-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Roussinix Mer 20 Juil 2011, 20:45

Oui, sauf qu'ils peuvent être complémentaire. La part "Photo" de l'importateur en France de Ricoh est probablement très négligeable. Donc tout ce qu'il risque c'est de ne plus avoir à s'occuper des compacts et autres babioles photos de Ricoh.

D'ailleurs, quand on va sur le site de Ricoh - France Il est question de Copieurs, Imprimantes, Logiciels ... et même pas de photo du tout. En plus, ça n'est pas destiné aux particuliers, mais aux entreprises.

Donc, je ne vois toujours pas scratch

Et je vois encore plus mal l'importateur de Pentax prendre à sa charge tout ce matériel bureautique.

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19959
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Roussinix Mer 20 Juil 2011, 20:47

John Kelly a écrit:
Stokes a écrit:Peut être parce que dans un futur proche Ricoh risque d'utiliser le réseau de distribution Pentax qui pour la photo est bien plus développé que le sien.
On peut imaginer qu'a ce niveau ils tentent de rationaliser parce que cela n'aurait pas trop de sens d'avoir 2 importateurs différents (bon apres il ne faut pas trop s'en faire vu que l'mportateur de Ricoh en France, c'est Ricoh France What a Face )

Bravo, juste que l'importateur c'est TCP Wink

Ah, au fait : chez moi, l'importateur c'est TCP-IP. Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 54374


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Mer 20 Juil 2011, 23:43

TCP pour les initiés et TechniCinePhot pour les autres Shocked .

Faut voir avec le "contrat" qui lie Ricoh à TCP.
Sinon ça peut être source d'économies, j’espère surtout que Ricoh va avoir une politique plus agressive pour faire parler d'eux.

Et la volonté pour enrichir l'offre.


Ps fausse manip.




Dernière édition par Gargouille le Ven 22 Juil 2011, 14:15, édité 2 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par samassel Jeu 21 Juil 2011, 10:17

Pour faire parler de qui ? De Ricoh ? de Pentax ? Quand Citroën fait de la pub ca ne profite pas à Peugeot...

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Jeu 21 Juil 2011, 10:27

samassel a écrit:Pour faire parler de qui ? De Ricoh ? de Pentax ? Quand Citroën fait de la pub ca ne profite pas à Peugeot...


Qu'est ce que vous pouvez être lourds *des fois: DES DEUX.

*Au premier degré.

Prendre exemple de PSA c'est se tromper d'exemple.
Si je me trompe Ricoh devrait développer les boitiers non réflex à objectif interchangeable et capteur apsc donc s'ils veulent en vendre ils devront en faire de la pub. Si Ricoh veut être mieux connu ils doivent faire de la communication. Si Ricoh veut continuer à faire vivre Pentax ils doivent en faire de la pub. Plus simplement si Ricoh rachète Pentax c'est pas pour quitter le domaine de la photographie.
Tu as du te rendre compte que Sony, Nikon, Canon, Panasonic, avaient une meilleurs popularité que Ricoh et Pentax.


Dernière édition par Gargouille le Jeu 21 Juil 2011, 10:35, édité 1 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par samassel Jeu 21 Juil 2011, 10:30

Pourquoi un mauvais exemple ?

Et sinon le tutoiement est d'usage sur ce forum, la politesse également... Rolling Eyes
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Jeu 21 Juil 2011, 10:36

samassel a écrit:Pourquoi un mauvais exemple ?

Et sinon le tutoiement est d'usage sur ce forum, la politesse également... Rolling Eyes

Mais je reste poli, vous c'est plus qu'un, un c'est tu.
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Static_38 Jeu 21 Juil 2011, 10:38

aie ça va faire mal Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 806258
Static_38

Static_38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 18151
Age : 53
Localisation : SJM(38)
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 10:44

Non ça va se calmer, Static.
Et je compte sur Sam dont les écrits semblent dépasser les pensées Wink Surement le temps qu'il fait au départ de vacances tant attendues, méritées je sais pas Siffleur trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Static_38 Jeu 21 Juil 2011, 10:46

hope so Tonton
Static_38

Static_38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 18151
Age : 53
Localisation : SJM(38)
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par samassel Jeu 21 Juil 2011, 10:47

Gargouille a écrit:
samassel a écrit:Pour faire parler de qui ? De Ricoh ? de Pentax ? Quand Citroën fait de la pub ca ne profite pas à Peugeot...


Qu'est ce que vous pouvez être lourds *des fois: DES DEUX.

*Au premier degré.

Prendre exemple de PSA c'est se tromper d'exemple.
Si je me trompe Ricoh devrait développer les boitiers non réflex à objectif interchangeable et capteur apsc donc s'ils veulent en vendre ils devront en faire de la pub. Si Ricoh veut être mieux connu ils doivent faire de la communication. Si Ricoh veut continuer à faire vivre Pentax ils doivent en faire de la pub. Plus simplement si Ricoh rachète Pentax c'est pas pour quitter le domaine de la photographie.
Tu as du te rendre compte que Sony, Nikon, Canon, Panasonic, avaient une meilleurs popularité que Ricoh et Pentax.

Bref tu me quotes moi tout seul, donc UN et tu dis VOUS... scratch

Je vois pas en quoi c'est un mauvais exemple, dans les 2 cas 2 marques dasn un même groupe, sur un même secteur, mais avec des produits différents... donc je répête quand RICOH fera de la pub ca ne profitera pas à Pentax et inversement...j'ai rien dit de plus...

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 10:56

merci messieurs de vous expliquer par mp si vous y tenez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par samassel Jeu 21 Juil 2011, 11:04

Rien de plus à expliquer que mon dernier post...

Edit
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:13

Cela peut se révéler interessant en effet car visiblement en dehors de l'aspect suspecté au début à savoir la main mise d'une entreprise sur une autre avec les effets que nous connaissons.

Il s'agit là amha d'un processus de complémentarité, à suivre donc ... gageons que l'avenir nous en dira plus que les supputations prospectives.

Pour répondre à Gargouille, plus de pub, plus de bugdet, plus chers les appareils. Pas forcément une bonne affaire, mais je ne prétends surtout pas détenir la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:23

samassel a écrit:
Bref tu me quotes moi tout seul, donc UN et tu dis VOUS... scratch

Il faut te considérer comme un paragon faisant partie d'un groupe, c'est ce que je crois comprendre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Roussinix Jeu 21 Juil 2011, 13:51

Encore une fois, pour moi, la part PHOTO de Ricoh est assez négligeable par rapport au groupe. Avec l'acquisition de Pentax, il en va tout autrement, mais, au moins en France, l'importance de Ricoh en matière de matériel photo reste une goutte d'eau par rapport à Pentax.

Mais, +1 avec Samassel, je ne vois pas en quoi la publicité pour la marque Ricoh pourrait apporter quoi que ce soit à la marque Pentax. Pas plus que je n'ai jamais vu en quoi les publicités Hoya pouvaient avoir eu quelque influence que ce soit sur notre marque préférée. scratch

Et c'est pareil pour les lessives fabriquées par "Procter & Gamble" ou "Unilever". D'ailleurs, ils ne font pas de Pub pour eux, mais pour leurs sous-marques : Ariel, Bonus, Skip, Coral, Omo etc...


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par K by chrisK Jeu 21 Juil 2011, 16:04

Deja je pense qu'il faut se poser la question de la marque ...

Ricoh va il continuer d'exister avec pentax en parallèle ?
tout le monde va il etre badgé pentax ? tout le monde badgé ricoh ?
Ou bien encore segmentation .... le compact ricoh , les reflex Pentax ?
ou encore Ricoh dans les pays ou ricoh est bien implanté (allemagne) et pentax dans les autre (japon par ex) a la manière de opel/vauxhall ...
ou un mix des 2 ...et l'introduction de richax Smile Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 204272

Je vois pas les marques perdurer en parallèle longtemps ..par ce que oui sauf les "fan" de pentax ...pas grand monde sait que pentax et ricoh sont ensemble maintenant ...et une pub ricoh n'impactera pas pentax .... donc faut que ca bouge ...enfin je pense ...
K by chrisK

K by chrisK
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 16:41

K by chrisK a écrit:Deja je pense qu'il faut se poser la question de la marque ...

Ricoh va il continuer d'exister avec pentax en parallèle ?
tout le monde va il etre badgé pentax ? tout le monde badgé ricoh ?
Ou bien encore segmentation .... le compact ricoh , les reflex Pentax ?
ou encore Ricoh dans les pays ou ricoh est bien implanté (allemagne) et pentax dans les autre (japon par ex) a la manière de opel/vauxhall ...
ou un mix des 2 ...et l'introduction de richax Smile Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 204272

Je vois pas les marques perdurer en parallèle longtemps ..par ce que oui sauf les "fan" de pentax ...pas grand monde sait que pentax et ricoh sont ensemble maintenant ...et une pub ricoh n'impactera pas pentax .... donc faut que ca bouge ...enfin je pense ...

John Kelly a écrit:Et c'est officiel, je pense. Nos reflex continueront de s'appeler Pentax cheers

Roussinix a écrit: Mais, +1 avec Samassel, je ne vois pas en quoi la publicité pour la marque Ricoh pourrait apporter quoi que ce soit à la marque Pentax.
Mais qui , Grands Dieux, sur notre forum peut prétendre qu'il en sera ainsi? scratch

Et encore une fois laissons les responsables gérér, l'avenir nous dira mieux ce qu'il en est que les supputations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Lex Jeu 21 Juil 2011, 17:02

Eh bah moi aujourd'hui j'ai fait des photos. Smile
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 17:08

Lex a écrit:Eh bah moi aujourd'hui j'ai fait des photos. Smile

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 20187 tu as sans doute bien fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Ven 22 Juil 2011, 13:43

John Kelly a écrit:
samassel a écrit:
Bref tu me quotes moi tout seul, donc UN et tu dis VOUS... scratch

Il faut te considérer comme un paragon faisant partie d'un groupe, c'est ce que je crois comprendre Laughing

Tout a fait.

En disant "vous" je ne visais pas Samassel en particulier pour ne pas paraitre agressif mais bon la susceptibilité de chacun... .

Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 15 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum