Netoyage objectif Tamron catadioptrique 500mm F/8
Page 1 sur 1 • Partagez
Netoyage objectif Tamron catadioptrique 500mm F/8
Bonjour à tous!
Je viens de trouver sur le net une peut être bonne affaire.
Un Catadioptrique (objectif à miroir, genre petit télescope pour le principe) Tamron 500mm F/8, mais c'est une champignonnière!
Es ce possible de le démonter facilement pour le nettoyer?
Si oui quelqu'un à t il des conseils.
Sinon se type d'objectif m'intéresse (genre Sigma 600mm F/8 ) donc si vous en avez à vendre je suis à l'affut des offres qu'il pourrait y avoir (à budget raisonnable)!
Merci d'avance
Cyrille
edit : un lien vers une photo pour ce faire une idée de l'etat de l'objectif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de trouver sur le net une peut être bonne affaire.
Un Catadioptrique (objectif à miroir, genre petit télescope pour le principe) Tamron 500mm F/8, mais c'est une champignonnière!
Es ce possible de le démonter facilement pour le nettoyer?
Si oui quelqu'un à t il des conseils.
Sinon se type d'objectif m'intéresse (genre Sigma 600mm F/8 ) donc si vous en avez à vendre je suis à l'affut des offres qu'il pourrait y avoir (à budget raisonnable)!
Merci d'avance
Cyrille
edit : un lien vers une photo pour ce faire une idée de l'etat de l'objectif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zurg- Le Bleu
-
Re: Netoyage objectif Tamron catadioptrique 500mm F/8
Que voulez vous dire par "une bonne affaire" ?
Par cette question, je ne mets pas en cause la qualité optique de l'objectif (que certains tiennent pour un presse-papier, encore que je crois que ce Tamron est dans le haut du panier des catadioptriques, et certaines photos prises avec ces objos sont parfaitement regardables...), mais quand un objectif identique chez Samyang coûte, neuf et garanti, aux alentours de 250 €, il faut vraiment que ce Tamron loin d'être en bon état soit très bon marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Nota: Je crois bien que la photo du Tamron excède largement la taille autorisée sur le forum. Il faudrait la réduire sinon un modo pourrait bien la supprimer
!
Par cette question, je ne mets pas en cause la qualité optique de l'objectif (que certains tiennent pour un presse-papier, encore que je crois que ce Tamron est dans le haut du panier des catadioptriques, et certaines photos prises avec ces objos sont parfaitement regardables...), mais quand un objectif identique chez Samyang coûte, neuf et garanti, aux alentours de 250 €, il faut vraiment que ce Tamron loin d'être en bon état soit très bon marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Nota: Je crois bien que la photo du Tamron excède largement la taille autorisée sur le forum. Il faudrait la réduire sinon un modo pourrait bien la supprimer

Pumba- Tchatcheur Suprème
-
Format autorisé, maxi 1024x800
Norbert- Dieu Tchatcheur
-
Voilà j'ai redimensionné l'image, désolé.
Par bonne affaire je parle évidement du prix, mais c'est en négociation actuellement...
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si c'est nétoyable facilement, sinon je zap cet objectif.
Cyrille
Par bonne affaire je parle évidement du prix, mais c'est en négociation actuellement...
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si c'est nétoyable facilement, sinon je zap cet objectif.
Cyrille
zurg- Le Bleu
-
Oublies cet objo très mal en point
Norbert- Dieu Tchatcheur
-

» Objectif Tamron 70-200
» Objectif tamron 90mm SP DI LD macro F2.8
» un DFA* 500mm f5.6 ED(IF) SDMii ?
» 500mm F4 DG OS HSM | Sports
» Achat groupé Sigma 500mm f/4.5