-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Invité Sam 05 Oct 2013, 11:49

goubejp a écrit:Non ce n'est pas réglé, bien que je mette mon firmware régulièrement à jour, je suis en 1.04, le K5ii a réglé le problème, l'AF est beaucoup plus précis.
D'autres photos du K3 sorties ce matin (face, profil, dos) qui permettent de "deviner" des nouvelles fonctionnalités (vidéo, dual card slots)
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/238763-k-3-pictures-front-side-back-aka-definitely-headphone-jack.html
Ce sont des photos "officielles" de PentaxRicoh, l'annonce ne devrait pas tarder (on parle de Lundi)
On dirai que le K3 va avoir toutes les fonctions qui vont en faire le meilleur boitier APSC toutes marques confondues. Le seul problème risque d'être le prix plus proche de 1200 que de 800.

La logique maintenant est de faire du K50 l'entrée de gamme le K3 le haut de gamme et un boitier entre les 2 qui fera le milieu de gamme. Pour l'instant c'est le K5-II, mais il est trop proche du K30 pour faire une belle gamme complète.

On peut supposer que dans quelques mois on aura un K3 light, rafale moins rapide, obturateur un peu plus limité, etc qui viendra se positionner entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par olivier50 Sam 05 Oct 2013, 12:03

Nicolas06 a écrit:Le seul problème risque d'être le prix plus proche de 1200 que de 800.
On peut supposer que dans quelques mois on aura un K3 light, rafale moins rapide, obturateur un peu plus limité, etc qui viendra se positionner entre les 2.
Entre le K3 vendu à 1199€ et le K3-light qui sort lundi 3 mars à 15h17 précises, ça tourne un peu à Irma voyante là. Smile
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Ptitboul Sam 05 Oct 2013, 12:14

Et un K2 spécial basses températures qui continue à fonctionner à -35 degrés, pour les trek dans l'Himalaya...
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Invité Sam 05 Oct 2013, 12:21

olivier50 a écrit:
Nicolas06 a écrit:Le seul problème risque d'être le prix plus proche de 1200 que de 800.
On peut supposer que dans quelques mois on aura un K3 light, rafale moins rapide, obturateur un peu plus limité, etc qui viendra se positionner entre les 2.
Entre le K3 vendu à 1199€ et le K3-light qui sort lundi 3 mars à 15h17 précises, ça tourne un peu à Irma voyante là. Smile
Sans doute ;)Tu remarquera que je ne dis pas que ça sera vrai ;)Pour le prix je me base sur le prix indiqué en $ entre 1200 et 1500$. Je me dis naivement que la conversion en euros de 1200$ est plutôt 1200€ dans notre beau pays, peut être à tord! Tandis que je me dis que pour 1500€ on peut déjà s'offrir un FF et que peu de gens l'acheteraient à se prix.

De toute façon 1200€, c'est pour un street price autour de 1000€ au bout de quelque temps, prix déjà plus acceptable.

Pour le K3 light, je dis pas qu'il s'apellera K3 light, mais c'est ce qui semblerai logique. Garder le nouveau processeur de traitement, jouer sur des composants moins cher, brider quelques fonctions et proposer un milieu de gamme qui soit un peu plus différencié du K50 que le K5-II.

Mais ça c'est à supposer qu'on est sur une gamme de 3 produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par olivier50 Sam 05 Oct 2013, 12:37

Nicolas06 a écrit:Tu remarqueras que je ne dis pas que ça sera vrai Wink
C'est là que tu es démasqué comme un voyant professionnel. Les vrais voyants restent toujours un peu ambigus pour se ménager une porte de sortie. Wink
1200€ c'est plausible, ça mettrait un nouveau boîtier au-dessus du K5IIs et au niveau du 7D. Mais pour avoir quoi dans la boîte?
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par goubejp Sam 05 Oct 2013, 13:25

D'autres photos ici - il y a une version silver
http://www.flickr.com/photos/l-camera/sets/72157636201872393/
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par pastriste Sam 05 Oct 2013, 19:38

Ptitboul a écrit:Et un K2 spécial basses températures qui continue à fonctionner à -35 degrés, pour les trek dans l'Himalaya...
trés content 
pas besoin d'en sortir un pour çà le K20D  faisait déjà l'affaire , en 2010 je l'ai trimballé au dessus de 6000 m durant une semaine , il as toujours bien marché le bon vieux k20d.Wink Et avec un objectif non WR en plus.
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par pastriste Sam 05 Oct 2013, 19:52

olivier50 a écrit:
Nicolas06 a écrit:Tu remarqueras que je ne dis pas que ça sera vrai Wink
C'est là que tu es démasqué comme un voyant professionnel. Les vrais voyants restent toujours un peu ambigus pour se ménager une porte de sortie. Wink
1200€ c'est plausible, ça mettrait un nouveau boîtier au-dessus du K5IIs et au niveau du 7D. Mais pour avoir quoi dans la boîte?
Le 7D à une dynamique inférieure au vieux K5.Wink 
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par jbd Lun 07 Oct 2013, 09:50

Heu, un 7D est déjà largué niveau capteur par un K5. Visiblement, le K3 finira le travail en proposant a peu près les même spec niveau performance....mais le 7D est très vieux pour un APN!

entre 1200 et 1300 à sa sortie, c'est un tarif qui me parait a peu près raisonnable.

Attention aux comparaisons avec un 6d ou un D600 qui n'ont pas du tout le même niveau de perf.

Un 6D a un AF basique, des rafales molassonnes, un obsturateur basique etc... etc...

Certe, pour certain ça change rien mais pour d'autres c'est important et ça se paye.

Par exemple, le 7D valait 1800€ à sa sortie! Le prix de la performance du boitier.

Même chose côté nikon avec un D600 qui n'est pas au niveau de perf, qu'un D7100.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par goubejp Lun 07 Oct 2013, 13:19

Cà y est, les specs officielles sont sorties !
http://www.us.ricoh-imaging.com/dslr/K-3_#!product-specs
goubejp

goubejp
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Pilou78 Lun 07 Oct 2013, 14:11

bon... ben là c'est pas mal du tout... si j'ai bien compris on pourra controler le boîtier a distance, ça c'est cool. par contre la syncro x est toujours au 1/180... on fera avec Smile
Pilou78

Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Pilou78 Lun 07 Oct 2013, 14:13

au fait la batterie est la même que sur les k-5 et k-7. pas mal aussi
Pilou78

Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil Empty Re: Aparté sur le K-3 issu d'un autre fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum