Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Pentax K-1, c'est parti !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Norbert Sam 30 Juil 2016, 18:56

Je n'ai pas encore téléphoné pour la disponibilité , et pas envie d'y aller pour des prunes ,......un samedi classé " noir " .

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Yorick Dim 31 Juil 2016, 17:56

Norbert a écrit:Je n'ai pas encore téléphoné pour la disponibilité , et pas envie d'y aller pour des prunes ,......un samedi classé " noir " .

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 54374 Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 54374 Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 54374
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Norbert Mar 16 Aoû 2016, 17:35

Passé ce jour chez Boulanger .
Donc, bien entendu régler, et expédition le jour même et retrait le lendemain .
Il n'a les dispos des stocks ( trés content )

Je lui ai laissé 48 h pour corriger les caractéristiques du K-1 , sur le site clown
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Yorick Mer 17 Aoû 2016, 08:54

Norbert a écrit:Passé ce jour chez Boulanger .
Donc, bien entendu régler, et expédition le jour même et retrait le lendemain .
Il n'a les dispos des stocks ( trés content )

Je lui ai laissé 48 h pour corriger les caractéristiques du K-1 , sur le site clown

trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Mer 17 Aoû 2016, 09:44

Ben moi de mon coté je suis en train de craquer...

Après essai en magasin samedi dernier je pense que la fin de semaine aura raison de moi.
J'ai pu essayer mon Sigma 18-35mm dessus et j'ai été assez surpris de voir qu'a 35mm il passe en FF.


ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Kmicaz Mer 17 Aoû 2016, 12:23

ZeGaby a écrit:
J'ai pu essayer mon Sigma 18-35mm dessus et j'ai été assez surpris de voir qu'a 35mm il passe en FF.

Beaucoup d'objectifs conçus pour l'APS-C passent, au moins partiellement, sur format FF... même le 18-55mm DA L WR !... Pour les meilleurs DA qui ne passeraient pas en FF, reste toujours la solution de shooter en APS-C sur le K-1... Et là, on n'est pas déçu du résultat !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Mer 17 Aoû 2016, 12:59

J'ai même vu sur la brochure que les DA-200 f/2,8 et DA 300mm f/4 sont compatibles FF !

La prise en main m'a vraiment convaincu, et même si ça semble différent tout tombe sous la main comme si on maitrisait le boitier depuis des lustres...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Kmicaz Mer 17 Aoû 2016, 13:04

ZeGaby a écrit:J'ai même vu sur la brochure que les DA-200 f/2,8 et DA 300mm f/4 sont compatibles FF !

La prise en main m'a vraiment convaincu, et même si ça semble différent tout tombe sous la main comme si on maitrisait le boitier depuis des lustres...

Pour posséder le DA* 300, je te le confirme : aucun vignetage sur le K-1. Et idem pour le 200mm.. J'ai même essayé le 55-300mm 1ère génération : le vignetage est très visible à certaines focales/ouvertures mais largement traitable.
Pour la prise en main, pas de mystère : c'est du Pentax. La seule différence perturbante (au début) c'est l'inversion des touches "Live View" et visualisation..
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Grosbill01 Mer 17 Aoû 2016, 13:30

Je confirme pour le DA* 200, il passe nickel sur le K-1. Les corrections internes du boîtier sont effectives en FF.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Mer 17 Aoû 2016, 19:25

Dommage que Pentax ne communique pas plus dessus. (Je l'ai découvert dans la brochure mais je ne l'avais pas vu ailleurs)
Parce que le vide abyssale de la gamme FF du K1 d'un coup il est plus le même trés content

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par berzip Mer 17 Aoû 2016, 19:37

vide abyssal de la gamme faut pas exagérer non plus Wink
déjà tes DA35 , Tamron 70-300 , DFA100 passent sur la K1 et tes DA18-55 et Sigma18-35 passent partiellement , c'est déjà pas mal Smile
le reste passe en mode crop ou en mode FF et recadrage maison ensuite mais avec un dynamique et une meilleure montée en isos
berzip

berzip
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 70
Localisation : 59 La Sentinelle
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Mer 17 Aoû 2016, 19:52

J'exagère fort, (il y avait pas mal d'ironie également) mais c'etait pour montrer que ce qu'on peut lire/entendre sur la gamme d'objectif du Pentax n'est pas si juste...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Yorick Mer 17 Aoû 2016, 20:59

ZeGaby a écrit:Je l'ai découvert dans la brochure mais je ne l'avais pas vu ailleurs

Ba bravo, et mon fil sur le sujet ???? trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Mer 17 Aoû 2016, 22:45

Wink
Tu m'excusera

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Grosbill01 Jeu 18 Aoû 2016, 00:00

ZeGaby a écrit:J'exagère fort, (il y avait pas mal d'ironie également) mais c'etait pour montrer que ce qu'on peut lire/entendre sur la gamme d'objectif du Pentax n'est pas si juste...

Là aussi, il ne faut pas exagérer. Parmi ceux qui crient cela, en retirant ceux qui n'ont jamais essayé un Pentax de leur vie, il en reste combien ?
Ce genre de réflexion ne concerne pas le marché de l'occasion (car là, il y a ce qu'il faut).
Or, toute marque confondue, combien d'apprentis photographes ont besoin d'acheter 10 objectifs neufs ? C'est quoi la bonne taille d'une gamme 20, 30 ou 50 objectifs ?
A quoi cela sert-il de proposer 50 objectifs pour une clientèle qui n'en achèterai pas plus de 4 objectifs neufs en 10 années ?

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais ce qui est proposé.
Durant 25 ans, je n'ai shooté qu'avec 3 objectifs, un 28, un 50 et un 100 (que j'utilise toujours) sortis avec le Super-A.
Avec le K-1, Ricoh a sorti le minimum indispensable pour une couverture assez large d'utilisation, de 15 à 450mm en 4 zoom (plus un zoom léger et économique). C'était important de le faire pour rendre crédible la nouvelle ligne de FF.
Le reste de l'offre disponible, ce n'est que du bonus ... et quels bonus Wink

Combien de Pentaxistes n'ont pas trouvé la bonne combinaison d'objectifs pour leur pratique ? ... à part celui qui cherche encore son 10-800mm qui ouvre à f/4.5 mais avec un amplificateur de lumière incorporé.
A partir de maintenant, Ricoh sortira régulièrement de nouveaux objectifs, peut-être pas rapidement mais qu'importe, l'indispensable est déjà là.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par ZeGaby Jeu 18 Aoû 2016, 08:15

Oui c'est certain, le gros point dont on ne parle pas assez chez Pentax, en tous les cas dans les tests ça et là c'est la monture K.

Comme ils ont tous en référence CaNiSony qui ont changé de monture, fatalement il y a un besoin d'avoir des objectifs de référence compatible.

Après je sais que c'est pas évident, mais je trouve que Pentax devrait plus mettre en avant cela. La monture K, l'occasion, et le nombre d'objectifs disponibles.
Bon certes, il faudrait aussi pouvoir tous les tester avec le K-1 pour donner une idée de comment se comporte ces vieux cailloux.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par cla42 Jeu 18 Aoû 2016, 11:31

ZeGaby a écrit:...
Bon certes, il faudrait aussi pouvoir tous les tester avec le K-1 pour donner une idée de comment se comporte ces vieux cailloux.

Le monde de la photo (l'article avait déjà été cité sur le forum) avait testé le K1 avec plusieurs zooms anciens, le 28-70 f2.8 s'en sort très bien, par contre le 80-200 f 2.8 semble à la ramasse.

Donc pour un photographe qui possède quelques anciens objectifs (du temps de l'argentique) en monture K ou 42, le passage au FF peut amener quelques bonnes surprises. Mais il faudra, a mon avis, quand même posséder un ou deux objectifs "valeur sure" dont on sait que les résultats seront très bon.

Après, l'offre actuelle en zoom qualité pro est clairement à la hauteur des concurrents (et en plus moins cher si on compare les optiques de marque constructeur), il ne reste à Pentax qu'a sortir des objectifs spécifiques :

  • très longue focale pour l'animalier / le sport (réédition / mise à niveau du 600 mm f4 pour ne pas le citer)
  • un macro de longue focale (je crois que la réédition / mise à jour du 200mm est souhaité par les amateurs de macro)
  • Une gamme de focales fixes grande ouverture avec des objectifs à mettre à jour (FA 50mm f1.4, ..)
  • Objectifs créatifs (décentrement, ...)

A ces objectifs "pro" (ou haut de gamme) il faudrait rajouter l'équivalent en gamme inférieure (f4 au lieu de f2.8 pour la triplette de zoom).


cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Kmicaz Jeu 18 Aoû 2016, 14:09

De nombreux sites / forums / blogs ont testé (et testeront encore) des objectifs anciens montés sur le K-1. Il faut se donner la peine (et surtout le temps !) de les rechercher. Après, cela ne veut pas dire que leurs conclusions soient partagées par tout le monde.
Pour ce qui est des souhaits de chacun en matière d'objectifs nouveaux, il faut aussi raisonner en termes de rentabilité pour le constructeur : dans un marché photo en forte baisse, ils privilégient, et c'est normal, les produits qui se vendent bien. Leur demander de concevoir et produire un objectif qui ne se vendrait qu'en quelques centaines d'exemplaires de par le monde, relève objectivement - si je puis dire - de l'utopie. Et c'est le cas pour nombre de demandes des amateurs.
Le haut de gamme, souvent non rentable par lui-même, ne peut être compensé que par la production et la vente en masse d'objectifs "grand public". Or ce marché, comme dit ci-dessus, est en très forte baisse.
C'est pourquoi, pour ceux d'entre nous qui en possèdent, les objectifs K anciens, de bonne qualité, ont encore de beaux jours devant eux.... pour autant que le K-1 et ses (éventuels) successeurs ne leur rappellent pas trop leur âge ; parce que des capteurs à 36 Mpx ou plus ne sont pas exactement la même chose que des pellicules, même les meilleures, pour lesquelles ces objectifs ont été conçus.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Ptitboul Ven 19 Aoû 2016, 10:30

Kmicaz a écrit:Pour les meilleurs DA qui ne passeraient pas en FF, reste toujours la solution de shooter en APS-C sur le K-1... Et là, on n'est pas déçu du résultat !
Est-ce que certains ont pratiqué le mode APS ? Je n'ai pas encore vraiment essayé, mais il peut avoir un intérêt autre que de cropper à la prise de vue : cadence plus élevée, mesure multizone sur le rectangle APS (à confirmer), AF-C plus rapide (à confirmer, mais certains sur pentaxforums ont sous-entendu qu'en mode APS le cpu est moins sollicité et cela se voit sur l'AF-C).

Grosbill01 a écrit:Combien de Pentaxistes n'ont pas trouvé la bonne combinaison d'objectifs pour leur pratique ?
Moi : si l'un des 150-600 existait en monture K je l'aurais acheté. Le 150-450 me tente, mais il est plus cher et de focale plus courte, donc me va moins bien.
Il y a aussi un fixe UGA que je voudrais acheter, bon dans les coins à grande ouverture, et j'aimerais bien qu'il soit WR. Donc exit les Samyang 20/1.8 ou 24/1.4 mais il est probable que l'un des objectifs que Pentax devrait sortir en 2017 me convienne.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Kmicaz Ven 19 Aoû 2016, 13:08

Ptitboul a écrit:
Est-ce que certains ont pratiqué le mode APS ? Je n'ai pas encore vraiment essayé, mais il peut avoir un intérêt autre que de cropper à la prise de vue : cadence plus élevée, mesure multizone sur le rectangle APS (à confirmer), AF-C plus rapide (à confirmer, mais certains sur pentaxforums ont sous-entendu qu'en mode APS le cpu est moins sollicité et cela se voit sur l'AF-C).

Je le pratique régulièrement (pour des tests) dans le cadre de mes autres activités...ailleurs. Ce n'est pas la vocation du K-1, bien sûr, mais il est rassurant de constater que les meilleurs objectifs APS-C sont largement aussi bons en utilisation APS-C sur le K-1.

Grosbill01 a écrit:Combien de Pentaxistes n'ont pas trouvé la bonne combinaison d'objectifs pour leur pratique ?
Ptitboul a écrit:Moi : si l'un des 150-600 existait en monture K je l'aurais acheté. Le 150-450 me tente, mais il est plus cher et de focale plus courte, donc me va moins bien.
Il y a aussi un fixe UGA que je voudrais acheter, bon dans les coins à grande ouverture, et j'aimerais bien qu'il soit WR. Donc exit les Samyang 20/1.8 ou 24/1.4 mais il est probable que l'un des objectifs que Pentax devrait sortir en 2017 me convienne.

Certes, encore une fois, ce n'est pas le but, mais le 150-450 utilisé en APS-C sur le K-1 devient un équivalent 230-680 environ... Reste son prix qui est, en effet, nettement supérieur à celui des 150-600 actuels du marché... qui pourraient bien, eux aussi, voir leur prix grimper "un peu".
Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, j'ai constaté que le 150-450 produit des images de grande qualité. Certains de ceux qui le possèdent sur ce forum ont posté des images plutôt convaincantes (un exemple ici). D'autres possesseurs de ce zoom pourraient aussi en parler.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Ptitboul Ven 19 Aoû 2016, 19:58

Kmicaz a écrit:
Je le pratique régulièrement (pour des tests) dans le cadre de mes autres activités...ailleurs. Ce n'est pas la vocation du K-1, bien sûr, mais il est rassurant de constater que les meilleurs objectifs APS-C sont largement aussi bons en utilisation APS-C sur le K-1.
Et tu t'en sers pourquoi ? Parce qu'en ce qui me concerne, même avec les objectifs APS, j'utilise le mode FF sur le K-1 et je recadre en post-traitement.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-1, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-1, c'est parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum