Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Rafale Mer 28 Oct 2020, 00:57

Kmicaz a écrit:
sim33 a écrit:Vu que c'est aujourd'hui sa sortie, quand le verrons nous dans les boutiques habituelles ???????????

Je ne connais aucune boutique vendant des Laowa. Mais il en existe peut-être ? Ou sur commande ?
Sinon, il faut commander sur le site du constructeur ou encore auprès de l'importateur pour la France :
Digit Access
1 rue François Geoffre
78180 Montigny Le Bretonneux
France

Photogalerie en Belgique et Grand Duché du Luxembourg (5 implantations reliées entre-elles pour le stock en neuf ou l'occasion) .

https://www.photogalerie.com/objectifs/laowa#/dfclassic/query=Laowa&query_name=match_and

Wink


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7122
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Kmicaz Mer 28 Oct 2020, 11:16

sim33 a écrit:Bonsoir Kmicaz, par boutique j'entends soit Digit-Photo, Miss numérique, Photo Univers,..etc...
Comme tu pourras le constater Photo Univers vends du Laowa pour Pentax:

https://www.photo-univers.fr/9994-objectifs-laowa-pour-pentax

de même que Digit-Photo:    https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/

Mais pour le moment le 100mm pour pentax en est absent, rien n'empêche de leur poser la question, vu qu'ils en ont d'autres à la vente...............

On ne parlait donc pas tout à fait de la même chose : moi, je pensais aux boutiques physiques, de la rue, de plus en plus rares malheureusement ! Et qui sont encore plus rares à vendre du Pentax et des objos en monture K !
Pour les "boutiques" du Net, oui, bien sûr ... Mais parmi celles que tu cites - et d'autres encore ! -, il en est que je ne visiterais même pas, pour des raisons personnelles ! Et j'ai tendance à rejoindre l'avis de Roussinnix en ce qui concerne le SAV dont on peut avoir éventuellement besoin.
Mais j'admets qu'on peut avoir un avis différent !
@Rafale : dont acte !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par sim33 Mer 28 Oct 2020, 12:03

Kmicaz, je me doutais de la chose, par contre tu m'étonnes un peu dans le sens où Photo-univers sous l'enseigne PHOX est un magasin à Poitiers:

https://www.google.com/search?channel=crow2&client=firefox-b-d&q=phox+poitiers ,

que Digit Photo à Metz:

https://www.digit-photo.com/magasin.html

est aussi un magasin, de même que Photo Lyon Numérique l'est aussi Place Bellecour.
Pour ma part j'ai déjà acheté dans ces trois magasins et n'ai eu aucun problème, même lors des taches sur le capteur du K5.
C'est dommage que de ton côté tu aies rencontré des soucis lors de perspectives d'achats ..................... je suis d'accord avec toi dans le sens où les boutiques avec pignon sur rue sont de moins en moins nombreuses.................
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Kmicaz Mer 28 Oct 2020, 15:16

@sim33 : ceux que tu cites sont ceux dont je dis qu'ils sont de plus en plus rares.
J'ai déjà acheté chez Digit-Photo, entreprise sérieuse et que je cite régulièrement ... ailleurs ! PLN est tout aussi sérieux (je connais son patron ...et pour cause ! et j'ai aussi acheté "chez lui"). Pour d'autres, je suis plus réticent, mais ce n'est que MON opinion, et je n'inciterai jamais personne au boycott !! trés content . Tout le monde a le droit de se tromper .... même moi !!! Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 20187
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Mistral75 Ven 13 Nov 2020, 13:34

C'est maintenant officiel en Occident : deux nouvelles versions rejoignent la gamme des Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo, celle en monture Pentax évoquée précédemment (à couplage de l'ouverture, baïonnette KA) et une deuxième version en monture Canon EF, celle-ci sans couplage (l'actuelle est dotée d'une puce et d'une commande électromagnétique du diaphragme contrôlée par le boîtier).

Venus Optics a écrit:Welcome to the party

We have added the Pentax-K and Canon-EF mount (manual aperture) to the family of 100mm f/2.8 2x Ultra Macro APO. Available online now!

Why Manual Aperture?
Laowa 100mm f/2.8 2x Ultra Macro APO with Canon EF-mount (manual aperture) offers clickless and smooth aperture ring, allowing natural and stepless transition between different aperture levels, which is favoured by videographers.

Pentax K-mount
It is designed with automatic aperture coupling lever which aperture can be controlled via the camera. Users can focus wide open as well.

Source : https://www.facebook.com/venuslaowa/posts/4230335583649758
Mistral75

Mistral75
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Paris 6ème
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo - Page 2 Empty Re: Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum