Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau boitier APS-C en vue

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par totoro Sam 10 Jan 2015, 22:54

Ce qui m'étonne, c'est le diamètre du zoom. 58, cela me semble beaucoup pour un 18-50 à ouverture 4-5.6.

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par t0ul0us1 Sam 10 Jan 2015, 23:11

Concrètement, ça marche comment la wifi sur un APN ? Faut être sur un réseau Wifi pour que ça marche ?!
t0ul0us1

t0ul0us1
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 34
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 13/07/2010

http://t0ul0us1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par XwanG Sam 10 Jan 2015, 23:15

Yorick a écrit:
XwanG a écrit: nfc (c'est pourquoi faire ca ?)

Pour faire simple c'est un protocole de communication avec ton "smartphone" Android !!!Wink

Oui je connais, mais ce que je voulais dire c'est : c'est quoi l'avantage par rapport au wifi ?
XwanG

XwanG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Ptitboul Dim 11 Jan 2015, 01:08

Le NFC consomme moins. Ça peut permettre par exemple d'avoir en permanence une connexion entre l'APN et le smartphone, pour la récupération des coordonnées GPS.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par FrakingSeb Dim 11 Jan 2015, 08:52

Le NFC consomme moins, mais il porte à peine à 10cm maximum.
FrakingSeb

FrakingSeb
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : le trou Champenois
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Yorick Dim 11 Jan 2015, 10:30

totoro a écrit:Ce qui m'étonne, c'est le diamètre du zoom. 58, cela me semble beaucoup pour un 18-50 à ouverture 4-5.6.

Je me suis fait la même réflexion, mais peut être que le par soleil à vis oblige un diamètre plus important que le 49 ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Dim 11 Jan 2015, 12:08

t0ul0us1 a écrit:Concrètement, ça marche comment la wifi sur un APN ? Faut être sur un réseau Wifi pour que ça marche ?!

Oui exactement, le coté pratique c'est qu'un mobile est aujourd'hui capable de devenir un point d'accès Wifi.
Du coup tu p(ourrais)eux (en fonction de ce qui est permis par l'appareil), avoir les même fonctionnalités que la FluCard.

Ici un peu d'info sur le site de la Fnac, ça date de 2013.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Dim 11 Jan 2015, 12:12

XwanG a écrit:
Yorick a écrit:
XwanG a écrit: nfc (c'est pourquoi faire ca ?)

Pour faire simple c'est un protocole de communication avec ton "smartphone" Android !!!Wink

Oui je connais, mais ce que je voulais dire c'est : c'est quoi l'avantage par rapport au wifi ?

L’intérêt je pense c'est de pouvoir faire de la transmission directe de l'info.
Tes photos pourraient être envoyé en direct sur ton imprimante/mobile, sans avoir besoin de transiter par un réseau Wifi.
Le coté sympa c'est que c'est direct, pas de mdp tu pose ton appareil contre l'autre élément nfc et ça se connecte et transmet.
Le coté moins sympa, il faut être à coté, et ça ne permettra pas de faire le genre de chose faite par une FluCard.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Yorick Dim 11 Jan 2015, 17:04

ZeGaby a écrit:
t0ul0us1 a écrit:Concrètement, ça marche comment la wifi sur un APN ? Faut être sur un réseau Wifi pour que ça marche ?!

Oui exactement, le coté pratique c'est qu'un mobile est aujourd'hui capable de devenir un point d'accès Wifi.
Du coup tu p(ourrais)eux (en fonction de ce qui est permis par l'appareil), avoir les même fonctionnalités que la FluCard.[/url]

Enfin c'est le boitier (ou la Fluecard) qui les le point d’accès et non le téléphone pour le coup !!! Wink

ZeGaby a écrit:
L’intérêt je pense c'est de pouvoir faire de la transmission directe de l'info.
Tes photos pourraient être envoyé en direct sur ton imprimante/mobile, sans avoir besoin de transiter par un réseau Wifi.
Le coté sympa c'est que c'est direct, pas de mdp tu pose ton appareil contre l'autre élément nfc et ça se connecte et transmet.
Le coté moins sympa, il faut être à coté, et ça ne permettra pas de faire le genre de chose faite par une FluCard.

Nous parlerions de compact à 100€ je pourrais dire oui pour l'imprimante, encore faudrait il qu'elles soit NFC ...
Pour le mobile c'est par le wifi, car si c'est pour être à 10cms du boitier, l’écran fera aussi bien et moins compliqué !!!

Une des vrais bonne idées est celle donnée par Ptitboul :

Ptitboul a écrit:Le NFC consomme moins. Ça peut permettre par exemple d'avoir en permanence une connexion entre l'APN et le smartphone, pour la récupération des coordonnées GPS.

Ça veut dire que le boitier connait l'heure, la position, l'altitude, exact de la photo, (meme si ce n'est pas en forcement en permanence ...) si ça peut remplacer l'O-GPS1 et faire économiser 250€ à ceux qui veulent essayer l'astro-photo à moindre cout, je dit oui !!! cheers (Cela dit je voudrais bien une vrais puce GPS dans les futures boitiers Experts !!)

Après le champ des possibilités est immense mais faut il encore que ça soit intelligent !!!
La connexion wifi entre le boitier et le smartphone peut ce faire par NFC également !!!

FrakingSeb a écrit:Le NFC consomme moins, mais il porte à peine à 10cm maximum.
Oui c'est la portée théorique, compte pas plus de 5cms avec les matériaux dont sont fabriqués les contenants !!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Dim 11 Jan 2015, 17:43

Yorick a écrit:

Oui c'est sur que si tout ça arrive en même temps ça peu le faire.
Cela dit pas certains pour pouvoir remplacer l'O-GPS1, car à mon avis ça nécessite une certaine précision qui n'est pas forcément atteinte avec un smartphone.

Après j'espère que les idées qui seront développées autour du wifi resteront dans la veine Pentax (outdoor) et qu'on aura pas droit à une dérive Nikon (qui-c'est-qu'a-la-plus-grosse-définition).

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Yorick Dim 11 Jan 2015, 17:54

ZeGaby a écrit:
Cela dit pas certains pour pouvoir remplacer l'O-GPS1, car à mon avis ça nécessite une certaine précision qui n'est pas forcément atteinte avec un smartphone.

Tu serait surpris de la précision avec laquelle ont peut connaitre la position d'un téléphone avec une simple triangulation de relais Twisted Evil (plus il y a de relais mieux c'est mais bon ..)

Après pour l'astro-photo, les spots ne sont pas forcement desservit par la 3G .... trés content
C'est pourquoi j'ai pris un smartphone avec une vrais puce GPS pour le Off-road Wink

Après une précision à 10m devrais être suffisante pour les photos, je ne sais pas qu'elle est la précision du O-GPS1 mais ça doit tourner autour des 10m comme tous les GPS civiles ... A voir car au final tout ça n'est que pure spéculation !!! Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Stokes Dim 11 Jan 2015, 18:05

Yorick a écrit:
Après une précision à 10m devrais être suffisante pour les photos, je ne sais pas qu'elle est la précision du O-GPS1 mais ça doit tourner autour des 10m comme tous les GPS civiles ... A voir car au final tout ça n'est que pure spéculation !!! Wink
C'est même sans doute beaucoup mieux que 10m. Une simple montre GPS te mets sans souci sur la route avec une précision sur la vitesse de l'ordre de 3% donc pour de l'astrophoto en étant immobile et en moyennant les captures de position sur le temps de l'expo, ça devrait suffire.

Pour ce qui est de la puce GPS dans le boitier, je pense que ça continue à drainer beaucoup d'énergie et vu les temps d'acquisition des satellites, il n'est pas franchement envisageable de ne l'allumer que quand on prends une photo.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Dim 11 Jan 2015, 18:07

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/outdoor/O-GPS1.html

Positionnement Intervalle

1 second

Précision GPS

10m RMS

Format des données

NMEA-0183

Géodésique

Système géodésique mondial (WGS84)

Compas électronique

Précision : ±5° (calibrage précis)

Positionnement Intervalle: env. 8 fois

Direction de référence: Nord

J'aurai pensé que c'était plus précis, mais effectivement c'est idem.
Après j'avais plus en tête le fait qu'avec un smartphone tu peux avoir des ratés, problème de réseau, de batterie et pour un service optimal il est peut être plus intéressant d'avoir un gps dédié.

Mais oui l'espoir fait vivre Wink D'ailleurs au sujet du NFC ça été annoncé quelque part ? (Parce que pour le reste visiblement c'est sur l'apn, avec d'ailleurs un mode A-HDR ?!?)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Yorick Dim 11 Jan 2015, 19:22

Stokes a écrit:
Yorick a écrit:
Après une précision à 10m devrais être suffisante pour les photos, je ne sais pas qu'elle est la précision du O-GPS1 mais ça doit tourner autour des 10m comme tous les GPS civiles ... A voir car au final tout ça n'est que pure spéculation !!! Wink
C'est même sans doute beaucoup mieux que 10m. Une simple montre GPS te mets sans souci sur la route avec une précision sur la vitesse de l'ordre de 3% donc pour de l'astrophoto en étant immobile et en moyennant les captures de position sur le temps de l'expo, ça devrait suffire.

Pour ce qui est de la puce GPS dans le boitier, je pense que ça continue à drainer beaucoup d'énergie et vu les temps d'acquisition des satellites, il n'est pas franchement envisageable de ne l'allumer que quand on prends une photo.

Ta montre tout comme ton GPS de voiture ou smartphone te met sur la route la plus proche à +/- 5m puisque la précision est d'environ 10m c'est logique, (il existe une norme pour les précisions GPS, je ne retrouve pas de tête mais pour le civile ça tourne dans les 10m) Oui niveau vitesse c'est pas mal du tout, mieux que les compteurs à aiguilles trés content après ta marge d'erreur de 3% est super, elle prend en compte le temps de réponse et la marge d'erreur de la position très probablement ...

J'ai l'option dans le WG1, petit boitier donc petite antenne, et puce Gps d'un autre temps, mais l'option est désactivable, à part en Astro-photo ou en rando/voyage à l’étrangé, il y a peut d’intérêt à avoir le GPS ...

ZeGaby a écrit:http://www.ricoh-imaging.fr/fr/outdoor/O-GPS1.html

O-GPS1:

J'aurai pensé que c'était plus précis, mais effectivement c'est idem.
Après j'avais plus en tête le fait qu'avec un smartphone tu peux avoir des ratés, problème de réseau, de batterie et pour un service optimal il est peut être plus intéressant d'avoir un gps dédié.

Mais oui l'espoir fait vivre Wink D'ailleurs au sujet du NFC ça été annoncé quelque part ? (Parce que pour le reste visiblement c'est sur l'apn, avec d'ailleurs un mode A-HDR ?!?)

Non mais la précision est largement suffisante déjà !! Pour ce qui est des rates c'est toujours le problème, après le NFC n'est compatible que Android pour le moment donc les problèmes de batterie ça devrais aller puisque les Iphones sont du coup plus en course !!! trés content trés content trés content

Pour ce qui est des modes style HDR, cela me fait bien rire, pourquoi faire le HDR sur le boitier alors que un bon bracketing fera un bien meilleur travail !!! (Pour un boitier entré/moyenne gamme pourquoi pas mais sur les boitiers expert ça fait quant même rire)
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Mer 14 Jan 2015, 12:08

Yorick a écrit:
Pour ce qui est des modes style HDR, cela me fait bien rire, pourquoi faire le HDR sur le boitier alors que un bon bracketing fera un bien meilleur travail !!! (Pour un boitier entré/moyenne gamme pourquoi pas mais sur les boitiers expert ça fait quant même rire)

trés content Exactement !

Globalement je n'ai pas trouvé un seul HDR d'un apn qui m'avait satisfait ! (Sony OnePlus Pentax...) Par contre il me semble que Pentax avait introduit avec les derniers firmwares du K3 la possibilité de faire d'autre forme de bracketing
Changed to ISO Bracketing when using Exposure Bracketing on TAv mode (v1.10)
C'est plus dans ce sens que j'imaginais la chose..

Sinon concernant le Wifi je ne pense pas que ça soit la réponse pour des connexions "durables".
A mon sens ça sera plus le bluetooth qui serait retenu, comme aujourd'hui on trouve sur les bracelets connectés. A mon sens mon consommateur d’énergie, et vu ce qu'il est actuellement possible de faire avec ça correspondrait plus.
Je ne dis pas que le Wifi ne serait pas présent, mais qu'il serait plus limité aux fonctions type FluCard, et que pour des actions du type GPS/Astro ça serait plus cohérent de voir du Bluetooth.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 12:22

ZeGaby a écrit:
A mon sens ça sera plus le bluetooth qui serait retenu, comme aujourd'hui on trouve sur les bracelets connectés.

Ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Mais si on veut passer des images, travailler à distance "respectable", le bluetooth, ça la fait pas !

Bluetooth vs Wifi :

portée:      5-30m  vs   30-100m (retenir plutôt la valeur basse en pratique).
débit :       2 Mbit/s  vs  jusqu'à 600 Mbit/s

En particulier, le BT pour le transfert d'images en temps réel, ça le fait pas du tout, et la portée, cela ne permet même pas de couvrir un studio photo pro en entier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 12:26

narbé a écrit:
ZeGaby a écrit:
A mon sens ça sera plus le bluetooth qui serait retenu, comme aujourd'hui on trouve sur les bracelets connectés.

Ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Mais si on veut passer des images, travailler à distance "respectable", le bluetooth, ça la fait pas !

Bluetooth vs Wifi :

portée:      5-30m  vs   30-100m (retenir plutôt la valeur basse en pratique).
débit :       2 Mbit/s  vs  jusqu'à 600 Mbit/s

En particulier, le BT pour le transfert d'images en temps réel, ça le fait pas du tout, et la portée, cela ne permet même pas de couvrir un studio photo pro en entier.

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par ZeGaby Mer 14 Jan 2015, 13:22

narbé a écrit:
ZeGaby a écrit:
A mon sens ça sera plus le bluetooth qui serait retenu, comme aujourd'hui on trouve sur les bracelets connectés.

Ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Mais si on veut passer des images, travailler à distance "respectable", le bluetooth, ça la fait pas !

Bluetooth vs Wifi :

portée:      5-30m  vs   30-100m (retenir plutôt la valeur basse en pratique).
débit :       2 Mbit/s  vs  jusqu'à 600 Mbit/s

En particulier, le BT pour le transfert d'images en temps réel, ça le fait pas du tout, et la portée, cela ne permet même pas de couvrir un studio photo pro en entier.

Oui tout à fait !
Je dis bien la même chose (cf ma dernière phrase), à mon sens le Bluetooth c'est bien pour le coté GPS/Astro (pas utile de passer en Wifi) et par contre le Wifi c'est pour les fonctions du type FluCard...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Claude34 Mer 14 Jan 2015, 15:49

Je fais suivre

Très réactif pour le coup Pentax avec ce nouveau boitier qui, il me semble, corrige tous les défauts et critiques faits sur le K-S1

Très classe en blanc !!! Cool

http://www.imaging-resource.com/news/2015/01/12/pentax-shows-connected-aps-c-dslr-possible-full-frame-lenses-at-consumer-el


Dernière édition par Claude34 le Jeu 15 Jan 2015, 11:37, édité 1 fois
Claude34

Claude34
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3061
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Invité Mer 14 Jan 2015, 17:16

Sur la dernière photo des deux objectifs, on voit très nettement le joint rouge caractéristique des objectifs WR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Yorick Mer 14 Jan 2015, 18:16

ZeGaby a écrit:
A mon sens ça sera plus le bluetooth qui serait retenu, comme aujourd'hui on trouve sur les bracelets connectés.

L’idée n'est pas bête mais comme nous avons deja du mal à avoir du wifi dans un boitier alors du Bt ....

narbé a écrit:

Ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Mais si on veut passer des images, travailler à distance "respectable", le bluetooth, ça la fait pas !

Bluetooth vs Wifi :

portée:      5-30m  vs   30-100m (retenir plutôt la valeur basse en pratique).
débit :       2 Mbit/s  vs  jusqu'à 600 Mbit/s

En particulier, le BT pour le transfert d'images en temps réel, ça le fait pas du tout, et la portée, cela ne permet même pas de couvrir un studio photo pro en entier.

Oui bien sur, pour les chiffres il faut prendre les plus bas hein !!! Razz
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boitier APS-C en vue - Page 5 Empty Re: Nouveau boitier APS-C en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum