Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

645D, juste prix en attendant le 645DII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par fsge Lun 15 Juil 2013, 19:40

J'ai la possibilite d'acheter un 645D neuf, boitier seul, aupres d'un revendeur allemand pour 3000 euros.
Je n'en ai pas du tout l'usage, l'idee etant de le ceder avec plus value.
Cela vaut il le tracas?
Merci

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Norbert Lun 15 Juil 2013, 19:46

Je dirais non
Marché gris peut-être, donc SAV inexistant
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Dim 08 Sep 2013, 16:30

Hooo pourquoi tu dit sa Norert, si le marchand lui fait une facture, il le vend ou il veut, a 3500 voir 4000 je pence qu'il part !!! Pour la garantie il y a la facture et le numéros de série puisqu'il l’achète neuf !!!
Après je ne vois pas trop pourquoi le vendeur ne le met pas au enchère directement sur Ebay, a 3000€ il partira a coup sur bien plus cher !!

Dit moi Norbert si il y a un louper de ma part ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Dim 08 Sep 2013, 16:32

Et au pire même sans SAV a 3000€ sa reste un très bon prix pour du neuf !!! Moi si javais 3000€ je le prendrai pour moi personnellement au vendeur allemand
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Invité Dim 08 Sep 2013, 18:33

Yorick a écrit:Et au pire même sans SAV a 3000€ sa reste un très bon prix pour du neuf !!! Moi si javais 3000€ je le prendrai pour moi personnellement au vendeur allemand
Oui, enfin bon... depuis le 15 juillet, rien ne prouve qu'il est encore à vendre... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Dim 08 Sep 2013, 18:40

Ha oui c'est sur mais bon .... Wink 
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par olivier50 Dim 08 Sep 2013, 19:13

Et s'il n'est pas parti à 3000€ depuis juillet, va-t-il partir si vite que ça à 4000 demain?
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Surfing Dim 08 Sep 2013, 22:12

Le marché est extrêmement réduit en Europe pour ce type de boitier.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par samassel Lun 09 Sep 2013, 11:12

Surfing a écrit:Le marché est extrêmement réduit en Europe pour ce type de boitier.
+ 1 et surtout avec un risque de support SAV si marché gris et sans facture TVA en revente d'occasion puisque ce sont quand même majoritairement des pros qui utilisent ces boitiers...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Lun 09 Sep 2013, 11:42

olivier50 a écrit:Et s'il n'est pas parti à 3000€ depuis juillet, va-t-il partir si vite que ça à 4000 demain?
C'est une vente en Off il me semble .... donc il n'est pas officiellement en vente a mon avis le prix devais lui être réserver !!!

samassel a écrit:
Surfing a écrit:Le marché est extrêmement réduit en Europe pour ce type de boitier.
+ 1 et surtout avec un risque de support SAV si marché gris et sans facture TVA en revente d'occasion puisque ce sont quand même majoritairement des pros qui utilisent ces boitiers...
Je ne suis pas trop d accord puisqu'il l’achète neuf donc il va avoir une facture donc théoriquement du SAV !!!
Apres pour ce qui est de la revente sans TVA a ce prix la je pence pas que sa chipote pour 600€ vue la réduction de 3000€ et le but final est de le garder pas de le revendre, car même pour un particulier sa ne fait que 1000€ de plus que un plein format Canikon et c'est autre chose quant même !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par samassel Lun 09 Sep 2013, 11:55

Yorick a écrit:

samassel a écrit:
Surfing a écrit:Le marché est extrêmement réduit en Europe pour ce type de boitier.
+ 1 et surtout avec un risque de support SAV si marché gris et sans facture TVA en revente d'occasion puisque ce sont quand même majoritairement des pros qui utilisent ces boitiers...
Je ne suis pas trop d accord puisqu'il l’achète neuf donc il va avoir une facture donc théoriquement du SAV !!!
Pas forcément les garanties et SAV sont régionaux "Europe pour nous" et pour les produits issus du circuit officiel, donc si le boitier en question était prévu pour une autre zone et qu'il a été importé hors du circuit officiel (marché gris) en cas de passage au SAV ce dernier le détecterai par le N° de série et pourrais refuser la prise en charge.

Tape "marché gris SAV" dans ton moteur de recherche et tu auras des exemples...


PENTAX a écrit:GARANTIE EUROPÉENNE

Conditions de la Garantie Européenne:

1. Les produits Pentax achetés à partir des réseaux de distribution officiels sont garantis par PENTAX Europe GmbH, les distributeurs agréés et les centres d’après-vente pendant une période d’un an à partir de la date d’achat contre tout défaut du matériel et/ou de fabrication.

2. Cette garantie est limitée aux réparations de défaut de matériel et/ou de fabrication. Ces réparations seront effectuées gratuitement par les centres d’après-vente agréés par PENTAX, indiqués sur la liste du Réseau Mondial d’Après-Vente Pentax jointe à l’emballage du produit acheté. Toutefois, les frais d’assurance, de manutention, de transport et autres frais éventuels seront à la charge du propriétaire du produit. (Remarque: Pentax ne pourra pas être tenu responsable pour les dommages ou pertes survenus lors du transport, mais apportera son assistance dans le traitement de telles réclamations dans la mesure du possible.)

3. Pour valider cette carte de Garantie Européenne, vous devez remplir toutes les informations nécessaires (nom et adresse de l’acheteur, pays d’achat, nom du modèle et numéro de série), et vous assurer que la carte de garantie est signée ou tamponnée par le revendeur ou le fournisseur. Si le service d’après-vente de la Garantie Européenne est requis, présenter cette carte avec une copie de la preuve d’achat (reçu d’origine), et les apporter ou les envoyer au centre d’après-vente Pentax désigné en Europe, Afrique, au Moyen Orient et dans les pays de la CEI. Il est recommandé de présenter le reçu d’origine comme preuve d’achat du produit.

4. Cette garantie n’est pas valide si le défaut ou la panne sont le résultat d’un dommage causé par une utilisation du produit contraire aux recommandations données dans le mode d’emploi, ou tout abus ou malmenage du produit. De plus, cette garantie ne couvre aucune défectuosité résultant de toute modification ou réparation effectuées par un réparateur non-agréé par le service d’après-vente Pentax.

Les piles interchangeables et les dégâts causés par la fuite éventuelle de ces piles ne sont pas couverts par cette garantie. Le nettoyage périodique, ainsi que l’usure normale extérieure et l’usure normale mécanique ne sont pas couverts par cette garantie. Pentax ne pourra être tenu responsable en aucun cas de dommages ou désagréments (tel que film abîmé, développement ruiné, transport, piles, effacement de la mémoire numérique, etc.) résultant de toute violation des termes de la garantie, implicite ou explicite, applicable à ce produit.

5. Aucun remboursement ne sera versé pour les réparations effectuées par un réparateur non-agréé par le service d’après-vente Pentax.

6. Cette carte de garantie ne sera pas remplacée. Ceci est votre unique exemplaire. Conservez-la avec l’original ou la copie de la preuve d’achat lorsque vous voyagez à l’étranger.

7. Cette garantie s’applique seulement aux appareils photo, objectifs et accessoires, ainsi qu’aux jumelles et aux appareils photo numériques.

Cette police de garantie n’affecte pas les droits du client au titre de la législation nationale en vigueur pas plus que les droits du client à l’encontre du revendeur découlant du contrat d’achat ou de vente.
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Lun 09 Sep 2013, 11:59

En même temps la tu te monte un film la non ? pourquoi serait il issu d'autre part que d’Europe ? Shocked 

Après c'est comme tout, pour moi il faut prendre sa comme un boitier d'occasion acheter sur ebay ou LBC qui n'est plus sous garantie constructeur !!! Donc encore une bonne affaire je pence !!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par dinoferrari Lun 09 Sep 2013, 12:16

bonjour,
regardes aussi le prix des objectifs à monture 645D : il faut encore sortir quelques gros billets pour avoir un objectif digne de ce nom avec avec Wink
dinoferrari

dinoferrari
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13337
Age : 43
Localisation : 78 France
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par samassel Lun 09 Sep 2013, 12:37

Yorick a écrit:En même temps la tu te monte un film la non ? pourquoi serait il issu d'autre part que d’Europe ? Shocked 

Après c'est comme tout, pour moi il faut prendre sa comme un boitier d'occasion acheter sur ebay ou LBC qui n'est plus sous garantie constructeur !!! Donc encore une bonne affaire je pence !!
Pourquoi est-il en vente 3000 €, je ne me monte pas un film, je précisais à l'inverse de ce que toi tu disais qu'avoir une facture ne signifie pas forcément avoir une garantie valide pour le cas ou le vendeur se serait fourni sur le marché gris comme Norbert en émettait l'hypothèse...

Personnellement je ne le pense pas, c'est mon choix, comme le tien de penser le contraire... trop aléatoire et bien trop risqué compte tenu du produit en cas de non revente surtout en ayant engagé 3000 €...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Lun 09 Sep 2013, 21:13

samassel a écrit:
Yorick a écrit:En même temps la tu te monte un film la non ? pourquoi serait il issu d'autre part que d’Europe ? Shocked 

Après c'est comme tout, pour moi il faut prendre sa comme un boitier d'occasion acheter sur ebay ou LBC qui n'est plus sous garantie constructeur !!! Donc encore une bonne affaire je pence !!
Pourquoi est-il en vente 3000 €, je ne me monte pas un film, je précisais à l'inverse de ce que toi tu disais qu'avoir une facture ne signifie pas forcément avoir une garantie valide pour le cas ou le vendeur se serait fourni sur le marché gris comme Norbert en émettait l'hypothèse...

Personnellement je ne le pense pas, c'est mon choix, comme le tien de penser le contraire... trop aléatoire et bien trop risqué compte tenu du produit en cas de non revente surtout en ayant engagé 3000 €...
En meme temps je ne voie pas trop comment un vendeur peut faire une facture avec un produit issu du marcher gris .....

Oui je suis d accort mais moi comme je l'ai dit au dessus le but n'est pas forcement de le vendre mais bien de le garder !!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par olivier50 Lun 09 Sep 2013, 21:20

fsge a écrit:Je n'en ai pas du tout l'usage, l'idee etant de le ceder avec plus value.
Yorick a écrit:le but n'est pas forcement de le vendre mais bien de le garder !!
Tout le monde n'a pas le même point de vue, c'est ça qui est bien: le premier l'achète 3000€, et le revend 3500€ au second.
Comme ça, tout le monde y trouve son compte. Laughing
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Yorick Mar 10 Sep 2013, 01:09

olivier50 a écrit:
fsge a écrit:Je n'en ai pas du tout l'usage, l'idee etant de le ceder avec plus value.
Yorick a écrit:le but n'est pas forcement de le vendre mais bien de le garder !!
Tout le monde n'a pas le même point de vue, c'est ça qui est bien: le premier l'achète 3000€, et le revend 3500€ au second.
Comme ça, tout le monde y trouve son compte. Laughing
Mdr escroc va 645D, juste prix en attendant le 645DII 20187 
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Surfing Mar 10 Sep 2013, 02:39

Yorick a écrit:
En meme temps je ne voie pas trop comment un vendeur peut faire une facture avec un produit issu du marcher gris .....
Dans ce cas-là c'est que tu n'as pas compris ce qu'est le marché gris. Smile 

Je me souviens d'un boitier acheté sur un site web français pour lequel le cash-back avait été refusé parce qu'il n'avait pas été importé par Pentax Europe, et que c'était donc du marché gris. Si le cash-back n'avait pas été refusé (en fait Pentax a ensuite bien voulu faire un geste commercial car la bonne foi de l'acheteur était évidente), personne ne l'aurait su.

La probabilité de marché gris est forte pour des produits neufs vendus en-dessous des "tarifs" de Pentax Europe, mais c'est tellement invendable en-dehors du Japon ce boitier que tout est possible.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par samassel Mar 10 Sep 2013, 13:06

J'ai recherché le fil de cette histoire sans la retrouver mais je ne me souvenais plus que c'était dans le cadre d'un CB, merci pour la confirmation Surfing...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

645D, juste prix en attendant le 645DII Empty Re: 645D, juste prix en attendant le 645DII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum