-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 37 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 29 Fév 2016, 19:40

Merci du lien totoro. Ce qui fait plaisir, c'est le retour de Pentax en comparatif des Canikson... Wink

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Lun 29 Fév 2016, 20:00

Roussinix a écrit:Non, je montre des exemples de paysage pris avec des objectifs Pentax sur un Alpha 7 et on me répond :

  • Oui mais à f/8
  • Oui mais PdF ...
  • Oui mais, oui mais, oui mais ...

Qui est-ce qui cherche à noyer le poisson ? Ce que je vois, c'est juste qu'un A24mm ou un FA28mm pourra être utilisé pour l'usage qui leur était prévu dès l'origine = Le paysage sur boitier 24x36. Donc je me contente de dire que f/8 est parfait pour faire du paysage avec un 24 ou un 28mm et que la faible profondeur de champs n'est pas ma préoccupation principale, surtout qu'on peut la diminuer artificiellement.

En plus, rien ne prouve que le FA77 f/1.8 ou le FA50 f/1.4 sont nuls à PO et pour faire du portrait, ça prouve seulement que celui qui a fait les tests à les mêmes préoccupations que moi. C'est à dire : "un gout préférentiel pour le paysage".

Si j'ai acheté le Nokton 58mm f/1.4, c'est pas pour avoir un super objectif à portrait en APS-C, mais pour avoir un objectif polyvalent pour le futur 24x36 ... dont je n'ai jamais douté. La preuve : je suis encore chez Pentax malgré le fait que je n'ai aucun objectif APS-C. Et vu rétrospectivement, je m'auto-félicite de ce choix de deux excellents objectifs 24x36 plutôt que de remplacer mes K10D/K20D par des boitiers incompatibles avec Pentax Remote Assistant.

Et moi aussi (Rizard le sait parfaitement) j'ai longtemps hésité sur la bascule vers l'EOS 5D (j'ai même failli racheter celui de Grattounet à une époque où il envisageait de passer au 5D2). Mais bon, ma certitude que Pentax allait sortir le sien tôt ou tard l'a emporté sur tout le reste.

On refait pas le monde, mais il est certain que si pentax avait sorti son FF entre 2009-2011, je ne serai pas allé chez Canon. ( Apres la monture eos à tout de même l'avantage d'adapter un peu plus que sur pentax ...)

Pour le nokton, c'est un très bon choix.

pour en revenir au 28mn, ce n'était pas une réflexion en rapport à ta pratique, tout le monde aura compris ce que je disais sur le fond ( le test d'un 28mm à f8, d'un objectif qui est fait pour Ca)
Je n'ai pas de 24 mm ni de 28mm. Je passe du 20 au 35mm car c'est plus adapté à ma pratique.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Lun 29 Fév 2016, 20:01

Lyonel a écrit:Merci du lien totoro. Ce qui fait plaisir, c'est le retour de Pentax en comparatif des Canikson... Wink

Oui oui super ce lien. Tres concurrentiel ce futur k1. Je suis curieux de voir la riposte de canikon notamment en terme de prix.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 29 Fév 2016, 20:05

Lyonel a écrit:Merci du lien totoro. Ce qui fait plaisir, c'est le retour de Pentax en comparatif des Canikson... Wink

+1

Par contre comme je l'ai dit depuis le début :

Photoetmac a écrit:Ecran super. => trop petit
Sad
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bp30 Lun 29 Fév 2016, 20:24

Lien très intéressant et instructif. Merci pour ce partage.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7326
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Lun 29 Fév 2016, 20:58

Lyonel a écrit:Merci du lien totoro. Ce qui fait plaisir, c'est le retour de Pentax en comparatif des Canikson... Wink

Oui un grand merci pour ce lien et vivement la mise à jour de l article

Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par clover Lun 29 Fév 2016, 22:15

totoro a écrit:Ci-joint un lien intéressant : la comparaison des caractéristiques et des offres optiques de base des FF à viseurs optiques

http://photoetmac.com/2016/02/compar_fullframe/

Il y a quelques réflexions sur le K1, qui ne manquent pas d'intérêt


Il y a une erreur avec le sigma 85mm non dispo en monture Pentax.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 29 Fév 2016, 22:32

clover a écrit:Il y a une erreur avec le sigma 85mm non dispo en monture Pentax.

Déjà signalé par le formulaire. Nous verrons s'il corrige.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mar 01 Mar 2016, 13:06

Grosbill01 a écrit:
clover a écrit:Il y a une erreur avec le sigma 85mm non dispo en monture Pentax.

Déjà signalé par le formulaire. Nous verrons s'il corrige.
Il est pourtant annoncé comme présent sur leur catalogue 85 mm et Fixes en monture Pentax


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Mar 01 Mar 2016, 13:12

Et vendu chez lamiss (ICI) à 779€ (promo déduite) en ce moment... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lex Mar 01 Mar 2016, 14:45

Oui il est dispo en monture K le 85, enfin si on parle bien de celui-là.
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Mar 01 Mar 2016, 16:00

C'est bien le même mais moins cher chez lamiss. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mar 01 Mar 2016, 20:16

Grosbill01 a écrit:
clover a écrit:Il y a une erreur avec le sigma 85mm non dispo en monture Pentax.

Déjà signalé par le formulaire. Nous verrons s'il corrige.

Réactif ce monsieur, il a corrigé l'erreur. Maintenant le Σ 85 mm f/1,4 DG EX HSM est noté comme dispo en monture K Very Happy
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par marinette Mer 02 Mar 2016, 11:10

Personnellement,  je vous trouve bien gentils avec ce comparatif. Certes,  il a le mérite d exister mais il est quand même très orienté proCanon.

marinette
Tchatcheur
Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 02 Mar 2016, 11:33

Oui, ce comparatif est coloré Canon mais on ne peut pas empêcher chacun d'avoir son orientation. Nous même, ici, nous avons une préférence pour Pentax.
Par contre, le point positif est que Pentax revient dans les comparatifs et les sondages.
La couverture médiatique de Pentax engendrée par la sortie du K-1 fait vraiment plaisir à voir.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Mer 02 Mar 2016, 12:10

Grosbill a écrit:Par contre, le point positif est que Pentax revient dans les comparatifs et les sondages.
La couverture médiatique de Pentax engendrée par la sortie du K-1 fait vraiment plaisir à voir.

Plus1 2 En espèrant que les premiers tests soient bien positifs et que les fabricants tiers en soient suffisamment motivés pour envisager d'adapter leurs productions à ce "re-nouveau" sur le marché du reflex... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 02 Mar 2016, 13:17

Surtout en espérant que l'effet K-1 soit le même que l'effet K10D. Quand j'ai acheté mon K10D, en 2007, Sigma avait arrêté la fabrication d'objectifs en monture K. Et donc, même si il était au catalogue, le Sigma 70mm f/2.8 Macro était indisponible ... et 6 mois après la fabrication de ces objectifs était reprise.

A titre d'information (ou pour rappel), pour le K10D, les revues le comparaient avec le Nikon D200, alors même qu'il était théoriquement situé (niveau prix) au niveau D70 complètement dépassé (les K100D/K110D se positionnant eux face au D50). Avec Canon, le K10D se positionnait face à l'EOS 50D et les K1x0D à l'EOS 350D (au dessus, on passait directement au 5D beaucoup plus cher).

Si des Canonistes commencent à poser des jalons, c'est pas par hasard ... mais il manque au moins une colonne à son tableau (voir 2) :
Nikon D750 - Nikon D810 - Canon EOS 6D - EOS 6D MkII - EOS 5D MkIII - EOS 5D MkIV
Nikon D750 - Nikon D760 - Nikon D810 - Nikon D820 - Canon EOS 6D - EOS 6D MkII - EOS 5D MkIII - EOS 5D MkIV

Car si Canon à des trucs dans les tiroirs, Nikon en a probablement exactement autant.

Pour moi, la seule certitude est que si rien n'interdit un jours des objectifs stabilisés sur Pentax, les boitiers stabilisés avec possibilité de pixelshift sur Canon ou Nikon n'est certainement pas pour demain. Donc des M42 stabilisés (par exemple), c'est pas demain qu'on verra ça sur Canon et probablement jamais sur Nikon.

Si j'avais les pépettes, c'est dès maintenant que je commanderais le K-1, rien que pour voir ce que mes M42 Chinon donneraient dessus (et certainement pas en pleurant le manque d'optiques pouvant aller dessus). D'accord, mes M42 seront moins bons que des objectifs récents mais ils ne seront pas moins bon que sur mon K10D.

Au pire, à 100% on verra des défauts invisibles avec les 10Mpx CCD de mon K10D.  Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par fourmiX Mer 02 Mar 2016, 15:03

Roussinix a écrit:Surtout que c'est pas lui que j'avais commandé mais le 25mm f/2.8. Du coup, je me suis retrouvé avec un 28mm f/2 au prix d'un 25mm f/2.8 qui coûtait environ 200€ de moins trés content Mais bon, je l'ai pris pour faire du paysage  ... aussi bien sur APS-C que sur 24x36. Je ne vois d'ailleurs pas à quoi il pourrait servir d'autre.

A faire de la street photographie par exemple, non ?
Après, c'est clair qu'il faut maitriser un minimum, et s'approcher du sujet, mais l'impression d'être à l'intérieur de la scène est alors intéressante.

Cela me laisse interrogateur que de lire qu'on ne voit pas à quoi pourrait servir un 28mm à part pour du paysage.
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lex Mer 02 Mar 2016, 15:10

Tiens fourmiX ! Very Happy
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par fourmiX Mer 02 Mar 2016, 15:22

Salut Lex Wink
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Mer 02 Mar 2016, 18:37

fourmiX a écrit:
Cela me laisse interrogateur que de lire qu'on ne voit pas à quoi pourrait servir un 28mm à part pour du paysage.
Grand angle = paysage epicétou mais je dis ça je dis rien ...
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 37 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum