p50 problème déclenchement
Page 1 sur 1 • Partagez
p50 problème déclenchement
Peut-être qu'un habitué des appareils argentiques pourra m'aider.
Voilà, j'ai un argentique Pentax P50, mais il ne déclenche pas ou très difficilement (1 fois sur 100 :/ ).
D'où est-ce que ça pourrait provenir ? J'ai essayé avec deux paires de piles différentes... et l'indication de l'exposition fonctionne correctement.
Dois-je carrément racheter un argentique ?
Merci
Voilà, j'ai un argentique Pentax P50, mais il ne déclenche pas ou très difficilement (1 fois sur 100 :/ ).
D'où est-ce que ça pourrait provenir ? J'ai essayé avec deux paires de piles différentes... et l'indication de l'exposition fonctionne correctement.
Dois-je carrément racheter un argentique ?
Merci
julos- Le Bleu
-
Re: p50 problème déclenchement
Tu l'as acheté d'occasion pour profiter d'un lot ?
Sinon dans cette gamme, on en trouve pour une poignée d'€
Sinon dans cette gamme, on en trouve pour une poignée d'€

Norbert- Dieu Tchatcheur
-
Mauvais contact du bouton ? (l'obturateur est commandé électriquement), essaye une bombe de nettoyage contact pour électronique.
Je l'avais acheté d'occasion avec un objectif A 50mm 1.7, c'était intéressant car il me sert aussi avec le numérique.
En tout cas depuis hier soir il refonctionne.
Je n'y comprends plus rien, car c'est un problème qui date déjà de bien un an, et j'avais déjà essayé en tapant dessus, etc.
En attendant j'utilise un appareil emprunté à un ami avec une belle optique Zeiss
Là, j'ai juste fait une tentative de démontage, j'ai dévissé les deux petites vis près du viseur et j'ai essayé d'ouvrir la bête... et j'ai même pas réussi. J'ai testé et cling! ça a déclenché. Depuis j'ai pas arrêté pour voir et il veut bien déclencher, même ce matin o_O
Je ne suis qu'à moitié confiant, si ça se trouve dans une semaine il sera à nouveau capricieux. Je vais voir si je trouve un deuxième boîtier quand même, je pensais à un MX car il est mécanique, si j'ai une bonne occaze.
En tout cas depuis hier soir il refonctionne.
Je n'y comprends plus rien, car c'est un problème qui date déjà de bien un an, et j'avais déjà essayé en tapant dessus, etc.
En attendant j'utilise un appareil emprunté à un ami avec une belle optique Zeiss

Là, j'ai juste fait une tentative de démontage, j'ai dévissé les deux petites vis près du viseur et j'ai essayé d'ouvrir la bête... et j'ai même pas réussi. J'ai testé et cling! ça a déclenché. Depuis j'ai pas arrêté pour voir et il veut bien déclencher, même ce matin o_O
Je ne suis qu'à moitié confiant, si ça se trouve dans une semaine il sera à nouveau capricieux. Je vais voir si je trouve un deuxième boîtier quand même, je pensais à un MX car il est mécanique, si j'ai une bonne occaze.

julos- Le Bleu
-

» Problème de développement
» Problème descente iso
» différence de qualité d'affichage
» Problème d'histogramme
» Problème batterie sur mon GX1 (Ist DS2)
» Problème descente iso
» différence de qualité d'affichage
» Problème d'histogramme
» Problème batterie sur mon GX1 (Ist DS2)
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :