fabriquent les capteurs...

Le contre exemple de ceci est la meilleure exploitation des capteurs Sony par... Nikon.

Dans tout les cas c'est génial d'avoir le choix !

Voila, je dis ça mais je ne dis rien silent
avatar

Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par CGDP le Ven 17 Avr 2009, 11:30

Azrael a écrit:Le contre exemple de ceci est la meilleure exploitation des capteurs Sony par... Nikon.
Les capteurs sony, c''est de la merde. Y a qu'à voir sur le D3X "capteur sony" la gestion du bruit avec les 24mp est à chier après les 3200 iso. Les gens restent sur le D3 ou D700 à 12mp.
avatar

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31257
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Azrael le Ven 17 Avr 2009, 12:33

j'aime bien mon capteur (Sony) sur mon K10D - mais à choisir, je prendrais plutôt celui du K20D.

Il m'avait pourtant semblé que le D3X est équipé d'un capteur Sony spécialement conçu pour Nikon, avec quelques pattes en plus.
avatar

Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par oodini le Ven 17 Avr 2009, 18:37

Le capteur du D3X est il me semble fabriqué par Sony, mais conçu par Nikon.
avatar

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5301
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Stokes le Ven 17 Avr 2009, 22:20

Donc les conceptions de capteur Nikon c'est de la merde CQFD
avatar

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 36
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview vice président Samsung division camera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum