Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par breizhpanda Ven 21 Sep 2012, 19:52

Cela est quand meme désagréable , le K5 II me fait de l'oeil (j'ai un K10), et on me dit qu'un hypothétique K3 va sortir, j'fais quoi moi, 1000€ c'est pas rien.
Et si pour 1300€ j'ai un Haut de gamme ,je serais frustré

Bref attendre ou non ,ce n'est bon ni pour moi ni pour Pentax, qu'il soit Clair nomdediou
Et cela sans parler de FF (en tenant de compte de mes capacité en photo Rolling Eyes )

PS: Tres bon site Clover, j'y reviendrais Wink

breizhpanda
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7672
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par frederiko Ven 21 Sep 2012, 19:56

breizhpanda a écrit:Cela est quand meme désagréable , le K5 II me fait de l'oeil (j'ai un K10), et on me dit qu'un hypothétique K3 va sortir, j'fais quoi moi, 1000€ c'est pas rien.
Et si pour 1300€ j'ai un Haut de gamme ,je serais frustré

Bref attendre ou non ,ce n'est bon ni pour moi ni pour Pentax, qu'il soit Clair nomdediou
Et cela sans parler de FF (en tenant de compte de mes capacité en photo Rolling Eyes )

Ben... Tu attends le cashback de noël et tu aura un k5II à 800€.
Le k3 apsc haut de gamme se ne sera pas avant quelques mois et sans doute plus à un prix de départ à 1600€ : c'est le k5 qui était dans les 1300 à sa sortie.
Et dans 2-3 ans le k3 haut de gamme sera à 1200€.

Quoi ? La photo coûte cher ?

En compensation Pentax t'aura vendu 800+1200 : 2000€ et les objos en plus !

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par breizhpanda Ven 21 Sep 2012, 19:59

frederiko a écrit:
En compensation Pentax t'aura vendu 800+1200 : 2000€ et les objos en plus !

Aaah moi qui croyait me faire enflé ,ça va déja mieux MERCI trés content
breizhpanda

breizhpanda
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7672
Age : 42
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par frederiko Ven 21 Sep 2012, 22:47

Laughing

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par eisenheim Sam 22 Sep 2012, 00:02

Pentax commence à se foutre de la gueule de ses clients. Cela fait maintenant plusieurs années qu'une partie de la clientèle demande un FF. On peut voir ses demandes partout...il ya même un groupe facebook avec 4000 personnes...
Sur le format APS, ils commencent à être limité sur le capteur...a part ajouter des colimateurs et rendre l'autofocus meilleur, et ajouter des conneries comme le Wifi ou le GPS, je ne vois pas ce qu'ils peuvent améliorer...
sur les forums anglais, pas mal de gens vont quitter Pentax pour du D600 ou EOS 6D. Je trouve ça vraiment dommage que Pentax n'ait pas réagi plutôt en sortant un FF même très basique.
Certains constructeurs arrêtent la monture...

Si la marque ne risque pas de faire faillite avec Ricoh, on pourrait toutefois voir très certainement l'arrêt des reflexs d'ici quelques années car il est clair que le futur est au FF et ils ne l'ont apparemment toujours pas compris...

Personnellement, je laisse encore un an et demi à la marque pour montrer ses investissements futurs, (Je n'achète plus rien, car ça devient risqué)...au quel cas mes FA limited finiront sur un EOS 5D ou 6D ou sur le prochain NEx FF.
D'ici 1 à 2 ans, les FF seront meilleurs marché (1500 euros) et si Pentax ne sort rien, tous les experts et amateurs experts quitteront le navire. Il ne restera plus que les amateurs débutants....

Enfin pour rigoler, petite Vidéo

"Comment sauver Pentax"

https://www.youtube.com/watch?v=54Pq5Url2Nk&feature=player_embedded
eisenheim

eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.focuspeaking.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Gargouille Sam 22 Sep 2012, 00:12

Aux vus des chiffres de production qui circulent, le K5II n'est là que de manière temporaire pour faire la jonction avec le futur "K3".
Donc naturellement, je dirai même, logiquement, on devrait avoir un "K300" (et pourquoi pas pour les fêtes), le K30 et le "K3".
Perso je trouve que de garder dans la gamme un K5II puis un K5III* permettrait d’avoir une étape tarifaire intermédiaire entre le K30 et le "K3".
Je ne pense pas que le K30 soit un boitier temporaire, par contre quelques mois après la sortie du K3 surtout s'ils ne gardent pas le K5II au catalogue, voir un K30II avec l'AF du K5II est tout à fait plausible.



Si ce monsieur dit vrai, ça permettra de démontrer que ceux qui défendaient qu'avant de faire un reflex 24x36, Pentax devait s'occuper de se constituer un système apsc "complet" avaient raison.

Pour l'heure les reflex full pas cher y en a pas, c'est encore une utopie.
Même si les reflex full Canon et Nikon "premier prix", voient leurs prix diminuer, ils ne devraient pas vraiment se situer plus bas que le prix du 5DII, donc loin du reflex bas de gamme, et puis il ne faut oublier le prix des optiques 24x36, 800€ l'EF 24 f2.8 IS!

*Un K5II avec une vidéo améliorée.


Dernière édition par Gargouille le Dim 23 Sep 2012, 02:09, édité 2 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par eisenheim Sam 22 Sep 2012, 00:21

Analyse très juste...Pentax est pour le moment pris dans un étau et je ne le vois pas s'en sortir.
Ce rachat par RIcoh avec pour conséquence une inaction pendant pratiquement une année va leur coûter très cher.

Un K3 avec le capteur 24 MP que SOny ne va surement pas réutilisé ? Apparement ce Fameux K3 24MP clone d'un NEx 7 aurait été retiré au dernier moment car les analyses montraient que le capteur était moins bon que le 16MP.(ce qui est le cas entre le nex 5N et le 7, comparaison entre K5 et hypothétique K3) C'est pour ça que je vois mal un nouveau K3 à 1500 euros qui n'aurait que peu de différence avec le K5 II.

La petite vidéo fun en haut a raison, Pentax devrait copier Fuji en recréant des modèles avec le design des K1000,MX,ME, la grande époque, ca serait une très bonne manière de refaire venir du monde en continuant une PUb nostalgique sur la marque.

Dans mon cas, j'ai eu mon K5 il y 1 an et demi et j'ai pris une garantie de 4 ans mais il est clair qu'en 2014, mon prochain boitier sera FF. Et je ne suis même pas sur qu'en 2014, il y aura encore des boitiers experts en APSC dans les autres marques. (ou alors à la manière nex en second boitier car ils auront été miniaturisé)
Enfin on verra, l'avantage du futur NEX FF et qu'on pourra mettre tous nous cailloux Pentax en manuel sans devoir les bricoler comme sur un eos 5D. On pourra toujours attendre 10 ans pour qu'il ressuscite la monture et le format FF chez Pentax mdr. En attendant, il est déjà super plaisant d'utiliser les limited DA sur un nex 5N en focus peaking.


Dernière édition par eisenheim le Sam 22 Sep 2012, 00:28, édité 1 fois
eisenheim

eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.focuspeaking.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par eisenheim Sam 22 Sep 2012, 00:26

Je ne veux pas faire le trouble fête mais au niveau vidéo le K5 est à la ramasse totale. depuis que j'ai acquis le nex 5N, je n'utilise plus la vidéo sur le K5. sur le nex, on a le stéréo, 50 i/S avec une qualité identique que sur le K5 pour un boitier plus de 2x plus petit...Alors on va dire, oui mais le reflex n'est pas fait pour la vidéo...n'empêche que quelques minutes de vidéos en famille sont maintenant des aussi bons souvenirs que des photos...
eisenheim

eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.focuspeaking.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Gargouille Sam 22 Sep 2012, 00:59

D'où ma proposition d'un K5III avec une meilleurs vidéo.

D'un autre coté tu fais des choses avec le K5 que tu ne fais pas avec le Nex5n et vis versa.

Mais je pense qu'un terme Pentax devra rattraper son retard sur la vidéo.
Entre nous s'ils avaient mis tout ce qui aura dans le futur K3 dans le K5II... .


Dernière édition par Gargouille le Dim 23 Sep 2012, 02:11, édité 2 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Nooby Sam 22 Sep 2012, 01:11

Une petite question innocente avait été posé sur le groupe PENTAX france de facebook du genre préférions nous les design moderne ou vintage (genre olympus OM pour ne pas le citer) des apn. Alors n'y aurait il pas une intension de pentax de sortir également un modèle vintage APS-C qui compléterait le trio.

Pour ma part je pense aussi laisser un peu plus d'un an à PENTAX pour sortir un FF avant de m'orienter vers les jaunes car mine de rien, les petits gars du marketing fond bien leur boulo pour créer le besoin. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais l'air y semble plus sain. Je crois que personne ne se pose la question du l'avenir Canikon alors que PENTAX...

J'aime Pentax et je ne tiens pas à les quitter mais il serai bien qu'ils écoutent un peu les attentes de leur fans ou tout simplement de leurs clients.
Nooby

Nooby
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Krg Sam 22 Sep 2012, 08:07

Val.Ou a écrit:... en fonction de la symbolique japonaise. Le Q symbolise le 9 pour les japonais, mais je ne sais pas ce que le 9 représente dans la culture japonaise...
Il faudrait arrêter de faire de l'ethnocentrisme ...
A priori, ce n'est pas çà:
- K pour King en 1952 (successeur du Pentax premier reflex à prisme d'Asahi)
- Q pour Queen (normal, un petit Q trés content )
Donc je prédis que ce couple enfantera prochainement d'un Pxx (pour Prince) Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 20187 Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 20187
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par kobus Sam 22 Sep 2012, 09:07

Y avait déjà le petit prince P30N Wink
kobus

kobus
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Au milieu des vignes alsaciennes
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Alturiak Sam 22 Sep 2012, 10:58

eisenheim a écrit:Pentax commence à se foutre de la gueule de ses clients. Cela fait maintenant plusieurs années qu'une partie de la clientèle demande un FF. On peut voir ses demandes partout...il ya même un groupe facebook avec 4000 personnes...
Sur le format APS, ils commencent à être limité sur le capteur...a part ajouter des colimateurs et rendre l'autofocus meilleur, et ajouter des conneries comme le Wifi ou le GPS, je ne vois pas ce qu'ils peuvent améliorer...
sur les forums anglais, pas mal de gens vont quitter Pentax pour du D600 ou EOS 6D. Je trouve ça vraiment dommage que Pentax n'ait pas réagi plutôt en sortant un FF même très basique.
Certains constructeurs arrêtent la monture...

Il faut arrêter le délire sur les nouveautés en cette période de photokina a mon sens;

- crise plus ou moins mondial, le marché est rétrécis et les consommateurs n'ont pas autant d'argent que ça à mettre dans un boitier nu à 2000 euros. La preuve, en ce moment dès qu'un boitier (ou objectif) sort et quelque soit la marque : "il est trop cher!" ça c'est vérifié sur toutes les réactions de sortie que j'ai pu lire.
Et notamment chez les néo-pentaxistes, car beaucoup sont venu grâce à la politique tarifaire agressive de Pentax.
- Il y a un peu eu une catastrophe naturel puis nucléaire au japon qui un pourris pas mal d'usine de société photo et autres. Même si ça n'a pas touché Pentax directement, ça ne doit pas être le cas des fournisseurs des composants et autres.
- 4000 like sur une page facebook ..... ça c'est une étude de marché fiable et a toute épreuve! Je ne doute pas que certain notamment sur ce forum on les connaissances , l'approches et le talent nécessaires pour s'&épanouir photographiquement pleinement en 24x36, mais je doute que ce soit un majorité, ou même un minorité capable de rentabilisé l'investissement en R&D et prod. La grande majorité feront exactement la meme chose avec un APS-C.
- l'APS-C expert est mort ?? il n'y a qu'a voir quel est la rubrique thématique la plus importante du forum : L'animalier. et la photographie animalière se plait bien avec un APS-C et est techniquement tres exigente pour le boitier. Le marché pourait il est plus important que le 24x36 rien qu'avec ces animalier?
Personellement il n'y a qu'un 24x36 qui me fait de l'oeil, c'est le D800 car il a une densité de photosite comparable a un K5/D7000 et donc le crop est possible.
Alturiak

Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.flickr.com/photos/jboisardphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par ronaldo1 Sam 22 Sep 2012, 11:08

breizhpanda a écrit:
Et si pour 1300€ j'ai un Haut de gamme ,je serais frustré
Surtout que pour 200€ de plus tu peux avoir le Canon 5D Mark II Neutral

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par serdeber Sam 22 Sep 2012, 12:31

Encore un fil de bla-bla....

Et ça c'est mieux que ci, et ça c'est mieux que ça
Et Pentax va faire ci, et pentax doit faire ça
Et Pentax va p'tet mourir, et Pentax va p'tet réussir

Ca devient pathétique tous ces fils qui se propagent partout sur ce forum, tous ces experts qui savent tout. Au final, on n'en sait pas plus, les jap feront ce qu'ils veulent et ça fout une ambiance bizare pré 21 décembre 2012.

Allez faire des photos, c'est le premier jour de l'automne Wink
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par AnErArNa Sam 22 Sep 2012, 13:47

+1 serdeber !
AnErArNa

AnErArNa
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Dil Sam 22 Sep 2012, 14:58

serdeber a écrit:Encore un fil de bla-bla....

Et ça c'est mieux que ci, et ça c'est mieux que ça
Et Pentax va faire ci, et pentax doit faire ça
Et Pentax va p'tet mourir, et Pentax va p'tet réussir

Ca devient pathétique tous ces fils qui se propagent partout sur ce forum, tous ces experts qui savent tout. Au final, on n'en sait pas plus, les jap feront ce qu'ils veulent et ça fout une ambiance bizare pré 21 décembre 2012.

Allez faire des photos, c'est le premier jour de l'automne Wink
bah c'est toujours comme ça, ce sont les râleurs qu'on entend le plus Wink et comme les dernières annonces et surtout le manque de clarté dans la ligne ont fait des déçus... moi compris, principalement sur le dernier point : je ne sais pas sur quel pied danser... alors je vais probablement danser avec une autre demoiselle, jaune. Wink
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Surfing Sam 22 Sep 2012, 16:54

De toutes façons, soit on prend ce qui existe dans une marque, soit on change de marque, mais personne ici ne peut se prétendre représentatif de la clientèle de Pentax, et personne ici ne va changer la stratégie de Pentax ni n'est compétent pour la juger sur le plan de l'efficacité business. Et de toutes manières pour ce dernier point, c'est à là fin du marché qu'on compte les bouses, rien de nouveau.

Vous pensez que vous ferez de meilleures photos en 24x36 ? C'est vrai pour certains (j'ai les noms Smile ) et faux pour la plupart.
Mais ce qu'on achète c'est d'abord du rêve (sauf les photographes pros confirmés qui achètent un outil de travail), alors que le 24x36 fasse rêver, ça ne me paraît pas surprenant.

Vous avez les moyens financiers de vos ambitions ou de votre rêve ? Et bien allez-y, et sincèrement tous mes voeux vous accompagnent. Smile
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par bp30 Sam 22 Sep 2012, 17:50

Le 24*36 ne fait pas rêver car je suis refroidi par le prix du boîtier et des optiques, l'encombrement, le poids.
La qualité du capteur du K5 me suffit, les prochains seront probablement mieux, encore plus sensible et un AF plus précis et plus rapide.
Ma priorité est plus tôt d'améliorer ma gamme d'objectifs.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover - Page 2 Empty Re: Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh by clover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum