Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 15 sur 50 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Jeu 21 Jan 2016, 17:56

Malheureusement il est indisponible pour l'instant même en direct chez Pentax... Sad

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 21 Jan 2016, 18:00

Il y a même des photos prises avec ce 70-200mm sur ce Forum


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 18:35

Roussinix a écrit:Il y a même des photos prises avec ce 70-200mm sur ce Forum

Et un test complet sur Ephotozine (le seul site à ma connaissance ayant eu un exemplaire en test) :

https://www.ephotozine.com/article/pentax-hd-pentax-d-fa--70-200mm-f-2-8-ed-dc-aw-review-27358

Il n'empêche que quasiment un an après ce test, il n'est toujours pas en vente, ni même en prévente ou réservation nulle part ! Dont acte !
On peut donc en conclure qu'il y a eu un ou quelques protos en circulation, mais depuis, invisible, c'est la panne... un an pour résoudre un bug (quel bug ?), c'est assez curieux et inhabituel, ça fait désordre non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Jeu 21 Jan 2016, 19:03

Au salon de la photo , à Paris, un " vendeur " m'a dit que l'on pouvait le commander et le recevoir sous peu, après consultation avec un " responsable " ... Smile
J'ai pu au moins le manipuler .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 21 Jan 2016, 19:08

C'est  bizare
Je ne sais pas
On sait rien de ce qui se passe
etc...
Ça me rappelle la première guerre du Golfe où les journalistes passaient des heures à nous expliquer qu'ils ne savaient rien. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 20187

Et bien, moi ce qui se passe avec le 70-200mm, c'est exactement la même chose qu'avec le K-1 : Je ne sais rien, alors je ne remplis pas des pages de commentaires sur le pourquoi du comment. Je me contente d'attendre tranquillement.

Je pense seulement que si retard il y a, Ricoh/Pentax a certainement une bonne raison. C'est comme le TC x1.4, lui aussi a été retardé très longtemps. Je ne sais pas pourquoi il a été retardé, mais il est finalement sorti. Malgré les faux prophètes du "Pentax is dead".


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 22 Jan 2016, 16:45

La seule info que je connaisse est celle de Val.Ou :

"Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé. Il est impressionnant, pas seulement visuellement.
Pentax ne traite pas lui-même ses lentilles, le traitement de surface aerobright 2 (nanotechnologie) (réduction des AC de 18%, entre autres choses) pose des problèmes de technologie avancée non maîtrisée qui amènent une prod irrégulière chez le sous-traitant. (info venant de loin vers le levant, mais fiable)".

Tu sembles l'attendre impatiemment narbé ? What a Face


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 22 Jan 2016, 17:42

Lyonel a écrit:
Tu sembles l'attendre impatiemment narbé ? What a Face  

Non, j'ai perdu patiente, malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Ven 22 Jan 2016, 17:51

Lyonel a écrit:La seule info que je connaisse est celle de Val.Ou :
"Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé. Il est impressionnant, pas seulement visuellement.
Pentax ne traite pas lui-même ses lentilles, le traitement de surface aerobright 2 (nanotechnologie) (réduction des AC de 18%, entre autres choses) pose des problèmes de technologie avancée non maîtrisée qui amènent une prod irrégulière chez le sous-traitant. (info venant de loin vers le levant, mais fiable)". 
J'espère que c'est plus pour résoudre ce qu'a relevé ePhotozine : "Autofocus with phase detection was hit and miss with tested sample"
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 22 Jan 2016, 22:07

Vu que Pentax ne communique plus sur ce sujet (et très peu sur les autres !) il faut s'en tenir à ce que dit Val.Ou.. La source est fiable. N'oublions pas que même si ce DFA 70-200 sera utilisable sur APS-C, il est plus spécifiquement conçu pour donner le meilleur sur FF. Pas étonnant, donc, qu'il ne soit pas encore sur le marché.
Contrairement à ce que dit Narbé, il peut être pré-commandé : une étiquette "PRECOMMANDE" est apposée dans la vitrine de la Boutique Pentax. Mais peut-être que les "incrédules sur tout et sceptiques sur le reste" ne voudront pas le croire ?
Après, personnellement, je ne "précommanderais" pas un objectif à la date de sortie aussi incertaine.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 22 Jan 2016, 22:19

+1. Moi non plus. Wink
Attendons déjà le FF, on verra ensuite pour l'éventuel complément du parc optique. On n'est pas à 15 jrs près après 8 ans d'attente... Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ronaldo1 Ven 22 Jan 2016, 22:45

Cette discussion me fait pensé à cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=U1zJQUHHcCk Laughing

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Sam 23 Jan 2016, 17:20

"official annoucement 18/02/2016" ... quelqu'un a entendu/lu cette info circuler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Sam 23 Jan 2016, 17:36

Il suffit d'aller regarder sur P One et le forum Pentax de CI trés content  il y a cette diapo indiquant l'annonce officielle pour le 18/02 et un autre diapo avec un certain nombre de caractéristiques publiée par le PF Us. 36Mn Sr 5 axes, viseur x0,78 ...
On trouve un très bon plan de l'itinéraire sur Google maps Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 20187

PS: une autre info; le bug info qui touchait l'AF du DFA 70-200 serait réglé depuis un certain temps, il n'a rein à voir avec le pb. de traitement de surface.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 23 Jan 2016, 17:47

Je ne sais pas où Mistral75 prend ses infos (sur P1 ?) mais il déniche des tas de nouvelles avant tout le monde. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Sam 23 Jan 2016, 18:23

Mistral vadrouille sur PF (Us), parle bien l'anglais, a une grosse capacité d'appréciation de ce qui est possible, plausible, un jugement sur quant à ce qu'il peut croire et ne pas croire. Ça aide bien , j'en sais quelquechose.
De façon concrète il y a sur PF (Us) un poster dont le pseudo est Asahi Man, qui n'a jamais annoncé une seule connerie, tout ce qu'il a annoncé s'est toujours avéré exact, même s'il ne donne pas ses source...
Zygonix est aussi du genre. Il poste beaucoup sur PF...
Voilà, voilà. C'est un peu (un peu) pour ça que certaines affirmations péremptoires et doutes bien ancrés qui fleurissent ici prêtent à sourire, pour être politically correct.
Cela dit tout le monde peut aller sur P1, sur CI, sur PF ou tout est consultable sans être enregistré. Seules les transactions sont restreintes. Wink
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 23 Jan 2016, 19:45

Disons que sur PF ... je suis beaucoup moins à l'aise que certains sur la langue anglaise. Very Happy Mais, les informations de Mistral me vont bien Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Sam 23 Jan 2016, 20:18

Salut
Donc si j ai bien suivi, une annonce officielle le 18/02/16 nous donnera à voir l ensemble des specs du FF pour une mise en vente par la suite?
J ai bon?
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Sam 23 Jan 2016, 20:39

Oui, je suppose. Mais ils ne vont peut -être détailler par le menu toutes les spécifs. En plus quelque chose me dit que certaines specifs ne devoileront vraiment leurs possibilités qu'à l'usage, comme avec tous les boitiers riches... Quelques petites choses inattendues avec le SR 5 axes et le pixel shift, le grid, le jeu avec les paramétrages ISO, les possibilités de modes de visée offertes par l'écran mobile. Je pense à la visée façon Rolleiflex, la visée en hauteur à bout de bras, toutes choses qui réjouissent les vieux chevaux de retour comme moi. trés content
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Sam 23 Jan 2016, 20:53

Val.Ou a écrit:Je pense à la visée façon Rolleiflex, la visée en hauteur à bout de bras, toutes choses qui réjouissent les vieux chevaux de retour comme moi. trés content

Pour moi itou, c était le Lubitel au club photo du lycée
C était du miroir de chez miroir!!
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 24 Jan 2016, 00:18

Rumeur à propos du K-1 sur pentaxrumors.com (lien)

Update: the price is rumored to be between €1,999 and €2,300.

Info également donnée par Asahi Man sur DPreview (lien)
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Dim 24 Jan 2016, 01:15

Ce qui correspond à des infos déjà connues depuis un certain temps, revues en fonction des variations du cours de l'Euro. Comme ces variations affectent toutes les marques, ça laisse le différenciel avec les autres marques inchangé. trés content
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 15 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 50 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum