Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 2 sur 50 Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 25 Déc 2015, 19:28

Grosbill01 a écrit:
narbé a écrit:
De toute façon, ceux qui achèteront ce boîtier pour ce qu'il est feront du RAW, et choisiront leur format en postraitement !

Rien n'indique que l'enregistrement des RAW ne seront pas délimités lorsque le mode crop APS-C sera enclenché.
Il est clairement écrit que le nombre de pixels enregistrés sera moindre en APS-C.

Mais c'est logique ca, puisque tu prend que le "centre" du capteur tu ne peut pas avoir les "36mp" une donnée résultant de la taille de l'APSC Wink

Le Raw suivra le mode, si tu est en mode APSC tu aura un Raw du format de l'APSC ...

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 25 Déc 2015, 19:29

Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
Possible en effet, après 24 serait une connerie pour le crop APSC car du coup tu serait "moins bien" qu'un K3 en résolution, alors que sur un capteur 36mp tu doit cropper proche d'un K3 Wink

Plutôt, exactement la résolution et la définition d'un K-5.

Je ne peut pas dire exactement..., avec l'evolution des technologies comme le pixel shift, Pentax peut nous surprendre sur le rendu du mode APSC ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 25 Déc 2015, 19:41

Yorick a écrit:
Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
Possible en effet, après 24 serait une connerie pour le crop APSC car du coup tu serait "moins bien" qu'un K3 en résolution, alors que sur un capteur 36mp tu doit cropper proche d'un K3 Wink

Plutôt, exactement la résolution et la définition d'un K-5.

Je ne peut pas dire exactement..., avec l'evolution des technologies comme le pixel shift, Pentax peut nous surprendre sur le rendu du mode APSC ...

Je n'évoquais que la définition et la résolution du capteur (données physiques) dans le cas d'un 36 Mp en mode crop APS-C.
Le rendu obtenu après traitement ou assemblage, c'est une autre paire de manche, indépendant du capteur.
La résolution du capteur du D810 est de 4,3 Mp/cm2. Celui du K-5 est de 4,55 Mp/cm2. En considérant une marge d'erreur (taille du capteur, nombre réels et non nombre effectif de pixel), les valeurs sont similaires.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 25 Déc 2015, 19:47

Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
Grosbill01 a écrit:
Yorick a écrit:
Possible en effet, après 24 serait une connerie pour le crop APSC car du coup tu serait "moins bien" qu'un K3 en résolution, alors que sur un capteur 36mp tu doit cropper proche d'un K3 Wink

Plutôt, exactement la résolution et la définition d'un K-5.

Je ne peut pas dire exactement..., avec l'evolution des technologies comme le pixel shift, Pentax peut nous surprendre sur le rendu du mode APSC ...

Je n'évoquais que la définition et la résolution du capteur (données physiques) dans le cas d'un 36 Mp en mode crop APS-C.
Le rendu obtenu après traitement ou assemblage, c'est une autre paire de manche, indépendant du capteur.
La résolution du capteur du D810 est de 4,3 Mp/cm2. Celui du K-5 est de 4,55 Mp/cm2. En considérant une marge d'erreur (taille du capteur, nombre réels et non nombre effectif de pixel), les valeurs sont similaires.

Oui bien sur
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 25 Déc 2015, 20:35

Le Père Noël vous écoute santa
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 25 Déc 2015, 21:18

Grosbill01 a écrit:
narbé a écrit:
De toute façon, ceux qui achèteront ce boîtier pour ce qu'il est feront du RAW, et choisiront leur format en postraitement !

Rien n'indique que l'enregistrement des RAW ne sera pas délimité lorsque le mode crop APS-C sera enclenché.

Je voulais dire RAW en plein format.

Et moi aussi, un FF 24mpx aurait pu me tenter. Avec 36mpx, ça n'aurait pas été pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 26 Déc 2015, 07:07

On se gargarise souvent avec le nombre de pixels, alors que la dynamique est pour moi une caractéristique bien plus importante. Pour le moment, et autant que je sache, le meilleurs sur le plan de la dynamique reste le K-5.

Je préfèrerais de très loin un 24 Mpx avec la dynamique du K-5 qu'un 36 Mpx avec celle du K-3. Maintenant, pour connaitre ce genre de choses, il faudra bien attendre la sortie du bébé ... et les premiers tests.

Pour finir, vous semblez tous partir du principe que ceux qui achèteront le K-1 le feront en remplacement d'un K-3 ou d'un K-5. Je vous signale amicalement qu'il y a encore beaucoup de K10D/K20D/K-7 en circulation. Et que 24 Mpx recadrés en APS-C, ça sera toujours beaucoup plus que pour le K10D. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 26 Déc 2015, 07:52

Relativement aux détails ou latitude de pose, cela se discute, pourvu que l'on puisse moduler cette dernière.

Le dessin, zone system, ont certes leur intérêt, toutefois la kodachrome a aussi ses photographes.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 10:06

Roussinix a écrit:On se gargarise souvent avec le nombre de pixels, alors que la dynamique est pour moi une caractéristique bien plus importante. Pour le moment, et autant que je sache, le meilleurs sur le plan de la dynamique reste le K-5.

Je préfèrerais de très loin un 24 Mpx avec la dynamique du K-5 qu'un 36 Mpx avec celle du K-3. Maintenant, pour connaitre ce genre de choses, il faudra bien attendre la sortie du bébé ... et les premiers tests.

Quoiqu'on puisse en penser, la dynamique n'est qu'une histoire de chiffres pour laquelle les tableaux de DxO peuvent nous renseigner.
Effectivement, avec 14,1 EV la dynamique du K-5 est beaucoup mieux placé que celle du K-3 avec ses 13,4 EV.
Les capteurs 24 Mp des D610 et D750 sont respectivement à 14,4 EV et 14,5 EV soit légèrement mieux que le K-5 mais le capteur 36 Mp du D810 à une meilleure dynamique avec 14,8 EV.

Roussinix a écrit:Pour finir, vous semblez tous partir du principe que ceux qui achèteront le K-1 le feront en remplacement d'un K-3 ou d'un K-5. Je vous signale amicalement qu'il y a encore beaucoup de K10D/K20D/K-7 en circulation. Et que 24 Mpx recadrés en APS-C, ça sera toujours beaucoup plus que pour le K10D. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 20187  

Cela est vrai.
Chacun a défini les caractéristiques  qu'il aimerait pour son prochain boîtier et il n'y a pas de raison de changer avant que celui-ci ne soit conçu.
Mais bien que les K10D/K20D/K-7 aient largement une meilleure définition, ils étaient loin d'avoir les caractéristiques que j'attendais de mon prochain boîtier.
J'ai gardé très longtemps mon *Ist DS avant de le remplacer par le K-5.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par akrylik Sam 26 Déc 2015, 10:23

Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple. Et une deuxième, l'utilisation d'un port micro USB au standard des smartphone.
Wait and See Smile

Edit : c'est par rapport à ce que je sais de mon K-5.
akrylik

akrylik
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/08/2012

http://www.akrylik.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 10:43

akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple.

Techniquement simple, sûrement. Mais il faudra tout de même trouver de la place à l'intérieur du boîtier pour implémenter le module de chargement.
Il me semble que cette fonctionnalité intéressera plus ceux qui n'ont qu'une seule batterie.
Avec plusieurs batteries, le chargeur externe est plus utile.

akrylik a écrit:Et une deuxième, l'utilisation d'un port micro USB au standard des smartphone.

Les prises USB s'adaptent à l'épaisseur des smartphones. A chaque fois qu'un acteur majeur Android diminue l'épaisseur de ses produits, une nouvelle prise USB est inventée.
Ce serait dommage de suivre aveuglément alors que les cycles industriels des deux activités ne sont pas les mêmes.
Pour info, un câble mini-USB ne coûte pas plus cher qu'un câble micro-USB.


Dernière édition par Grosbill01 le Sam 26 Déc 2015, 12:03, édité 1 fois
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Tiger Foods Sam 26 Déc 2015, 11:37

Pas tout suivi, mais il s'appellera donc le k1 ?
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Sam 26 Déc 2015, 11:55

Oui, sauf changement Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 11:59

Une étiquette savamment à moitié décollée nous avait révélé : K-1
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 I-2G3gjwf
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par totoro Sam 26 Déc 2015, 12:29

Roussinix a écrit:
Je préfèrerais de très loin un 24 Mpx avec la dynamique du K-5 qu'un 36 Mpx avec celle du K-3.  

+1
Et je dirai  même que le gain en dynamique est pour moi l'avantage majeur du FF.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 36 MP ou plus, sauf à devoir faire des tirages géants ou des crops monstrueux. Par contre, pouvoir repousser les limites des photos en hauts ISO, ça fait rêver !
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 13:03

totoro a écrit:
Roussinix a écrit:
Je préfèrerais de très loin un 24 Mpx avec la dynamique du K-5 qu'un 36 Mpx avec celle du K-3.  

+1
Et je dirai  même que le gain en dynamique est pour moi l'avantage majeur du FF.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 36 MP ou plus, sauf à devoir faire des tirages géants ou des crops monstrueux. Par contre, pouvoir repousser les limites des photos en hauts ISO, ça fait rêver !

... et aujourd'hui, en FF, c'est un 36 Mp qui a la meilleure dynamique.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Sam 26 Déc 2015, 13:41

Oui, mais peut-on la réduire?...
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 13:51

rvlulu a écrit:Oui, mais peut-on la réduire?...

Réduire quoi, la définition de 36 Mp ou bien la dynamique ?
Sur tous les boîtiers Pentax, la définition de stockage peut être réduite. Mais cela n'a pas d'incidence sur la dynamique du capteur.
Et cela n'est valable que pour les JPEG. L'image est capturée pleinement par le capteur puis réduite par traitement.
Quant à la dynamique, c'est une caractéristique intrinsèque du capteur. Elle n'est pas modifiable.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 26 Déc 2015, 15:14

Roussinix a écrit:Pour finir, vous semblez tous partir du principe que ceux qui achèteront le K-1 le feront en remplacement d'un K-3 ou d'un K-5.

Moi perso il sera mon premier boitier avec comme complément le K3 !!! (Et le K5 sera surement attribué à un pratique plus risqué.... trés content )

akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple. Et une deuxième, l'utilisation d'un port micro USB au standard des smartphone.
Wait and See Smile

Oui je te rejoins sur l'idée, mai la batterie d'un K5 c'est 7.4V et un port USB 5V alors ....

Oui pourquoi pas le micro USB, nous y viendrons ... Wink

Grosbill01 a écrit:
akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, avec une batterie externe par exemple.

Il me semble que cette fonctionnalité intéressera plus ceux qui n'ont qu'une seule batterie.
Avec plusieurs batteries, le chargeur externe est plus utile.

Moi j'ai 2 batteries sur le k3 et 3 sur le K5, mais je préférerai un module comme ça en USB qu'un chargeur (introuvable à l’époque du K5) à 150€ !!!
Pour l’intérieur et pour l’extérieur Wink

Grosbill01 a écrit:
akrylik a écrit:Et une deuxième, l'utilisation d'un port micro USB au standard des smartphone.

Les prises USB s'adaptent à l'épaisseur des smartphones. A chaque fois qu'un acteur majeur Android diminue l'épaisseur de ses produits, une nouvelle prise USB est inventée.
Ce serait dommage de suivre aveuglément alors que les cycles industriels des deux activités ne sont pas les mêmes.
Pour info, un câble mini-USB ne coûte pas plus cher qu'un câble micro-USB.

C'est un peut réducteur que de dire : "A chaque fois qu'un acteur majeur Android diminue l'épaisseur de ses produits, une nouvelle prise USB est inventée." !!!

En effet le prix des câbles sont similaires mais le applications qui peuvent en découler sont différentes, comme le MHL pour le micro usb par exemple pour du studio, mieux que la flucard pour le coup ... trés content

Et qui dit connecteur plus petit à l’extérieur dit corps du connecteur plus petit à l’intérieur aussi, la place en façade des boitier doit être plus grande que celle sur les cartes imprimes à l’intérieur !!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 26 Déc 2015, 15:45

Yorick a écrit:Moi j'ai 2 batteries sur le k3 et 3 sur le K5, mais je préférerai un module comme ça en USB qu'un chargeur (introuvable à l’époque du K5) à 150€ !!!

Directement chez Ricoh, c'est 49 € (lien) et 17 € pour un compatible (lien)

Yorick a écrit:
C'est un peut réducteur que de dire : "A chaque fois qu'un acteur majeur Android diminue l'épaisseur de ses produits, une nouvelle prise USB est inventée." !!!

Juste un constat

Yorick a écrit:
En effet le prix des câbles sont similaires mais le applications qui peuvent en découler sont différentes, comme le MHL pour le micro usb par exemple pour du studio, mieux que la flucard pour le coup ... trés content

Il n'y a pas de norme pour l'implémentation du MHL.
C'est au point où un câble micro-USB MHL pour le Galaxy S2 (5 pins) n'est pas compatible avec un câble micro-USB MHL pour le Galaxy S3 (11 pins).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Krg Sam 26 Déc 2015, 16:57

akrylik a écrit:Une fonctionnalité qui est à mon sens simple à implémenter, serait la possibilité de pouvoir recharger la batterie via le port USB du boitier, ...
Pas simple du tout non.
Un port Usb c'est 5 Volts et la batterie 7,2 V ; il faudrait inclure un convertisseur de tension !.
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 50 Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum