Les Règles du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Les Règles du forum
- Règle fondamentale : les membres admissibles
L'inscription à ce forum n’est pas réservée exclusivement aux membres utilisant un reflex numérique Pentax, elle est gratuite. Nous parlerons ainsi de notre amour pour la photographie et de l’univers des Reflex Pentax. Et qu'à ce titre, les comparaisons avec d’autres marques sont proscrites.
Une galerie est mise à disposition pour les membres disposant d'appareils d'autres marques et format. Une galerie unique, soumise aux mêmes règles de fonctionnement que l'ensemble des autres galeries.
Les différents points du règlement qui sont présentés plus bas définissent quelques règles de bon sens destinées à préserver et/ou régler notre activité. Elles sont susceptibles d'être complétées ou modifiées selon l'évolution du forum.
Il appartient à chacun de connaître ces règles et de se tenir informé en les consultant régulièrement. Elles sont évolutives et ne sont pas négociables.
En règle générale, si nous savons garder notre calme, nous montrer respectueux et courtois, les principales notions nécessaires au bon fonctionnement sont acquises, il suffira d'y rajouter une participation correcte pour faire de vous un membre apprécié. - Règles de fonctionnement
- Présentation polie et de qualité : Vous venez de vous inscrire, pensez à vous présenter dans le topic approprié et merci ensuite d'accueillir à votre tour les nouveaux par un mot gentil.
- La participation : Elle est fondamentale dans un forum. Tout compte non participatif dans un délai de 90 jours est susceptible d'être supprimé purement et simplement.
- Ce forum est modéré : Cela signifie que le staff des administrateurs et modérateurs est chargé de veiller à la bonne tenue du forum. Cette modération le membre du staff le fait en consultation avec ses pairs et en fonction des règles établies. Toute remise en cause est alors inutile.
- Service : Gardez toujours à l'esprit que le staff se met à votre service de manière bénévole, donc qu'à ce titre il appartient à chaque membre du staff de définir individuellement la manière et le degré auxquels il accepte de se mettre à votre service.
- Le fil des idées : Il faut éviter absolument de gêner la bonne marche d’un sujet traité dans une rubrique. Un fil de discussion porte un sujet qu'un membre souhaite voir traité. Si vous souhaitez régler un litige, faites le en privé entre vous, par MP par exemple. De même si vous sentez l’envie d’aborder un sujet différent du sujet en cours, ouvrez un autre fil dans la rubrique adaptée à son sujet.
- Le langage : Exprimez vous en français et proscrivez le langage SMS ou phonétique, les injures, les insultes et la vulgarité. Notez que certains propos sont interdits par la LOI.
- Les liens : Les liens qui contreviennent aux règles de bonnes mœurs ou prônant des pratiques illégales sont strictement interdits tout comme un commentaire au contenu illégal et même choquant.
- La publicité : Toute publicité ou promotion est prohibée en dehors du topic révélant un bon plan à l'adresse des membres. Est strictement prohibée également toute sollicitation en direction des membres.
- Avant de lancer un sujet : Vérifiez ou renseignez-vous avant tout qu'il n'existe pas déjà.
- Votre avis : Il existe la possibilité de proposer des améliorations du forum qui vous viennent à l'esprit, vous pouvez également faire des suggestions de modifications. Le Staff cependant reste seul maître des suites à donner. Merci de le comprendre.
- Le flood : C'est à dire poster massivement avec comme effet de perturber plus ou moins les topics, est contraire à l'éthique de ce forum.
- Vos photos : Notre forum propose des galeries thématiques ou non thématiques. Vous pourrez donc exposer vos œuvres à fins de partage ou commentaire. Il est bon de savoir que vos photos seront hébergées sur un site dédié que vous pourrez choisir librement bien que ForumActif, notre hébergeur préconise Servimg, sachez qu'il en existe d'autres comme Imageshack par exemple.
Vos photos ne devront pas dépasser le format 1024 pixels pour le plus grand côté, pour un poids conseillé de 400 ko et leur nombre ne devra pas être supérieur à 3 par post et par jour pour ne pas lasser vos visiteurs. Elles devront, dans la mesure du possible comporter les métadonnées (EXIF) ou s'accompagner des conditions de prise de vue (focale, ouverture de diaphragme, temps de pose, sensibilité en ISO) - Les signatures : Ne sont acceptés en signature que les informations concernant votre matériel à titre d'information, vos sites personnels exposant vos photographies ou éventuellement une citation, phrase ou autre proverbe qui vous est cher. Les liens vers des sites marchands ou vers une toute autre forme de vente sont interdits.
- Les couleurs : Les textes en orange, vert et rouge sont réservés à la modération et à l'administration, veillez donc à ne pas les utiliser.
- Le respect de l'autre : Le manque de respect aux membres du staff ainsi que les conflits et règlement de compte entre membres sont contraire à l'éthique de ce forum.
En vous inscrivant, vous acceptez ces règles et leurs éventuels rajouts et/ou modifications sans réserve.
Si elle l'estime nécessaire, la modération peut à tout moment effacer un message contraire à sa convenance et bannir/exclure un membre et/ou supprimer son compte sans qu'il ne dispose de voie de recours.
Modalités : Toute personne qui ne respectera pas les règles du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
La bonne tenue comme la convivialité de ce forum dépend de chacun d'entre nous, merci de les entretenir avec nous. L'équipe vous souhaite beaucoup de plaisir tant à faire de la photo qu'à les partager sur ce forum, puisse ce dernier se montrer à la hauteur de vos espérances dans les divers domaines souhaités.
L'équipe Pentax K par K
Flickr
Sujets similaires
» Rappel de quelques règles d'ordre général à respecter
» Poster sur le forum
» FORUM BIENTÔT Fermé !
» Forum de la chasse photographique ...
» Question concernant la messagerie du forum
» Poster sur le forum
» FORUM BIENTÔT Fermé !
» Forum de la chasse photographique ...
» Question concernant la messagerie du forum
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|