Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Kmicaz Ven 15 Mar 2019, 09:21

@RA7 : la réponse est hélas négative. Le volume est bien trop important et nos capacités de stockage ne permettent pas de conserver la totalité des images, principalement en RAW.

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5858
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par RA7 Ven 15 Mar 2019, 09:27

@lignesbois trés content c'est à peu près ça !
@Kmicaz bien évidemment, je comprends ! Je me disais "Juste une, pour nous faire baver Laughing". En tout cas ton article, comme tous ceux de PentaxKlub, sont vraiment bien et en phase avec la réalité (pas sortis d'un labo).
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Kmicaz Ven 15 Mar 2019, 10:14

RA7 a écrit: bien évidemment, je comprends ! Je me disais "Juste une, pour nous faire baver Laughing". En tout cas ton article, comme tous ceux de PentaxKlub, sont vraiment bien et en phase avec la réalité (pas sortis d'un labo).

Merci pour le compliment !

Il y a 2 écoles :
- celle de ceux qui ne considèrent comme significatifs que les tests faits en laboratoire
- celle de ceux qui ne font que des tests de terrain soit parce qu'ils n'ont pas de labo, soit parce qu'ils n'en voient pas la nécessité.

A PentaxKlub, nous sommes de la 2ème école parce que nous ne sommes que des amateurs, comme beaucoup de membres des forums, et que nous n'avons pas envie de passer notre temps devant des machines. Nous préférons utiliser ce temps à pratiquer notre passion en essayant d'être utiles à d'autres. Et nous faisons avec nos propres deniers, sans subvention de qui que ce soit.

POUR AUTANT, nous ne dénigrons pas les tenants de la 1ère école : les tests de labos sont sans aucun doute beaucoup plus précis ! Mais, comme tous les tests, même les nôtres, ils donnent des indications sur un objectif, et un seul, celui du test. Je sais bien que les normes de fabrication peuvent permettre d'étendre ces indications à toute la production d'une série, mais voilà : il y a souvent plusieurs séries d'un même objectif. On peut en tirer toutes sortes d'enseignements (voir par exemple en ce qui concerne le DA* 16-50 si décrié, et aujourd'hui le K-30 et ses photos noires...).
Et de plus, nous pensons que les photographes amateurs attendent surtout des avis d'autres photographes. Pour les avis techniques, ils ont les tests de la presse photo auxquels nous ne prétendons pas nous substituer car ils ont aussi une utilité indéniable quand ils sont honnêtement interprétés.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par fredericbayol Ven 15 Mar 2019, 13:10

Merci Kmicaz pour avoir corrigé, cela semble effectivement plus cohérent.
La différence de netteté entre l'ancien 12-24 et le nouveau 11-18 est visible mais n'est pas aussi flagrante que ce que à quoi je me serai attendu.

En tous cas, merci à tous pour les articles PentaxClub cheers
fredericbayol

fredericbayol
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : Croix, 59
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.fredericbayol.com

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Kmicaz Ven 15 Mar 2019, 14:13

fredericbayol a écrit:...
La différence de netteté entre l'ancien 12-24 et le nouveau 11-18 est visible mais n'est pas aussi flagrante que ce que à quoi je me serai attendu.

La différence est importante quand on voit les images pleines, que ce soit en RAW ou en Jpeg-boîtier. Malheureusement, c'est atténué sur les images, forcément compressées, que l'on met sur le site.
C'est déjà mieux ICI


fredericbayol a écrit:En tous cas, merci à tous pour les articles PentaxClub cheers

Merci ! Embarassed
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW

Message par Mistral75 Mar 09 Avr 2019, 13:36

Une galerie de 35 photos prises par Carey Rose avec le HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW monté sur un Pentax KP a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Pentax 11-18mm F2.8 DA* sample gallery | Digital Photography Review

Comme d'habitude avec eux, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 6.016 x 4.000 sont disponibles au téléchargement.
Mistral75

Mistral75
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Paris 6ème
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW

Message par Mistral75 Mar 14 Mai 2019, 18:23

Lightroom Classic CC 8.3, Lightroom CC 2.3 et Camera Raw 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW.
Mistral75

Mistral75
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Paris 6ème
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par LHOMME Mer 15 Mai 2019, 00:03

Merci pour cette info.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4686
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW Message par Mistral75 le Mar 14 Mai - 18:23

Message par Mistral75 Mar 11 Juin 2019, 01:37

Essai du HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8 ED DC AW sur Pentax KP par Jean-Marie Sépulchre pour Le Monde de la Photo :

TEST HD Pentax-DA* 11-18 mm f/2.8 [BONUS MDLP N°116] - Le Monde de la Photo (7 pages)
Mistral75

Mistral75
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 60
Localisation : Paris 6ème
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par totoro Mar 11 Juin 2019, 22:40

Dans le guide matériel 2019 de Chasseur d'Images, il y a un mini test du 11-18 dans la catégorie zooms experts.
Il ne récolte que 3 étoiles, est déclaré décevant au niveau des performances optiques et de prix bien trop élevé
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Rafale Mer 12 Juin 2019, 01:07

totoro a écrit:Dans le guide matériel 2019 de Chasseur d'Images, il y a un mini test du 11-18 dans la catégorie zooms experts.
Il ne récolte que 3 étoiles, est déclaré décevant au niveau des performances optiques et de prix bien trop élevé

Depuis que Guy Michel Cogné n'est plus ... j'ai, de plus en plus de mal avec la revue CI, qui semble de plus en plus illogique avec elle-même !

D'abord, ils n'ont jamais fait leur boulot envers les sorties de produits Pentax (jamais de nouveuax tests généraux à la sortie des nouveaux capteurs) , et ensuite, on observe des incohérences d'un test à l'autre .... Lire le test ici du 20-40 Limted avec celui de l'année passée ; ça frise la faute professionnelle grave  !

Enfin, jamais il n'ont osé reconnaître que la triplette zooms  f2,8 FF Pentax avait de très loin le meileur rapport qualité/prix au vu de la concurrence ! Ils préfèraient lancer leurs missiles en disant que les natifs Tamron étaient moins chers .... (sans WR ni HD au passage) !

Pour être plus franc, Pentax apparemment les emme.....e  et ils n'ont ont strictement rien à fou..tre, leurs revenus substentiels (50% du mensiuels sont les pubs) sont bien sûr leurs annonçeurs favoris CaNikonSony et Sigma Tamron ! Accessoirement Olympus.

C'est dommage ; ce mensuel au début était pourtant vraiment bien et oprobe !  Mais comme disait l'autre, rien ne dure qu'on endure ...

Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7169
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Grosbill01 Mer 12 Juin 2019, 10:26

Effectivement, c'était une autre époque.
J'étais lecteur régulier de CI depuis le n°5.
C'est CI qui m'a guidé lorsque j'ai acheté mon premier reflex argentique (un Pentax Super-A) puis mon premier reflex numérique (un Pentax *Ist DS).
J'ai arrêté mon abonnement en 2016.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par lignesbois Mer 12 Juin 2019, 21:30

Voilà qui illustre fort bien les propos que je tenais dans un autre fil : les tests laboratoire effectués par les périodiques, c'est bien, mais il faut toujours les prendre avec des pincettes :
d'une part, peu d'amateurs passent leur temps à faire des photos de labo pour exposer des clichés de mires à 100%,
d'autre part, on peut légitimement se poser la question du poids que pèse le revenu publicitaire indispensable au fonctionnement d'une revue sur l'objectivité des conclusions d'une rédaction (étant entendu que les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut selon l'interprétation que l'on en donne).
Le bonheur de revenir à une pratique intégrant l'argentique : ce n'est pas le recul qui manque sur la qualité d'un produit. Il suffit de synthétiser les nombreuses sources disponibles.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4315
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8  - Page 5 Empty Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum