Késaco (matériel de développement?)
Page 1 sur 1 • Partagez
nicolas1970i- Dieu Tchatcheur
Re: Késaco (matériel de développement?)
Photos 1 et 2, c'est un agrandisseur, modèle noir et blanc seulement, assez basique. Valeur marchande de celui-ci... ça se compte en centimes... (on ne voit pas bien sur les photos si l'objectif est encore là ou pas).
Photo 3 : c'est une glaceuse, modèle assez basique. On mettait la photo sur la partie métallique bombée et chaude, on rabattait le presseur en tissu (déchiré ici), et on utilisait un rouleau à main pour augmenter la pression pendant le glaçage du papier. Le résultat était souvent aléatoire, avec un collage de la gélatine si pas assez chaud (donc, tirage détruit), ou bien gélatine brulée si trop chaud (tirage ressemblant donc à une gaufrette brulée). Valeur marchande... aucune...
Tout une époque...
Photo 3 : c'est une glaceuse, modèle assez basique. On mettait la photo sur la partie métallique bombée et chaude, on rabattait le presseur en tissu (déchiré ici), et on utilisait un rouleau à main pour augmenter la pression pendant le glaçage du papier. Le résultat était souvent aléatoire, avec un collage de la gélatine si pas assez chaud (donc, tirage détruit), ou bien gélatine brulée si trop chaud (tirage ressemblant donc à une gaufrette brulée). Valeur marchande... aucune...
Tout une époque...
Invité- Invité
Merci Narbé!
Conclusion: ca va etre difficile de trouver quelqu'un pour m'en débarasser.... ?
Conclusion: ca va etre difficile de trouver quelqu'un pour m'en débarasser.... ?
nicolas1970i a écrit:
Chez moi, il y a une benne "tout venant" à la déchèterie dans laquelle on est autorisé à déposer ce genre de richesse.
Avec un léger effort de désassemblage, on peut aussi en faire profiter la benne "métaux" pour certaines parties.
Invité- Invité
Tu peux peut être récupérer la planche à découper pour le gigot du dimanche...
Bon, ca creve toujours un peu le coeur de jeter des choses qui ont pu représenter quelque chose de précieux pour quelqu'un a une époque....
Donc il n'y meme pas des collectionneurs pour ce genre d'appareils?
J'ai déja fait pas mal d'aller-retour a la décheterie dernierement, en général je n'ai meme pas le temps de jeter les trucs dans le bennes, il y a en permanence des gens qui récuperent, les métaux en particulier. Idem quand je demande l'enlevement des encombrants, avant meme le passage des éboueurs c'est en général ramassé par des Roumains (épaves de frigos, fours etc...)
Donc il n'y meme pas des collectionneurs pour ce genre d'appareils?
J'ai déja fait pas mal d'aller-retour a la décheterie dernierement, en général je n'ai meme pas le temps de jeter les trucs dans le bennes, il y a en permanence des gens qui récuperent, les métaux en particulier. Idem quand je demande l'enlevement des encombrants, avant meme le passage des éboueurs c'est en général ramassé par des Roumains (épaves de frigos, fours etc...)
samassel a écrit:Tu peux peut être récupérer la planche à découper pour le gigot du dimanche...
Pas bete faut juste que je grave une rainure pour l'écoulement du jus....
samassel a écrit:Tu peux peut être récupérer la planche à découper pour le gigot du dimanche...
Et la boite à lumière pour faire un projecteur
Et la colonne pour faire un tuteur, ou une matraque, c'est selon les loisirs.
La glaceuse peut servir à garder des toasts au chaud (pour les dégustation de foie gras).
Le filtre rouge peut servir de monocle (rouge...).
Invité- Invité