Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Problème de numérotation des photos avec le K-5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par minimhotep Jeu 19 Mai 2011, 15:04

J'ai fais la tentative d'inserer ma carte après un nouveau formatage et la copie de la dernière photo prise avec cette carte et ce boitier dans un repertoire 101_1905 ....
Réponse lors de la tentative d'afficher la photo : la photo 101-2367 ne peut être afficher
N'empêche qu'il a bien reconnu le numéro ...

Autre tentative en m'inspirant de la notice du K5

dans menu prise de vue 5
Mémoire 2
N° de fichie [v] changé en [ ] : remise à zéro lors de la création d'un nouveau repertoire

puis manoeuve inverse pour réincrémenter à partir de zéro

Mais pas de possibilité d'imposer un numéro ....

ça, ça marche, me carte est à présent au numéro 0002

MAIS JE VEUX CONTINUER MA NUMEROTATION APRES 2367


Dernière édition par minimhotep le Jeu 19 Mai 2011, 15:16, édité 1 fois

minimhotep
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 11410
Date d'inscription : 28/09/2007

http://gerard.homann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Lex Jeu 19 Mai 2011, 15:16

minimhotep a écrit:ça, ça marche, me carte est à présent au numéro 0002

MAIS JE VEUX CONTINUER MA NUMEROTATION APRES 3676

Logiquement, tu mets une carte sur laquelle se trouve ta photo 3676 et le K-5 devrait reprendre ce décompte là alors. Wink
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par minimhotep Jeu 19 Mai 2011, 15:18

Bon, ben après toutes ces manips
J'ai éteint le K5
puis rallumé le K5, shooté
bilan, nouveau rpertoire 102
et numéro de la photo 2368

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pas tout compris, mais c'est tombé en marche !
minimhotep

minimhotep
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 11410
Age : 75
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/09/2007

http://gerard.homann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par minimhotep Jeu 19 Mai 2011, 15:21

Lex a écrit:
minimhotep a écrit:ça, ça marche, me carte est à présent au numéro 0002

MAIS JE VEUX CONTINUER MA NUMEROTATION APRES 3676

Logiquement, tu mets une carte sur laquelle se trouve ta photo 3676 et le K-5 devrait reprendre ce décompte là alors. Wink

Merci Lex, on s'est croisé
outre que le num 3676 que j'ai donné est faux, c'est 2367 le dernier num
Mais comme je l'ai dit, Le K5 n'affiche pas la photo 2367 remise sur la carte ...
Même après avoir éteint le K5
Mais le principal est que j'ai retrouvé ma numérotation

Merci à tous !
minimhotep

minimhotep
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 11410
Age : 75
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/09/2007

http://gerard.homann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 15:31

Et voici la réponse de Pentax:


"Par défaut, le compteur de la carte est prioritaire de manière à éviter de créer des images de même nom, ou ayant la même numérotation. Ce qui s’avérerait délicat lors du transfère sur l’ordi.

Il n’y a pas d’autre solution que de formater la carte ; encore moins de ramener le compteur au chiffre souhaité.

La désactivation du [N° de fichier] dans le menu [Mémoire] permet quant à lui de repartir de 0, uniquement si les photos sont supprimées ou la carte formatée."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par minimhotep Jeu 19 Mai 2011, 15:46

Merci John

Manifestement, ma carte enregistre à nouveau avec les numéros incrémenté à partir de 2367
Je viens de rallumer, de shooter .............. 2370 !

Mais j'ai bien reformaté
recopier l'ancienne photo 2367 (raw et jpg)

et je suis bien passé à un moment sur désactivation N° de fichier puis réactivation

Pas bien compris quelle estla manip qui a le plus été efficace mais menfout !
minimhotep

minimhotep
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 11410
Age : 75
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/09/2007

http://gerard.homann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 15:53

Ben tu as remis les compteurs à zéro puis remis la 2367 donc en toute logique la suivante est bien la 2368

Bon tu as ce que tu veux, c'est bien l'essentiel. Mais le cas et la résolution du pb est à retenir.

Sur ton ordi, tu risques simplement, de remplacer tes tofs jusque'à 9000 et quelques, si tu ranges les nouvelles dans le même dossier ... alors achtung

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Lex Jeu 19 Mai 2011, 16:00

Minimh peut-être n'avais tu pas remis la photo dans le dossier exactement nommé par le K-5 et plutôt directement dans DCIM ?

M'enfin ça ne change plus grand chose puisque tu as retrouvé ton décompte. Wink

Pour ma part je trie mes photos par date : /home/Photos/2011/06 Mai/17 Mai 2011/ donc je m'en fiche un peu de la numérotation mais ne partons pas dans un débat de fond sur comment trier ses photos. tongue
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par minimhotep Jeu 19 Mai 2011, 16:34

Je pense que tu as raison pour le N° de dossier Lex, comme j'avais efacé la carte ...

Pour ma part, je conserve ainsi : date, numéros debut et fin des photos, titre

(2010 jpg)
(2011 jpg)
2011 01 01 (8726c-8757c) eiffel
....
2011 03 28 (0423d-0425d) kiosque
....
2011 05 07 (2238k5a-2367k5a) chartres

et idem pour les raw dans un repertoire DNG
minimhotep

minimhotep
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 11410
Age : 75
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/09/2007

http://gerard.homann.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par largowinch6 Lun 28 Nov 2011, 13:43

J'ai pas tout compriis, un tuto serait le bienvenu. moi aussi j'ai oublié de formater ma carte avant de faire me première photo avec le k-5.
je souhaite que les photos soit avec un numéro chrono qui ne soit pas influencé par le numéro des photos sur la carte.
largowinch6

largowinch6
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : LYON (69)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Surfing Lun 28 Nov 2011, 20:40

C'est clair dans le manuel, la séquence de numéros de photos est liée à la carte et au fichier où sont ces photos.

Et tu trouveras dans le manuel comment redémarrer la numérotation à 1 à chaque ouverture d'un nouveau dossier. Sinon par défaut la séquence de numérotation continue à la suite du dernier fichier du dossier précédent. Sauf si on efface cette mémoire en formatant, bien sûr.

Il n'y a rien là-dedans qui puissent être un problème si on a un système de cataloguage sain, sinon comment on ferait avec l'utilisation fréquente de plusieurs cartes, et en plus utilisées sur plusieurs boitiers ?

Je pense que se poser la question de la numérotation des photos par l'APN pour le cataloguage est une façon inadaptée de gérer cette question du cataloguage, mais ce n'est que mon expérience.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par largowinch6 Lun 28 Nov 2011, 21:24

J''ai trouvé.
commencer par formater la carte.
ensuite, décocher dans le menu mémoire, "n° de fichier". la numérotation recommence à 0. faite une photo, elle est en 0001. et recocher n° de fichier.

si vous voulez modifier la numérotation à nnnn (le nombre de déclenchement avec PhotoMe ou celui de votre choix).
renommer la photo. faite un nouvelle photo, elle est en nnnn +1.

EDIT : précision entre mon premier message et celui ci, j'ai fait une mise à jour firmware de la version 1.01 à 1.11. je ne sais pas si ca change qque chose
largowinch6

largowinch6
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : LYON (69)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Surfing Mar 29 Nov 2011, 20:06

La dernière étape (renommer la photo) m'avait échappé.

Tant mieux si ça résout ton problème, mais ce serait dommage que ça t'empêche de réfléchir au système de cataloguage Wink
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par largowinch6 Mer 30 Nov 2011, 00:12

pour l'instant je classe mes photos par événement. je fais un dossier pour chaque sortie ou événement important (anniversaire, mariage, sortie photo, vacances). je ne classe pas par date meme si dans le nom de l'événement il y a une info de date (ex: noël 2010).
largowinch6

largowinch6
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : LYON (69)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de numérotation des photos avec le K-5 - Page 2 Empty Re: Problème de numérotation des photos avec le K-5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum