Rencontre papillons exotiques à Vannes 11 juin 2011
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rencontre papillons exotiques à Vannes 11 juin 2011
Une première contribution.
Hip01
Hip02
Hip02
Invité- Invité
Cet endroit est magique : il n'est jamais deux fois pareil et est toujours beau, quel que soit le temps et la lumière.hippo.sulfite a écrit:Mais, je profite de ce post por remercier Wiil et les conseils qu'il nous a donné pour notre week-end. La ria d'Etel est vraiment de toute beauté, même sous le pluie.
Jolies, tes photos. La n° 2 est
Merci d'avoir posté ces deux premières photos, hippo, j'espère que ça va encourager les autres à poster. Sur ta Hip01 on voit bien le velouté des ailes de ce papillon.
Merci pour vos commentaires Will Zégal et jojojr (il y en aura d'autre )
Invité- Invité
Suite du making-of dans la serre à papillons...
jojojr 05.- aquarelle en train d'apprivoiser un Morpho peleides.
jojojr 06.- Le Morpho entr'ouvre ses ailes, montrant le beau bleu métallique du dessus des ses ailes.
jojojr 07.- Le Morpho enfin tranquille sur sa feuille...
jojojr 05.- aquarelle en train d'apprivoiser un Morpho peleides.
jojojr 06.- Le Morpho entr'ouvre ses ailes, montrant le beau bleu métallique du dessus des ses ailes.
jojojr 07.- Le Morpho enfin tranquille sur sa feuille...
Belle série Hippo, bravo
Oh les gros doigts y'a pas de doute, faut que j'arrête de ronger mes ongles
La dernière est bien belle Jojo, les autres, tu as fait une belle MAP sur ma bague
Oh les gros doigts y'a pas de doute, faut que j'arrête de ronger mes ongles
La dernière est bien belle Jojo, les autres, tu as fait une belle MAP sur ma bague
Je devais être en mode MAP automatique : le Pentax est attiré par tout ce qui brille.aquarelle a écrit:La dernière est bien belle Jojo, les autres, tu as fait une belle MAP sur ma bague
D'après le guide récupéré à la sortie de la serre, un "Papilio palinurus".
Hip03 (une map approximative)
Hip04 Avec un fond chargé
Hip05 Un cadrage particulier
Hip04 Avec un fond chargé
Hip05 Un cadrage particulier
Invité- Invité
bonjour,
jolies séries hippo, aquarelle et jojor (malgré l'erreur de map sur la bague)
l'hip04 est fabuleuse
l'hip04 est fabuleuse
dinoferrari- Dieu Tchatcheur
dinoferrari a écrit:
l'hip04 est fabuleuse
Rien de mieux à dire si ce n'est que c'est vraiment du beau travail
Pour la hip04, l'oeil est tellement attiré par le papillon qu'on doit se forcer pour aller voir le bokeh, effectivement un peu chargé. Mais jojojr a trouvé l'alibi ....
MoToJone- Dieu Tchatcheur
Aqua 06 et 07 : bien réussis, ces "essais de vol de papillons", aquarelle ! J'aime beaucoup la composition de la 06, avec le mouvement du corps et des ailes qui est en miroir avec la tige "support".
Hip03 à 05 : Ce papillon était bien tentant, d'autant qu'il tenait la pose... sans broncher. Dommage que le fond soit chargé, comme tu le dis, mais les couleurs sont superbement rendues, bravo hippo... Je dois avoir le même quelque part, je vais regarder ça...
En attendant, je poste 2 photos ici, les autres sur ma galerie macro III. Et on attend toujours les photos des autres pentaxiens de cette sortie. Ne soyez pas timides, postez !
jojojr 08
jojojr 09
Hip03 à 05 : Ce papillon était bien tentant, d'autant qu'il tenait la pose... sans broncher. Dommage que le fond soit chargé, comme tu le dis, mais les couleurs sont superbement rendues, bravo hippo... Je dois avoir le même quelque part, je vais regarder ça...
En attendant, je poste 2 photos ici, les autres sur ma galerie macro III. Et on attend toujours les photos des autres pentaxiens de cette sortie. Ne soyez pas timides, postez !
jojojr 08
jojojr 09
Belles série Hippo et Jojo, Hippo, tu as triché, Jojo, tu m'as volé (j'ai pas la 08), pourtant tu parlais beaucoup, je savais pas que tu shootais en tatchant
Bravo à tous les deux et merci pour les commentaires
Bravo à tous les deux et merci pour les commentaires
Peut-être que si je tchatchait un peu moins mes MAP seraient plus précises, qui sait ?aquarelle a écrit:... je savais pas que tu shootais en tatchant
jojojr a écrit:Peut-être que si je tchatchait un peu moins mes MAP seraient plus précises, qui sait ?aquarelle a écrit:... je savais pas que tu shootais en tatchant
essaie et tu diras
Toujours de qualité ces dernières jojojr.
Hip06 Je n'ai pas d'identification certaine pour celui-ci
Hip07
Hip08
Hip07
Hip08
Invité- Invité
Hello hippo et merci pour tes 3 belles "captures" de ce papillon que je pense appartenir au genre Heliconius. Si je me souviens bien, il est plutôt agité, celui-ci, toujours en vol et même lorsqu'il butine, il continue à battre des ailes. Tes photos sont prises au 1/200e, ce qui est un peu juste pour figer le mouvement, mais après on manquait de lumière... Avec ton K-5 tu aurais pu monter les ISO (tu es à 640 ISO).
En tout cas la hip07 est très bonne, au point de vue composition également, pour moi la meilleure de cette série.
Tu as bien fait de faire le déplacement jusqu'en Bretagne.
En tout cas la hip07 est très bonne, au point de vue composition également, pour moi la meilleure de cette série.
Tu as bien fait de faire le déplacement jusqu'en Bretagne.
Tes souvenirs sont bons Jojo et la série de toute beauté Hippo, pas de préférence, je les prends toutes, bravo à toi
Et voici d'autres vues du Papilio palinurus déjà posté par hippo...
jojojr 10
jojojr 11.- Le même, vu de plus près
jojojr 12.- Une autre espèce
jojojr 13.- Encore une espèce différente... notre aquarelle "oeil de lynx" et "bras d'acier", combinaison idéale pour la macro.
jojojr 10
jojojr 11.- Le même, vu de plus près
jojojr 12.- Une autre espèce
jojojr 13.- Encore une espèce différente... notre aquarelle "oeil de lynx" et "bras d'acier", combinaison idéale pour la macro.
C'est drôle, mon surnom petite, c'était "fifi brin d'acier" ch'ai pas pourquoi , c'est bizarre tout de même, on a les mêmes photos....
Belle série Jojo, finalement on peut shooter et causer, pas d'incohérence à priori
Préférence à la Jojo10, qui AMHA représent au mieux ce papillon asiatique, le Palinurus
Belle série Jojo, finalement on peut shooter et causer, pas d'incohérence à priori
Préférence à la Jojo10, qui AMHA représent au mieux ce papillon asiatique, le Palinurus
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5