Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dilemme Empty dilemme

Message par rico Lun 01 Juin 2015, 13:43

Bonjour à tous, ça faisait longtemps.Bon si je ne trompe pas d'endroit a poster mon mail,j'ai une grosse question a demander.Voilà je suis de mariage samedi prochain et je voulais acheter un objectif, je sais je mis prend très tard mais je suis toujours à la bourre Laughing .J'ai pris le
TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF Pentax, mais je crois que j'aurais dues prendre le
SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro HSM Contemporary Pentax vous en pensez quoi? j'ai un k10.
merci de vos reponses Very Happy

rico
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Norbert Lun 01 Juin 2015, 13:58

Le 17/70 a un range plus intéressant

Le Tamron a souvent des soucis de Back/Front focus .

Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Frankel Lun 01 Juin 2015, 14:13

Bonjour,

Le Tamron est réputé pour être une valeur sûre en terme de piqué et de rapport qualité / prix.
En revanche, son AF semble bruyant pour certain et il souffre de grosses fluctuations qualité d'un exemplaire à l'autre. Si celui que tu as est OK, tant mieux.
J'ai le Sigma 17-70 par pas le Contemporary, la version précédente.
Certains tests montrent le 'C' comme un poil plus piqué que son prédécesseur.
Sinon, AF rapide et silencieux (que ce soit sur mon K-5 ou K-3). Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur mon K10.
L'ouverture f/2.8 est glissante et est déjà à f/3.5 a mi-range. Piqué un peu moins bon à PO de 50 à 70 qui s'améliore en fermant un peu.
Contrairement au Tamron qui a une ouverture constante sur tout le range.

Avis personnel très subjectif : j'aurais pris le Sigma (ce que j'ai fait d'ailleurs) pour son range un peu plus grand. (Pis j'aime pô Tamron...!!! J'avais dit que c'était un avis subjectif).

Après, tu es de mariage en tant que simple invité (et donc les photos ne sont que pour toi en tant que photos souvenirs) ou dois-tu prendre de photos du mariage pour les mariés ???
J'espère que tu maîtrises bien ton flash, parce que le K10 ne monte pas très bien en isos (vieille génération, AF un peu plus poussif...) ce qui est pénalisant pour les photos en intérieur.
L'ouverture f/2.8 constante du Tamron est donc d'une aide appréciable.

Je ne renie pas le K10, je l'ai possédé, l'ai bien aimé, ai eu de bons résultats. Il reste très bon, mais il y a beaucoup mieux (K-5 p.ex.).

Bref, si ça ta question est juste pour te rassurer par rapport à ton achat, tu n'as pas fait un mauvais choix (sous réserve que ton Tamron soit parfait et qu'il ne te reste plus beaucoup de temps si tu dois le changer et l'appréhender).
Frankel

Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par rico Lun 01 Juin 2015, 14:38

Merci pour vos réponses,bon j'aurai dues prendre le sigma à ce que je vois.Je vais voir avec digit pour un échange, je me suis un peu emballé comme j’étais un peu court en délai Sad mais j'envisage aussi le changement de boitier un peu plus tard.Très beau le K3 trop perfectionné et cher pour un amateur comme moi Shocked vous avez un avis aussi là dessus pour réutiliser mes objectifs sur nouveau boitier Laughing Meric encore à vous.

rico
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Frankel Lun 01 Juin 2015, 14:59

Ce n'est pas ce que nous avons voulu dire.
Test ton Tamron. Il est de toutes façons trop tard pour le remplacement non ?
Pour le boitier, un K-5 est déjà très très bon.
Et d'occase, c'est à peu près le même prix que ton Tamron...
Frankel

Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Tiger Foods Ven 05 Juin 2015, 12:32

j'ai ce tamron, il est excellent
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Tiger Foods Ven 05 Juin 2015, 12:42

Pour le boîtier, essayes de passer au k500, il est aux alentours de 200eur d'occase (avec un peu de chance encore sous garantie) et c'est l'équivalent du k5 mais non tropicalisé. Si tu as plus, à 300/350, tu peux toucher un k5/5II....
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par pst77 Ven 05 Juin 2015, 13:07

Tiger Foods a écrit:Pour le boîtier, essayes de passer au k500, il est aux alentours de 200eur d'occase (avec un peu de chance encore sous garantie) et c'est l'équivalent du k5 mais non tropicalisé. Si tu as plus, à 300/350, tu peux toucher un k5/5II....
ah... ,ca c'est du raccourci!!
commun entre le K500 et et le K5: capteur 16Mp et pentaprisme.
a part ca....  c'est pas tout a fait le meme genre....
encore un K30, ou K50, éventuellement...
(et je sais que le K500 est une version depouillée du K50...)

pst77
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Tiger Foods Ven 05 Juin 2015, 13:19

pour moi c'est l'essentiel....
Il y a aussi la double molette, le même écran ou quasi mais sans anti reflet (du moins il est aussi excellent que le 910.000 points de mon k7) paradoxalement il me semble que le mode video que je n'utilise pas mais bon, est plus avancé que sur le k5. Pour le reste, obturateur "limité" à 1/6000 et autre systeme de nettoyage de capteur par vibration et non par ultrason tout ça, cela me semble assez superflu. Le k500 est paramétrable comme je le souhaite, et reconnu comme vraiment customisable et même s'il lui manque deux ou trois boutons comme les barillets de mode AF ou mesure d'expo, ils restent assez vite paramétrables sans devoir entrer dans le menu. Par exemple pour la mesure d'expo j'ai un mode user sur spot et l'autre sur multi. Pour la prévisualisation (test de profondeur de champ) , je l'ai mis sur le bouton RAW et pour le manque de rappel du point AF (le défaut mesquin pour moi), cela ne me dérange pas plus, vu que j'utilise mes boîtiers dans 90% des cas au point central. Mais peut gêner celui qui utilise l'AF autrement.
Sinon, bien sur le K5/II/IIS, mais il faut + de budget et au final, mais ce n'est que mon avis, je ne regrette pas d'avoir tout acheté d'occase quand je vois le marché de la 2de main saturé et la difficulté à revendre à bon coût....
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Tiger Foods Ven 05 Juin 2015, 13:23

Ah, un détail, mais important pour moi : ayant eu d'occase le k500, sous garantie je précise, j'ai eu le rack à piles AA avec et même si la batterie d'origine ne fait qu'un ampère, on se rattrape avec des piles AA genre 2700mA, qui offrent une vraiment grande autonomie, supérieure aux accus.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par pst77 Ven 05 Juin 2015, 15:27

effectivement pas d'affichage du colimateur selectionné, me generait un peu +...

pst77
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dilemme Empty Re: dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum