Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par Kmicaz Sam 06 Jan 2018, 09:36

rvlulu a écrit:
Grosbill01 a écrit:Le GR II est toujours une référence.

Oui, en effet, depuis le R1, malencontreusement oublié dans la Saga Ricoh.

Le truc bien avec ce GR-E étant que des GR III vont devenir accessibles

Pour le R1, faut-il rappeler que dans le lien que j'ai donné précédemment, le titre de l'article est "La saga Ricoh GR" ? Ce n'est pas un oubli mais un choix délibéré.
Pour les amateurs intéressés, le R1 fait l'objet d'un article (avec photo) sur l'excellent site de Sylvain Halgand Collection-appareils.fr
Ricoh étant depuis longtemps dans le monde de la photo, une "Saga Ricoh" aurait porté sur des centaines de modèles d'appareils : pour s'en convaincre, il suffit d'aller consulter ce lien, à la rubrique "Ricoh" ; j'en ai compté au moins 244, sans compter ceux qui ont été produits pour d'autres marques.

Les GR III ne deviendront pas accessibles puisqu'ils n'existent pas ! Pour l'heure, on en est toujours au Ricoh GR II depuis 2015. Et, pour l'instant, la sortie du GR-E est juste une rumeur !

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5858
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par rvlulu Sam 06 Jan 2018, 10:29

Un choix aussi délibéré que discutable, les GR existants du fait de la réussite du R1.

Erreur de ma part, à vouloir évoquer les APS, du fait que mon GR II est... Digital.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par ZeGaby Sam 06 Jan 2018, 10:37

Oui je me disais aussi, on attend tous les futurs GR III, mais un nouvel arrivé devrait permettre une baisse des tarifs des GR II.

Après il faut savoir raison gardé, une rumeur reste une rumeur, éventuellement on peux lui appliquer un coefficient de probabilité, mais sans annonce de la part de Ricoh/Pentax ça ne restera qu'une rumeur.

A mon avis ce qui relance les envies c'est que nous attendions tous un successeur pour les différents modèles Pentax & Ricoh (K3 II & GR II)....
Maintenant à titre personnel, je ne suis pas mécontent que Ricoh/Pentax ne soit pas dans la logique Nikon Canon Sony de la multiplication des sorties, mais on dévie un peu du sujet.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par Kmicaz Sam 06 Jan 2018, 11:48

rvlulu a écrit:Un choix aussi délibéré que discutable...

Les choix sont toujours discutables et ... font l'objet de discussions entre les rédacteurs/décideurs ! Ce n'est jamais l'effet du hasard.

rvlulu a écrit:..., les GR existants du fait de la réussite du R1.

Cette affirmation peut se discuter aussi ! Ce qui est indéniable c'est que, malgré sa variété (argentique + numérique), la "série GR" constitue bien ...une série à elle-seule ;  et c'est Ricoh qui en apporte la certitude en nommant ainsi les appareils de cette série.
Autre différence (et de taille, si j'ose dire !) : le R1 était doté d'un vrai mode panoramique, à ma connaissance absent dans la série GR.

Précision : s'il n'existe pas de GR III à l'heure actuelle, le Ricoh GR Digital III a, lui, existé : il est sorti en 2009. Il a aussi connu un successeur en 2012 : le Ricoh GR Digital IV.

Mais, bon, tout est discutable ... y compris, je le répète, la sortie d'un GR-E, du moins tant que Ricoh n'aura pas communiqué sur le sujet.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par rvlulu Sam 06 Jan 2018, 16:40

Pour les amateurs intéressés, le R1 fait l'objet d'un article (avec photo) sur l'excellent site de Sylvain Halgand Collection-appareils.fr

Certes et il fait un lien similaire au mien dans celui relatif au GR1
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par serdeber Dim 07 Jan 2018, 10:25

1.800$ ça fait quand même cher le compact.... à focale fixe...
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36 - Page 3 Empty Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum