différence de luminosité
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: différence de luminosité
eh oui !
Kdette- Dieu Tchatcheur
Kdette- Dieu Tchatcheur
Dans le Sud l'écran LCD est très souvent illisible à cause de la forte luminosité. Il faut chercher un endroit bien ombragé pour pouvoir y lire quelque chose, on peut certe pousser la luminosité mais cela fausse la lecture. (même avec le K-5 qui a un meilleur écran que le 20D).
Pour moi la seule solution est l'affichage de l'histogramme.
"J'en suis au point de conserver mes photos sur mon apn pour ne pas perdre leur luminosité."
Cela ne servira à rien, les fichiers enregistrés sut ton appareil ou sur ton ordinateur sont identiques.
Si c'est uniquement la dernière série cela peut venir de la mesure d'exposition.
Il y a des sujets piégeux pour l'appareil quelqu'il soit et quel que soit sa marque.
Que l'on utilise la mesure spot, centrale pondérée ou matricielle il faut souvent faire une correction de + ou - de 1 ou 2 valeurs.
Il faudrait poster une photo pour un meilleur diagnostic.
L'écran du PC doit être de qualité photo et calibré avec une sonde. (surtout pour une commande de tirages en ligne)
Pour moi la seule solution est l'affichage de l'histogramme.
"J'en suis au point de conserver mes photos sur mon apn pour ne pas perdre leur luminosité."
Cela ne servira à rien, les fichiers enregistrés sut ton appareil ou sur ton ordinateur sont identiques.
Si c'est uniquement la dernière série cela peut venir de la mesure d'exposition.
Il y a des sujets piégeux pour l'appareil quelqu'il soit et quel que soit sa marque.
Que l'on utilise la mesure spot, centrale pondérée ou matricielle il faut souvent faire une correction de + ou - de 1 ou 2 valeurs.
Il faudrait poster une photo pour un meilleur diagnostic.
L'écran du PC doit être de qualité photo et calibré avec une sonde. (surtout pour une commande de tirages en ligne)
bp30- Dieu Tchatcheur
Rebonjour à tous,
Il me semble que j'ai omis de vous donner des infos primordiales
1/ il s'agit d'un K20D que je viens d'acheter, sans logiciel (est ce important car je suis une vraie brêle ?) mais Pentax photo broswer et pentax photo laboratory sont enregistrés sur mon PC depuis que j'ai acheté neuf mon K10D Est ce suffisant ? Le K10 fonctionne toujours.
2/ j'utilise Photoshop qui ouvre mes photos par défaut (dois je indiquer à photoshop qu'en plus de mon K10 j'ai un K20 et si oui comment le faire ?)
Je m'arrache les cheveux, déjà que j'en ai pas mal qui sont partis en vacances...
Il y a peut être du basique que je squizze !
Merci de m'aider.
Il me semble que j'ai omis de vous donner des infos primordiales
1/ il s'agit d'un K20D que je viens d'acheter, sans logiciel (est ce important car je suis une vraie brêle ?) mais Pentax photo broswer et pentax photo laboratory sont enregistrés sur mon PC depuis que j'ai acheté neuf mon K10D Est ce suffisant ? Le K10 fonctionne toujours.
2/ j'utilise Photoshop qui ouvre mes photos par défaut (dois je indiquer à photoshop qu'en plus de mon K10 j'ai un K20 et si oui comment le faire ?)
Je m'arrache les cheveux, déjà que j'en ai pas mal qui sont partis en vacances...
Il y a peut être du basique que je squizze !
Merci de m'aider.
jy13- Le Bleu
Je n'ai pas installé les logiciels du K-5 ceux du 20D ont été désinstallés.
Les fichiers photos doivent être transférés sur l'ordinateur soit par le câble soit par un lecteur de cartes, une fois dans l'ordinateur quelque soit leur origine ils peuvent être traités par n'importe quel logiciels photos.
Les fichiers photos doivent être transférés sur l'ordinateur soit par le câble soit par un lecteur de cartes, une fois dans l'ordinateur quelque soit leur origine ils peuvent être traités par n'importe quel logiciels photos.
bp30- Dieu Tchatcheur
Pour ma part, je n'ai pas les logiciel Pentax (le vendeur ne me les a pas fourni) et je me porte pas mal.
Pour ce qui est de Toshop, j'utilise pas (et dieu sait si je devrais...)
Pour ce qui est de Toshop, j'utilise pas (et dieu sait si je devrais...)
Syl20rb- Le Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2