-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 3 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par LHOMME Jeu 02 Déc 2021, 12:18

Je serai simplement tenté par la version "K-3 III Gun metal - Fondamentalement comme les éditions prestige K-3".
Il a de la gueule mon K-3I.
En ne donnant aucune nouvelle sur le 645, PENTAX a perdu du monde en chemin.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 3 Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude

Message par ZeGaby Jeu 02 Déc 2021, 12:40

En fait, sur les versions J-Limited je suis plus déçu qu'autre chose.
Non pas que je ne les apprécient pas, mais le fait de limiter ça au marché Japonais m'a refroidi.

Tout comme ces sondages sur le futur du K3 ou du K1, j'ai peur (j'espère vraiment me tromper) qu'ils nous fassent un truc du genre.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2554

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par Arpegius Jeu 02 Déc 2021, 15:37

@ZeGaby a écrit:Oui j'ai vu ça, merci Rafale !

Au passage ils proposent également 4 versions de l'évolution du K1

Une version haute résolution
Une version 'light' : un K1 II avec un capteur de 25 Mpx
Une version Manual Focus : toujours un capteur de 25Mpx mais avec l'avantage d'une meilleure visée car dépourvu du système AF
Une version K3 (en terme de rafales, AF etc..) avec un capteur 25Mpx.

C'est vraiment des marchés de niches, on dirait Leica  Nouveaux objectifs Pentax en préparation ou à l'étude - Page 3 54374
La visée du K1 est déjà très bien, après je n'ai jamais regarder à travers un K3-III

Un boitier sans système AF n'aurait d'intérêt (pour moi) qu'avec un stigmomètre de série. Et si possible être le plus compact possible pour se rapprocher d'un boitier argentique rétro (donc aussi en avoir le look quant à faire).
Mais ça serait vraiment aller à contre courant des innovations... de plus les objectifs les plus récents n'ont plus de bague de diaph et ne sont pas forcément étudiés pour être agréable en mise au point manuel (ne serait-ce par le diamètre du fût). Par contre pour les objectifs manuels aux bagues crémeuses... ce n'est que du bonheur.

Sinon, autant plancher sur un K1-III.

@ZeGaby a écrit:
Pour les versions du K3 la vision Monochrome ou Astro me tenteraient bien !

Tu verrais quoi pour la version Astro ? À part avec l'astrotracer intégré ? (ce qui n'est pas possible sur le K3-III de part la nouvelle visée. Contrairement au K3-II).

Pour le monochrome, c'est clairement ce qui me pousse à faire de l'argentique. Même si je fais parfois de la couleur le n&b a vraiment un charme particulier.

Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX : 28, 35, 50, 85, 90, 135mm manuels
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5361

Message par LHOMME Jeu 02 Déc 2021, 16:29

@ZeGaby a écrit:le fait de limiter ça au marché Japonais m'a refroidi

Cela signifie peut-être que la clientèle japonaise est plus importante et plus fidèle que le reste du monde.
Effectivement c'est dommage pour nous, mais est-ce un bon calcul que de lancer une chaine de production pour un type de clients.

@ZeGaby a écrit:j'ai peur (j'espère vraiment me tromper) qu'ils nous fassent un truc du genre

Mais du genre quoi ? sois plus précis pour que l'on puisse abonder dans ton sens.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4074

Message par ZeGaby Jeu 02 Déc 2021, 17:54

@LHOMME a écrit:

@ZeGaby a écrit:j'ai peur (j'espère vraiment me tromper) qu'ils nous fassent un truc du genre

Mais du genre quoi ? sois plus précis pour que l'on puisse abonder dans ton sens.

Pardons, du genre le limiter au marché Japonais ( Wink ) en nous sortant une version J-Limited du K3. Je comprends tout à fait que leur base de fan est sur place, mais c'est dommage de ne même pas y avoir accès en dehors !
Je ne sais pas si Lyonel à des infos sur le sujet. L'évènement n'était pas forcément relayé par Pentax France.

@Arpegius a écrit:

Tu verrais quoi pour la version Astro ? À part avec l'astrotracer intégré ? (ce qui n'est pas possible sur le K3-III de part la nouvelle visée. Contrairement au K3-II).

Pour le monochrome, c'est clairement ce qui me pousse à faire de l'argentique. Même si je fais parfois de la couleur le n&b a vraiment un charme particulier.

La version Astro, je verrais un K3 défiltré comme c'est le cas pour le Canon Ra, ou le Nikon D810a.
Pour l'Astrotracer, effectivement c'est dommage, mais il semble qu'ils vont mettre en place une solution qui n'utilise pas le GPS (vraiment hâte de voir tourner ça ! ). Et puis la version 2 du module GPS est peut-être plus moderne Wink .

La version Monochrome, je pense que ça soit sur K1 ou K3 m'aurait tenté. C'est particulier mais j'aime beaucoup l'idée le coté exclusif et engageant. La semaine dernière j'ai pu voir ce que donnait un Leica Q2 Monochrome Wink .

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2554

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par lignesbois Jeu 02 Déc 2021, 18:57

Un K-3 défiltré pour l'astro en n°1 pour ce qui est de la variante qui me parait avoir le plus de potentiel commercial
Un K-3 MF pour les amateurs de vieilles optiques, mais je pense qu'il y a une modification importante à prévoir sur ce type de boitier, et dont je n'ai vu mention nulle part : un dépoli avec stigmomètre et couronne de microprismes.
Pour les nostalgiques (comme moi), le gun métal avec la gravure AoCo sur le capot du pentaprisme. Cette gravure pourrait tout aussi bien figurer également sur le modèle MF.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3987

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Vos permissions sur ce forum :