A quel prix revendre mon matériel .....
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
A quel prix revendre mon matériel .....
Bonjour a tous. Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit...
Voila, je pense revendre mon K10D ainsi que mon zoom et mon objectifs (cf ma signature).... Le tout est en excellent état. Mon appareil a simplement perdu la petite languette qui sert a le mettre sur le stabilisateur ce qui fait que maintenant il est systematiquement sur stab "on". Et il est très légerement félé(je précise, il n'est pas Cassé, juste félé...) sur le dessous mais cela n'altere en en rien les photos . Le zoom est en tbe et l'objectif aussi... A quel prix pensez vous que je puisse vendre le tout? Sachant que j'ai acheté l'app en 2007 avec le zoom a 1100 € et l'objectif en 2009 a 200 € environs. Merci
Voila, je pense revendre mon K10D ainsi que mon zoom et mon objectifs (cf ma signature).... Le tout est en excellent état. Mon appareil a simplement perdu la petite languette qui sert a le mettre sur le stabilisateur ce qui fait que maintenant il est systematiquement sur stab "on". Et il est très légerement félé(je précise, il n'est pas Cassé, juste félé...) sur le dessous mais cela n'altere en en rien les photos . Le zoom est en tbe et l'objectif aussi... A quel prix pensez vous que je puisse vendre le tout? Sachant que j'ai acheté l'app en 2007 avec le zoom a 1100 € et l'objectif en 2009 a 200 € environs. Merci
lucie- Le Bleu
Re: A quel prix revendre mon matériel .....
Va voir dans les ventes du Forum, sur eBay etc...
Pour avoir le maximum de chances, on met un peu moins, pour moins perdre, on met un peu plus que la moyenne, mais on risque de ne rien vendre du tout.
Pour avoir le maximum de chances, on met un peu moins, pour moins perdre, on met un peu plus que la moyenne, mais on risque de ne rien vendre du tout.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Un boitier de K10D dans l'état que vous indiquez, pas possible d'y mettre un prix, vous tentez les enchères. Mais il vaut forcément bien moins cher qu'un autre en bon état. Pour vous donner une idée, un K10D "comme neuf", avec zoom du kit, ça cote guère plus de 200€ désormais.
Le votre... en fait, à mon avis, il est normalement quasi invendable dans cet état...
Les objectifs, ben vous ne dites pas qui ils sont !
Le votre... en fait, à mon avis, il est normalement quasi invendable dans cet état...
Les objectifs, ben vous ne dites pas qui ils sont !
Invité- Invité
Je viens de vendre le mien nu à 150 euros en bon état (pas de felure, toutes les commandes sont opérationelles, 10000 clics).
Compte tenu de l'état, je pense que le boitier sera difficile à vendre (même si ce sont des problèmes connus du K10).
Compte tenu de l'état, je pense que le boitier sera difficile à vendre (même si ce sont des problèmes connus du K10).
Stokes- Dieu Tchatcheur
A pardon je pensais que c'etait indiqué dans ma signature. J'ai un zoom 16-45mm et un 50mm F1/4
lucie- Le Bleu
lucie a écrit:un 50mm F1/4
Lequel ? (K, M, F, FA ?)
Invité- Invité
C'est vrai qu'ici c'est une rubrique technique, ce n'est pas le bon endroit. Je déplace dans questions-réponses.
Surfing- Dieu Tchatcheur
smc pentax DA 16-45 mm et smc pentax FA 50mm f1.4.
En fait ce qui me derange dans cet appareil c'est que lorsque j'utilise mon zoom 16-45mm avec le flash interne (qui est tres bas), il y a sytematiquement une ombre de l'objectif sur la photo. Je dois donc toujours la recadrer.... Ou alors acheter un flash externe ce qui n'est pas dans mes priorités. J'ai plutot envie de m'offrir un zoom style 18-200 ou 55 -200 mais je pense que le probleme avec l'ombre va se reproduire!!! Donc comme j'avais l'intention de revendre mon boitier, soit je m'offre le K5 (en esperant que le flash est plus haut) soit je change de marque..... Je me tate....
En fait ce qui me derange dans cet appareil c'est que lorsque j'utilise mon zoom 16-45mm avec le flash interne (qui est tres bas), il y a sytematiquement une ombre de l'objectif sur la photo. Je dois donc toujours la recadrer.... Ou alors acheter un flash externe ce qui n'est pas dans mes priorités. J'ai plutot envie de m'offrir un zoom style 18-200 ou 55 -200 mais je pense que le probleme avec l'ombre va se reproduire!!! Donc comme j'avais l'intention de revendre mon boitier, soit je m'offre le K5 (en esperant que le flash est plus haut) soit je change de marque..... Je me tate....
lucie- Le Bleu
Rien de tout cela n'apportera de solution au problème de l'ombre du fut de l'objectif en position grand angle avec le flash interne.lucie a écrit:Donc comme j'avais l'intention de revendre mon boitier, soit je m'offre le K5 (en esperant que le flash est plus haut) soit je change de marque..... Je me tate....
Les deux seules solution sont 1) Ne pas utiliser de flash ou 2) Utiliser un flash externe. C'est valable pour la quasi totalité des zooms trans-standard et pour toutes les marques.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Avec un 18-50, je n'ai pas d'ombre portée que ce soit avec le K-20D ou le K-5 à condition que je n'ai pas oubli d' enlever le pare-soleil
Il existe 2 petits flashes cobra chez Metz à 60 et 80€ ils sont dédiés Pentax et respectivement 2 et 3 fois plus puissants que le flash du boitier.
Il existe 2 petits flashes cobra chez Metz à 60 et 80€ ils sont dédiés Pentax et respectivement 2 et 3 fois plus puissants que le flash du boitier.
bp30- Dieu Tchatcheur
Le flash du k5 est effectivement plus haut mais ne résoudra pas ton problème d'ombre
tkv93- Dieu Tchatcheur
lucie a écrit:
En fait ce qui me derange dans cet appareil c'est que lorsque j'utilise mon zoom 16-45mm avec le flash interne (qui est tres bas), il y a sytematiquement une ombre de l'objectif sur la photo.
Cela n'a rien à voir avec l'appareil, mais avec cet objectif en particulier : le DA 16-45mm a en effet une caractéristique inhabituelle, il est plus long à la courte focale qu'à la longue (le tirage de l'objectif est "à l'envers" des autres). Ce qui fait que l'objectif est trop long en grad angle pour le flash interne. Un autre transtandard ne vous fera pas cela.
Invité- Invité
narbé a écrit: un K10D "comme neuf", avec zoom du kit, ça cote guère plus de 200€ désormais.
cette estimation n'engage que toi : ici
le chargeur est compris dans le prix
Yogi- Dieu Tchatcheur
si je m'achete un 18-200 mm , l'ombre ne se vera donc pas??Un autre transtandard ne vous fera pas cela
lucie- Le Bleu
Si tout pareil, en grand angle moins qu'en télé, mais il y aura une ombre, c'est juste normal...
LeBLoND- Dieu Tchatcheur
Yogi a écrit:cette estimation n'engage que toi : icinarbé a écrit: un K10D "comme neuf", avec zoom du kit, ça cote guère plus de 200€ désormais.
Non, elle ne m'engage pas puisque je n'ai rien à vendre moi.
La vraie cote, ce n'est pas ce que les gens en demandent, c'est le prix constaté des ventes réalisées !
Je me suis basé sur les prix de ventes terminées/effectuées sur eBay.
Invité- Invité
Il y en a même un à vendre à 150€ sur LBC en ce moment même, à mon avis, il n'y restera pas longtemps...
Et, en plus, il y a même le chargeur...
Et, en plus, il y a même le chargeur...
LeBLoND- Dieu Tchatcheur
Remarque, d'un autre côté, vendre le boitier et garder le chargeur (voir la batterie) je n'en vois pas trop l'intérêt.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Je répondais à Yogi deux/trois cinq/six messages plus haut
LeBLoND- Dieu Tchatcheur
je pense que j'ai été mal compris, il s'agissait d'humour.
l'annonce que j'ai mis en lien plus haut propose un k10 à un tarif complètement fou et hors de réalité par rapport a ce qui ce fait en neuf sur le marché même avec un 16/45 dessus (ça fait un boitier nu à plus de 500€)!
je ne remettais donc pas en cause ton estimation Narbé.
peace man.
l'annonce que j'ai mis en lien plus haut propose un k10 à un tarif complètement fou et hors de réalité par rapport a ce qui ce fait en neuf sur le marché même avec un 16/45 dessus (ça fait un boitier nu à plus de 500€)!
je ne remettais donc pas en cause ton estimation Narbé.
peace man.
Yogi- Dieu Tchatcheur
Page 1 sur 2 • 1, 2