Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

L'arrivée du Pentax K-30

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Norbert Dim 10 Juin 2012, 13:18

Je pense que le titre du sujet est le K30.........et de plus nous sommes sur forum PENTAX.....

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 13:26

Vrai.

(en même temps on parles surtout de l'intérêt de la vidéo sur réflexe EN GENERAL, qui est un des domaines ou le K-30 fait des avancées par rapport, p.ex., au K-5 trés content , donc ce n'est pas tout à fait hors de propos, enfin, en même temps ça le serait surtout moins si le sujet de la vidéo n'était devenu prépondérant sur le reste... tongue )


PS: sinon Spellcaster tu aurais vraiment tord de bouder la Pénicilline, c'est une avancée quand même assez probante de la médecine Wink
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par rizard Dim 10 Juin 2012, 13:32

Nival a écrit:
rizard a écrit:Meme si je ne suis pas aussi incisif sur cette question de la video, je pense que cette fonction en mois sur les reflexs d'aujourd hui, nous permettraient, d'avoir des fonctions avancées "photo" plus performantes ou des composants de meilleur qualité( qualité du grip, visée 100%, meilleur montée en iso, dynamique, ect... et voir un FF)

Par ailleurs connait on , est on en mesure d'avaluer le prix de l'option video sur ces boitiers?
L'implémentation de la vidéo se fait effectivement probablement au dépend d'autres fonctions pour le même prix, pour autant ses exigences apportent probablement également des avantages en photo: en terme de réactivité, de vitesse en rafales, de débits de transfert, de possibilité de visée à l'écran "Live View", et peut-être d'autres choses encore...

tout a fait incorrecte, le k20 avait le live view sans avoir la possibilité d enregistrer une video.

Autant je suis convaincu par le live view ayatnt je suis réservé sur la video.

rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par ElJaco Dim 10 Juin 2012, 13:36

Bon, les gars, vous voulez un réflex sans vidéo ? Achetez un Sigma.

Et arrêtez de dire que cela se fait au détriment d'autre chose : un appareil photo qui ne filme pas, cela ne se vendra plus. C'est une fonction attendue.

Et Pentax a des progrès à faire dans le segment vidéo, le k-30 va au moins dans la bonne direction.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Dim 10 Juin 2012, 15:05

ElJaco a écrit:Et Pentax a des progrès à faire dans le segment vidéo, le k-30 va au moins dans la bonne direction.

tout à fait!

c'est marrant ces prises de bec sur la vidéo, ça me rappelle les discussions sur les hautes sensibilités d'il y a quelques années lorsque Pentax était à la traîne dans ce domaine. Nombreux étaient ceux qui disaient que les hautes sensibilités ne servent à rien, que pendant des années en argentique on s'en sortait très bien avec des films moins sensibles. Et depuis que pentax a rattrapé (voir dépassé) la concurrence dans ce domaine ben plus personne ne tient ce discours sur ce forum, bizarre non? Very Happy

aujourd'hui tous les reflex sont bons sur la partie photo et la différence va se jouer sur des arguments que chacun peut considérer comme marketing ou non (vidéo, tropicalisation,...)
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 15:08

rizard a écrit:tout a fait incorrecte, le k20 avait le live view sans avoir la possibilité d enregistrer une video.
Autant je suis convaincu par le live view ayatnt je suis réservé sur la video.
Mais je n'ai jamais dit le contraire!! Suspect Surtout que j'ai eu le k20 avant le k-5....
Je parlais d'améliorations prévisibles d'un certains nombres de fonctionnalités (pas de leur apparitions, relis la phrase*), p.ex. pour le live view, implémenter un AF efficace en vidéo va forcément et directement se ressentir très positivement sur l'AF dans ce mode, de même que cette visée sur l'écran était déjà BIEN PLUS réactive et fluide sur le k5 que sur le k20 ; en mm temps qd un appareil permet de filmer à 25 i/s en "full HD" plus trés difficile de fournir une image fluide sur le petit écran arrière.

En revanche c'est vrai que d'autres aspects risquent d'être un peu plus délaissés à coté, mais ça c'est la loi du marché: les fabricants mettent l'accent sur les points qui emportent le plus l'adhésion de la masse des utilisateurs ; du coup ceux qui se reconnaissent dans les aspirations du plus grand nombre sont d'autant plus satisfaits, ceux qui ont des attentes différentes vont être déçus... Et au final, de fait, c'est une majorité qui est satisfaite Wink .
(en apparté ce sont les mêmes bénéfices et limites que l'on retrouve dans la démocratie: la dictature du plus grand nombre tongue )


* Bon euh autant pour moi, j'ai relu ma phrase et elle est ambigu sur ce point effectivement, je précise que ce que je voulais dire c'est améliorer les possibilités en live view et pas de voir cette possibilité apparaitre, mais les deux pouvaient être compris j'avoue, désolé... Embarassed
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Dim 10 Juin 2012, 16:06

egoistement j(aurais juste aimé un remote control Mad
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 16:13

(un quoi?)
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Dim 10 Juin 2012, 16:15

un remote control logiciel, pour relier le boitier à un pc et pilote le boitier depuis le pc

celui de pentax n'est plus compatible depuis le k20, enfin il y a bien eu une version payante sortie récemment pour le 645 mais bon...

alors il y a pktheter, mais bon pentax aurait pu se bouger un peu là dessus quand même
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 16:28

C'est vrai mais je pense que malheureusement pour Pentax il y a pour l'instant d'autres priorités plus fondamentales pour "rester dans la course" sur ce marché de plus en plus agressif.
Toutefois PK-tether est déjà TRÈS bon alors qu'encore en développement (en l'état déjà bien supérieur au logiciel officiel de l'époque du k20), et le fait que PK-tether existe montre bien que tout est prévu dans les boîtiers pour que les commandes via un ordinateur soient possibles, donc Pentax à laisser sciemment les choses ouvertes Wink , même si la concrétisation reste remise à plus tard c'est vrai Neutral .
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Dim 10 Juin 2012, 16:32

bon petite anecdote sur le k30,

le responsable du stand pentax était absent, les deux fois ou je suis passé

ils auraient du faire gaffe je pense parce qu'il me semble que la seconde fois il manquait déjà un objo sur un support, et les objos/boitiers laissés à la discrétion du stand d'a coté, olympus.

les quelques personnes qui passaient chez pentax, prenaient en main le k30, sur lequel un autocollant "not for quality tests"
Et le mec d'olympus disait à chaque fois: non non , touchez pas , il déconne trop, pas encore au point, et on est pas encore censés l'avoir.

pour ma part pas de gros bug constaté en quelques clichés.


mais il a de la gueule ça c'est sur.
surtout à coté du k-01 What a Face
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 17:00

Bon c'est pas encore ça coté com' alors... Sad
Ils pourraient qd mm faire gaffe à ce genre de chose!
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Dim 10 Juin 2012, 17:02

c'est sur que à coté, le stand canon avait 3 fois plus de surface,
des plateaux de bonbons, à boire et deux coms ^^

le stand nikon avait autant de place , mais rien en matos bizzarrement, ça faisait juste vide : /


deux trucs attiraient l'oeil chez pentax,

le compact wg machin, présenté dans un caisson rempli d'eau et eclairé en bleu, avec l'apn qui tourne à l'interieur en fonctionnement. ça fait son effet.

et le pentax Q , en blan, sur un présentoir très "luxe".




Oulah ça se bouscule!!!!

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Imgp0210
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Norbert Dim 10 Juin 2012, 17:59

J'ai le WG II, acheté pour les vacances et plongée en apnée

Après avoir galéré au départ , trop habitué aux reflex, il répond à mes attentes, après les réglages ad hoc
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Dim 10 Juin 2012, 18:02

ha, j'ai oublié aussi,

trois k-R, rose, chocolat et noir en présentation,

bien en évidence, et le dernier apn tout en bas à droite de la table, c'est le k-30

ils auraient pu le mettre un poil plus en valeur -_-
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par fsge Dim 10 Juin 2012, 19:08

Je pensais que la fonction video sur les apn c'était uniquement pour enregistrer le petit dernier quand il rampe au milieu du salon et les ébats coquins avec madame les soirs de pleine lune...
Quelqu'un me souffle que je dois confondre avec le camescope VHS...

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Nival Dim 10 Juin 2012, 20:56

Chacun en fait ce qu'il veut au final Wink
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par ElJaco Jeu 21 Juin 2012, 23:20

En même temps, c'est le capteur du k-5...
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par FD Ven 22 Juin 2012, 08:48

Je ne suis ps intéessé par la vidéo mais l'augmentation de performance des capteurs et surtout de l'électronique associée ne peut qu'être profitable à la performance générale de l'appareil même en photo (image / seconde, rapidité d'enregistrement sur SD-RAM, ...).

J'ai écrit un post pour dire ce que je pensais du K30 sur mon site et "répondre" à quelques points soulevés ici. Je vous invite à y aller.

SInon, petite info, le K30 est déjà "en promo" chez le boulanger du coin (-50€).

Cordialement
FD

FD
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 54
Localisation : à l'Ouest de Lutèce
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.fdrt.net

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Papadji Ven 22 Juin 2012, 11:49

Bien intéressant, ce vif débat ! Very Happy
Voici quelques considérations perso sur l'opportunité d'une fonction vidéo en reflex... Wink
Les fabricants cherchent en fait à innover en collant au plus près des progrès techniques, quitte à susciter de nouveaux besoins pour en justifier l'usage. Suspect

Alors, on ne peut que constater un rapprochement technique croissant entre les caméscopes numériques et les APN :
Du côté caméscope, la montée en ISO compense la faible luminosité due à la petitesse des lentilles, alors que sur APN, elle permet un gain en vitesse.
Le gain en mémoire autorise une meilleure définition aux caméscopes, et permet aux APN de stocker les images du Live View, avec la même définition que les photos...
Il n'est pas anodin que Pentax développe la vidéo dans une gamme intermédiaire, car les vidéastes préfèrent filmer en tout automatique, après programmation.

A terme, il devrait être possible et fort logique de fusionner les deux concepts. D'ailleurs, les caméscopes proposent déjà une fonction photo...
Le K-30 ne m'apparaît à cet égard que comme une première et timide étape sur le chemin de l'hybridation.
De toute façon, comme l'ergonomie est clairement en faveur des caméscopes (tenue à une main et grand écran unique orientable pour visée et contrôle de programmation), c'est ce format qui devrait s'imposer ! What a Face

Les APN de type reflex à objectifs interchangeables ont bien sûr la meilleure qualité d'image, mais traînent un volume encombrant au format hérité des bobines de film argentique, avec des excroissances greffées : un pentaprisme, une poignée batterie, voire un grip.
Leur tenue à une main est peu pratique, et la manipulation des multiples boutons et molettes interrompt le plus souvent la prise de vue. Sad

L'hybridation devrait donner un mirrorless à objectifs interchangeables et écran orientable, tenu en main comme un caméscope, avec torche (amovible) sur le dessus.
Tout automatique avec un AF performant, mais disposant d'une programmation exhaustive des conditions de prise de vue.
Outre la vidéo classique, il sera sans doute possible d'extraire et de stocker comme photo HD les meilleures images d'une courte séquence avant de l'effacer.
Par contre, difficile d'imaginer si la gamme expert suivra cette évolution, où se rapprochera des APN authentiquement pro... Rolling Eyes


Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 18 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum