-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide pour choix entre PC et Imac

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par CGDP Lun 06 Juin 2011, 14:10

Je ne vais pas rentrer dans le jeu, mac est meilleur que PC. Tous le monde le sais Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 54374

Bref . . . plus sérieusement, le plus important dans une chaine graphique, c'est l’écran. Il faut y mettre le prix, avec une bonne dalle PVA, SPVA ou IPS. Normalement un écran dur plus longtemps qu'un ordinateur Wink

Un Imac c'est largement suffisant pour la photo mais il faut le calibrer tous les mois. Un portable c'est bien, mais pour la photo mieux vaut travailler sur un écran externe.

CGDP
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 31270
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Cyrco46 Lun 06 Juin 2011, 14:27

Même niveau écran je me suis résigné à prendre un classique Samsung 2232W. Je suis loin d'arriver à avoir un blanc parfait, je pense même qu'une sonde m'y aiderait pas beaucoup, mais ça me suffit. Un bon écran se paye, pour un amateur peu fortuné comme moi c'est un problème Sad

En plus à l'époque où je me renseignais sur un écran, pour une même marque/même modèle, on trouvait 2 à 4 types de dalles différentes (marques différentes), c'est incroyable ! Sans compter que certaines dalles étaient classées "très bonnes", et d'autres "très mauvaises". Et le seul moyen de le vérifier était de regarder dans le menu de l'écran, après achat/déballage.
Je crois que c'est/c'était un problème propre à samsung... Ca avait fait du bruit à l'époque (cf les numériques qui en parlaient beaucoup).
Bref je suis tombé sur une dalle "entre deux", moyenne. Tant pis.
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Cedric63 Lun 06 Juin 2011, 19:53

Difficile de dire ce qui est mieux ou pas. En parlant de virus, quel anti virus utilisez vous ? Je parle de logiciel gratuit par contre, je n'ai jamais eu de problème avec le mien donc bon


Dernière édition par Cedric63 le Lun 06 Juin 2011, 22:22, édité 1 fois
Cedric63

Cedric63
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/06/2008

http://www.cedric.nauton.sitew.com/#Acceuil.A

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Cyrco46 Lun 06 Juin 2011, 22:14

Je n'utilise aucun virus Razz
Plus sérieusement j'ai bêtement installé celui de Microsoft (Security Essentials), car léger et me suffit. Avant ça j'utilisais Avira Antivir (version gratuite), et encore avant ça j'utilisais Avast mais je le trouvais moins efficace (chez mes clients) que les deux autres, et plus gourmand (mais plus complet).
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par bp30 Mar 07 Juin 2011, 09:36

J'achète Kapersky boîte licence 3 postes pour moins de 30 € chaque année sur Amazone.fr (offre qui a lieu fin juin, début juillet) c'est un des meilleurs et pour 10€ par ordinateur pour la dernière versoin c'est un prix qui me convient.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Will Zégal Mar 07 Juin 2011, 09:54

J'ai Avira. Mais il ne faut jamais oublier que s'il est dangereux de se passer d'antivirus sur un PC généraliste*, le meilleur antivirus reste l'interface chaise-clavier.

* je n'ai aucun antivirus sur mon PC de studio par exemple. Mais il ne sert que pour l'audio et ne va sur le net que pour autoriser un logiciel ou télécharger des mises à jour et, très rarement, pour aller checker un truc sur un site de confiance.
Quand un client vient avec un support de données contenant un projet que je dois importer, je le scanne d'abord avec mon portable généraliste.
Will Zégal

Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2392
Age : 53
Localisation : Bretagne - Lorient
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.flickr.com/photos/willzegal/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Roussinix Mar 07 Juin 2011, 15:51

J'ai testé Avira ... et je l'ai viré. Il me déclarait comme Virus de bonnes vieilles applications qui me donnent entière satisfaction depuis Windows 95 (Picture Publisher) par exemple. Le logiciel de traitement d'image le plus simple et le plus intuitif tout en restant assez puissant (en 1995, on le présentait comme un concurrent potentiel sérieux de Photoshop).

Évidemment en 16 ans, il lui manque beaucoup de format d'images. Mais pour le JPEG, le TIF le GIF et le PNG, ça reste mon préféré.

Donc, mon anti-virus est Havast qui lui ne me fait pas chier avec des applications qui ont plus de 15 ans d'âge. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Cyrco46 Mar 07 Juin 2011, 16:04

Étonnant tiens ce faux positif.
Ca arrive parfois, très gênant mais c'est en général corrigé assez vite avec une MAJ (Avast, Avira ou autres), sauf peut-être ici vu qu'il y a peut-être peu de personnes impacté par ce soucis.
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par fsge Jeu 09 Juin 2011, 15:35

je ne sais pas si l'achat à finalement été fait entre temps.
j'étais et reste toujours PC (c'est très pratique d'avoir les 2 formats à la maison) c'est madame qui est plus mac...
L'imac 27" est un bel objet, performant et clairement plus cher que l'équivalent PC. J'ai retrouvé 10 ans plus tard des vieux automatismes de photoshop sur mac a l'époque ou j'étais encore étudiant donc dans ce cas précis pour un usage exclusif multimédia / photo il me convient bien et le couple LR3/CS5 est bien pris en charge.
A noter que certains logiciels utiles type PhotoMe, Autostitch etc ne sont pas disponibles sur Mac

Si on a pas d'affinité précise avec Apple ou pas de variable design dans le choix mais simplement maximiser le rapport performance / qualité, un PC desktop reste le meilleur choix amha

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre PC et Imac - Page 3 Empty Re: Aide pour choix entre PC et Imac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum